Page 1 sur 3

Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 24.01.12
par Bonsoir
Hello à tous!

Voila la traduction Française de "The 4-Hour Body " sort le 26Janvier, vous avez un résumé sur le site d'Alexis lorsque la version Anglaise était sortis .

http://www.nouvelhomme.fr/the-4-hour-body-tim-ferris/

Le nom de VF "4 heures par semaine pour un corps d’enfer" ok c'est ultra marketing/titre provocateur, mais si on passe au delà ça, il doit avoir des infos intéressantes je pense.

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 24.01.12
par Ice Mc
Comment prendre 17 kilos de muscle en 28 jours (sans stéroïdes).
Comment dormir 2 heures par jour et se sentir entièrement reposé.
Comment tripler votre testostérone et doubler sa production de sperme.
Comment passer d’une course de 5 kilomètres à 50 kilomètres en 12 semaines.
Comment guérir les blessures permanentes.
Mec, sérieux... Comment tu peux croire à toutes ces conneries ?

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 25.01.12
par Bonsoir
Son approche est plus que marketing c'est certain, mais j'attends de le lire avant de juger que ce qu'il dit c'est bidon.
1)Comment prendre 17 kilos de muscle en 28 jours (sans stéroïdes).
2)Comment dormir 2 heures par jour et se sentir entièrement reposé.
3)Comment tripler votre testostérone et doubler sa production de sperme.
4)Comment passer d’une course de 5 kilomètres à 50 kilomètres en 12 semaines.
5)Comment guérir les blessures permanentes.
le 1) ouais sceptique quand même...

le 2) j'y crois j'ai déjà lu des articles sur ça

le 3) :blbl:

le 4) possible, il dit pas gagner un marathon juste se préparer le mieux possible en 3mois pour réussir

le 5) je voudrais bien savoir de quelles blessures permanentes il parle :idea:

Ok il il doit du pipo ou des trucs tirés par les cheveux, mais faut savoir faire le tri de l'information un peu comme pour tout

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 25.01.12
par FK
J'ai lu ses bouquins, et cet auteur est l'un des plus toxiques et anxiogènes que j'aie jamais lus.
Les points évoqués dans le post ci-dessus parlent d'eux même sur le niveau du livre.

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 25.01.12
par Hank Chinaski
J'avais lu la semaine des 4 heures, à l'époque ce bouquin m'avait fait rêver... je crois que c'est d'ailleurs le seul truc positif, il fait rêver, miroiter des possibilités de revenus qui sont maintenant surexploitées dans plein de blogs de développement personnel et entrepreneuriat sur internet.
Ou comment construire une activité auto-entretenue qui explique comment en créer une...

L'avantage du livre c'est qu'il peut motiver à sortir de la routine dans laquelle le lecteur peut se trouver. Les solutions proposées sont difficilement applicables, quand elles sont énoncées. La plupart du temps ça reste très évasif. Enfin c'est pas le sujet du topic je m'éloigne.

J'avais aussi lu the 4 hours body, en anglais il y a quelques mois. j'avais arrêté en cours de route. C'est très marketing, avec plein de promesses du genre "gagnez/perdez tel trucs en 7 jours/2 semaines".

Il vend en proposant des solutions qui sont à contre courant, et qui sont alléchantes car annoncées comme faciles à mettre en œuvre et ne nécessitant pas d'efforts (on retrouve la philosophie du premier bouquin). Il est pas con, il a compris que la plupart des gens veulent du résultat sans faire d'efforts, son business repose la dessus.

J'ai des brefs souvenirs de son régime à base de black beans, d'entrainement de muscu très spéciaux, de sommeil polyphasique... de suppléments alimentaires... mais je ne pourrai pas vraiment en discuter ça fait pas mal de temps.
Mais j'avais pas eu une super bonne impression, souvent les promesses s’avèrent être de simple slogans marketing punchy qui laisse sur sa faim (en même temps les promesses font bien rire ceux qui intéressent aux domaines concernés, comme le post de Ice Mc le montre)

Il y a pas mal de détracteur, septiques, et si quelqu'un choisi de suivre certains de ses conseils je lui conseille vivement de se renseigner sur le sujet à partir d'autres sources plus fiables, histoire de se faire une opinion...

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 26.01.12
par Valmont
Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est sûrement le cas.

La stratégie marketing est simple vendre des produits miracles. Or si c'était si miraculeux que ça, ça se saurait. Et inutile de me répondre « pas forcément, si tout le monde est comme toi et n'y crois pas d'entrée, tous passent à côté ». En effet, ce n'est pas possible. Vu la quantité de livres qu'il a vendu, il devrait déjà y avoir des milliers de personnes dont la vie a changé du tout au tout. Et dans ce cas, ces personnes auraient témoignés de cette réalité (ne serait-ce que par leur seul exemple), entraînant d'autres personnes dans leur sillage et faisant effet boule de neige.

Bref c'est un stratégie bien connue et largement utilisée par d'autres, notamment dans le domaine de la séduction. C'est dommage, parce que chez moi, ça tire tout de suite le signal d'alarme, alors qu'il a certainement une partie du contenu qui peut apporter quelque chose (à défaut de changer ma vie radicalement). Une chose est sûre, si je lis son livre, je ne le payerai pas, à moins – ce qui m'étonnerait – qu'il tienne ses promesses (pas forcément le pirater, mais l'emprunter).

Je note aussi d'autres reproches :
- Tout ce qui a trait à la délocalisation dans ses livres est détestable pour moi. C'est exactement le reproche qu'on fait aux grosses boîtes qui recherchent à tout prix à maximiser leur bénéfices.
- Si toutes l'humanité pratiquait la semaine de 4 heures, on serait tous morts de faim. Bref, si certains peuvent vivre une semaine de 4 heures, c'est qu'ils pratiquent une forme de parasitisme pour la plupart.
- Je vois une contradiction : travailler 4 heures par semaine et être riche, faire 4 heures de sport par semaine pour avoir un corps de rêve et dormir 2 heures par nuit. Et on fait quoi les 18 autres heures de la journée ?

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 26.01.12
par Bonsoir
- Je vois une contradiction : travailler 4 heures par semaine et être riche, faire 4 heures de sport par semaine pour avoir un corps de rêve et dormir 2 heures par nuit. Et on fait quoi les 18 autres heures de la journée ?
Tu fais du bénévolat.

P.S: j'avais lu une stat je ne sais plus ou, que sur les livres de développement personnel et autres ( qui donnent des conseils/ des idées) que seule une personne sur 10 essaye de l'appliquer...

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 26.01.12
par FK
Mouais. Le "mais si ça marche c'est vous qui ne le faites pas à fond", c'est bien pratique pour les charlatans, quand même. Enfin si tu veux t'extasier dessus, fais toi plaisir. Moi je sais qu'il y a des livres que j'offre à mes proches, à ma famille, aux gens qui comptent... pas ceux de Tim Ferris.

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 26.01.12
par Bonsoir
Du tout, je sais très bien que tous ces livres ou on nous promet de d'avoir le physique de B.Pitt dans FC en 2 semaines, c'est du pipo faut savoir faire le tri.

L'histoire de la stat du 1/10, c'est juste que... par exemple:

-Un millionnaire qui l'est devenu par ses propres moyens ( sans héritage) en étant un "petit" au début ( étude basique, paye basique etc...) te dis texto: " je vais te dire comment j'ai fait pour faire fortune par des conseils simples et concrets, si tu les appliques en 5 ans t'es rentier, pas millionnaire ( pas encore), garanti"

Combien de personnes à ton avis vont suivre ses conseils? ou même juste faire l'analyse de ces derniers? très peu... au début ce sera " ouais!! génial!!" 2 jours après : "mouais, bof..."

IL y a ceux qui savent saisir les opportunités et donner leurs chances à certaines idées et d'autres ma foi, qui préfèrent leurs réalités et rester sur leurs idées.

Re: Nouveau livre Tim Ferris

Posté : 26.01.12
par Mr.Smooth
Et ceux qui usent de leur bon sens.

De toute façon, le corps humain n'est pas fait pour gagner/perdre si vite.
Et dormir 2 deux heures par jour sur le long terme. C'est celaaaaaa oui.

Histoire de démonter ton corps en quelques semaines si tu tiens.

Pas de résultat sans effort et travail.
Le reste c'est du Pipo.
Je te déconseille de t'investir la dedans.