[ FR de la honte] ou la nullité de l'alcoolique

Note : 0

le 24.12.2011 par Oldboy

8 réponses / Dernière par Oldboy le 27.12.2011, 05h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hier soir, je suis rentré seul chez moi, en titubant sans même réaliser combien j'avais foiré un coup qui partait plutôt bien. J'en prend conscience ce matin et je tiens à le partager afin que vous puissiez bien me basher, que ça me serve de piqure de rappel.

Le contexte : Oldboy, ivre mort après un apero de Noël prolongé au travail, dans son bar favoris avec des amis.

J'arrive en titubant dans le fumoir du bar. Je vois des mecs que je connais pas qui parlent d'armée, je trouve ça chiant, et j'ai l'impression qu'ils ont une tête à aimer les jeux de rôle. J'engage la conversation ainsi :
- Partant du principe que Gandalf est très vieux, pensez-vous qu'il porte une couche culotte ?
Les mecs me regardent comme si j'étais un extraterrestre, alors je me pose à leur table en me présentant sous un faux nom ridicule et j'enchaine d'un air très sérieux :
- C'est une question essentiel. Et cette couche culotte pourrait-elle être de mythril?
A ma surprise, le débat est lancé, ces joyeux trentenaires imbibés discutent et se vannent à propos des dessous respectifs des personnages du seigneur des anneaux. Fort de cette grande réussite, je remarque 2 filles dans la trentaine qui suivent notre conversation d'un air hilare.

Je me dirige vers elles, une expression courroucée sur mon visage, et aborde les premières inconnues depuis mon célibat de la manière suivante ( applaudissez la finesse ) :
-Salut, je ne suis pas du tout inspecteur à la sureté et je ne viens absolument pas vous parler de cette histoire de pédophilie. Mais bon, on m'a dit que vous l'étiez. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
En théorie, j'aurais du me recevoir un verre dans la gueule / une baffe / un déluge d'injure. J'ai eu du bol, je suis bien tombé, j'ai eu droit à ça :

Les filles, étonnées, puis à nouveau mortes de rires :
- Tu dis ça car t'as peur qu'on te viol? T'es vraiment flic?
- Non en fait je suis pas flic. Vous avez vu les geeks en plein débat littéraire? Vous savez lires, vous?
- Oui j'aime lire blabla
S'en suit une conversation ma fois fort intéressante sur la littérature, sur leurs jobs, etc. Très naturelle et tout. J'aurais pu passer une excellente soirée quand soudain, j'ai tourné, péter un plomb pour une raison indéterminée et quitté la table pour ne plus y revenir sur cette phrase pleine de chic :
-Bon y'en a une de vous deux qui aime Twilight, c'est une de trop, je me casse.
Les filles se sont marée, puis ont semblé un peu surprise quand je me suis effectivement arraché pour ne pas revenir, sans même connaitre leurs prénoms ou prendre un numéro de tel. Comme un gros con.

Que ça me serve de leçon, l'alcool oui mais avec modération, sinon je suis pas prêt de sortir de mon trou.
Faites-vous plaisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 24.12.11, 13h39 par Adoniis
  • [0] Mdr !! le 24.12.11, 13h59 par FK
ça, ça mérite un post dans le topic Epic Fails ;)
J'adore !

Non, mais franchement, tu arrives à lancer un débat avec une idée totalement foireuse, tu pars déjà handicapé, et tu arrives à passer pour l'entertainer du groupe, et tu finis par partir comme ça, dans le genre "Allez vous faire foutre, j'me tire".
Bref, je trouve pas que ce soit un échec, mais plutôt une réussite que tu n'as pas attrapé.
Un peu comme ceux qui refusent un Nobel, et pour moi, c'est surement ceux qui le méritent le plus.
Mais quand même, t'avais vraiment un peu trop de Whisky dans le sang, pour faire une telle boulette, je crois que tu avais une chance d'aller très loin en étant parti comme ça...
Raven a écrit :J'adore !

Non, mais franchement, tu arrives à lancer un débat avec une idée totalement foireuse, tu pars déjà handicapé, et tu arrives à passer pour l'entertainer du groupe, et tu finis par partir comme ça, dans le genre "Allez vous faire foutre, j'me tire".
Bref, je trouve pas que ce soit un échec, mais plutôt une réussite que tu n'as pas attrapé.
Un peu comme ceux qui refusent un Nobel, et pour moi, c'est surement ceux qui le méritent le plus.
Mais quand même, t'avais vraiment un peu trop de Whisky dans le sang, pour faire une telle boulette, je crois que tu avais une chance d'aller très loin en étant parti comme ça...
En même temps, sans le whisky en question, il n'aurait peut-être pas balancé sa grosse pêche comme ça. On perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre, au final. Plus gonflé, moins cohérent !

(oui, ça fait vachement sérieux comme commentaire, non, c'est pas d'la morale)

En tout cas, j'adore l'histoire :mrgreen:
perso je ne vois pas d'échec dans ce que tu rapporte, tu as juste fais le choix de te barrer d'une situation qui partait bien!
ça avait l'air amusant pour les deux parties, c'est une approche réussie.
Z'êtes rudement tolérants les gars :D

Il faut savoir que j'étais pas juste bien lancé, mais véritablement ivre mort. A ce stade, j'étais très au delà de l'idée de séduire ou même de nouer des relations sociale. Je sortais ce qui me passait par la tête, sans rien calculer.

Avec quelques verres de moins, j'aurais pu aux moins numclose vu la situation, je pense. Comme quoi, si l'alcool m'a vraisemblablement donner l’allant nécessaire pour sortir ces openers, il m'a aussi fait foirer le reste.

J'espère que mon prochain FR sera plus concluant...
Un débat sur des sujets handicapants ? Mais vous êtes fous ! Si vous saviez sur quoi j'ai des débats passionnés parfois... C'est l'essence même du grand n'importe quoi dans ses lettres de noblesse !

Et bien maintenant mon cher, ta punition va être de refaire ce genre d'exploit en plein conscience de ta sainte connerie. Autrement dit : a jeun.
ça démontre un point essentiel, on est plus séduisant quand on "essaie pas" de séduire, ou quand on a pas l'air d'essayer du moins.

Je me range à l'avis général, c'est pas un échec. T'étais juste trop bourré pour t'apercevoir que tu pouvais arriver à quelque chose.

Et puis, en dernière analyse : elle aimait twilight, elle vivait pas selon tes standards, tu t'es éjecté =D
Merci pour les feedback.
Je tâcherais de mettre en pratique dès que possible ( nouvel an probablement, si on est pas entre couilles ) une approche tout aussilouche fun tout en ayant suffisamment de neurones en état de marche pour closer.
Répondre