Page 1 sur 1

sticking points et automédication

Posté : 30.05.12
par TinkyWinky
voici 3 "sticking points" dont je me suis automédiqué et ça n'a pas marché car la solution était une autre.

"sticking point" 1

"j'arrive a open et parler mais la fille n'est pas assez intéressée pour que je la close"

automédication: il me faut plus d'attract... j'ai besoin de faire plus d'attract, améliorer mon open apprendre des "techniques" pour "sexualiser après". il me faut plus des IOIs. il me faut intéresser plus les filles.

risque de l'automédication: devenir expert en "open+gagner des IOI", devenir le gars qui s'ejecte au prémier test et toujours "presque closer". devenir le gars qu'amuse tout le monde et gagne des numéros, facebooks et sourires mais rentre toujours tout seul.

le vrai problème: peur de closer a risque d'être creep. peur de se prendre un râteau en rentrant plus frontale. peur d'être persistent.

vrai solution: oser à closer dès qu'on le sent et si c'est trop tôt calmer un peu et ressayer après. sexualiser dès l'open. accepter les râteaux.

"sticking point" 2

"j'ai peur d'aborder sur certaines situations. je procrastine trop sur le field. surtout en solo"

automédication: il faut que je sors tous les jours, sarger toute la journée tous les jours tout le temps. me forcer à ouvrir tous les sets du monde. il faut que je detruisse la peur d'aborder totalement et après ça tout sera facile.

risque de l'automédication: croire que vaincre la peur d'aborder c'est la solution finale du game ainsi que ne faire rien d'autre que draguer et finir avec une vie pourrie (-> s'ameliorer techniquement et finir par ne baiser que des HB5 car tu n'aimes pas ta vie)

le vrai problème: manque de discipline. pas valoriser son propre temps assez. manque d'abondance de savoir que n'importe quand on peu "aborder" et que on n'a pas besoin de se "demontrer" cela tout le temps.

vrai solution: utiliser bien son temps. quand il faut bosser: bosser. a l'heure du sport: sport. etc. pas penser au game tout le temps. pas vouloir open tous les sets que tu peux rencontrer dans ta vie. pourtant destiner 3 ou 4 spots par semaine de 3h/4h où c'est 100% game et où on se force a open beaucoup, tester des techniques, chercher a closer avec vrai intention etc etc. i.e. gagner en discipline et savoir que on ne peut pas gâcher toute la semaine a "sarger".

"sticking point" 3

"je sors et je ne close pas et ça me casse les couilles. ça me casse les couilles aussi quand les filles me flakent... j'ai envie des résultats vite"

automédication: il faut que je m'améliore vite. il faut que je sarge 24/7 et que j'apprenne des techniques de phone game pour éviter les flakes.

risque de l'automédication: croire que les résultats du game vont remplir les vides emotionnelles de ta vie et laisser tout de coté. arriver un moment où toute notre "identité" est basé sur combien des filles on baise au même temps d'arrêter la progression car on est trop focalisé sur les sets "faciles" (qui donnent des résultats vite) au lieu d'avoir la discipline de battre des sticking points avancés (aborder HB9s/HB10s, frame dominante, voix, etc)

le vrai problème: t'es en train de chercher que les resultats du game t'apportent les bonnes émotions au lieu de créer les bonnes émotions en ayant une vie qui te plait (amis , loisirs, boulot)

vrai solution: paser des moments de non-game. faire des loisirs cool, voyager et se concentrer au taf. sans que ce soit en rélation avec "le game". et quand il faut gamer, gamer sérieusement et pas s'attacher aux résultats sinon que s'amuser et travailler petit à petit.

Re: sticking points et automédication

Posté : 30.05.12
par kero
Mec, c'est très vrai tout ça. Et ça sent le vrai vécu Et sain comme manière de voir. Je reviens sur un point:
TinkyWinky a écrit :"sticking point" 2

"j'ai peur d'aborder sur certaines situations. je procrastine trop sur le field. surtout en solo"

automédication: il faut que je sors tous les jours, sarger toute la journée tous les jours tout le temps. me forcer à ouvrir tous les sets du monde. il faut que je detruisse la peur d'aborder totalement et après ça tout sera facile.

[...]

vrai solution: utiliser bien son temps. quand il faut bosser: bosser. a l'heure du sport: sport. etc. pas penser au game tout le temps. pas vouloir open tous les sets que tu peux rencontrer dans ta vie. pourtant destiner 3 ou 4 spots par semaine de 3h/4h où c'est 100% game et où on se force a open beaucoup, tester des techniques, chercher a closer avec vrai intention etc etc. i.e. gagner en discipline et savoir que on ne peut pas gâcher toute la semaine a "sarger".
Je sais trop bien ce que tu veux dire et j'ai encore un peu ce travers. Je veux dire: j'ai compris depuis longtemps que la peur d'aborder ne disparait jamais complètement et qu'elle est sujette à revenir. Et donc, depuis que je joue à ça, selon les périodes ça va et ça revient.

Du coup quand j'ai envie de closer rapide vite fait, je m'impose un peu d'être au max pendant un certain temps, jusqu'à ce que ça revienne naturellement. L'automne dernier j'ai eu une phase comme ça, j'étais trop chaud, je cherchais comme un porc et putain j'ai fini par chopper à la chaine. Mais j'était trop focalisé dessus. Je fonctionne en binaire, quand je veux chopper il n'y a plus que ça et je finis par brancher, ensuite je peux zapper pendant des semaines.

Ton truc qui est de, en gros, mieux répartir son temps et être vraiment sur le game pendant des moments qu'on se donne mais plus régulièrement, c'est une bonne manière de voir le truc, je trouve.

Edit: quelle idée d'avoir changé "jokke" pour "Tinky-machin" :wink:

Re: sticking points et automédication

Posté : 30.05.12
par TinkyWinky
pour approfondir un peu plus

une idée intéressante c'était julienRSD qui dissait "game = reference experiences" et je voudrais approfondir cela d'après mon expérience de suivre le parcours du "30/30 club" en disant qu'il y a deux aptitudes importants pour exploiter cet idée de "reference experience" et qui sont clef pour CONFRONTER LES STICKING POINTS

1 - être ouvert a differentes méthodes/techniques et les adopter a fond

2 - se dettacher d'une technique une fois qu'elle a accompli son objectif

les gens se débattent "quel open/routine/méthode c'est le meilleur"... au lieu de considerer les techniques comme outiles pour avoir ces experiences de réference et être ouvert a appliquer une certaine technique pendant une certaine période.

par exemple le sticking point 1 que je parle d'être "bon en open et parler puis pas closer"... j'ai galeré des mois avec ça... des mois et des mois... j'étais très très fort avec des mixed sets et groupes une époques en étant très faible en close... mon open était trop friendly et avec peur de montrer intention.

j'ai resolu le sticking point en rentrant plus agressif et plus de kino. et j'ai commencé a kisscloser tout le temps et baiser suffisament pour que le management de copines est dévenu chiant (si tu baises juste 2 filles par mois + sarger + plan culs, ça deviens vite chiant.. il ne faut pas être un pro de la drague non plus... )

je veux dire par la qu'open friendly c'est pas bien et rentrer agressif c'est bien?

pas du tout.

open friendly m'a donné BEAUCOUP d'experiences que je n'aurait pas eu en ouvrant agressif du prémier jour. j'étais timide et je n'avais pas la croyance "que les gens sont sympa"... open friendly pendant 6 mois... 9 mois m'a donné ça... en termes de comment j'étais et quelle expérience j'en avais besoin: open friendly était le bon open.

maintenant quand j'avais déjà cet expérience... passer à une autre chose... ouvrir agressif... ça baise.

c'est la meilleure façon d'ouvrir rentrer fort et runner un stack d'attract tout le temps avec bcp de kino?

si t'as du mal a "sexualiser"? OUI.

si t'as déjà vaincu ce sticking point... non...

je sors avec redlipstick il remarque vite que j'open trop dans mon trip, la fille hook, et je n'écoute même pas... maintenant je vais essayer d'open plus naturel et être plus relax. je n'ai plus besoin de l'agressivité.

c'est le meilleur type d'open? NON. c'est le pire? NON. il y a un ranking d'openers? NON.

j'ai besoin MOI AUJOURD'HUI de l'experience de réference "j'open normal" surtout sur les HB7/8 CAR a force de sortir beaucoup de l'attract est crée automatiquement avec ma presence et attitude. donc je n'ai pas besoin d'un "opener" ni rentrer trop fort... je dois savoir abandoner "rentrer fort" sur des filles où je transmet naturellement bcp de valeur.

pourtant rentrer fort m'a donnée beaucoup d'expériences de réference. donc je ne peux pas dire "c'est un open de merde"... j'ai baisé grace a ça. je suis confortable au lit grace a ça.

si je vais "naturel" avec une HB9/10 je vais être tellement nerveux que je n'aurai pas pour le moment l'experience de réference des HB9/10 en allant naturel... la j'utilise un canned juste pour me mettre a l'aise... quand j'aurai l'experience de "HB9/10 qui est attirée par moi" la je peux aller naturel car j'aurai internalisé plein des choses.

au lieu de penser "a gagner outer game"

au lieu de vouloir chercher la "meilleure méthode" plutôt penser à

- quel experience de reference je veux experiencer?

- quel zone de confort ou peur j'ai envie de detruire?

- quel croyance j'ai envie de assimiler via l'experience?


les routines, techniques, méthodes il faut les voir comme un outil a ton apprentissage, comme un mouvement de tai-chi fait en mouvement très lent qui permet de voir comment le game s'execute... avec l'experience le mouvement devienne automatique sans même avoir besoin d'appliquer la technique...

To Break the Rules, You Must First Know the Rules

i.e. une fois que t'as compris la technique et ce qui marche de la technique (PAR EXPERIENCE) t'as compris plein des choses. c'est bien de sortir parfois et donner l'opportunité a une technique 10/20/30 fois, ça va t'apprendre des choses que tu ne peux pas comprendre en partant de ton état d'esprit actuel. c'est pour ça que les routines aident a ton game... pas parce "qu'il faut être canned jusqu'a mourir" sinon que parce qu'ils t'aident a assimiler certaines idées. experiencer les techniques et méthodes seront un "know the rules"... puis tu lâches la technique "break the rules"

exemple plus avancé de idée qui sers pour tuer un sticking point puis que peut être c'est bien de lâcher et passer a quelque chose d'autre.

l'idée de lâcher prise

je pense que au niveau débutant où intermédiaire est important "state"... genre ouvrir 139918371 sets pour rentrer chaud... ou même le "macromomentum" de sarger plusieurs fois par semaine pour être chaud en permanence. c'est mon cas, j'ai besoin de sarger en permanence.

bien sur ça aide pourtant je ne sais pas a quel point il y faut un jour se dire "OK, je n'ai plus besoin de state". même entre coach de pickup il y a certains qui dissent "sets d'echauffement , lâcher prises, etc"... des autres sont "être relaxé, t'es suffissant, pas besoin d'echauffement".

c'est un niveau super avancé d'abondance où on sait qu'on peut gamer QUAND ON VEUT sans avoir besoin de state... les naturels c'est comme ça... ils vont en boite de nuit, ils n'ont pas besoin de faire 10 sets avant 2AM.. ils sont la, parlent avec le pote, puis ouvrent la nana qu'ils veulent chopper...

bien sur pour le debutant cela c'est la grosse excuse pour pas aborder, pourtant pour un intermédiaire je ne sais pas si c'est si mauvais avoir l'habitude de "juste être relaxé" et pas se mettre la pression de "rentrer en state".

i.e. peut être "state" c'est juste une partie intermediaire pour comprendre ce qui veut dire "être relaxé" mais une fois qu'on l'a compris on n'a plus besoin.

exemple plus plus avancé

l'idée d'abondance

je ne suis pas consistent en coup d'un soir encore même avec des HB6/7 bien que ce dernier temps regulierement je suis en train de faire des extractions même en jour tranquil en situation coup d'un soir (i.e. hier). donc je suis trèèèèès loin encore de faire consistent des coups d'un soir avec des HB8/9.

mais je me dit, imaginons je deviens bon d'ici 2 ans a chopper de la HB9 cold approach coup d'un soir avec consistance. a quelle point il faut se dire un jour "ok, je n'ai plus a me demontrer que j'arrive a chopper quand je veux et je peux être tranquil avec moi même en étant dans une rélation long terme"... je pense que cela c'est la limite de l'abondance...

revenir aux LTR mais pas d'une position needy sinon que d'une position "je sais que si l'on romps, je peux sortir et chopper une HB9 facilement". et lacher la croyance "il faut que je fasse des coups d'un soir pour me montrer que je suis abondant".

ou même sans avoir une LTR... juste se dire "je vais passer 1 an sans baiser juste pour tester ma zone de confort en sachant que je pourrait baiser autant que je veux..."

i.e. avant j'associé beaucoup abondance a "avoir plein de plan culs" et petit a petit abondance est devenu plutôt "je n'ai pas besoin d'avoir des plan culs"..pourtant je sarge encore car mon idée d'abondance est "coup d'un soir"... probablement d'ici 5 ans ma définition d'abondance sera se taper un voyage aux himalayas et pas baiser pendant 1 an... probablement à 50ans mon idée d'abondance sera "être avec la même femme jusqu'à mourir"..

pourtant je ne peux pas prendre ce dernière idée aujourd'hui car je ne comprendrai pas la vrai signification sans avoir passé par les étapes intermédiaires.

l'étape intermediaire étant sortir baiser et have fun avec des bonasses de 20 ans avec ses petites jupes d'été

:fuckyeah: