Week-end dernier.
On sort en boîte avec trois potes.
J'y vais sans aucun objectif de close (bien que le type de soirée y soit propice : système de bracelets de couleurs, toussa), mais juste pour m'amuser (je me sens un peu plus à l'aise en SPU qu'en NPU).
On boit un peu, on danse, je papillonne, tout se passe bien.
Je me dirige vers le bar. Une nana et moi y arrivons pile en même temps. Blonde, fine, jolie. J'ai pas plus de détails en tête, mais je la reconnaîtrais peut-être si je la croisais à nouveau
M : si je suis galant, je dois te laisser passer, c'est ça ?
BlondeGirl : oui !
Je lance une ou deux vannes en attendant le serveur, ça la fait rire. On s'échange nos prénoms. Une fois servis, on trinque, on fluffe deux ou trois minutes, et chacun repart de son côté.
Plus tard dans la soirée, je me dis que je ne dois pas repartir sans avoir son numéro, car (i) comme je suis nouveau en ville, et qu'elle est là depuis plus longtemps, elle pourra m'aider à rencontrer des gens ; (ii) elle est quand même excitante, faut pas déconner^^
Je la cherche. La trouve. Lui dis que ce serait cool de se retrouver à d'autres soirées. Elle se #close comme une grande. Au passage, elle et moi nous faisons gentiment chambrer par ses potes. Bonne fin de soirée. À toi aussi
En rentrant, je la SMS en disant, en gros, qu'on se tient mutuellement au courant d'une autre soirée. Pas de réponse.
+ Open contextuel
+ Discussion naturelle et agréable (je ne l'avais pas remarquée avant, donc rien pu préparer, évidemment)
= Taper le prénom de la nana, puis la laisser se #closer toute seule, c'est marrant^
- #close trop rapide ? Fort risque de flake...
Aurais-je dû m'y prendre autrement ?
Que me conseillez-vous de faire maintenant ?
La semaine dernière.
Arrêt de bus.
J'y reconnais une nana que j'avais déjà vue une ou deux fois. Objectivement pas exceptionnelle, mais elle me plaît quand même (comment ça "t'es pas difficile" ?

).
M : Bonjour

ça fait plusieurs fois qu'on se croise, et on n'a pas eu l'occasion de faire connaissance.
RedHead :
On fluffe deux minutes. J'apprends qu'elle bosse dans la boîte juste à côté de la mienne. Elle vient d'emménager (pas loin de chez moi), dit s'ennuyer (la ville est petite). Ni une, ni deux, je lui dis que si j'ai des idées de sortie, je penserai à elle, je sors mon téléphone, tape un petit surnom, et la laisse se #closer.
Depuis, on s'est croisé deux ou trois fois. On a fluffé. Mais l'interaction est moins fun qu'au début. Normalement, on se croisera plusieurs fois par semaine pendant quelques mois, donc pas d'enflammade.
Mais je ne sais pas comment faire avancer le bouzin. Des idées ?