L’influence réelle du player dans un univers chaotique
Posté : 30.03.12
Cela fait un moment que cet article me trotte dans la tête. C’est encore assez confus donc je me lance, et on verra ce que ça donne.
Cet article traite d’une thématique qui m’est chère : le rapport de causalité réelle entre ce que vous faites et le résultat que vous obtenez. Mystery a dit au début de sa méthode que celle-ci venait de son observation de mecs ayant du succès. En ce qui me concerne, je n’ai non seulement jamais vu ses chiffres ou faits observés (et non, je ne fais pas confiance sur parole à un type qui est passé plusieurs fois par l’hôpital psychiatrique), mais surtout, il y a une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
Lors de ses observations, Mystery pensait avoir trouvé une progression qui permettait de rendre une nana intéressée, d’abord par soi, ensuite par l’idée de coucher avec vous. Cette idée a ensuite été reprise par les Gourous : l’idée que ce que vous faites a un impact sur le résultat.
Question : attendu que les dragueurs que Mystery a observé n’avaient pas 100% de réussite, comment a-t-il pu savoir au départ que la fille n’était pas intéressée, et que le chemin suivi par le dragueur l’avait fait changer ? Qu’est-ce qui lui a permis de privilégier l’interprétation d’une causalité sur celle d’une corrélation ?
Sérieusement, imaginez qu’un mec va parler à une nana, ça se passe bien, et ils finissent par partir ensemble. Quelle interprétation vous paraît la plus vraisemblable ?
-La fille n’est pas intéressée, le player a dit juste ce qu’il fallait pour parler sans éveiller ses soupçons, ils ont continué à discuter et il a su, par expérience, actionner les bons boutons, et finalement, ils sont partis ensemble. Quel maître des interactions sociales.
-La fille était intéressée depuis le début, le mec est allé la voir, et parce qu’elle était intéressée, elle est restée parler avec lui. Après un certain temps, elle s’est sentie assez à l’aise pour faire ce qui l’intéressait dès le départ.
Je ne peux rien dire de façon certaine, mais Mystery a sans doute déduit que la première interprétation était la bonne, parce que pour lui, une nana intéressée aura des yeux grands ouverts, la bave aux lèvres et pleurera également sans doute de joie (non, Mystery n’a aucun trouble narcissique de la personnalité).
Parce qu’il manquait d’expérience et était passablement barré, Mystery n’était pas capable de sentir qu’une fille intéressée restera à écouter globalement quoi que vous ayez à lui dire, et qu’une nana pas intéressée ne vous écoutera pas, sauf si ce que vous lui racontez est tellement socialement acceptable qu’elle n’aura pas le choix (mais elle ne vous reverra pas pour autant. Du point de vue de Mystery et du Game, ça voudra dire que vous avez foiré le Phone Game et que « l’attraction est redescendue ». En fait, Elle n’était juste pas intéressée).
Imaginez : une nana intéressée pas dingue, mais plutôt mignonne et raisonnablement sexy vient vous parler. Y a-t-il quelque chose qu’elle pourrait dire pour que vous ne finissiez pas au lit, à partir du moment où vous avez décidé de baiser ce soir ? Probablement pas, à moins qu’elle lâche une caisse (avec traces de pneu) en faisant un salut nazi. Maintenant, si une grosse vient vous voir et se montre à la fois extrêmement intéressante, mais aussi un peu détachée, est-ce que vous allez finir dans son lit ? Certainement pas. Vous pouvez parfaitement la trouver géniale, mais vous ne baiserez pas avec à moins d’être désespéré.
C’est pareil pour les filles, à ceci près qu’elles sont globalement peu désespérées ; les conventions sociales étant ce qu’elles sont, les filles vraiment désespérées et mignonnes sont rares. Et si elles sont mignonnes, elles sont tarées. Dans les deux cas, il vaut mieux les éviter.
Mais que sommes-nous dans cet immense univers ?
J’ai régulièrement mis en cause ce site et la communauté de séduction en général pour le rôle qu’ils jouent dans la transformation de sympathiques puceaux en sociopathes certifiés. On m’a répondu avec justesse que l’impact de la communauté sur une personne dépend avant tout de ce que cette personne a dans le crâne. C’est vrai, ce qui m’amène à cette question :
Si l’impact de ce qu’on fait dépend de ce que la personne en face a déjà dans le crâne, pourquoi cela serait-il différent quand on parle aux filles ?
Les filles sont des êtres humains (si, si) : elles aiment le sexe (heureusement pour nous), elles prennent leurs propres décisions, et si, comme les hommes d’ailleurs, elles ne sont pas forcément conscientes de tout ce qui les fait agir, elles sentent ce qui leur plaît ou non.
N’importe quelle personne de plus de 8 ans s’est normalement aperçue que la même phrase n’est jamais comprise de la même façon par quelqu’un. Lisez le forum : chaque question appelle toujours quinze interprétations différentes. C’est pareil dans le Gayme : selon la nana en face, la même façon de faire n’a pas le même impact.
Le TRES gros hic, c’est que le Game étant avant tout un délire narcissique, le player en déduit, à la suite de Mystouille, que c’est parce qu’il n’a pas assez bien « exécuté » ses routines, son BL, son mighty morphing power ranger, etc. Il ne lui vient pas une seconde à l’idée qu’à partir du moment où la nana était intéressée, elle est restée à écouter ses âneries, et qu’à l’inverse, à partir du moment où elle n’était pas intéressée, elle n’allait pas coucher au bout, même si la façon de l’aborder la forçait à rester sous peine de passer pour une associale.
Il est intéressant de noter que le trouble narcissique de la personnalité consiste à penser qu’on a fondamentalement un problème et qu’on doit faire ou montrer certaines choses pour avoir des amis ou être aimé. Le Game n’est que la rationalisation de ce trouble (qui est d’ailleurs la raison pour laquelle le player moyen est fortement imbitable, ne pense qu’à lui et est facilement sujet aux délires de grandeur, du style « notre façon de faire est une révolution par rapport à la société hypocrite » etc etc.). Ce n’est pas étonnant que surgissent aussi facilement des Gourous dans ce domaine qui ne demande aucune qualification particulière (donc idéal pour un narcissique incapable de l’humilité nécessaire pour apprendre, mais désireux d’être une autorité), et apparemment aucun résultat non plus, mais passons.
Quand le player va draguer, il sait qu’il est en train de changer son comportement, et il a confiance dans la méthode. Du coup, si ça foire, il en déduit qu’il n’a pas assez bien utilisé la méthode (puisqu’elle est parfaite), par contre si ça réussit, il part non seulement du principe qu’il a enfin bien utilisé la méthode (avant d’inexplicablement redevenir mauvais trois approches plus tard), mais surtout, il part du principe que la fille en face a perçu ce qu’il a fait exactement de la même façon que lui, et qu’elle réagit donc positivement à cela.
Le problème, c’est que ça arrive rarement que les gens comprennent exactement ce que vous dites ou faites du premier coup. Globalement, les malentendus sont la norme plutôt que l’exception. Surtout, ce qu’une femme pense au départ influence ce qu’elle perçoit. A partir du moment où on ne peut pas savoir si vous plaisez à une nana ou non (oui, à moins d’être attardées, elles ont compris qu’arborer un grand sourire instantané est contre-productif), il est parfaitement impossible de savoir si le changement dans vos actions est pour quoi que ce soit dans le résultat.
Si l’on ajoute à cela ce que la fille vit de son côté, son vécu, son humeur du moment, le nombre d’emmerdeurs qui sont venus la voir dans la soirée, le temps depuis lequel elle n’a pas baisé, et tous les biais cognitifs que vous avez et qu’elle a par rapport à ce que vous faites et êtes, il semble extrêmement probable que l’influence réelle du changement d’attitude du player soit , sinon nulle, au moins minime, dans l’intérêt que la fille lui porte.
Sérieusement, on sait que, même sous hypnose, on ne peut pas faire faire à quelqu’un une chose qu’il ne veut pas faire.
« Mais alors, comment se fait-il que certains semblent baiser avec beaucoup plus de facilité, ô Master Roshi ? » vous entends-je demander avidement. Ce n’est pas uniquement lié au nombre d’approches, même si les baiseurs compulsifs approchent clairement 100 fois plus que le quidam moyen.
Love me, love me, say that you love me…
LOVE ME BITCH!
Les filles ont leurs propres intérêts et leurs propres besoins (une fois de plus : si, si). A moins de persuader une nana un peu influençable, comme un commercial sans scrupule persuade un jeune homme naïf d’acheter sa merde (ce qu’il regrettera immédiatement derrière : Buyer’s Remorse, anyone ?), vous ne ferez rien faire à une fille qu’elle n’avait pas envie de faire avec vous. Ainsi, la différence de succès entre un bon et un mauvais réside dans la coïncidence ou non de ses besoins avec ceux de la fille à ce moment.
Typiquement, l’AFC (et le player) cherche à être aimé, ce qui revient à dire qu’il demande à la fille de s’occuper de lui : c’est pour ça qu’il pèse ses mots pour qu’elle rit, soit contente, lui dise à quel point il est génial, etc. Le problème, c’est que c’est une demande assez énorme et peu de nanas sont prêtes à donner autant. A moins de tomber sur une nana qui a un besoin affectif identique, l’échange est perdant pour elle.
A l’inverse, le mec très bon avec les filles leur propose du plaisir, du sexe, avec un mec plutôt pas mal et sans conséquences importantes derrière : c’est quelque chose que beaucoup plus de filles recherchent, et cet échange-là est gagnant pour les deux parties. Il ramasse donc beaucoup plus.
Les nanas sont repoussées par les mecs trop en demande, parce que même si elles peuvent être intéressées pour une partie de jambes en l’air, le besoin d’elle qu’il exprime en parallèle représente potentiellement de sérieuses emmerdes pour plus tard. Imaginez que vous ayez le choix de baiser un mannequin qui est prête à mourir pour vous ou une nana mignonne et normale. Si la première fois, vous vous ferez peut-être avoir à privilégier le physique, ce qui suivra sera sans doute suffisamment douloureux pour que vous ne refassiez pas l’erreur. De la même façon, la plupart des filles ont l’expérience d’être sorties avec des mecs très en demande, et ça s’est généralement mal passé.
Le succès naturel d’un mec est beaucoup plus élevé qu’il ne l’imagine, pour la simple raison que les filles ne sont pas autorisées à assumer leur intérêt comme nous. Comptant sur ses perceptions, le mec en déduit qu’il ne plaît pas beaucoup.
Le truc, c’est qu’à moins d’être vraiment très beau, on ne se retournera pas sur vous à cause de votre physique (contrairement aux filles tout juste mignonnes), mais ça ne veut pas dire que vous ne plaisez pas. Le problème du Game, c’est qu’il part du principe que l’état naturel de départ est l’AFC et que son taux de succès augmente. Je considère que l’AFC s’auto-sabote en demandant trop aux filles, et que lorsqu’il présente un échnage plus intéressant, sa réussite devient celle qu’il avait déjà naturellement. En d’autres termes, il arrête de s’auto-saboter.
Vite dit!
L’AFC ne séduit pas beaucoup parce qu’il propose un échange banal à la fille, qu’il assortit de conséquences cachées très lourdes. Le mec qui choppe propose un échange intéressant à la fille sans conséquences. Est-ce réellement une surprise qu’il s’en sorte mieux ?
Cet article traite d’une thématique qui m’est chère : le rapport de causalité réelle entre ce que vous faites et le résultat que vous obtenez. Mystery a dit au début de sa méthode que celle-ci venait de son observation de mecs ayant du succès. En ce qui me concerne, je n’ai non seulement jamais vu ses chiffres ou faits observés (et non, je ne fais pas confiance sur parole à un type qui est passé plusieurs fois par l’hôpital psychiatrique), mais surtout, il y a une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
Lors de ses observations, Mystery pensait avoir trouvé une progression qui permettait de rendre une nana intéressée, d’abord par soi, ensuite par l’idée de coucher avec vous. Cette idée a ensuite été reprise par les Gourous : l’idée que ce que vous faites a un impact sur le résultat.
Question : attendu que les dragueurs que Mystery a observé n’avaient pas 100% de réussite, comment a-t-il pu savoir au départ que la fille n’était pas intéressée, et que le chemin suivi par le dragueur l’avait fait changer ? Qu’est-ce qui lui a permis de privilégier l’interprétation d’une causalité sur celle d’une corrélation ?
Sérieusement, imaginez qu’un mec va parler à une nana, ça se passe bien, et ils finissent par partir ensemble. Quelle interprétation vous paraît la plus vraisemblable ?
-La fille n’est pas intéressée, le player a dit juste ce qu’il fallait pour parler sans éveiller ses soupçons, ils ont continué à discuter et il a su, par expérience, actionner les bons boutons, et finalement, ils sont partis ensemble. Quel maître des interactions sociales.
-La fille était intéressée depuis le début, le mec est allé la voir, et parce qu’elle était intéressée, elle est restée parler avec lui. Après un certain temps, elle s’est sentie assez à l’aise pour faire ce qui l’intéressait dès le départ.
Je ne peux rien dire de façon certaine, mais Mystery a sans doute déduit que la première interprétation était la bonne, parce que pour lui, une nana intéressée aura des yeux grands ouverts, la bave aux lèvres et pleurera également sans doute de joie (non, Mystery n’a aucun trouble narcissique de la personnalité).
Parce qu’il manquait d’expérience et était passablement barré, Mystery n’était pas capable de sentir qu’une fille intéressée restera à écouter globalement quoi que vous ayez à lui dire, et qu’une nana pas intéressée ne vous écoutera pas, sauf si ce que vous lui racontez est tellement socialement acceptable qu’elle n’aura pas le choix (mais elle ne vous reverra pas pour autant. Du point de vue de Mystery et du Game, ça voudra dire que vous avez foiré le Phone Game et que « l’attraction est redescendue ». En fait, Elle n’était juste pas intéressée).
Imaginez : une nana intéressée pas dingue, mais plutôt mignonne et raisonnablement sexy vient vous parler. Y a-t-il quelque chose qu’elle pourrait dire pour que vous ne finissiez pas au lit, à partir du moment où vous avez décidé de baiser ce soir ? Probablement pas, à moins qu’elle lâche une caisse (avec traces de pneu) en faisant un salut nazi. Maintenant, si une grosse vient vous voir et se montre à la fois extrêmement intéressante, mais aussi un peu détachée, est-ce que vous allez finir dans son lit ? Certainement pas. Vous pouvez parfaitement la trouver géniale, mais vous ne baiserez pas avec à moins d’être désespéré.
C’est pareil pour les filles, à ceci près qu’elles sont globalement peu désespérées ; les conventions sociales étant ce qu’elles sont, les filles vraiment désespérées et mignonnes sont rares. Et si elles sont mignonnes, elles sont tarées. Dans les deux cas, il vaut mieux les éviter.
Mais que sommes-nous dans cet immense univers ?
J’ai régulièrement mis en cause ce site et la communauté de séduction en général pour le rôle qu’ils jouent dans la transformation de sympathiques puceaux en sociopathes certifiés. On m’a répondu avec justesse que l’impact de la communauté sur une personne dépend avant tout de ce que cette personne a dans le crâne. C’est vrai, ce qui m’amène à cette question :
Si l’impact de ce qu’on fait dépend de ce que la personne en face a déjà dans le crâne, pourquoi cela serait-il différent quand on parle aux filles ?
Les filles sont des êtres humains (si, si) : elles aiment le sexe (heureusement pour nous), elles prennent leurs propres décisions, et si, comme les hommes d’ailleurs, elles ne sont pas forcément conscientes de tout ce qui les fait agir, elles sentent ce qui leur plaît ou non.
N’importe quelle personne de plus de 8 ans s’est normalement aperçue que la même phrase n’est jamais comprise de la même façon par quelqu’un. Lisez le forum : chaque question appelle toujours quinze interprétations différentes. C’est pareil dans le Gayme : selon la nana en face, la même façon de faire n’a pas le même impact.
Le TRES gros hic, c’est que le Game étant avant tout un délire narcissique, le player en déduit, à la suite de Mystouille, que c’est parce qu’il n’a pas assez bien « exécuté » ses routines, son BL, son mighty morphing power ranger, etc. Il ne lui vient pas une seconde à l’idée qu’à partir du moment où la nana était intéressée, elle est restée à écouter ses âneries, et qu’à l’inverse, à partir du moment où elle n’était pas intéressée, elle n’allait pas coucher au bout, même si la façon de l’aborder la forçait à rester sous peine de passer pour une associale.
Il est intéressant de noter que le trouble narcissique de la personnalité consiste à penser qu’on a fondamentalement un problème et qu’on doit faire ou montrer certaines choses pour avoir des amis ou être aimé. Le Game n’est que la rationalisation de ce trouble (qui est d’ailleurs la raison pour laquelle le player moyen est fortement imbitable, ne pense qu’à lui et est facilement sujet aux délires de grandeur, du style « notre façon de faire est une révolution par rapport à la société hypocrite » etc etc.). Ce n’est pas étonnant que surgissent aussi facilement des Gourous dans ce domaine qui ne demande aucune qualification particulière (donc idéal pour un narcissique incapable de l’humilité nécessaire pour apprendre, mais désireux d’être une autorité), et apparemment aucun résultat non plus, mais passons.
Quand le player va draguer, il sait qu’il est en train de changer son comportement, et il a confiance dans la méthode. Du coup, si ça foire, il en déduit qu’il n’a pas assez bien utilisé la méthode (puisqu’elle est parfaite), par contre si ça réussit, il part non seulement du principe qu’il a enfin bien utilisé la méthode (avant d’inexplicablement redevenir mauvais trois approches plus tard), mais surtout, il part du principe que la fille en face a perçu ce qu’il a fait exactement de la même façon que lui, et qu’elle réagit donc positivement à cela.
Le problème, c’est que ça arrive rarement que les gens comprennent exactement ce que vous dites ou faites du premier coup. Globalement, les malentendus sont la norme plutôt que l’exception. Surtout, ce qu’une femme pense au départ influence ce qu’elle perçoit. A partir du moment où on ne peut pas savoir si vous plaisez à une nana ou non (oui, à moins d’être attardées, elles ont compris qu’arborer un grand sourire instantané est contre-productif), il est parfaitement impossible de savoir si le changement dans vos actions est pour quoi que ce soit dans le résultat.
Si l’on ajoute à cela ce que la fille vit de son côté, son vécu, son humeur du moment, le nombre d’emmerdeurs qui sont venus la voir dans la soirée, le temps depuis lequel elle n’a pas baisé, et tous les biais cognitifs que vous avez et qu’elle a par rapport à ce que vous faites et êtes, il semble extrêmement probable que l’influence réelle du changement d’attitude du player soit , sinon nulle, au moins minime, dans l’intérêt que la fille lui porte.
Sérieusement, on sait que, même sous hypnose, on ne peut pas faire faire à quelqu’un une chose qu’il ne veut pas faire.
« Mais alors, comment se fait-il que certains semblent baiser avec beaucoup plus de facilité, ô Master Roshi ? » vous entends-je demander avidement. Ce n’est pas uniquement lié au nombre d’approches, même si les baiseurs compulsifs approchent clairement 100 fois plus que le quidam moyen.
Love me, love me, say that you love me…
LOVE ME BITCH!
Les filles ont leurs propres intérêts et leurs propres besoins (une fois de plus : si, si). A moins de persuader une nana un peu influençable, comme un commercial sans scrupule persuade un jeune homme naïf d’acheter sa merde (ce qu’il regrettera immédiatement derrière : Buyer’s Remorse, anyone ?), vous ne ferez rien faire à une fille qu’elle n’avait pas envie de faire avec vous. Ainsi, la différence de succès entre un bon et un mauvais réside dans la coïncidence ou non de ses besoins avec ceux de la fille à ce moment.
Typiquement, l’AFC (et le player) cherche à être aimé, ce qui revient à dire qu’il demande à la fille de s’occuper de lui : c’est pour ça qu’il pèse ses mots pour qu’elle rit, soit contente, lui dise à quel point il est génial, etc. Le problème, c’est que c’est une demande assez énorme et peu de nanas sont prêtes à donner autant. A moins de tomber sur une nana qui a un besoin affectif identique, l’échange est perdant pour elle.
A l’inverse, le mec très bon avec les filles leur propose du plaisir, du sexe, avec un mec plutôt pas mal et sans conséquences importantes derrière : c’est quelque chose que beaucoup plus de filles recherchent, et cet échange-là est gagnant pour les deux parties. Il ramasse donc beaucoup plus.
Les nanas sont repoussées par les mecs trop en demande, parce que même si elles peuvent être intéressées pour une partie de jambes en l’air, le besoin d’elle qu’il exprime en parallèle représente potentiellement de sérieuses emmerdes pour plus tard. Imaginez que vous ayez le choix de baiser un mannequin qui est prête à mourir pour vous ou une nana mignonne et normale. Si la première fois, vous vous ferez peut-être avoir à privilégier le physique, ce qui suivra sera sans doute suffisamment douloureux pour que vous ne refassiez pas l’erreur. De la même façon, la plupart des filles ont l’expérience d’être sorties avec des mecs très en demande, et ça s’est généralement mal passé.
Le succès naturel d’un mec est beaucoup plus élevé qu’il ne l’imagine, pour la simple raison que les filles ne sont pas autorisées à assumer leur intérêt comme nous. Comptant sur ses perceptions, le mec en déduit qu’il ne plaît pas beaucoup.
Le truc, c’est qu’à moins d’être vraiment très beau, on ne se retournera pas sur vous à cause de votre physique (contrairement aux filles tout juste mignonnes), mais ça ne veut pas dire que vous ne plaisez pas. Le problème du Game, c’est qu’il part du principe que l’état naturel de départ est l’AFC et que son taux de succès augmente. Je considère que l’AFC s’auto-sabote en demandant trop aux filles, et que lorsqu’il présente un échnage plus intéressant, sa réussite devient celle qu’il avait déjà naturellement. En d’autres termes, il arrête de s’auto-saboter.
Vite dit!
L’AFC ne séduit pas beaucoup parce qu’il propose un échange banal à la fille, qu’il assortit de conséquences cachées très lourdes. Le mec qui choppe propose un échange intéressant à la fille sans conséquences. Est-ce réellement une surprise qu’il s’en sorte mieux ?