[FR] Ca se passe bien, mais il a trente ans.

Note : 16

le 28.07.2012 par Venusian

9 réponses / Dernière par DamSs le 30.07.2012, 18h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour les players en culotte courte.
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de FR, vais donc vous conter l'histoire récente que j'ai vécue.
Comme je le précise souvent dans mes FR, j'ai un très bon souvenir des faits, des actions, mais assez peu des dialogues. Donc ceci sont retranscris avec approximation, mais en contrapartie vais tenter de vous décrire du mieux que je peux... le reste.

Chapitre 1 : la rencontre
Tout se passe dans ma ville bien sûr, un soir d'été, tout récemment. Régulièrement, je vois deux amis qui aiment aussi la drague de rue et on se fait des sorties en ville ou on flâne, aborde, boit des coups...

Il fait chaud, mais sans plus, la ville est pas mal fréquentée en cette heure de fin de journée. En passant, petite digression, je fais le constat que les gens et plus précisément les filles bien sûr, sont réglés comme du papier à musique. En ce moment, l'heure de pointe c'est 18-20h. Après il y a un creux, et elles ressortent vers 21h. Elles sont plus souvent seules dans le créneau horaire 18h-20h et en groupe après. Vous comprendrez aisément les raisons ^^
Fin de la digression.

Nous remontons une rue avec mes deux amis, et d'un coup nous croisons une jeune fille sur notre droite, fine, cheveux blonds-roux, démarche élégante mais un peu en mode zombie.
Pas de réflexion, demi-tour, je pars vers elle en courant.

J'arrive sur elle, je la dépasse côté droit, fait demi-tour sur elle avec un "bonjour" franc et fort accompagné d'un grand sourire.

Elle s'arrête (première étape, bingo !), souris, et ... enlève deux écouteurs qu'elle avait mais cachés par ses longs cheveux. Je comprend donc le mode zombie.
Ces premières secondes sont importantes : j'ai réussi à l'arrêter, elle me souris, elle est à l'écoute et a toute mon attention. Il faut garder la bonne humeur avec laquelle on l'a abordée.
** Nota : la description est détaillée, mais vous imaginerez bien que tout ça dure à peu près... 5 secondes.

Voici ce que ça a donné ensuite, à peu près :
Venusian : e viens de te croiser en fait, et je viens de fausser compagnie à mes deux amis pour accourir et venir te parler. Parce que je te trouve tout mignonne.
Là, elle a une réaction capillaire du visage bien connue : elle rougit. Mais bien comme il faut, puis elle détourne le regard, regarde un peu à côté d'elle, puis revient dans mes yeux.
Ah ... euh ... ben merci !
J'enchaine ensuite sur du très classique, mais essentiel :
Venusian : et bien on pourrait commencer par se présenter. Je m'appelle Venusian *tend la main vers elle*
Julie : Julie
Elle n'a pas d'accent particulier, pas trop d'occasions de rebondir sur ce qu'elle fait ou dit, donc un petit silence suit la présentation. Mais je m'efforce de garder le regard dans le sien, et de sourire. Et je peux vous dire que c'est super intense. Mon coeur bat vite, l'adrénaline coule dans mes veines.
J'enchaine :
Venusian : tu es sur Montpellier actuellement ?
Julie : oui oui
Venusian : bien. j'ai pas trop le temps de parler avec toi là, je dois rejoindre des amis. Mais si tu veux on peut aller se boire un verre à l'occasion.
Julie : oui .. euh.. bah là j'ai pas le temps *je sais pas trop comment j'ai formulé la demande, mais elle a cru que je proposais à l'instant même.
Venusian : non, mais pas maintenant, je peux pas non plus mais dans la semaine.
Julie : oui, on peut essayer. Tu veux mon numéro ?
Venusian : oui, ça sera plus pratique. je sors mon téléphone, et commence à entrer le numéro
Pendant que je rentre le numéro, je parle un peu avec elle, ça prend du temps de rentrer 10 chiffres dans un tel pourri !.
Venusian : tu écoutais quoi ?
Julie : euh.. la radio ! (elle en avait un peu honte)
Venusian : ahaha d'accord ! un prétexte alors. tu met les écouteurs pour pas que des garçons viennent t'embêter et voilà :blbl:
Julie : ahaha non, mais le tram on se fait chier, alors voilà.
Venusian : alors voilà, et puis paf, un inconnu atterri d'on ne sait pas ou et perturbe ton ennui.
Julie : :blbl: c'est tout à fait ça.
Elle glousse, sourit, un grand moment. Les paroles sont des banalités, mais le reste, moins.
Je conclus l'interaction, je lui souhaite bonne soirée, avec la promesse de se revoir autour d'un verre. Je sais pas pourquoi, mais l'interaction a été une des plus courtes que j'ai pu avoir avec numéro à la clé (moins de 3mn à mon avis), et pourtant je le sens très bien.

Plus tard dans la soirée, elle m'envoie un texto (je donne aussi mon numéro dans l'échange, ça permet de pas être un numéro inconnu quand tu la recontactes) pour me dire :
Salut, tu as eu le mérite de me surprendre tu peux t'en vanter auprès de tes potes ! Bonne soirée, à bientôt
La suite très bientôt, avec le chapitre 2 : la date, qui va notamment lever le voile sur la signification du titre du FR.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 28.07.12, 13h39 par Snow
  • [+1] Encore le 28.07.12, 14h08 par Serial
  • [0] Yesssss! le 28.07.12, 14h09 par francwa
  • [+2] Like ! le 29.07.12, 23h44 par kero
  • [+1] Like ! le 30.07.12, 14h42 par Shinichi
  • [+1] Sympa :) le 04.08.12, 03h03 par Matooo
  • [0] Like ! le 08.03.13, 14h44 par Miel
Chapitre 2, premier rdv "ça se passe bien, mais il a trente ans"

Nous voici donc arrivés à la seconde étape, le premier rendez-vous. Etape qui n'est pas toujours acquise, même après l'obtention du numéro, mais dans ce cas précis je sentais bien que c'était du solide.

D'ailleurs j'apprécie souvent les rdv après une rencontre dans la rue. La saveur n'est pas la même, et tu sais que dans 2 cas sur 3, le premier sujet évoqué est justement cette rencontre impromptue.

Concernant Julie, le rdv a été fixé - par un texto des plus simples - sur une des petites places que j'affectionne, ombragée et c'est non négligeable ici en été. Même en début de soirée.

Je ne suis pas en grande forme, fatigué. Je me prépare au dernier moment, et je file à la limite extrême pour être à l'heure sans qu'aucun accroc imprévu ne perturbe mon trajet. L'heure de rdv ayant été fixée a 19h32 (oui si vous avez des personnes autour de vous aussi qui sont fiers de ce petit écart au conformisme social qui vise à fixer des rdv à des heures qui tombent pas rond, dites vous bien que c'est moi qui ait inventé ça)

Juste avant d'arriver sur place, elle m'appelle m'annonçant qu'elle était légèrement en avance. Sur le trajet j'ai pris soin de mettre la bonne humeur sur "on" en affichant un grand sourire sur mon visage. J'ai l'air imbécile heureux ? M'en fous.

La voilà donc, qui attend en plein milieu de la petite place. Nous nous asseyons à la terrasse de ce bar que j'affectionne, l'été, qui fait une bière artisanale excellente.
Premier accroc, au premier rdv, je m'assois en premier, elle s'assoit en face de moi. En vieux loup de la séduction, je sais que faire un premier rdv face à la fille c'est naze. Ca fait entretien d'embauche. Comme connecter avec une fille assise en face.
Pour ceux qui paniquent si ça arrive (je le sais j'ai déjà lu ça sur ce forum ou un autre, je sais plus) sachez que il suffit de ...
Venusian : bouhh ça fait entretien, je me met à côté de toi.
Deux bières artisanales ambrées commandées.

C'est elle qui lance les hostilités avec ...
Julie : alors, tu cours souvent après les filles comme ça ?
Venusian : ah, tu as donc remarqué que je suis arrivé en courant !
Julie : oui je t'ai vu arriver au pas de course sur moi :D
Venusian : depuis tout petit je cours après les filles. et là, bah 10 par jour a peu près, 3 rencards par soir.
Julie : :blbl:
Venusian : ça m'arrive de temps en temps ;)
L'ambiance est détendue, j'ai l'impression d'être avec une pote que je connais depuis longtemps. C'est très agréable !
Il ne faut jamais faire d'interrogatoire dans un rdv, c'est relou. Et bien là, c'est elle qui fait l'interrogatoire...
Julie : tu as quel âge ?
Venusian : et bien devine ! (classique, mais dès qu'il y a une occase de jouer un peu...)
Jeu de devinettes sur les âges, elle me pensait plus jeune, je commence à avoir l'habitude.
Mais cet élément est important, pour plus tard...

Elle continue les questions.
Julie : tu es de la région ?
Venusian : ah et bien oui, depuis toujours. On quitte pas Montpellier comme ça, tu sais !
Julie : cool ! moi je suis là que pour 4 mois, je profite
Information intéressante ! On va bien s'amuser avec elle.

On arrive subtilement à la question de ce que je fais dans la vie, on parle beaucoup théâtre d'improvisation, ça l'intrigue. Je lui explique donc pourquoi aussi, si je n'étais pas arrivé en courant pour l'aborder je l'aurais peut-être pas abordée. Ca permet d'éviter au cerveau de penser, etc.

Les discussions tournent beaucoup autour de l'idée que il faut souvent dire oui à des opportunités dont on ne sait pas l'issue pour avoir les plus grands bonheurs dans la vie. On parle du film Yes Man, que je recommande à ceux qui ne l'auraient pas vus, en passant.

Question flirt, c'est pas chaud-bouillant. Les regards sont parfois longs et appuyés, mais la sexualisation n'est pas à son comble. Ceci dit la connexion est grandissante, elle se rapproche notamment de moi doucement mais sûrement la bougresse.
Mais elle a une petite vessie, un demi d'ambrée plus tard elle file aux toilettes.

Une discussion sur les sites de rencontre, sur mes conneries d'attaque de petit-train touristique, d'intrusions et passage à la tv nationale Russe, et c'est à mon tour d'aller aux toilettes.

Et là, moment important de ce récit. Il est nécessaire de faire une légère digression sur comment se passent généralement les rdv.
Mesdemoiselles qui lisez ce FR, que faites vous quand l'homme avec qui vous êtes en rdv part aux toilettes ? Si vous voulez jouer le jeu à fond, ne lisez pas la suite, et répondez directement en dessous ce post.

Et bien ... vous envoyez un texto à votre meilleure amie pour lui dire comment se passe le rdv.

Mais, que se passe t-il à votre avis quand vous prenez votre téléphone, et vous envoyez machinalement au dernier numéro utilisé, en pensant que c'est votre amie .. ?
Il tombe sur le numéro du jeune homme avec qui vous êtes en rdv, parce que le dernier numéro utilisé, c'est lui, pour l'avertir que vous êtes en avance.

C'est ainsi, qu'au retour des toilettes, alors que je viens de me rassoir à côté de la demoiselle, je reçois un texte de sa part, me disant :
Cc .Et bien ça se passe très bien, mais il a 30 ans lol
Là, passons en mode "BREF" : "bon. elle doit savoir qu'elle s'est trompée". Je la regarde. Elle me regarde, elle a l'air de rougir un peu. Je regarde mon téléphone. Je la regarde. J'abrège ses souffrances, je rigole, et je lui dis que moi aussi je trouve que ça se passe bien.

En fait elle savait pas s'être trompée, là elle a vraiment rougi. Elle s'est prise les mains, les a tordues comme une petite fille, et a mis la tête sur mon épaule l'espace d'une seconde, mais c'était drôle.

Grand joueur que je suis, je sais que là j'ai une arme de destruction massive entre les mains pour la soirée, voir plus.

J'apprend en ce moment les règles de l'écriture scénaristique, donc même si tout est vrai ici, je me suis dit que tant qu'a écrire un FR, autant que ça soit captivant ! Donc après ce petit cliffangher, place au chapitre 3 (suite et fin) avec la revanche : "Cc. Ca se passe bien, mais elle est insensible du ventre"
  • [+1] Like ! le 29.07.12, 06h54 par Hank Chinaski
  • [0] Lol le 29.07.12, 14h19 par Reborn
  • [+1] Encore le 29.07.12, 14h56 par Terrigan
  • [+1] le 29.07.12, 15h22 par Serial
  • [+1] Like ! le 30.07.12, 18h21 par Lieutenant
  • [0] Encore le 08.03.13, 14h48 par Miel
Venusian a écrit :J'apprend en ce moment les règles de l'écriture scénaristique, donc même si tout est vrai ici, je me suis dit que tant qu'a écrire un FR, autant que ça soit captivant !
Bah écoute, c'est réussi ;)

J'attends la suite !
Mais trop miam quoi!

L'ennemi a laissé filtrer une information cruciale...

...Comment vas-tu exploiter cette opportunité ???

J'ai vraiment hâte de lire la suite - Si tu te souviens du post Comment draguer une fille de 20 ans quand on en a 35 tu imagines bien que le fond de ton FR m'intéresse furieusement.

Et félicitations pour la forme, c'est très agréable à lire!
Chapitre 3, suite et fin, "Cc. Ca se passe bien, mais elle est insensible du ventre"

Nous arrivons au troisième et dernier volet de cette aventure.

Pour résumer, nous avons donc une poupoune qui montre pas mal d'intérêt, beaucoup de discussions fort intéressantes et un coup de théâtre : cette dernière a laché par mégarde une info stratégique en se trompant de numéro de portable et m'envoyant directement le texto destiné à sa copine : ça se passe bien, mais il a 30 ans lol.

Cette info en tête, arrive le moment ou je me décide de bouger un peu. Je n'aime pas des rdv statiques, changer d'endroit donne un peu de rythme.
Nous sommes vendredi soir, et lorsque je programme un rencard le vendredi soir, je me programme une soirée à géométrie variable. J'ai toujours d'autres plans pour continuer la soirée, qui sont autant de raisons de congédier gentiment la demoiselle si jamais ça se passe pas trop bien.
La demoiselle aussi, elle avait eu une copine au tel à un moment donné qui demandait si elle la rejoignait. Il se trouve qu'à ce moment du rdv elle n'envisageait plus de la rejoindre, et moi j'étais assez motivé pour continuer la soirée avec Julie.

Nous voilà donc partis pour la suite avec le rdv des montpellierains le vendredi soir : estivales. Vin, concerts, pelouse pour s'assoir.
Le problème, c'est que c'est bondé. Et là, je me souviens d'un flyer récupéré et d'un très bon plan : un concert en plein air exceptionnel gratuit de musique classique sur les grandes comédies musicales américaines.

Et voilà, partis à l'aventure dans la ville. Là je lance mon cheval de troie tactique favori : la chamaillerie.
C'est très basique chez moi, mais ça fait mouche dans une grande majorité des cas : je chatouille.
Les chatouilleries finissent au lit.
Mais Julie n'est pas très sensible aux chatouilles (cette info est importante pour plus tard). Ceci dit, elle est tout de même assez joueuse.

Petite digression sur ce point, je pense que je vais écrire une théorie là dessus. Quand la fille vous le rend bien, c'est bien.
Quand la fille vous le rend bien, mais attrape vos mains quand vous la chatouillez et que ce temps ou elle vous tient les mains est de plus en plus long vous êtes sur la voie royale vers le kc.

Et hop, nous sommes donc assis au milieu d'à peu près 20 000 personnes sur une grande pelouse pour un chouette concert d'opéra en plein air. La connexion se fait avec la demoiselle, doucement mais sûrement.
Mais doucement quand même. Je me dis que la rencontre a été rapide, le rdv est plutôt sur un rythme lent.
Cependant, gros avantage à ce moment là : je suis a peu près sûr que je vais pouvoir passer le kc sans trop de problème ce soir.

A ce moment là de la soirée, il y a eu bien sûr d'autres dialogues, discussions. Mais je ne me souviens plus du contenu, nous avons parlé de nos expériences respectives de musiciens.

Oh ! Le concert est fini, nous sommes arrivés à la fin. Et il fait faim. Une barquette de frites plus tard, Julie retourne aux toilettes.

Fallait pas faire ça Julie. L'occasion de rappeler la petite erreur de numéro, en or. Ni une ni deux, j'attrape donc mon portable et lui envoie ce texto :
Cc ! Elle est aux toilettes. Ca se passe très bien, mais elle est insensible du ventre
Julie 1 - Venusian 1. Balle au centre.
Insensible du ventre, rapport aux chatouilles, vous vous souvenez ?

Elle sort des toilettes avec un grand sourire, et me frappe l'épaule avec un "t'es conn !"

Les marches de l'Opéra nous attendent, quoi de mieux qu'une vue sur la plus grande place de ma ville pour observer les gens et déconner sur la mode persistante actuelle des nanas qui mettent des robes orange fluo flashy en ce moment.
Et continuer la chamaillerie.
Oui je persiste à la taquiner, comme les garçons embêtent les ptites filles à l'école. Elle répond la bougresse. Mais la bougresse se colle bien à moi quand même.

Puis là, basculement soudain, la chamaillerie ralentit d'un coup. Je commence à lui caresser le cou, et elle semble pas étonnée que les chatouilles se transforment en caresses.
Si ton regard a le malheur de croiser le mien Julie...

Et non elle préfère sortir des banalités les plus banales du monde. Du style "faut parler faut parler faut parler, qu'est-ce qui se passe !?! olala"
Malheureusement, aucun souvenir de ce qu'elle a pû me dire à ce moment là.

Je dis rien. Regaaaarde moi Julie ! (pensée intérieure)

Elle dit rien. Elle me regarde, sourire, puis détourne vite le regard pour regarder devant.

Elle me regarde à nouveau. 1...2...2 secondes. Bingo, feu. Je me lance. KC. Lonnnnnnnng kc. Très lonnnnnnnnnng même.

Après quelques moments à continuer à regarder et d'essayer d'imaginer des vies aux gens qui passent, ou se moquer d'eux, je la raccompagne au tram.
Valise à faire, elle se lève à 6h du mat le lendemain, pas idéal pour un FC le soir même. Ceci dit, j'avais pris soin de prendre cette info bien plus tôt dans le rdv.

A mon retour, elle m'a gratifié du classique texto pour savoir si j'étais bien rentré, et surtout m'informer qu'elle avait passé une bonne soirée.

Alors oui, j'ai passé le kc assez tard dans le rendez-vous, la manière et le panache n'étaient pas à leur comble. Mais peu importe la manière, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Et après une période assez conséquente sans pratique en drague de rue, cet épisode fait du bien, j'avoue. Et je me fais donc la promesse d'être régulier, vraiment.

@Terrigan : oui j'ai lu ton post. Concernant la différence d'âge, j'ai vraiment fait comme si rien n'était. Perso, elle ne me gênait pas et je suis parti du principe que je ne savais rien concernant le fait qu'il y avait un "mais" de son côté. Tout simplement.
  • [+2] Like ! le 30.07.12, 10h51 par kero
  • [+1] Sympa :) le 30.07.12, 21h20 par Suit
mec, j'aime vraiment comment c'est écrit.
J'apprend en ce moment les règles de l'écriture scénaristique, donc même si tout est vrai ici, je me suis dit que tant qu'a écrire un FR, autant que ça soit captivant
@venusian:
Si tu as le temps tu pourrais écrire un truc dessus. Ou m'envoyer par MP des infos pour apprendre STP?
Ouaouh, c'est quand même assez conséquent et pas mal hors-sujet, y compris sur le forum.

Je m'inspire beaucoup de techniques anglo-saxonnes, notamment Joseph Campbell / Chris Vogler, et un peu du français Yves Lavandier.

En gros, si on doit résumer à l'extrême : structure en trois actes, des éléments de préparation réutilisés pour donner du sens.

Après de là a faire une théorie réutilisable pour l'écriture de beaux FR, je sais pas :mrgreen:
J'ai relu une 2e fois le FR mais j'ai pas vu quel âge elle avait (on devine qu'elle est jeune).
Ca intéresse les 30naires 8)
Oula oui, donnée importante, mea culpa. 23 ans ^^
J'apprend en ce moment les règles de l'écriture scénaristique, donc même si tout est vrai ici, je me suis dit que tant qu'a écrire un FR, autant que ça soit captivant !
Ça l'est : captivant !

Merci pour le récit.
Répondre