Page 1 sur 4

Tatouages

Posté : 08.07.05
par Invité
Salut, bon vous voyez tous comment les tatouages sont devenus a la mode ces derniers annees(surtout les tribals)- je trouve que ca donne un super style et augmente le charisme de celui qui le porte- d'ailleurs je suis sur que la plupart d'entre vous en on deja.

Moi j'hesite grave a m'en faire un car j'ai pas envie d'avoir un truc tout frippe sur ma peau elle-meme frippe dans 40 ans, de plus je pense qu'il faut attendre d'avoir devellope ses muscles car le tatouages risque de se deformer ?

Donc je veux pas en faire un vrai pour l'instant mais un faux ca me tente bien: vous connaissez des adresses pas trop cheres sur Paris et les differents types de tatouages(duree de maintien sur la peau).
C'est l'ete, il fait beau et c le moment de se stylise...

Posté : 08.07.05
par Dior
Si je me ferai jamais de tatouages, c'est parce que je ne sais pas si dans qq années je le trouverai toujours bien. Il y a des tatouages que je trouvais beaux il y a qq années, et maintenant plus du tout.

Ce que je trouve deja plus intéressant, c'est quand le tatouage a une véritable signification intimement lié à celui qui le porte.

Posté : 08.07.05
par Blusher
"This is the symbol of my individuality and of my belief in personal freedom" Sailor Ripley in Wild at Heart (D.Lynch)

Voila un sujet qui me tient a coeur.

Tout d'abord Smechno:
le tatouage provisoire, c'est ridicule.



Je m'explique.

Le tatouage
Depuis quatre ans, j'arbore fierement sur mon omoplate gauche une representation de St Georges terrasant le dragon. Le tatouage couvre une surface d'environ 15x20 cm. En raison de sa complexite (drapes, ombres, ecailles de dragon etc...) sa realisation a necessite 5 heures. Un moment inoubliable.

Un moment inoubliable
La douleur ressentie pendant le tatouage est delicieuse est elle fait partie a mon sens du rite initiatique, de plus la decharge d'endorphines vous laisse sur un nuage pour le reste de la journee!

Depuis...
Si je me ferai jamais de tatouages, c'est parce que je ne sais pas si dans qq années je le trouverai toujours bien.
Le truc qu'on ne realise pas AVANT d'etre tatoue, c'est a quel point le tatouage devient une partie a part entiere de votre corps. Pour faire simple, quand quelque un me demande si je regrette la reponse est invariablement NON parce que je ne me rappelle meme pas de mes epaules AVANT le tatouage. J'ai un tatouage et c'est comme s'il avait toujours ete la.
C'est precisement cela qui confere une telle valeur au tatouage: l'engagement a long-terme.
Dans la societe de consommation ou nous vivons, les gouts changent au gre de modes ephemeres et au rythme des campagnes de publicite. En deux ou trois ans, mes potes et moi-meme avons tous change de ville, de job, de copine, de boulot, refait notre garde-robe, change de coupe de cheveux. St Georges et son dragon quant a eux sont restes bien sagement sur mon epaule et c'est la qu'il resteront jusqu'a la fin. Pour moi, le tatouage reste le plus beau pied de nez a la culture du tout jetable et remplacable.
Ce que je trouve deja plus intéressant, c'est quand le tatouage a une véritable signification intimement lié à celui qui le porte.
J'ai attendu des annees avant de franchir la porte de Bruno tatouages a Pigalle. Je ne savais pas quoi me faire tatouer. Il fallait que ca en jette mais surtout, il me fallait une signification symbolique tres forte et durable. Et puis la revelation un soir en me promenant autour de la Cathedrale de Rouen, j'ai appercu un bas relief representant un chevalier terrassant le dragon. J'ai des lors ecume Internet a la recherche de representations du combat livre par St Georges contre la Bete.
La signification est tres personnelle, spirituelle et morale. Je serais ravi de m'etendre sur le sujet mais j'ai deja fait tres long. Je laisse la parole aux autres tatoues. :lol:

Posté : 08.07.05
par Invité
Ah,ah, Blusher je viens juste de m'acheter 4 tatouges tribals pour la modique somme de 35 roubles (1 euro)- et que vois-je en rentrant sur l'ecran de mon PC
" LE TATOUAGE PROVISOIRE C'EST RIDICULE".
Perso je suis pas encore pret a m'en faire un vrai, rien que niveau tune c'est baleze...
Sais-tu que ST-Georges est justement le symbole de la ville de Moscou ?

Posté : 08.07.05
par Blusher
Mon tatoueur etait precisement diplome de l'academie des Beaux Arts de Moscou et m'avait fait la meme remarque. Ce a quoi je n'avais pas manque de repondre que je savais deja; ma belle-soeur moscovite me l'ayant appris quelques semaines plus tot. Decidement! :lol:

Posté : 08.07.05
par Bertie Booster
C'est clair que la façon la plus évidente de passer pour un con c'est d'avoir un tatouage provisoire, on se dit c'est le type qui céde à la mode mais qui n'a pas assez de personnalité pour assumer ses choix, qui est trop douillé pour avoir peur des piqures.

Comme le dit Blush, le tatouage c'est avant tout une histoire avec toi même, perso j'ai une fleur de lys tatoué sur la fesse droite parce que j'ai fréquenté l'aristocratie Française de longues années et que ma famille n'a pas d'armoiries, je ne pourrais jamais le regretter même quand j'aurais le cul flasque car il fait partie de moi comme si j'étais né avec.

Si tu as vraiment envie d'un tatouage, réflechie à ce que tu es et trouve toi une image qui te corresponde.

Posté : 08.07.05
par Blusher
Si tu as vraiment envie d'un tatouage, réflechie à ce que tu es et trouve toi une image qui te corresponde.
Je crois que c'est vraiment ca le coeur du probleme. Il y a des gens qui vont se faire un tatouage parce qu'ils ont envie d'etre tatoue. Le genre de personnes qui feuillettent les catalogues chez les tatoueurs, je trouve ca execrable.

Et puis il y a ceux qui prennent le temps de trouver le bon. Le genre de tatouage qu'on ne regrette jamais; on l'a dans le coeur avant de l'avoir sur l'epaule.

J'ai attendu des annees avant de me faire tatouer.

"Si tu veux te faire tatouer, attends encore un an. Si tu as toujours envie, alors fais le." ...Axl Rose

Posté : 08.07.05
par magiC
Des echos de la part de la gente féminine Blusher (pas que les bons tant qu'a faire :)) ?

Posté : 08.07.05
par Dior
Je pense qu'une femme sera toujours fascinée par un tatouage qui signifie qqch. Si tu lui expliques pourquoi tu l'as fait et ce que ca représente, non ?

Posté : 08.07.05
par magiC
Bah c'est comme les Choco Krispies, y'en a qui aiment pas, même si tu leur dis qu'ils sont Bio.