Les effets comptent plus que la technique
Posté : 10.07.12
Ça fait un moment que je côtoie les forums de séductions et j'ai toujours trouvé qu'on accordait trop d'importance à de la technique.
En fait, je trouve tout aussi absurde de se contenter de dire que les techniques sont utiles aux débutant parce que ça marche, que de dire qu'elles sont inutiles car le naturel marche. Se contenter de l'argument du "ça marche" montre qu'on se sait pas exactement de quoi on parle, même si on est capable de séduire.
Bien que les techniques classiques de la communauté commencent à être relativisées, il n'y a pas eu de véritable changement de paradigme car on se concentre sur ce que l'on doit être ou faire au lieu de ce que l'on doit obtenir.
Au niveau mental, c'est un mauvais angle d'approche parce qu'au lieu de viser un effet on vise l'exécution d'une technique. Un peu comme si on voulait atteindre la lune et qu'on se contentait de lancer une fusée sans viser la lune.
Pour moi c'est une erreur fondamentale quand on parle de séduction car séduire c'est avant tout faire de l'effet.
Et il est plus intéressant de se focaliser sur les effets car cela ouvre de nouvelles perspectives :
- Un plus grand champs d'actions car il y a plusieurs manière de produire un même effet.
- Plus de créativité car il est possible de découvrir et tester de nouveaux comportements qui ont un même effet
- Plus de liberté car il y a plus de choix dans ses comportements.
Mon but est de détailler la liste des effets que les méthodes et techniques vont produire pour démystifier le game et apporter des solutions plus simples et plus pragmatiques aux dragueurs et séducteurs.
Pour résumer, les différentes méthodes et techniques permettent trois catégories d'effet :
1) Stimuler son mental
Une des utilité des techniques c'est de rassurer le débutant en lui garantissant le succès par des outils. D'une certaine manière, il passe du doute de soi à l'assurance des techniques. Il va pouvoir aborder en supprimant ses interférences mentales car il se sera focalisé sur la technique.
Une autre utilité pour le mental c'est de déclencher le changement. Les outils du game lui permettent d'apprendre et de tester des comportements qui peuvent être nouveaux pour lui (negs, P&P, persister...). La conséquence est qu'il va développer sa capacité d'adaptation et modifier ses habitudes.
2) Équilibrer et dynamiser les interactions
Séduire c'est en quelque sorte attirer l'autre vers soi. Dans cet esprit, certains outils (neg, prizing, push & pull), permettent de recentrer les dynamiques de l'interaction vers soi pour stimuler l'escalade d'engagement et éviter que l'interaction se fasse trop vers la fille.
Un autre intérêt c'est qu'ils permettent de dynamiser et créer de la dépendance émotionnelle (cocky & funny, push & pull, bounce,). Plus l'interaction sera dynamique et chargée en émotions, plus elle sera prenante et rendra dépendant.
3) Orienter et faire évoluer l'interaction
L'orientation est donnée par la sexualisation qui inscrit l'interaction dans un rappport de séduction. Elle va suggérer des possibilités relationnelles et sexuelles et éviter de fermer les portes devant une amitié asexué.
L'intérêt des mots-étapes (numclose, date, kclose, fclose) et du leadership, c'est de faire naturellement progresser l'interaction en créant des objectifs. Ce qui va éviter au novice d'être passif dans l'interaction et de stagner.
Au final, ce sont ces trois types d'effets qui comptent avec ou sans techniques.
P.S.: En faisant cette analyse, je me rend compte qu'on peut en tirer les bases pour coacher ou pour structurer l'apprentissage des débutants. :-)
En fait, je trouve tout aussi absurde de se contenter de dire que les techniques sont utiles aux débutant parce que ça marche, que de dire qu'elles sont inutiles car le naturel marche. Se contenter de l'argument du "ça marche" montre qu'on se sait pas exactement de quoi on parle, même si on est capable de séduire.
Bien que les techniques classiques de la communauté commencent à être relativisées, il n'y a pas eu de véritable changement de paradigme car on se concentre sur ce que l'on doit être ou faire au lieu de ce que l'on doit obtenir.
Au niveau mental, c'est un mauvais angle d'approche parce qu'au lieu de viser un effet on vise l'exécution d'une technique. Un peu comme si on voulait atteindre la lune et qu'on se contentait de lancer une fusée sans viser la lune.
Pour moi c'est une erreur fondamentale quand on parle de séduction car séduire c'est avant tout faire de l'effet.
Et il est plus intéressant de se focaliser sur les effets car cela ouvre de nouvelles perspectives :
- Un plus grand champs d'actions car il y a plusieurs manière de produire un même effet.
- Plus de créativité car il est possible de découvrir et tester de nouveaux comportements qui ont un même effet
- Plus de liberté car il y a plus de choix dans ses comportements.
Mon but est de détailler la liste des effets que les méthodes et techniques vont produire pour démystifier le game et apporter des solutions plus simples et plus pragmatiques aux dragueurs et séducteurs.
Pour résumer, les différentes méthodes et techniques permettent trois catégories d'effet :
1) Stimuler son mental
Une des utilité des techniques c'est de rassurer le débutant en lui garantissant le succès par des outils. D'une certaine manière, il passe du doute de soi à l'assurance des techniques. Il va pouvoir aborder en supprimant ses interférences mentales car il se sera focalisé sur la technique.
Une autre utilité pour le mental c'est de déclencher le changement. Les outils du game lui permettent d'apprendre et de tester des comportements qui peuvent être nouveaux pour lui (negs, P&P, persister...). La conséquence est qu'il va développer sa capacité d'adaptation et modifier ses habitudes.
2) Équilibrer et dynamiser les interactions
Séduire c'est en quelque sorte attirer l'autre vers soi. Dans cet esprit, certains outils (neg, prizing, push & pull), permettent de recentrer les dynamiques de l'interaction vers soi pour stimuler l'escalade d'engagement et éviter que l'interaction se fasse trop vers la fille.
Un autre intérêt c'est qu'ils permettent de dynamiser et créer de la dépendance émotionnelle (cocky & funny, push & pull, bounce,). Plus l'interaction sera dynamique et chargée en émotions, plus elle sera prenante et rendra dépendant.
3) Orienter et faire évoluer l'interaction
L'orientation est donnée par la sexualisation qui inscrit l'interaction dans un rappport de séduction. Elle va suggérer des possibilités relationnelles et sexuelles et éviter de fermer les portes devant une amitié asexué.
L'intérêt des mots-étapes (numclose, date, kclose, fclose) et du leadership, c'est de faire naturellement progresser l'interaction en créant des objectifs. Ce qui va éviter au novice d'être passif dans l'interaction et de stagner.
Au final, ce sont ces trois types d'effets qui comptent avec ou sans techniques.
P.S.: En faisant cette analyse, je me rend compte qu'on peut en tirer les bases pour coacher ou pour structurer l'apprentissage des débutants. :-)