Page 1 sur 1

Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 17.06.12
par Madeharl
Bonjour à tous.

J'ai bien vu qu'il existait un sujet spécial "jaipudcheveux", mais il remonte à 2008 et s'intéresse plus à la problématique de savoir comment continuer à séduire avec ça, qu'aux moyens de vivre avec.

Pour le moment, séduire justement, c'est pas trop mon objectif principal, par contre je suis pas contre améliorer ma propre estime et mettre du baume sur mon manque de confiance. Et forcément, ça passe (aussi) par l'apparence.

J'ai pas de photo sous la main, j'en ferai une tout à l'heure, mais avec un crâne qui commence à se dégarnir sur l'arrière, une coupe genre "je rase partout à 5mm" s'impose-t-elle (quasi) d'office ? N'ayant pas un beau visage (soyons objectif), j'ai peur que ça ne me réussisse pas.

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 22.06.12
par Pero78
Photo, sinon difficile de t'aider :)

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 05.07.12
par Yajin
Ce sujet m'intéresse, ayant moi aussi perdu pas mal de cheveux...

Image

Image


J'ai déjà les cheveux courts sur ces photos, mais je me demande si je ne devrais pas raser encore plus court? (la boule à zéro plus tard, je ne pense pas pouvoir assumer pour le moment)

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 13.07.12
par Demo
Pourquoi ne pas tout simplement essayer et demander l'avis des demoiselles ?

Je n'ai pas de calvitie mais j'affectionne grandement le rasage de tête à la tondeuse sans sabot.

Une chose intéressante que j'ai noté est le fait qu'une fois les cheveux rasés, le plus gros du contraste sur votre visage va se situer au niveau des yeux+sourcils, ce qui met votre regard en avant sans passer par le crayon.

Après pour la petite anecdote personnelle, j'ai un ami qui a une calvitie qui a débuté relativement jeune (autour de la 20ène) et qui fait assez fréquemment des blagues dessus qu'on soit en présence de personnes qu'il connait ou pas. Dans la majorité des cas les gens rigolent et zap quasi instant.


Je pense que c'est vraiment un combat contre vous même. Faites de ce que vous estimez être une faiblesse (ça n'en est pas du tout une c'est un trait physique comme un autre) une force, et si jamais quelqu'un venait à vous faire une remarque :

:fuckyeah:

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 15.07.12
par Yajin
Je pense que c'est vraiment un combat contre vous même. Faites de ce que vous estimez être une faiblesse (ça n'en est pas du tout une c'est un trait physique comme un autre) une force, et si jamais quelqu'un venait à vous faire une remarque : :fuckyeah:
J'assume d'avoir moins de cheveux, ça n'est absolument pas quelque chose qui diminue ma confiance en moi :). Comme tu le dis, la plupart du temps les autres ne le remarquent pas ou passent à autre chose quand ils voient que tu te prends pas la tête par rapport à ça.

Simplement, de la même manière qu'on choisit des vêtements pour se mettre en valeur, je me demande quelle coupe de cheveux adopter ( j'ai déjà tenter de les laisser pousser, mais ils sont trop raides pour donner quelque chose de satisfaisant :/).
Je ne connais personne qui s'est rasé le crâne et qui a mon âge, et je travaille en partie à l'hôpital, donc je n'ai aucune idée de comment ça peut être perçu par les patients, le personnel... D'où ma question sur le forum :D

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 16.07.12
par Demo
Extrait d'un article d'un site concurrent, ça vaut ce que ça vaut :

Accepter et Assumer sa Calvitie Naissante

La meilleure option pour un homme est sûrement d’accepter le fait qu’il soit chauve et de l’assumer.
C’est l’alternative la moins coûteuse, celle qui a le moins d’effets secondaires et celle qui demande le moins de travail.
Lorsque vous constatez une perte de cheveux significative, il suffit de vous rappeler que des millions d’hommes chauves (ou presque) ont de brillantes carrières, continuent de séduire des femmes (beaucoup d’entre elles préfèrent les hommes chauves) et ont généralement une vie géniale.
Votre valeur en tant qu’homme n’est pas liée à la quantité de cheveux que vous avez sur la tête. Si vous ne faites pas tout un plat de vos cheveux, personne ne fera une fixette dessus non plus.


Les Coupes de Cheveux Adaptées

Vous avez décidé d’accepter votre perte de cheveux et de ne pas y prêter attention. Félicitations, vous êtes courageux.
Mais comment vous coiffer les cheveux maintenant qu’il vous en reste peu. Voici ce que je vous conseille.



La Règle Générale



Gardez vos cheveux courts. Les cheveux courts minimisent la calvitie et vous pouvez jouer avec pour la cacher. Certains hommes ont du mal à y croire et tentent désespérément de s’accrocher à leurs anciennes coupes. Pourtant, si vous croisez un homme avec de longs cheveux bouclés sur l’arrière du crâne et rien sur le dessus, la masse capillaire qu’il lui manque vous paraitra évidente. Donc gardez vos cheveux courts.



Exemples de coupes




La Boule à Zéro.

Le look complètement chauve est une excellente option pour les hommes qui ont calvitie prononcée, qui couvre une bonne partie de leur tête.
Adopter ce style a une multitude d’avantages. Pour commencer, vous n’avez plus besoin de vous coiffer et vous pouvez vous laver le crâne avec le même gel douche que celui que vous utilisez pour votre corps.
En plus de cela, vous raser la tête est une forme de déclaration franche. Il montre au monde entier que vous acceptez votre perte de cheveux et que vous assumez qui vous êtes.
Enfin, une tête rasée peut devenir une signature, celle qui vous rend inoubliable aux yeux des gens que vous rencontrez. Tout le monde se souvient d’hommes aux crânes totalement rasés: Seth Godin, Jesse Ventura, Patrick Stewart, Eric le pote de Ramzy, Nicolas Canteloup, Patrick Bosso, Anelka, Booba, Stomy Bugsy, Zinedine Zidane et le divin chauve, Fabien Barthez…


La Coupe Militaire.

Si pour vous la boule à zéro, c’est too much, optez pour la coupe militaire.
Vous gardez vos cheveux mais ils sont tondus de près. Cette coupe est particulièrement efficace si vous avez un début de calvitie au niveau de la couronne et près du front. Elle vous donnera un coté discipliné et puissant. Les femmes adoreront, c’est une coupe de vrai mec. Et puis au moins personne ne pourra vous tirer les cheveux lors de votre prochain rendez-vous Fight Club.


La Coupe César.

Cette coupe est directement inspirée de Jules César et a été rendue populaire par George Clooney. Il s’agit d’une bonne solution pour estomper les premières pertes de cheveux à l’avant de votre tête. Vos mèches de cheveux (environ 2-4 cm) forment une large frange horizontale bien droite qui est coiffée vers l’avant.



Le Dégradé Faussement Négligé.

Si vous perdez vos cheveux de manière raisonnable et que vous n’êtes pas prêt à les couper courts, vous pouvez opter pour un léger dégradé décoiffé. Allez chez votre coiffeur et demandez-lui un dégradé. Pour styliser le tout, il vous suffit de secouer vos cheveux pour les décoiffer un peu. Cela vous donnera un look faussement négligé qui vous aidera à combler les zones légèrement dégarnies de votre crâne.




La Coupe de Roger Sterling.

Envie d’adopter un look très soigné dans la veine des héros de « Mad Men » ? Essayez la coupe de cheveux de Roger Sterling. C’est une bonne idée de la tenter lorsque vous commencez à perdre vos cheveux près du front mais qu’il vous en reste encore pas mal sur le dessus de la tête. Coupez vos cheveux courts mais laissez-les tout de même suffisamment longs pour être mesure de recouvrir un des deux cotés dégarnis. Demandez à votre coiffeur de vous effiler les cotés pour que vos cheveux du dessus les recouvre de manière naturelle, sans que ça ait l’air de « cacher un trou ».



Ne vous rasez plus.

Bon nombre de célébrités qui perdent leurs cheveux arrêtent de se raser pour compenser. Cela va directement rediriger l’attention que les gens portent sur votre crâne sur votre visage. La meilleure combinaison est celle de la moustache couplée à un bouc. Le tout de manière soignée, bien évidemment. Il n’est pas question de ne plus jamais toucher à un rasoir de votre vie.



Si vous avez des incertitudes concernant la coupe de cheveux qui vous ira le mieux, demandez conseil à votre coiffeur. Ne soyez pas gêné de lui en parler, faites comme s’il était votre médecin, il a rencontré des cas comme les vôtres des milliers de fois.

PS : la séduction n’est pas une histoire de poils, n’ayez crainte !

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 16.07.12
par geoffreyb
Il est bien cet article que tu as déterré, je crois que tout est dit.

C'est clair que ça doit faire un peu un choc de se couper les cheveux hyper courts quand on n'a pas l'habitude, mais mieux vaut une coupe courte que les tentatives ratées de laisser pousser et rabattre sur les zones chauves.

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 17.07.12
par Yajin
Merci pour toutes vos réponses, et pour l'extrait d'article bien sympa :).
D'ailleurs, ça pourrait être cool si des membres qui portent la boule à zéro nous fassent part de cette expérience!

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 19.07.12
par Pero78
Ils veulent dire quoi par un "dégradé" ? C'est à dire ? Plus court où ?

Re: Coupe avec une/un début de calvitie ?

Posté : 24.07.12
par kromestar
Yep, j'ai exactement la même calvitie que sur les photos, à 20 ans. Mais bref.
En ce moment je m'essaye à un genre de coupe miliaire, je m'explique: 5mm sur les côtés et derrière et environ 1cm ou guère plus, en haut.
Les compliments fusent, et c'est cool. Forcément, faut assumer. Dans tous les cas, en 2 semaines, tu ne t'en rendras même plus compte *magic*