Page 1 sur 1

La fille du métro

Posté : 04.04.12
par Apostrophe
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, et je tenais à vous faire part d'une expérience que vous avez sans doute connue, mais dont j'ai du mal à tiré des conclusions. Pour être plus clair, laissez moi vous racontez rapidement ce qui s'est passé puis dites moi ce que vous en pensez (il va la raconter son histoire ?!) :
Je partais en cours, et prenais le métro, j'allais prendre la ligne 5 quand je croise le regard d'une HB qui parlait avec sa pote, rien de très spécial je trace et m'apprête à continuer ma vie, la fille n'existe déjà plus pour moi, je m'assis donc sur les banquettes intérieures côté fenêtre, et je vois qu'elle prenait la même ligne au dehors.
Elle rentre par l'extérieur du wagon, il y a 10000 places, et elle choisit la place juste en face de moi.
J'étais avec mon casque, daignant ne pas la regarder, mais je voyais qu'elle me zyeutait un peu, qu'elle se recoiffait (signe ou pas?), et je ressentais l'envie d'aller lui parler.
Bref, elle descend à un arrêt, je décide de descendre, je marche quelques mètres dérrière elle, arrive à sa hauteur, et enclenche la conversation, qui aboutit à un numéro, qui s'est avéré être vrai par la suite. La fille est très souriante suite à mon initiative, et me lâche en partant 'enchanté' et me lâche son prénom en même temps.
BREF, je pensais partir sur la bonne voie, mais faut dire que c'est retombé comme un soufflet, car, croyant bien faire en lui envoyant un court message style 'bonne journée' suivi de mon prénom pour qu'elle sache que c'était bien moi, rien à faire, elle répond pas, de même pour les messages suivants.
Au final, je l'appelle 8 jours plus tard, elle devait avoir supprimé mon numéro déjà, et me raccroche au nez au bout de 30 secs.

Explication devant ce manque de logique : une attitude encourageante, un vrai numéro pour....rien ?

Merci à ceux qui ont le temps de tout lire, et à leur éclairage par la suite =) !
Bonne soirée !

Re: La fille du métro

Posté : 04.04.12
par Simone
Peut-être que ton 1er message était pas assez fun?

Un simple "bonne journée" suivi d'un prénom, perso, çà me laisse un peu stoïque.
Et enchainer avec d'autres messages alors qu'elle n'a pas répondu au 1er, ca laisse un goût de needy.

Dommage!

Re: La fille du métro

Posté : 05.04.12
par tibdeconne
Simone a écrit :Peut-être que ton 1er message était pas assez fun?

Un simple "bonne journée" suivi d'un prénom, perso, çà me laisse un peu stoïque.
Et enchainer avec d'autres messages alors qu'elle n'a pas répondu au 1er, ca laisse un goût de needy.

Dommage!
Je plussoie @Simone: ton premier message, et les autres par la suite, ne devaient pas être suffisamment intéressants/drôles pour lui donner envie de répondre et/ou de te revoir.


Je vais te dire ce que je fais quand je prends le numéro d'une fille, que j'ai appliqué 3/4 fois et qui a bien marché jusqu'ici.

Je prends le numéro de la fille, et le lendemain je lui envoie un premier message pour qu'elle se souvienne de moi, de préférence en lui rappelant un élément fun du moment où je l'ai abordée, ou alors je dis une connerie si j'ai pas d'idée, ça donne quelque chose du type:
Salut [son prénom]! On ne t'a jamais donné de ne pas donner ton numéro à quelqu'un dans la rue?/Est ce que tu as rencontré d'autre Français sympa qui sont venus te parler?/ Ce que tu veux en fait... (ensuite:) C'était sympa de faire ta connaissance, à la prochaine pour prendre un verre, bonne journée!
A ce message, j'en ai eus 2 qui ont répondu, et 2 qui n'ont pas répondu. Mais c'est pas le plus important, le seul but de ce message est 1) qu'elle ait ton numéro, 2) qu'elle ne t'ait pas oublié quand tu lui enverras un texto pour lui proposer la date.

Ensuite, si elle répond il y a échange de textos, si elle ne répond rien, c'est pareil. Dans tous les cas j'envoie un deuxième message quelques jours plus tard pour proposer la date, que voici:
Salut, comment va? Pour parler de voyages et autres choses passionnantes, je te propose de se retrouver dimanche ou lundi dans l'après-midi. Tape 1) pour passer la nuit avec Brad pitt, 2) pour sauver les pingouins d'antarctique, 3) pour prendre un verre, 50 euros hors coût du SMS ;). A bientôt!
Autant elles ne répondent pas forcément au premier texto, autant elles ont toutes répondu à celui-là, dont 2 commentaires positifs: un qui me disait que mon message était original et marrant, un autre qui me disait qu'elle avait kiffé mon message.

En passant, la dernière dont j'ai pris le numéro j'ai fait plus simple pour qu'elle ait mon numéro: je lui ai envoyé un message au moment de prendre son numéro en ayant écrit
Bouh!
Voilà, fais en bon usage. Et pense à prendre d'autres numéros pour tester des nouveaux trucs :wink: