Page 1 sur 2

Go, go, Gamasco !

Posté : 05.11.11
par Gamasco
Bonjour à tous :D


Je me présente : Gamasco, étudiant sur Paris. J’ai bientôt 20 ans, je fais pas mal d’activités artistiques, notamment du théâtre et de la magie – malgré ça, je ne me sens pas spécialement « artiste » -.
J'ai de plus derrière moi une dizaine d'années de théâtre, qui sont un atout indéniable mais qui n'empêche pas grand chose à l'anxiety approach. :? Scène et vie réelle sont bien distinctes !

Concernant mes expériences, je tâcherai d'être concis : après un échec amoureux plus cuisant que les autres, j'ai commencé à me poser les bonnes questions ( "Pourquoi m'a-t-elle rejeté alors que j'ai été gentil avec elle ?", ... :yuno: ). C'était en Décembre dernier. Je m'étais promis de me lancer dans la sarge à la rentrée suivante, ce que je fais avec 2 petits mois de retard.

Ma motivation est simple, et en même temps elle est double ( oh oh oh :P ) : pécho et assurer mon développement personnel. Tel que je vois les choses, avoir une copine ne me fera pas arrêter la sarge ; serrer n'est pas une fin en soi, mais un bonus très plaisant. :)
Cet aspect de mes motivations pourra bien sûr changer, who knows ?

Pour en savoir plus sur moi, je vous redirige vers mon topic de présentation :)


N'hésitez pas à me donner vos avis sur mes Field Report, à lâcher des critiques sévères mais constructives, à pointer les erreurs à bannir, les points forts à creuser, etc. ; c'est tout ce que je veux !


PS : Que toute personne souhaitant sarger sur Paris & alentours dans la motivation et la bonne humeur n'hésite pas à me contacter ! :wink:

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 05.11.11
par Gamasco
_

Session I - Rien


Une session de 1h30 est organisée avec Itoshy. Je me couche tôt la veille. Le jour J, je cherche à bien m'habiller.. Il me faut une veste. J'en avais perdu une en début d'année, et je m'aperçois que je viens d'oublier la seconde chez ma soeur... Merde.
Du coup je mets un espèce de haut blanc-gris qui me plaît quand même. Mais mine de rien ça me démotive un peu.

Après 40min de trajet dans des rames bondées de personnes tirant la tronche, j'arrive sur place sans beaucoup d'énergie positive, il faut le dire.

Je rencontre Itoshy, très sympa, il me fait découvrir quelques endroits sympa de la capitale, que je connais très peu, notamment la place Mouffetard ( des témoignages sur cet endroit ? propice à la sarge ? ). Mais nous ne trouvons pas le courage d'aborder, et Itoshy me balade dans Paris sans que je trouve vraiment le cran d'attaquer. On perd 20 minutes dans le métro, ce qui achève de ruiner ma motivation.

Je rentre chez moi bredouille, après avoir raté mon RER et vu passer sous mes yeux une fille tout à fait mon genre sans avoir pu tenter quoique ce soit... Gr !

_______________________________________________________________________________

Les +
- J'ai découvert la place Mouffetard
- J'ai réussi à garder le sourire et ma bonne humeur malgré tout ( ok ce + est bidon :blbl: )

Les -
- 0 approche
- Pas assez de motivation
- On a trop bougé ; peut-être aurais-je tenté une approche si nous étions resté sur la place Mouffetard ?

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 06.11.11
par Gamasco
_

Session II - Le début du commencement


Lendemain de la session I, nous sommes Samedi. Je contacte le maximum de players rencontrés via le site, et go !

Rdv à 16h place St Michel avec Lamberg... Qui ne viendra pas, ayant chopé la crève. :yuno: J'y vais quand même...
Je réalise trop tard que j'ai oublié que le soleil se couchait tôt ; j'ai pris mes lunettes de soleil-vue au lieu de mes lunettes de vue, et je ne porte qu'un Tee-shirt ! ( toujours pas de veste, cf Session I ).
Décidément, la session s'annonce mal !

Sur place, je capte Tyler_durden, qui me rejoint à la fontaine.
Pendant 25 min, il aborde un set "avec moi" (je n'ai pas réussi à intégrer le conversation, donc le pauvre a fait du 1 VS 2... Désolé Tyler ! :lol: ).

Arrive Sword. Sitôt présentés, il me désigne une innocente demoiselle qui attend, adossée à une barrière. Elle est trop loin, je suis trop myope, je fais donc confiance à Sword.
Et je sens qu'il est temps d'y aller. J'essaye de me déconnecter du regard des autres, et finalement... c'est une sensation assez semblable à surmonter son trac quand on joue sur scène.
Je souris, me décontracte autant que je peux... et voici donc en exclusivité ma première approche !
Gamasco - Salut ! Dis-moi, j'attends un ami qui est censé arriver dans 5 minutes, ça te dit de discuter en attendant ? (Opener magique offert copyright Sword)
HB - Mh nan :? *fait la moue* J'attends une amie.
G - (sentant un léger accent) Oh you're not french ?
HB - Non, mais je parle français !
G - So where are you from ?
HB - J'ai dit que je parle français ! (ah oui merde :? ) Je viens d'Estonie.
G - Ah ! Alors que penses-tu de la France ? (réalisant la banalité de la question) Est-ce que tu aimes les parisiens ?
HB - Ah non !
G - Tu ne les trouves pas assez souriant ? :) (je souriais depuis le début)
HB - *sourit enfin* Non ils ne sourient jamais !
G - Tu dois avoir raison, dans le métro personne ne sourit... Mais n'oublie pas qu'il y a des exceptions ! :wink: *smile + me montre avec la main*
HB - :D
G - Au fait, tu ne m'as pas dit ton prénom ; comment t'appelles-tu ?
HB - PrénomEstonien.
G - Ah, c'est Estonien ! (sherlock !) Enchanté moi c'est Gamasco :)
*STALL DE 5 SECONDES*
G - Relance à l'arrache sur l'opener du "je chercher un cadeau pour une amie, qu'aimerais-tu qu'on t'offre, toi ? "
HB - Euh des chocolats ?
G - Ah oui... Mais toi, tu préférerais des achetés tout faits ou des faits maison, avec amour ?
HB - Mh, achète-les tout faits !
G - Ok. *sans plus d'inspi, je m'éjecte en tentant un #close*
HB - Non :)
G - D'accord, passe une bonne soirée :wink:
Durée : Environ 4minutes
Quelques kino sur le bras (enfin plutôt sur son manteau :) )

Avec du recul, je pense que là où j'ai relancé un opener (par panne d'idées, tout simplement), j'aurais dû fluffer sur ses études, puis enchaîner sur ses passions ; cela aurait créé plus de confort, et elle se serait plus investie dans la conversation.



Le trio de choc Tyler, Sword et moi continuons à arpenter les rues alentours. Sword me désigne une jolie fille arpentant la place. Grisé par mon succès (râteau oui, mais première approche avant tout), je l'accoste.
G - Salut !
HB - *s'arrête presque et enlève ses écouteurs*
G - Dis-moi, j'en ai pour 2 minutes, mais je besoin d'un avis féminin.
HB - :?:
G - Voilà j'ai besoin d'acheter un cadeau à une amie, e-
HB - *l'air pressé* euh c'est vraiment urgent là ?
G - (j'ai peur de paraître con en lui répondant oui...) Mh... Non ça va *sourire compréhensif + main sur l'épaule* Bonne soirée !
Bon...

Plus tard, une troisième cible.
G - Salut, dis-moi, j'en ai pour 2 minutes, mais j'ai besoin d'un avis féminin.
HB - *s'arrêtant 2sec* :?: I don't speak French
G - Oh where are you from ?
HB - USA.. But I have to go !
G - Okay
Erf !! Mais je suis plutôt content de ces 2 dernières approches ; je les vois comme deux belles victoires sur mon Anxiety approach !


Par la suite, comme grisé par mon succès (hé oui il m'en faut peu), je n'aborde plus rien... En plus je suis dans le brouillard de ma myopie (j'ai failli aborder un mec avec des baguettes de pain, pensant que c'était une fille avec un étui à violoncelle 8)). Mais ce n'est bien sûr pas la principale raison.
On est rejoint par d'autres sargeurs, et je rejoins Tyler sur ce point : c'est galère à trop. Soucis logistiques, on se perd et galère à se retrouver, etc...
Claqué et avec un mal de tête qui se pointe (à forcer sur mes yeux !), je m'éclipse... Pas de #close pour cette fois !



Dans la station de RER, je m'assois près d'une jolie fille, quoiqu'un peu jeune. Mais j'ai la flemme, je sors juste mon paquet de cartes et fais (ostensiblement bien sûr 8) ) quelques passes magiques. Ma voisine m'aborde alors ! :o
HB - Oh comment tu fais ça ? (si tu savais comme je suis habitué à cette question ;))
G - Oh quelques années au Tibet ;)
Je vous épargne la suite de la discussion, je ressors toujours la même aux filles que je drague via la magie : je ressens une énergie en toi, je suis sûr que tu es un peu magicienne, tu crois en la magie j'espère?, etc... La HB marche à fond (jamais vu une fille marcher autant :lol:), je m'apprête à enchâiner sur un vrai tour de magie, quand... soudain 2 mecs et une meuf arrivent, et le rebeu me fait (avec le sourire mais bon):
Rebeu - Tu la dragues là ? C'est comme ma petite soeur tu sais !
HB - Non c'est moi ! C'est un magicien tu sais !
Rebeu - Blablabla magicien ah ouais prouve-le ! (tentative typique d'amogage anti magie à laquelle je suis habitué)
Je fais un de mes tours favoris sur la HB qui me permet de : demander le prénom (Nina), kinoter un max (mains, bras), faire de longs EC, lancer des pattern genre "tu sens une chaleur agréable dans ta main ?", etc. Bref ça marche. Je m'assois avec eux dans le RER, je discute avec tout le monde, puis j'arrive à orienter la convers pour faire un second tour... qui nécessite un numéro de téléphone :wink:
Le rebeu me voit arriver avec mes gros sabots, me propose de prendre son numéro plutôt que celui de Nina, je refuse gentiment sous prétexte que "J'ai senti une énergie spéciale chez Nina"... Finalement le grand frère lâche la bride ( :roll: ) et Nina me donne son numéro. Le tour qui suit les impressionnera tous beaucoup ( en bref : alors que mon portable reste dans ma poche tout le long du tour, la cible choisit une carte à mon insu ; un claquement de doigt, et un SMS lui est envoyé contenant le nom de la carte ).

Nous nous quittons en bons termes, le rebeu souhaitant même m'ajouter sur Facebook.

Un #close donc, mais soyons honnêtes ; peu de chance qu'il donne suite, sachant que Nina me l'a donné pour le tour.



J'arrive enfin chez moi, un goût de trop peu et de satisfaction à la bouche... Ça y est, le jeu a définitivement commencé.

Game on.

______________________________________________________________________________

Les +
- 3 approches ! Mon AA s'en trouve fortement diminué
- la magie ça marche :)
- une bonne ambiance entre confrères players !
- les kino passent crème... même si pour l'instant ils sont légers

Les -
- 3 baches :blbl:
- Je me suis éjecté / j'ai tenté le #close trop vite
- Un goût de trop peu, de peut mieux faire ; après mes 3 approches, j'ai pas vraiment cherché à en tenter d'autres
- J'ai cru comprendre que Nina n'avait que... 16 ans ?! :pokerface:

Les leçons
- Éviter les sessions à trop... 2/3 me semble le bon nombre.
- Apporter mes lunettes de vue !

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 10.11.11
par Gamasco
Session III - Decrescendo
SPU solo
4 approches
1 numclose
1 date




Aujourd'hui, j'ai une date sur Paname. Avec une demoiselle rencontrée sur un site de rencontre ( Adopte Un Mec pour ne pas le citer ). Après quelques messages échangés la semaine dernière, rendez-vous est pris.
Le date (1h30) se passe assez bien dans l'ensemble. Résumons-le ainsi :

Points positifs :
- Bonne énergie, C&F et un peu de kino
- Mon tour de magie a eu son petit effet 8)
- On va vraisemblablement se revoir, cette fois c'est elle qui invite ( ;) ). Je tenterai alors de KC
- Quelques IOI intéressants : on se reverra (mais pas de réel timebridge), elle a fait l'aller-retour depuis Melun juste pour le RDV

Points négatifs :
- Pas de game plan en tête, game assez brouillon du coup
- Je voulais lui faire découvrir des petits coins sympa de Paname, histoire d'accelerer artificiellement le temps ( plusieurs date en un ). Mais je ne connais pas assez d'endroits sympa et sortant du lot sur Paris ! Où amenez-vous vos date ?
- Je n'ai pas noté d' IOI dans son comportement lors du date... Elle relançait beaucoup la convers, mais je crois qu'elle est juste bavarde
- Pas de time bridge pour le day 2 :?


Après avoir laissé ma date devant son métro, direction St Michel pour une session SPU. Y a pas grand-monde, mais je suis à l'affût.
Pendant 1h j'open que dalle ( une proie s'est cachée dans un magasin alors que j'allais attaquer ! ). Malgré tout je sens un bon modjo.

Javise une petite brune tres mignonne avec une carte a la main. :fuckyeah:
Je l'open, elle visite Paris et est un peu perdue ! Aubaine ! On papote, j'essaye de l'aider bien que je sois aussi Parisien qu'elle, et parvient à numclose !
Mais au lieu de partir, j'ai une idée (bonne ? Dites moi votre avis !) Je propose un instant date en l'accompagnant jusqu'au jardin du Luxembourg, où on discute. Je lui fait un tour, il rate a moitié ( première fois depuis 6 mois !! ), je lui en fait un deuxième qui fonctionne (le tour du portable). Ça l'impressionne pas tant que ça.
J'aurais dû sexualiser, pourquoi pas me faire offrir des marrons chauds en tant que salaire pour son guide.. Mais sur le moment je trouve pas les occasions.
Pour finir on se sépare en de claquant la bise, mais je crains de ne pas la revoir car elle a un emploi du temps chargé... Et rentre à Strasbourg Dimanche soir de toute façon ! Très dommage ça !

Je crois que la cible était "trop" facile, elle était dispo et souhaitait passer un bon moment. Reste que j'ai #close :D
Je lui ai envoyé un petit SMS en fin d'aprem:
J'ai suivi tes conseils ; finalement on est allés voir la Tour Eiffel avec mon ami ;) (pipeau: j'étais tout seul of course) J'espère que de ton côté tu as bien aimé le Panthéon ?
Signé : ton guide particulier préféré
Une petite demi heure plus tard, sa réponse :
:) . Moyen :/ ^^ (ah oké la concentration de smiley)
Je n'ai pas encore répondu et ne sais pas si je le ferai ce soir... J'ai toujours un peu de mal en SMS game, toujours peur de faire needy en répondant trop ou trop vite. Des conseils ?


Fort de cette première approche fructifieuse, je reviens à St Michel. En route, je croise une jolie touriste avec un plan. Je me retourne, sourit, elle se retourne, sourit... Mais emporté par mon élan je trace ma route. (!!) :?

Arrive a la fontaine, j'apercois une charmante demoiselle qui attend. Impec. Je ressors l'opener miracle de Sword (encore merci), et on discute pendant plus de 5 minutes. Elle sourit beaucoup, je kinote un peu. Tous les feux semblaient au vert mais le numclose ne passe pas.
" Non, quand meme pas, non :) "
J'ai senti que mon ton manquait de confiance et que mon BL a baissé quand j'ai tenté de numcloser... Bref j'ai été terriblement maladroit. Peut-être aussi ai-je oublié de sexualiser.
On se sépare avec une bise en se souhaitant une bonne fin de journée.


Puis, le drame arrive. J'avais promis a une amie (qui fera l'objet d'un field report si les choses se passent bien) de me prendre en photo devant la Tour Eiffel. Et décide d'y aller à pied !
Je ne parviens pas a opener les rares HB que je croise. J'aperçois une HB 6 qui attend devant un musée.
Je l'open à la classique, mais je sens que l'intonation sonne faux.
G - Salut, j'attends un ami qui est censé arrivé dans 5 minutes, on peut discuter en attendant :D
HB 6 - *moue* Mouuaiiiiss :?
G - :lol: Ah ok bel enthousiasme
HB 6 - Non pas trop en fait :|
G - :lol: Bon ok bah écoute je vais te laisser attendre seule alors, bonne soirée :wink:
Beau râteau. J'aurais sûrement du entamer la discussion plus vite, sans lui laisser le temps de se plaindre. Vite lancer le hooker comme on dit, mais j'ai manqué d'inspiration.


Par la suite je fatigue. Un HB croise mon regard, EC et très beau sourire de sa part... Je continue a tracer ma route une fois de plus.

Je demande vite fait mon chemin a une HB, mais ne vais pas plus loin car elle est avec un groupe dune 20aine de jeunes (une classe ?).

En chemin je croise 2 indous ( oui des hommes ) avec qui je sympathise. Ils se prennent en photo avec moi et on se sépare. J'aurais dû sexualiser et tenter le #close :wink:
Plus sérieusement, ça me rassure sur mon énergie et ma capacité à socialiser, c'est cool. 8)


J'arrive ENFIN a la tour, il fait trop sombre pour une photo. Je rentre, claqué.

Drôle de journée. Date puis #close puis discussion sympa sans #close puis râteau. Un pur decrescendo. Mais dont je ressors toujours plus grandi !


___________________________________________________________________________


Les +
- Premiere session solo
- Bon niveau d'énergie pendant toute la journée, j'avais la banane et ça s'est senti.
- Premier #close SPU :D

Les -
- Toujours pas tenté de direct
- Jai open que des filles statiques (sauf celle à qui j'ai demande le chemin mais on marchait cote a cote)
- Gros manque d'efficacité !! Une aprem de sarge (3h dont 1h creuse au début) qui donne 4 approches, c'est trop peu ! La faute à la Tour Eiffel ? Sûrement en partie, mais pas seulement.
- Deux superbes occasions manquées !!!! Grrrrrrrrrr ! :yuno: Je m'en veux beaucoup sur ce coup-là ! J'ai encore du mal a m'arrêter, faire demi tour et foncer sur les HB... Cibles mouvantes, j'ai du mal. Aussi, ces deux HB faisaient assez vieilles ( entendez 21-22-23 ans... ) et étaient assez grandes. C'est bête mais ça me bloque toujours un peu. Les HB que j'ai approchées today étaient toutes petites :lol: Serais-je fétichiste des nains ?
- Mes SPU comme ma date sont trop brouillons, je manque de méthode

Pistes de travail :
- Plus d'efficacité
- Intonation
- Penser à sexualiser
- GAME PLAN
- Attention à l'abus de magie (si facile de tomber dans la facilité 8) )
- Moins d'hesitation, savoir saisir les occasions.
- Tenter le direct
- Cibles mouvantes

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 11.11.11
par swordko
Hey! Alors premièrement c'est pas moi qui ai inventé cet opener donc y'a pas de copyright :p
Ça fait plaisir de voir toute ton énergie, tu vas vachement progresser si t'arrive a demander des NC déjà a tes deux progresser sessions sarge :)
Continue a Sarger a mort , y'a que comme ça que ça rentre ;)

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 15.11.11
par Gamasco
Héhé merci Sword :)

____


Épisode IV - Initiation au FLG
5 approches SPU




Moi et Itoshy décidons de nous revoir place St Michel pour une session plus productive que notre dernière rencontre. ( cf session I )
Suite à un malentendu, j'arrive à 17h30 et Itoshy 18h30 ( 1/2 h de retard = presque 19h ). Session solo en attendant ? J'ai 0 motivation. Je suis fatigué, le temps pourri me mine le moral, j'ai presque envie de rentrer, d'autant plus que j'ai du NPU prévu avec NeRoulePasTaBille après et que je me sens pas près du tout...
Bref ça s'augure mal. J'ai beau arpenter les rues alentours, j'open que dalle entre 17h30 et 19h00.

Itoshy arrive enfin, je lui explique une idée que j'avais eue pour nous dynamiser nos sessions de SPU à deux. Je vous la donne, dites-moi ce que vous en pensez.

Chaque player doit aborder une demoiselle (ou un set...) chacun son tour. Si le délai de 5 min est dépassé, le player passif désigne une cible au player actif, qui doit l'aborder direct. Sinon, il gagne 1point. Le premier player à 5 points doit payer un coup à son collègue.

Cette méthode sacrifie un peu le côté spontané du SPU qui devient pour le coup assez scolaire, mais elle a le mérite de forcer à open. C'est la première étape dans l'apprentissage de la séduction, et c'est bien la que moi et Itoshy sommes encore.

Bref, Itoshy adhère, je sens mon modjo remonter avec le sien. Je lance le chrono, et Itoshy aborde une charmante distribueuse de tract.




Pendant ce temps, NeRoulePasTaBille arrive et je le rejoins à la fontaine. Je reconnais son peacock de loin ; pas de doute c'est un player ! On se présente, en 2/3 minutes son énergie débordante m'a envahit. Envolées mes idées noires ! My mojo is back. NRPT me désigne une fille :
"on aborde le set le plus proche."
Ah bon ? Bon.


Typiquement la HB que j'aborderais pas. Une beauté assez classique, grande, plus vieille, etc.
Je lui demande les bons plans pour sortir, on discute, j'enchaine sur une routine sur Paris, etc... Mais je galère à la faire parler d'elle. En tout cas elle le tient la jambe ! Elle relance, parle, etc.
À un moment, je dis :
G - Ouais, avec mes amis on butine un peu de bar en bar, on aime bien être des électrons libres, tu vois ?
HB - Ah ouais, même très libres ouais, ils sont où tes potes ? *Shit test !*
G - :lol: très bonne remarque, c'est curieux qu'ils soient pas encore arrivés, je vais voir où ils sont.. Encore merci pour tes conseils !
HB - Salut !
Je retrouve Itoshy, qui m'a aperçu en pleine discussion et m'engueule :
Mais pourquoi t'as pas tenté le #close ?!
Bah ouais, pourquoi ? Je le sentais pas, y avait pas assez de confort, elle me plaisait pas vraiment... Mais ça n'est pas une raison, c'est vrai.
Itoshy - Allez retournes-y ! :x
G - Ah non non t'es fou ! :shock: Ça le fait tellement pas !
D'après vous, c'était tentable de revenir #closer 1 min après s'être éjecté ?





NRPTB nous rejoint, fait connaissance avec Itoshy... De mon côté j'avise une brunette isolée attendant à la fontaine ! Cette fois plus d'hésitation, 3 s rules largement respectée, je fonce. Peur être un peu trop, justement...
G - Salut, j'attends un ami qui doit arriver dans 5 min, on peut discuter en attendant :)
HB - *sursaute*
G- Ça va ? :lol: *kinobras*
HB - Oui oui :D nan parce que moi aussi j'attends un ami * attends, c'est ça qui t'a fait sursauter ? *
G - :lol: comme beaucoup de gens ici, non ?
HB - aha oui ! Oh il est pété ton iPhone :o
*ma foi peacock involontaire mais efficace, je ressors le même storytelling à chaque fois, donnez moi votre avis !*
G - Tu sais dans les films, des fois y a un prêtre qui reçoit une balle en plein coeur, mais heureusement la bible qu'il avait a arrêté la balle ?
HB - Euh ouais ? :|
G - Bah c'est à peu près ce qui est arrivé avec mon iPhone.
HB - :shock:
G - Ouais, c'était pendant ma cavale après que je m'étais échappé de cette prison au Mexique... Enfin je peux pas t'en dire plus, désolé 8)
HB - :lol: Je vois
G - Enfin le tien aussi était bien cassé je cr - *son téléphone sonne*
Elle discute un peu, a l'air blasée : je comprends que c'est sa mère et on s'échange un regard amusé. Elle raccroche enfin.
G - C' était ton ami ?
HB - Non c'était ma mère.
G - Ah, elles ont du mal à nous laisser partir, hein ? :blbl: *J'allais enchaîner sur des questions personnelles, quand soudain...*
HB - Ah bah mon ami est arrivé !
G - *et meeerde* Salut :D *serre la main du jeune homme, puis, à la HB* il faut croire que c'est toi qui as gagné, ton ami est arrivé avant le mien !
HB - Ouais :D
G - Allez bonne soirée !
HB - :)
La poisse. Y avait un bon feeling, elle était très réceptive et souriante ; peut-être aurais-je #close ? Enfin j'ai joué de malchance. Tant pis, je suis assez fier de mon game sur ce coup-là, notamment sur l'arrivée de l'ami - masculin :x - :blbl: .




Je rejoins Itoshy et NRPTB, quand celui-ci me désigne un set de 2 HB5.
NRPTB - Allez, on y va à deux, je te laisse open !
G - *coup de panique* wait what ? On y va à deux mais open, mec
NRPTB - Non, non, toi !
G - T'es fou, vas-y toi ! *On a vu attitude plus alpha, n'est-ce pas ?*
NRPTB - Bonsoir ! Je vous présente Tabasco, le mec le plus cool de la capitale !
G - *impro totale* et moi je vous présente NRPTB, champion du monde de conduite les yeux fermés ! *j'avais lu cette réplique quelque part sur FTS, allez savoir pourquoi elle m'est soudain revenue :blbl: *
HBs - :|
On chatte avec les demoiselles, NRPTB est assez fort, je réussis à m'intégrer à la conversation et j'ai l'impression que NRPTB et moi semblons partager une sorte de complicité, pas comme de vieux amis mais avec de l'entraînement ça pourrait vite le devenir... Nice ! Mais les HB restent fermées, on s'éjecte. Meh.




Notre trio continue à arpenter les rues aux alentours de St Michel. À un moment, NRPTB me désigne 2 filles :
NRPTB - Allez, elles sont à toi !
G - Houlà, 2 contre 1 je suis pas encore prêt !
*les filles se séparent, NRPTB et moi nous échangeons un regard*
NRPTB - Je prends celle de gauche, prends celle de droite !
G - Ok !
Je poursuis ma cible, un peu jeune, qui s'enfuit.
G - Salut ! :) Je vais rejoindre des amis là, et on est nouveaux sur la capitale, donc j'aurais voulu savoir si tu avais des bars sympas à nous conseiller : *ce disant je réussis à arrêter la fille, sans pourtant y avoir vraiment prêté attention*
HB_Jeune - Blbablabalba
G - Ok, et on dit qu'on vient de la part de qui pour avoir les faveurs du barman ?
HB_Jeune - Euh... Derpina !
G - Oh c'est de quelle origine ?
HB_Jeune - Mh je sais pas ...
G - Ah d'accord !...
HB_Jeune - Mais faites pas les cons dans le bar hein !
G - T'inquiète pas on sait être gentlemen... *pris d'un doute* attends, c'est pas toi Derpina ?
HB_Jeune - Non c'est ma soeur.
G - Aaaah ! Et toi alors tu t'appelles comment ?
HB_Jeune - Derpette :)
G - D'accord ! Hé bien dis-moi Derpette, ce serait sympa que tu te joignes à nous ce soir :)
HB_Jeune - Nan j'ai cours demain à 8h...
G - :lol: Ça compte pas, ça
HB_Jeune - C'est la vérité !
G - :lol: oui je te fais confiance ! Ce que je veux dire c'est que c'est pas grave, faut profiter de la nuit
HB_Jeune - Mais... Vous savez quel âge j'ai ?
G - Mh vu comment tu me vouvoies, je dirais que tu es assez jeune
HB_Jeune - Oui...
G - 17 ?
HB_Jeune - *fait signe de "plus bas" avec une sorte de regard désolé*
G - *hésite*
HB_Jeune - J'ai 15 ans.
G - Ah oké effectivement, tu fais plus vieille ! *j'aurais dû dire mature ou autre chose que vieille...* Et moi, tu me donnes combien ?
HB_Jeune - Je sais pas... 19 ?
G - Bravo *kinobras* les gens ont tendance à me donner moins *pourquoi je dis ça ?* Bon hé bien je te souhaite une bonne soirée Derpette ! :)
Je tente pas le #close, elle a l'âge de ma petite soeur :rire: Dommage, il serait peut-être passé si je m'étais fait passé pour plus jeune. Mais elle était pas dupe et semblait un... désapprobatrice sur le fait que je sois plus vieux j'ai l'impression. Bref.




Plus tard, NRPTB me désigne une HB blonde à l'air perdue. Je la rattrape, et... la kinote avant même qu'elle ne m'ait eu en vue ; résultat elle sursaute ! Mais semble rassurée et sourit quand elle me voit - j'avais la banane moi aussi, cf le mojo communicatif de NRPTB -.
J'apprends qu'elle est américaine.
G - Oh really ? What do you think about french people ? I mean, French guys ?
HB_USA - I like them !
G - Yeah u're right 8)
HB_USA - I'm even marrying one by next month.
G - *ah ok* *kinobras* Well, I think you've made a great choice ! French guys are known to be great lovers, you know... Indeed, I think you already know that :wink:
HB_USA - :)
Bblabla puis je m'éjecte. Not bad. Mais quel âge elle avait ? 22,23 ? 24 peut-être ? On se marrie à cet âge-là de nos jours ? Meh.



Je rejoins NRPTB et Itoshy, et je n'openerai plus rien de la soirée... Soirée mémorable d'ailleurs, mais ne soyons pas hors-sujet. NRPTB nous initie à l'art du culot, du FLG : il kiffe et ça se voit. S'éclater serait donc la clef de la sarge ? Je l'ignore, mais en tout cas c'est la clef pour avoir du mojo.
Belle leçon.



______________________________________________________________________

Les +
- 5 approches en peu de temps (3/4 d'heure je dirais)
- 1er set abordé !
- J'arrive à arrêter les cibles en mouvement
- Bon BL d'après mes confrères
- Découverte du FLG
- Une super soirée passée entre players :D

Les -
- 0 #close... pire : 0 tentative de #close !
- 1h30 perdue dans le froid de l'hiver parisien...

Pistes de travail
- SPU Direct
- Gérer mon mojo
- Tenter toujours plus de kino !
- Ne plus faire sursauter les demoiselles :blbl:

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 16.11.11
par Gamasco
___

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 16.11.11
par Gamasco
__

Épisode 5 - Nouvelles technologies
2 FBclose
1 flake




Un petit point sur des petits trucs qui se sont passés ces derniers-temps.




Tout d'abord, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai recontacté la HB #closée dans le RER. Tout d'abord j'appelle ; direct sur la messagerie. Et quelle messagerie ! Je me serais cru dans le Dîner de cons. Bref, il me faut de l'entraînement, alors je passe en SMS game.

Salut HB, ma petite magicienne ! *trop try hard ?*
C'est Gamasco, j'ai essayé de t'appeler, je voulais prendre des nouvelles. *needy ?* J'espère que tu t'es entraînée depuis qu'on s'est vu dans le RER Samedi ;)
Plus sérieusement, vous vouliez m'ajouter sur Facebook pour parler [random soirée dont ils m'avaient parlé], alors voilà mon nom : Gamasco Machin.
À bientôt ;)

Je pense que la principale erreur est la redirection sur Facebook ; j'aurais p-e dû commencer par un SMS plus léger afin d'augmenter le taux de réponse.
Anyway, je repense à son répondeur et ça va mieux :blbl:




Je recontacte également la HB 7,5 en visite sur Paris sur le we. Appelons-la HB_Perdue.

G - J'ai suivi tes conseils ; finalement on est allés voir la Tour Eiffel avec mon ami ;) J'espère que de ton côté tu as bien aimé le Panthéon ?
Signé : ton guide particulier préféré

HB_Perdue - :) . Moyen :/ ^^

Deux jours plus tard, je lui envoie un message à 2heures du mat ; elle y répond très vite.

G - Salut HB_Perdue ! :)
Ce we est assez rempli pour moi, donc on va pas pouvoir se revoir pendant ton séjour. Dommage, toi qui mourrais d'envie de me payer un verre.. et des marons chaud :p *cf une discussion qu'on avait eue* Fais moi signe quand tu repasses sur Paris ;)
Gamasco

HB_Perdue - Hello Gamasco :) , pareil je suis blindée ^^ . Ca marche ! On peut toujours rester en contact su tu veux : HB_Perdue Machin. Bye

Le lendemain midi :
HB_Perdue - C'est quoi ton nom de famille ?

G - Sur Fb je m'appelle Gamasco Machin ! Enfin si tu trouves pas je t'ajouterai ce soir :) * là je suis clairement pas assez playful ! *

HB_Perdu - Dac :)

Depuis on est amis sur Fb ( la belle affaire ). J'ai commenté une photo qu'elle a prise quand j'étais avec elle, elle a liké mon comment... Bon ça ira pas plus loin pour le moment je crois :blbl: De toute façon elle est pas de Paris, donc.... Next ? Disons que je la garde au chaud pour le jour où je passerai dans sa ville :)





Parlons maintenant de la fille rencontrée sur AUM avec qui j'avais déjà eu un date 1 plutôt cool. Elle relance de temps en temps la discussion par SMS, je lui réponds en étant assez playful, mais je sens que je lui plais donc je n'en fais pas trop. Je ne détaille pas, les SMS ne sont pas intéressants en eux-mêmes ; ils permettaient juste de pas enchaîner 5 jours de silence avant de proposer une date 2. De toute façon c'est elle qui relançait :)


Exemple d'un moment où je sens que je dois paraître un peu trop "try hard alpha". Je venais de la surnommer "petite qqchose" :
HB_AUM - Ce que je me demande c'est pourquoi "petite" . Tentes-tu de m'impressionner avec ce paternalisme *omg si ça c'est pas du shit test :blbl:*

G - Oui tout à fait ! Bien joué, tu m'as percé à jour ;) *puis je dévie la convers* Dis-moi plutôt, je suis dispo ce week-end, il faudrait qu'on se revoit !

HB_AUM - Pe que je t'invite au cinéma Samedi dans ce cas... *oui je lui avais bien dit que c'était son tour 8) *Mais je peux rien te promettre. Je te dirai ça plus tard. Pour l'instant je te souhaite une bonne nuit, je me lève à 7h demain, ça va être difficile.

G - Très bien, laissons planer le suspens :) Je dois réviser tout un poly pour demain ; une journée difficile s'annonce pour nous deux *je la familiarise à l'idée que moi + elle = nous*, courage ! Allez, file dormir, bonne nuit :)

Je relance hier, soit deux jours plus tard. Je n'aime pas la façon dont elle a pris le contrôle du 2nd rendez-vous, il faut que je récupère les rennes. J'essaye de me montrer spontané, playful et dominant. L'échange se fait assez vite.
G - Salut HB_AUM, comment vas-tu ?
Figure-toi qu'un ami *social proof* vient de me donner la folle idée d'aller, non pas au ciné, mais à la patinoire ce week-end ( hé oui ! :p ). Accompagne-moi *formulé comme un ordre* et je te ferai découvrir un bar très sympa que je connais aux alentours *ok, que j'ai découvert sur Internet :blbl: *

HB_AUM - ça a l'air génial ! *Bingo :D* Mais je peux pas encore te dire si je peux ou non. Je suis jamais allée à la patinoire en plus !... *Je me rappelle cette phrase lue sur je ne sais quel site : faites-lui découvrir quelque chose. Elle se rappellera toujours de sa première fois. Donc là j'ai tapé juste !*
[/quote]


Blablabla je lui dis quand est-ce que j'irai (choix entre 2 dates), elle dit qu'elle verra tout en insistant sur le fait que son emploi du temps est instable. Puis, tout à l'heure, SMS de sa part (j'aurais relancé demain midi sinon) :
HB_AUM - je suis désolée, je pourrai pas monter sur Paris ce we. C'est pas cool, j'aurais aimé te prévenir avant, mais je savais pas encore... J'espère vraiment te revoir vite quand même ! *ooh yeah 8) *

G - Ah c'est dommage ! *j'ai pas ajouté "pour toi", je pense que ç'aurait été plus jerk que alpha...* Tu vas rater la séance de patinoire du coup :p *"je m'amuse même sans toi"* Mais on arrivera à se revoir un de ces quatre, j'y crois ;)

Voilà, depuis plus de réponse. Je pense avoir bien géré le flake, en étant ni needy, ni rageux, ni jerk. Bon date 2 la semaine prochaine, sinon je nexte... Maintenant la question est : vais-je aller à la patinoire quand même ? :blbl:
L'idée l'a vraiment séduite, donc je pense que je l'y emmènerai quand même. Je vais voir si je peux inviter une fille de mon école ce we à la patinoire, qui sait ? Au moins ça m'entraînera :blbl:



À part ça, pas grand chose de notable... Un fbclose sur AUM ; je compte transformer l'essai au bout de 2 messages Fb, sinon next. Pas de réponses pour l'instant.
Wait & see... & next :wink:



______________________________________________________

Pas de + / - pour ce SMS game, je manque de recul pour me juger ; qu'en dites-vous ?

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 18.11.11
par Gamasco
Demain session SPU + éventuellement NPU.

Objectif : 10 approches, 2 #close

Re: Go, go, Gamasco !

Posté : 30.11.11
par Gamasco
Woops, il est temps que le dépoussière ce journal !
Mes souvenirs seront moins précis, c'est dommage...


__

Épisode 6 - Friday night pick-up (Vendredi 18 Nov)
10 approches (set exclus)
2 sets ouverts
1 #close





Je rejoins NeRoulePasTaBille ( appelons-le NR dorénavant ) au centre Pompidou vers 17h. Très vite, alors que je passe un coup de fil, il file sarger une fille... Rapide le bonhomme ! Ça me donne de l'énergie, et j'arpente les rues à la recherche de jolies filles.
Pendant une dizaine de minutes, je marche, je "presque approche", je tergiverse, j'hésite, etc... Mais je parviens à aborder une fille assez vite quand même. Jolie, seule, marche pas trop vite. Bingo ! :D

Je l'open à la classique dès que c'est le soir : l'opener SORTIES. Oui je donne des noms à certains openers / routines car je suis amené à les réutiliser dans la suite.

L'opener SORTIE :
Salut :D Excuse-moi, je vais rejoindre des amis, là, et on connaît pas très bien la capitale. Du coup on cherche un peu les bons bars, les bons endroits, bref les bons plans pour profiter de la nuit Parisienne.


La routine CARTE : en réponse à "et toi, tu viens d'où ? "
Je passe derrière la fille, je trace une carte du France en l'air, et je lui montre d'où viens.

La routine PARIS :
C'est marrant, la moitié des gens que je croise dans Paris sont pas Parisiens, c'est terrible. Cela dit, j'ai une technique secrète pour repérer une vraie parisienne d'une autre passante. Voilà : les parisiennes ne sourient pas. Donc, comme je t'ai vu me sourire, j'ai bien senti que tu étais pas parisienne (marche aussi si elle EST parisienne : je lui dis que c'est l'exception, etc...).

C'est une routine assez souple qui paraît dépendre de ce que dit la fille, mais en fait on ressort souvent les mêmes phrases adaptées à ses réponses.


Donc je m'approche d'elle, et je lui sors l'opener.
G - Opener SORTIE.
HB_Réunion - Ah je sais pas trop blabalbla
G - Ah tu as l'air aussi perdue que moi ! Tu es pas parisienne, n'est-ce pas ?
HB_Réunion - Non blabla Je viens de la réunion !
G - Ah ! :D *ça lui a pas réussi : elle était plutôt pâle ! mais très jolie rassurez-vous... HB 7,5*
HB_Réunion - Et toi ? *IOI*
G - Routine CARTE
HB_Réunion - Ah oui je vois oui :)
G - Et du coup tu es en études où ça ? bablaba
HB_Réunion - blablabla école en banlieue blablabla
G - Routine PARIS
HB_Réunion - :D
Et là messieurs-dames, sentant le stall, et n'ayant pas l'habitude de #closer quand je le sens pas, je remplis le blanc très vite, sans réfléchir, ce qui donne ceci :
G - Bon, bah, alors tu peux pas m'aider pour ce soir du coup..
Ça peut paraître une phrase anodine, mais : i) la HB réalise que oui, au départ je lui demandais juste une direction ii) c'est quasiment de l'eject iii) les blancs il paraît qu'il faut les savourer. Bref, inévitablement:
HB_Réunion - Oh, ok, bonne soirée alors ! *s'éloigne*
G - Bonne soirée :D
G en son for intérieur - :fuuuu:
Et elle disparaît... J'ai les boules ; elle était souriante, réceptive ; le #close serait raisonnablement passé. Mais j'avais oublié de lui demander son prénom..
Néanmoins, point positif : j'ai réussi à l'arrêter facilement, sans trop y faire attention. Mon BL est je pense un de mes atouts, même si je pense qu'il doit encore être amélioré pour être un peu plus "agressif".



Mon mojo a quand même monté d'un cran, alors j'enchaîne. Une fille avec des moufles bizarre passe devant moi.
G - Direction Opener
HB - *s'arrête mais paraît pressée* euh j'en sais rien bablalb
G - Oh c'est marrant qu'est-ce que c'est que ces gants.
HB - Des moufles :| Bon je suis pressée au revoir
G - :| Bonne soirée ! :D


Itoshy arrive, on se balade un peu, on rejoint la fille qu'a abordée NR qui elle-même attend ses amies ( 3 roumaines pour 3 players 8) ). Chacun choisit vite sa cible, et très vite on réussit à chacun isolez sa cible ( pas physiquement, mais dans la discussion ).
Mais ça ne mène pas à grand-chose, on s'éjecte. Meh.



Plus tard je vois passer une superbe jeune fille ( HB 8,5 ) avec une valise. Bon prince, je la montre Itoshy qui n'a pas encore abordé de la session. Il n'y va pas, alors je me lance car l'occasion est trop belle ! La fille aussi d'ailleurs :wink:
G - Excuse-moi. Bonsoir, je t'ai vue avec ta valise, tu as l'air un peu perdue :)
HB - I don't understand *Bingo ! Une étrangère !*
G - Oh where r u from ?
HB - Spain balblabla
G - Puedo hablar español tambien
HB - :D balba
G - But I prefer English... blabla Routine PARIS
HB - :D
Bref on fluffe, je pense à lui demander son nom, puis après 5 bonnes minutes de discussion souriante et vivante, je tente le #close. Il ne passe pas, je m'éjecte avec le sourire.


Puis je rejoins mes 2 compères, on s'enfonce dans les ruelles en abordant un peu n'importe comment n'importe quoi. Une fille téléphone dans la rue, je m'approche d'elle en parlant super fort à NR et Itoshy
- Moi y a un truc qui me saoule quand je téléphone, c'est que quelqu'un se mette à côté de moi et parle genre super fort ! Pas vous ? 8)
La HB se marre et s'éloigne. On n'insiste pas.


On arrive près de la fontaine des innocents, et là c'est reparti, chacun repart sarger solo. Déjà, je suis un peu déçu parce que, en ne respectant pas la 3SR, j'ai perdu dans la foule une jolie fille avec une capuche en moumoute que je voulais aborder avec un :
Combien de lapin il a fallu pour ta capuche ?
Mais je le testerai un jour, promis ! :wink:

J'avise une fille ( HB 6 ) qui a un bonnet avec des oreilles d'ourson. Ni une ni deux, je fonce et l'aborde. En fait c'est carrément une fausse peau d'ours qu'elle a en guise de bonnet / veste / je sais pas trop quoi

G - Excuse-moi, c'est une vrai peau d'ours que tu as là ?
HB - Oh non :lol:
G - Nan parce que je suis de la SPA et je peux pas laisser passer ce genre de choses tu comprends
HB - Oui mais je t'assure c'est un faux, je suis végétalienne *woops, sur qui je suis tombé là ?*

Bref on fluffe, je lui ressors la routine Paris, etc... À un moment j'enfile même sa peau de bête :lol: Puis, comme je ne trouve pas qu'il y ait assez de confort ( avec du recul, c'est peut-être une erreur ), j'aiguille la conversation sur la magie, et inévitablement j'arrive naturellement à lui faire un tour avec mon paquet de cartes.
Entre temps sa copine arrive ! :? Une HB 7, dommage, j'ai choisi la mauvaise copine :lol: Elle commence à parler à ma cible en me snobbant à fond, alors je l'incorpore au tour de magie, et le finit. Puis, avant même que je me demande comment #closer, la copine me montre sa main. Un numéro était écrit dessus.
Tiens c'est son numéro si tu veux ! :)

Sympa la copine ! Ma cible ne s'offusque pas, je retiens le numéro et je m'éjecte... sans avoir time-bridgé. Du coup je passe un peu pour le mec qui s'éjecte dès qu'il a #closé, mais je sens le #close solide cependant.
En tout cas j'ai été validé par son amie, c'est très bon :)




Par la suite on aborde pas mal de set, mais c'est plus dans de l'esprit fun. J'open moi-même quelques sets, donc un set de 7 anglaises avec une carte à la main :rire:
On discute, mais j'ose pas #closer... pression des pairs + elles avaient l'air prudes ( ok deux excuses bidon, mais que voulez-vous :roll: ).



Avant de rentrer, NR me désigne une jolie fille qui attend le bus. Go.
Je m'assois à côté d'elle, cherchant un prétexte pour parler... Les secondes passent, et elle sort une clope bizarre. Bon, j'open là-dessus du coup :blbl:
L'open marche pas trop, mais j'arrive à relancer, on discute pas mal, mais, quand je réalise qu'il est temps de prendre son num... Je me rends compte que j'ai oublié de lui demander son nom :?
Le temps de le lui demander, son bus arrive => OWNED


C'est le gros problème d'aborder des filles qui attendent. Ok elles sont open, mais elles un bus ou un ami va arriver interrompre l'interaction, et on sait pas quand !
Du coup on veut #closer vite, mais pas trop quand même parce qu'il faut instaurer du confort... Pas facile :)
Bref sur ce coup-là je me suis fait owned, je pense que le #close aurait pu passer ( pas sûr, mais tout à fait possible ). Whatever :cry:



______________________________________________________

Les +
- Un beau #close prometteur
- Plus de problème d'AA quand je suis lancé
- J'arrive à me lancer plus vite

Les -
- Pas assez de #close... Surtout que j'aurais sûrement pu en décrocher plus ( je pense encore à la charmante HB_Réunion, tout à fait mon style :? )
- J'aborde toujours par du "Excusez-moi"... Est-ce vraiment un problème ? J'ai pas l'impression de m'excuser en le disant, c'est juste une façon d'attirer son attention, pour ensuite pouvoir dire "Bonjour" quand elle me regarde. Qu'en dites-vous ?

Pistes de travail
- Penser à demander le prénom + donner le sien ( même si elle demande pas :| )
- Systématiquement tenter le #close