Page 1 sur 2

Début d'un AFC chatteux

Posté : 05.01.12
par mephistoteles
Hello.

C'est mon 1er post ici mais ça fait quelque temps déjà que je furète dans les alentours. Je me présente brièvement, j'ai 24 ans, je n'ai jamais été un dragueur et je sors tout juste d'une relation assez longue (2 ans et demi). Cet objectif de me mettre au "game" me trotte furieusement depuis plusieurs semaines.
Problème : j'ai quasi perdu tout contact avec le seul "player" de mon cercle social quand j'étais avec ma LTR et tous mes autres potes sont des mecs on va dire "planplan", au final, je suis donc contraint d'aller sarger seul, ce qui, quand on débute, est assez périlleux.
Mes field : Transports en commun, bibliothèque, rue, taf (enfin pas encore pour ce dernier)

Mais bon, à la guerre comme à la guerre, rentrons donc directement dans le bain. On va dire que ça fait 1 semaine que je m'y suis mis, mon vrai gros problème actuel : la peur de l'approche, ou plutôt de la suite de l'approche. Je m'explique : j'ai beau avoir souvent toute une panoplie d'ouverture qui me traverse l'esprit, je reste la plupart du temps pétrifié par la crainte de me retrouver à ne plus savoir quoi dire, quoi faire après, à ne pouvoir enchainer, rebondir et donc, au final, me chier dessus et/ou passer pour un total zoulou. Bref, je suis souvent inhibé par ça. Et j'hesite tjs entre faire une approche direct ou indirecte. Quand je vois la meuf ou un set, ma petite cervelle commence à composer un plan d'attaque (je sais, c pas bien..) : accroche, 1 ou 2 sujets de conv eventuels, 1 truc drole et 1 timebridge, sauf que, les rares fois où je réussis à mettre sur pied un plan bétonné ben la meuf ou le set s'est évaporé... Oui car j'attends toujours l'ultime moment car je me dis que d'autres idées vont affleurées entre temps.
Bon parfois ça s'est joué à peu hein. En tout cas vous l'aurez compris, la spontanéité n'est pas mon fort, et souvent après une interaction, je me dis "oh, j'aurais du dire ci, j'aurais du dire ça, quel couillon". Et j'aime pas du tout ça.
Bon maintenant le point encourageant c'est que les 2 seules misérables approches que j'ai tenté se sont tout de même soldées positivement : FBclose pour l'une et numclose pour l'autre. Le point commun des 2 : le bus de nuit.
1ere approche, je trouve plus la station de bus, je vois cette HB9 qui galere comme moi, je me décide à l'aborder après moult hésitations. Je vois qu'elle est réceptive, on finira par faire le trajet à 2 et a causer pendant 15 minutes. C'était pas sexualisé (je lui ai fais avoué qu'elle avait laissé un copain dans son pays d'origine) mais c'était assez fluide et fun. On avait des origines en commun, ça a aidé. FB close à la fin.

2e, j'étais dans le noctilien avec cette HB9 aux jolies yeux bleus (blonde cette fois), tous les autres passagers étaient sortis donc on était seul. De la manière très enjoué dont elle avait dit bonsoir au chauffeur je me suis dit "ok, elle a l'air cool et c la dernière cible potentielle de la journée", petite pression, je ne sais pas trop encore comment l'aborder, je n'ose pas trop faire une approche DG puisque je devais compter le chauffeur parmi l'auditoire, à moins de me rapprocher d'elle ce qui aurait fait needy au possible.
Et là, alleluiah, je la vois qui sort une glace pour s'inspecter, ce qui me permet de l'accrocher avec un compliment fort à-propos "mais t'es parfaite".
Là encore, elle est réceptive, petit fluff de 2 minutes sur sa journée de demain, je la fais sourire, et enfin numclose.
Ce numclose doit sûrement pas peser bien lourd, fallait allé le chercher au forceps : c'est pas tres naturel apres 2 mins de conversation (fut-elle cool) de sortir un "ok, bonne nuit. Heh au fait ça te dit de prendre un kfé un dces 4". Mais bon la lecture de bcp de FR de mecs qui regrettent de ne pas l'avoir tenté m'a en quelque sorte édifié !

Voila. J’espère pouvoir agrémenter tout ceci très prochainement !

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 05.01.12
par mephistoteles
Bon allez, un fail tout frais :

Je revisais à la biblio, je vois cette meuf, physiquement moyen : un corps correct (et encore je n'ai pas pu bien jauger) mais un visage pas top -> fatigué, mais avec un petit charme quand même et un regard bleu azuré ! Elle était super distraite.

A la sortie, je l'aborde, alors qu'elle a ses ecouteurs.

M : Excuse moi, nan j'voulais juste savoir ce que tu révisais
E : Euh...
M : Nan parce que je te voyais souffrante, ça avait l'air de bien te faire chier, et je me demandais ce que tu pouvais bien étudier
E : En fait je fais de la socio-histoire et j'ai mes partiels demain blabla ça la fait chier blabla
M : Ah ouais, ben là t'as pas du bien assimiler grand chose...
Fluff sur nos emplacements respectifs, elle se souvient pas de moi, pourtant nos regards se sont croisés une fois, je dois pas marquer les esprits :D
M : Nan car en fait je révise le droit administratif, et je me faisais chier aussi..
M : Ouais car j'en ai marre des avocats et de leurs honoraires exorbitants, j'veux pouvoir me défendre tout seul, c pour ça que je potasse
Bon là, elle reste un peu perplexe, nos chemins vont se séparés donc obligé de précipiter les choses
M : Si tu veux on pourra réviser ensemble
E : *à ce moment je me souviens d'une esquisse d'approbation mêlée d'embarras*
M : Ah ouais mais toi du coup t'as tes partiels ? tu reviens plus réviser ?
E : blabla ptetes dans une quinzaine de jours mais pas dans l'immédiat(me souviens + tres bien)
M : Ah ouais bon ben j'te demande pas ton numéro ? (Alors là, je sais pas trop pourquoi j'ai formulé ça comme ça, je crois que c'est un acte manqué qui tient au fait qu'elle ne m’intéressait que moyennement )
E : Ah non desolé...

FAIL

Bizarrement, je l'ai pas mal pris, j'étais près à enchainer d'autres derrières mais pas eu l'occaz.

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 08.01.12
par Objectif2012
Sympas ! Tu es déterminer et j'espère pour toi que ça t'apportera le succès que tu souhaites.

Cependant essaie de trouver une personne avec qui aller en boite, dans la rue ... Ça t'aide à progresser, de plus tu ne rentre jamais déçu d'une soirée car tu as forcément passé un bon moment!

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 23.01.12
par leo037
Salut !

Au sujet de ton "fail" (oser, ce n'est jamais un réel fail).
Tu utilises un vocabulaire négatif tout le temps : "souffrante", "faire chier", "j'en ai marre", "honoraires exorbitants"...
Dans l'esprit de ta cible, tu crées une association "truc négatif" <-> Toi.

Ensuite, pour la suite, tu lui proposes de... réviser avec elle ?!?
Je pense que l'embarras est venu du fait que tu n'avais pas assez d'attraction à ce moment-là.
Donc proposer quelque chose qui est plutôt intrusif (ses études, c'est une grosse part de sa vie actuelle), ça n'a pas joué pour toi. Une activité neutre, un café, c'était meilleur.

Et enfin, en lui posant la question à l'envers, tu lui demandes presque de ne pas te donner le numéro.
C'est probablement ton inconscient qui refuse ;)

Pour revenir à ton post original, garde à l'esprit une seule chose : personne ne va appeler la police.
Tu vas tenter, tu vas enchainer, ou pas, chopper le numéro, ou pas, mais le pire qui peut se passer c'est... rien.
Quand tu sens que le vent tourne, tu t'éjectes "bon, je dois y aller... je prends ton numéro et on se voit un de ces 4 ?" et ça passe ou pas.
Au pire, rien, au mieux, numclose.

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 29.01.12
par Lyta
Salut!

Etant une fille, je pense que pour ton "fail" (c'est déjà bien d'avoir osé :) ) c'est nettement dû au fait qu'elle n'avait pas l'air réceptive dès le départ et que comme l'a dit leo037 tu n'avais pas assez d'attraction pour te permettre d'être aussi direct voire intrusif avec elle.

On dira ce qu'on voudra, si tu plais à une fille d'entrée elle est réceptive, elle te pardonnera tes petites erreurs, mais ici ce n'était manifestement pas le cas - en période de partiels je comprends ceci dit.

Cependant je trouve ça bien que tu essaies aussi avec des filles qui ne te plaisent que moyennement: je pense que vous les mecs êtes moins impressionnés par ce genre de filles, du coup vous vous lâchez plus et ça donne souvent de meilleurs résultats!

Continue, essaie encore, et c'est vrai que tu emploies un vocabulaire un peu négatif, n'oublie pas que la joie de vivre et une certaine insouciance mêlée de je m'en foutisme sont de gros aimants à filles :)

Courage

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 31.01.12
par Kalkbrenner
Salut !

Bon ton sujet m'intéresse beaucoup parce que je suis à peu près dans le même cas que toi. On a le même profil, 24 ans, nouveau dans le game, mais pas forcément les mêmes atouts/difficultés.

En tous cas tu dis avoir peur de ne pas savoir quoi dire mais d'après tes post je trouve que tu t'en sors bien. Alors certes le dernier " fail " était entaché de quelques erreurs mais je pense que t'as pas trop de soucis à te faire sur ta capacité à parler à une nana. Et puis un FBclose et un Numclose sur des HB 9, c'est un super début !

Et le café après les partiels me semblent être un très très bon plan. La libido post partiel étant exceptionnelle. La prochaine fois, propose un café :)

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 03.02.12
par Alex7
Je dirais comme les précédents poste en général
Le post de leo est intéressant : l'aspect négatif est très présent malheureusement dans ta conversation
M : Nan car en fait je révise le droit administratif, et je me faisais chier aussi..
M : Ouais car j'en ai marre des avocats et de leurs honoraires exorbitants, j'veux pouvoir me défendre tout seul, c pour ça que je potasse
Inverse la situation, une fille vient te voir et te balance sa au bout de 2 phrases, après ton blocage de 3 secondes tu te dira "je m'en fou !!!" :p . Bon je sais facile a dire derrière mon écran, au début j'étais dans cette situation aussi. La fille n'était pas respective avant même que tu la croise mais à la limite pourquoi pas. En revanche pour les futurs approches
- S'intéresser à elle et elle seulement. Rebondi sur tout ce qu'elle peut te dire. Dés lors que tu ne peu pas rebondir, pose une autre questions à propos d'elle (le but recherché étant de s'éloigner le plus possible des cours, et de lui mettre le smile)
- Energie et positif : Il a fait gris avec sa socio-histoire, ramène lui le soleil (en parlant des vacances pourquoi pas)

C'était pas un fail, c'est une bonne expérience. Tu n'hésite pas a foncé c'est la base je pense
Le reste sa va venir :wink:

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 08.10.12
par Sail
Mephistotelels, le mec qui close des HB10 au jardin du luxembourg, mais qui veut pas dire comment faire dans son journal.

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 08.10.12
par Heisenberg
Sail a écrit :Mephistotelels, le mec qui close des HB10 au jardin du luxembourg, mais qui veut pas dire comment faire dans son journal.
:lol:

HB25 même !

Mais je pense que le titre du sujet est trompeur, et que la chance n'y est pour rien, je sens un réel talent naturel pour parler aux femmes 8)

Re: Début d'un AFC chatteux

Posté : 09.10.12
par mephistoteles
Ahaha, je croyais que j'étais dans les carnets. Je comprends mieux pourquoi j'avais jamais percuté qu'on avait réagi à mon topic et que je m'étais cru abandonné dans les abîmes du forum.
Bon ben si un modo passe, je veux bien qu'on me transfert dans le coin des carnets. Ca serait cool, merci d'avance. Me forcer à l'alimenter va peut-être m'encourager à faire plus d'approches.

Tomber du 1er coup sur une étrangère qui voyage seule et qui est ouverte, c'est quand même un peu de la chatte. Mais c'est cool car je remarque que je reste malgré moi dans la continuité du titre de mon topic.

Honnêtement, l'approche était pas brillante dans la mesure où j'suis une buse en anglais, du coup, si quelque chose a jouer en ma faveur ça devait plus être le fait que je paraissais détendu et serein sur le moment, j'ai pas senti de pression - sauf ptetes au début lorsque j'ai du reformuler mon approche en anglais- et j'ai senti que je maitrisais mon ton de voix; à défaut de m'exprimer avec aisance dans cette langue.

L'opener simple "je voulais juste te dire que t'es la fille la + sexy que j'ai croisé ces... *i dont speak french sorry* "ohhh..hmm i just wanted to say you're the most beautiful woman i saw the last twenty minutes" - "Oh thank you".
The most beautiful woman quoi, quand j'y repense, aha. Je sais pas pourquoi j'ai pas repris le sexy en anglais, sans doute j'avais peur que la connotation ne soit pas la même. Mais du coup, ça édulcore totalement l'approche qui passe de un peu osé à un peu niais. Mais si ça tombe, de là où elle vient, ils sont plus fleurs bleus qu'ici. Donc tant pis j'enchaine, tu fais quoi, t'es touriste blabla.
Après j'ai mis 2 minutes à comprendre d'où elle venait : "Iam from tily, south america" - "Tily ?" - "yes Tily" - "Tily... it doesnt exist".
Je lui ai fait dire sa capitale, en fait elle venait du Chili. On a fluffé sur le fait de voyager seul, sur son tour européen et les villes qu'elle avait déjà visitées, sur les endroits qu'il y'avait à visiter ici. Je lui ai fait comprendre que parfois c'était indispensable de frayer avec des autochtones pour découvrir les spécificités d'un endroit, les coins authentiques - comprendre par là qu'elle avait une sacrée veine de tomber sur moi. Je lui ai aussi dit que le parc à coté de chez moi était mieux que le luxembourg et qu'il y'avait des canards (argument de choc) que j'ai mimé avec talent car je savais plus qu'on disait duck. Elle a paru intéressé car elle m'a demandé comment on faisait pour aller chez moi (le moment fort de l'interaction à mon sens :mrgreen:, j'aurais du en profiter dailleurs pour lui dire que chez moi c'était sans doute le coin le plus interessant à découvrir et que les autres étapes étaient parfaitement dispensables).
Et quand j'ai senti que j'avais plus rien à dire j'ai fini sur un "Bon ben j'dois rejoindre mes potes là mais si tu veux on pourra bouger ensemble pendant que t'es là" FB, mailclose car elle a pas de tel fr.

Bon ben là j'ai envoyé un mail ce soir, je lui ai donné rendez-vous au pmu devant chez moi "Le Balto", endroit cosy, raffiné et surtout authentique, où le KC sera une véritable formalité. J'attends de voir.
(Ceci est bien sur une blague, j'ai été beaucoup moins original que ça dans les endroits suggérés.)

A voir si suite.