O.L.F.F.F > Objectif life: Fun, frontal and Forward

Note : 519

le 12.02.2012 par Olfff

852 réponses / Dernière par FK le 30.11.2021, 06h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
sophie_is_happy a écrit : Sur des sites comme reliefweb, ou unhcr, tu trouveras des annonces pour des postes vraiment prenants dans des pays improbables.

Et cerise sur le gateau ? C'est ultra bien payé (surtout quand tu compares au niveau de vie local).
Ya aussi Coordination Sud.
Bien payé, ça dépend de ton statut et de là où tu travailles. Les UN payent bien, même trop bien d'ailleurs, ce sont des salaires qui frisent l'indécence, autour de 5000 euros par mois...

La première année sur le terrain chez MSF tu es volontaire, et à ce titre tu es payé 1000 euros par mois, et une fois passé ce cap tu es un peu mieux payé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 18.02.15, 19h30 par sophie_is_happy

Parce que mon quotidien en ce moment c'est chercher du taff, m'entendre dire que je suis trop diplomé, chercher du taff, m'entendre dire que je n'ai pas assez d'experience, chercher du taff, m'entendre dire que j'ai beaucoup bossé en direction financiere et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je voudrai changer d'orientation.
1) "m'entendre dire que je suis trop diplomé"
traduction : vous allez vite nous demander un salaire trop élevé

2) "m'entendre dire que je n'ai pas assez d'experience"
traduction : on veut quelqu'un d'opérationnel tout de suite, on a pas envie de se coltiner à la formation d'un jeunot.

3) "m'entendre dire que j'ai beaucoup bossé en direction financiere et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je voudrai changer d'orientation"
traduction: on a peur que vous ne sachiez pas ce que vous voulez et nous on cherche quelqu'un de stable qui va rester chez nous.

Quand tu as la traduction, c'est tout de suite plus facile d'y opposer les arguments qui vont bien.

1) Je suis certes sur-diplomé, mais je suis travailleur et motivé, et j'ai vraiment envie de travailler pour vous: [les gros points positifs de l'entreprise]

2) J'apprends vite, je sais m'adapter rapidement et j'ai une grande autonomie. Lors de [telle expérience professionnelle] j'ai été capable de m'adapter très rapidement à un environnement de travail qui ne m'était pas familier.

3) Travailler dans la direction financière m'a apporté énormément dans [telles qualités professionnelles] mais aujourd'hui j'ai envie de développer [telles compétences dans tel environnement professionnel]. Si j'ai choisis ce changement, c'est après mûre réflexion et [tant de temps passé] à occuper ce poste. Je sais aujourd'hui que [le poste que je vise] est fait pour moi pour : [telles et telles raisons].

Un entretient est un jeu d'argumentations, ne jamais l'oublier!
Tu es là pour convaincre celui qui est en face de toi.


Et pour convaincre, il faut avoir préparé des arguments afin de retourner complètement les doutes de celui qui te pose la question. Quitte à mentir un peu... Mais surtout avec aplomb et conviction!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 18.02.15, 22h39 par Cellar Door
  • [0] Instructif le 18.02.15, 23h25 par sophie_is_happy
  • [0] Merci ! :) le 19.02.15, 00h45 par Olfff

Tu as aussi les V.I.E et ça paie aussi pas mal, c'est également international et valorisé, et tu peux en profiter parce que tu as moins de 30 ans. Tu devrais aussi penser aux pays où les visas simples à avoir sont plus accessibles au delà de trente ans, genre le canada, l'australie, qui paient très bien et qui ont apparemment de bonnes opportunités et de grosses communautés d'étrangers (donc souvent orgie de la vie quotidienne en prime).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 19.02.15, 00h46 par Olfff
  • [0] +1 le 04.03.15, 13h37 par MagickPit

[quote="Blusher"]Je viens de tomber sur ton journal et cela fait plaisir de voir que le DVD t'a aidé aussi utile![quote]

Et on peut le trouver où, ce DVD ?

Dans ton...

Hem, google est ton ami ? Quand on cherche on trouve.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.06.16, 19h18 par Jsh

Olfff a écrit :Dans ton...

Hem, google est ton ami ? Quand on cherche on trouve.
Oui, merci, on trouve facilement en plus.

Le truc, c'est que j'avais d'abord cherché sur le site de Blusher, où je ne l'ai pas trouvé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 03.06.16, 00h43 par Olfff

Bonjour Olfff.

Je ne sais pas si quelqu'un t'as suggéré l'idée, mais pourquoi pas intégrer la fonction publique? J'imagine qu'il doit y avoir moyen d'entrer dans une administration ( ministère des finances, par exemple, mais pas que...)

Ce n'est peut-être pas très rock'n'roll côté ambiance ( encore que dans les trois fonctions publiques, il y a de tout en matière d'êtres humains!), pas follichon niveau rémunération ( là aussi, tout dépend de la catégorie et de la fonction intégrées), mais si tu es titularisé, c'est l'assurance d'un salaire qui tombe tous les mois, et potentiellement d'un emploi pour longtemps ( un luxe ici en France, par les temps qui courent...)!

Il y a aussi, selon les administrations, des possibilités de logement, des aides ( services d'aide sociale du personnel), des " primes d'installation" ( là, il faut te renseigner, tout change très vite...)

Je me permets de te dire cela, parce que, comme beaucoup ici, je serais heureux que tu puisses avancer dans ta vie ( et oui, c'est bête à dire, mais vouloir le bien des autres, cela fait aussi beaucoup de bien à soi!).

UP the irons!

A bientôt sur la board.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 15.08.16, 08h25 par Allandrightnow
  • [0] Pas convaincu le 15.08.16, 11h14 par Olfff
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Olfff, je profite que tu passes dans le coin : tu nous ferais pas un petit update de ton légendaire journal ? :D

Honnêtement je vais pas m'amuser a raconter toutes les rencontres faites ces dernières années.

D'une part parce que j'en aurait pour au moins un mois, puis après parce que ce journal, je l'ai écris dans une démarche d'apprentissage ; décrire mes expériences pour avoir des retour de mecs plus expérimentes, pouvoir prendre du recul sur les choses et en tirer du savoir-être.

Je ne suis plus dans cette position.

Je suis pas un super casanova mais je sais brancher les filles qui me plaisent, passer a autre chose sans me prendre la tète si ça passe pas, et concrétiser si ça passe.

En ce sens j'ai plus vraiment d'envie, là, de suite, à continuer le journal, si c'est juste pour se faire mousser et raconter " vazy t'as vu j'ai baisé cette meuf, trop cool " ça n'a pas grand intérêt.

Peut-être le reprendrai-je un jour dans une autre démarche, mais en attendant tout ce que j'ai appris de la drague de rue y est déjà écrit. Et j'ai pas grand chose a y rajouter pour le moment.
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

C'était plus pour avoir de tes nouvelles de façon générale, savoir si tu avais changé d'optique dans tes relations, LTR ou autre ?
Mais bien évidemment, tu fais comme tu veux :wink:

Pas vraiment.

Je suis un peu ouvert a tout et on voit comment ça évolue.

J'ai toujours l"envie de fonder une famille dans un coin de la tête mais bon, c'est pas un truc que je force sur les femmes que je rencontre.

Je pars un peu du principe que " ça arrivera quand ça arrivera, avec la bonne personne " et je cherche pas beaucoup plus loin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] :) le 02.08.20, 22h05 par Jalapeno
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Bonsoir Olfff.

Ayant reçu une notification, je suis passé voir.

Avec le recul, je peux te le dire: ton journal, c'est quelque chose! Mais comme tu l'as dit, tu as continué ton chemin. Tous mes voeux pour l'avenir.

Cordialement.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

@Olfff bien sûr tu peux aussi utiliser ton journal pour raconter d'autres aspects de ton cheminement perso. On a tous pas mal évolué, les rencontres ne sont plus forcément des préoccupations centrales.

Et ça ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre