The Catcher in the Rye de Salinger ?

Note : 0

le 23.02.2012 par Iskandar

6 réponses / Dernière par Tzu le 20.03.2012, 20h05

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Salut,

Je me tâte à lire The Catcher, mais je ne sais pas... Le livre m'a l'air "spécial", mais en même temps est vu comme une référence. Alors, des FTSien l'ont-ils déjà lu ? Comment vous l'avez trouvé ?
Ma vie a commencé avant de l'avoir lu.
J'ai trouvé le bouquin un peu surévalué et assez immature — mais c'est, après tout, ce qui fait son intérêt.
Moi il m'avait fait beaucoup d'effet - difficile de mettre des mots dessus, mais j'ai eu le sentiment, après l'avoir terminé, d'avoir été témoin de la fin de l'enfance et de l'entrée dans la vie adulte - une vie adulte pas très belle. Ça m'avait fait pas mal gamberger.
Je termine Gorgias et je le lis.
La VO est mieux je suppose?
J'avais commencé à le lire en Français il y a deux ans puis le style m'avait rebuté.

Par contre je l'ai lu il y a 2 3 mois en anglais et là le style parlé au vocabulaire assez limité d'Holden (le héros hein) était un avantage pour la compréhension.

Pour les impressions que j'ai eu, je rejoins FK, des fois j'ai même ressenti une certaines gêne vis à vis du héros, dans le sens où sa personnalité et son histoire ne m'ont pas laissé indifférent.

N'hésites pas à le lire et te faire une opinion, c'est pas comme s'il faisait 1000 pages :wink:
Mr.Smooth a écrit :Je termine Gorgias et je le lis.
La VO est mieux je suppose?
Évidemment que la VO est toujours mieux :wink:
Un livre que j'ai apprécié.

Lu en francais, j'ai adoré le style du personnage : désinvolte, immature, je-m'en-foutiste. Il m'a beaucoup rappelé Holden de FTS ;)

Cependant je n'ai pour ma part pas décelé le passage de l'enfance à l'adulte dont parle FK et je trouve que le livre se termine en "queue de poisson", habitué à des finals plutôt inattendu façon Twist du "6ème sens" je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire... A la fin de la lecture je n'ai pu m’empêcher de penser : "tout ça pour ça ?!"

Bref un livre pas à lire absolument selon moi mais dont le style est si léger qui le rend délectable à la lecture.

Tzu.
Répondre