Page 1 sur 1

Niveau d'énergie

Posté : 15.05.12
par LittleNeapolis
Bonjour FTS,

il ne s'agit ici pas d'un article mais plutôt d'une question/observation par rapport aux bases du jeu. J'ai remarqué à quasiment toutes mes lectures sur le sujet (je pense meme pouvoir enlever le quasiment) l'importance du niveau d'énergie dans le succès d'une interaction. Celui-ci devrait être haut, ou au minimum plus élevé que celui de la cible.
J'ai pendant pas mal de temps fait attention à cet élément, arrivant tout sourire aborder des personnes, des groupes. Depuis quelques mois j'ai, petit à petit, laissé tomber ceci. Au contraire, quand j'aborde, je suis non-chalant au possible, avec un sourire très léger (mais joueur), une voix très grave et il me semble assez monotone : et voilà, niveau résultat, c'est le jour et la nuit, comme si quelque chose avait changé, comme si un nouveau monde des possibles s'ouvrait. Pourtant, un jour je prenais un café avec une poupoune, et me trouvais moi-même chiant dans mon débit de parole, dans mon attitude, alors que ce n'était visiblement pas le cas de la miss. Peut-être c'est simplement l'arrivée de l'été, les filles plus ouvertes aux nouvelles rencontres. J'en sais rien.

Ceci est purement de la branlette intellectuelle, c'est vrai, et je ne sais même pas la question que je veux poser. C'est assez brouillon dans ma tête je dois dire, parce-que je me suis posé la question il y a quelques jours, en surface, vu que ça marche je m'en fous un peu. Alors je m'amuse à y aller à fond, le plus down possible, ça m'amuse et ça a l'air de marcher, à chaque fois plus. J'ai également l'impression que niveau contenu tout passe, je peux me permettre de dire des choses osées dans n'importe quelle circonstance, par mon comportement "c'est normal, rien de spécial". Un truc assez nouveau également c'est que ces petites m'écrivent souvent en soirée pour les rejoindre. Enfin j'ai l'impression que tout est plus facile, alors que je me trouve chiant moi-même ! Z'avez déjà vécu un truc du genre ? Vous pensez quoi de ce dogme de l'énergie haute en interaction ? Vous avez des pistes de compréhension ?

Re: Niveau d'énergie

Posté : 15.05.12
par Olfff
Ceci n'est qu'un avis ,

Il y a ( entre autres) deux postulats :

- Marcher, parler, avoir des gestes, lents et forts est attirant.

- Avoir un niveau d'energie elevé/plus elevé que celui de la cible est attirant.


Bon...

Personellement je pense qu'avoir un niveau d'energie elevé a pour unique but d'obtenir l'attention de la fille dans les premieres secondes de l'interaction, on débarque de nulle part et tentons de l'amener dans notre monde, il faut donc vendre cela de façon non-verbale des la premiere intonation.

En revanche, je crois beaucoup à "la force tranquille ", faire des pauses, avoir un regard fort, etre detendu.

Je ne pense pas que ce genre d'attitude sub-communique un manque d'energie, justement.

Cela communique au contraire un niveau d'energie elevé, et au delà de cela, maitrisé, condensé en une posture puissante et posée.

Le mec est cool, il gère, ne se pose pas des questions à deux balles et n'a pas besoin de gesticuler.

Le molasson comme tu dis, c'est au final le mec passif, discret non pas par choix ou par attitude propre, mais parce que c'est une situation par defaut, qu'il est amené à subir.

La force tranquille fait un peu ce qu'il veut, dit un peu ce qu'il veut, a son rythme.

Il peut communiquer son energie justement par la force de sa voix, l'espace qu'il occupe, les pauses qu'il ne craint pas de faire et l'intensité de son regard.

Seulement ce n'est plus une energie explicite et demonstratrice, mais implicite et integrée.

Re: Niveau d'énergie

Posté : 15.05.12
par Trip Fontaine
Je pense qu'il n'y a jamais une unique solution pour draguer . Quand t'as un niveau d'énergie au max, t'es boosté et donc tu es censé etre entreprenant , attirant et leader la rencontre . Ca donne une image de mec heureux , un peu enfantin et joueur . Seulement ce stéréotype ne s'applique pas à tout les styles . Encore une fois , congruence !

Le style du mec nonchalant , ca me fait penser à un pote . Il donnait l'impression de tout le temps être indifférent mais les filles le trouver cool et il serrait un max . Il renvoyait vraiment une image de facilité , il était bien looké + un bon social proof + une culture musicale hors pair = il était le prix avec les filles .

Donc vraiment chaque style a ses avantages , en étant avec un haut niveau d'énergie c'est difficile de prétendre que tu es le prix . Par contre en étant nonchalant , c'est plus compliqué de vraiment marquer la fille lors du SPU .
Chacun aussi ses défauts , en étant trop à fond tu peux passer pour un clown . Trop blazer pour un mec chiant .

Donc chacun son style , et faut le trouver dans la pratique .