Page 1 sur 1

Direct Game et Prizing

Posté : 30.07.12
par Sight
Bonjour à tous,

Je ne fais que du DG et je commence à me poser une question :

Comment être le prix (ou un challenge) puisque l'on verbalise directement notre intérêt à la cible en question ?
Salut, j'étais en train de faire des courses et je t'ai vu passé, je te trouve vraiment élégante. Moi c'est Sight et toi?
Ici, je sous entend qu'elle me plait physiquement, donc dans sa tête je ne suis pas un challenge, elle peut se dire que c'est du "tout cuit" donc une baisse d'intêret de sa part.

Je suppose que vos réponses seront celles du types "Il faut inverser la frame le plus vite possible".

Très bien, mais comment faites vous? Surtout que les femmes sont loin d'être bêtes, elles savent que même si on change parvient à changer la frame, elles n'oublient pas que c'est bien nous qui sommes venu l'aborder en DG et non l'inverse, donc il persiste ce petit détail qui fait que dans sa tête on est quasiment acquis.

Merci, j'espère aussi que ce topic pourra servir à d'autres personnes,

Bises



Sight

Re: Direct Game et Prizing

Posté : 31.07.12
par kero
Moi j'dirais que contrairement à une idée reçue (et véhiculée anciennement), le fait de faire un compliment, même d'entrée, n'est en rien dévalorisant pour celui qui le fait. Ce n'est pas DLV, si tu préfères. J'aurais même tendance à penser le contraire: bien amené, ça témoigne plutôt du fait que tu as une bonne paire de couilles, et que tu n'as pas peur d'assumer ton attirance.

Maintenant, tout est évidemment dans la manière de faire. T'extasier pendant un quart d'heure devant elle n'a aucun sens. Vouloir changer ta frame du tout au tout en te "prizant", non plus. Tu vas juste sembler weird.

Elle te plait, tu le lui fais savoir, ça ne veut pas dire que tu lui donnes un chèque en blanc lui permettant de disposer de toi à l'avenir. Ne focalise pas trop sur ça, donc, mais fait juste en sorte d'avoir une relation équilibrée avec elle ensuite.

Re: Direct Game et Prizing

Posté : 31.07.12
par Venusian
Moi je crois qu'il va falloir éliminer cette notion de "prizing", ça provoque ce genre de questionnement parasite a la progression.

L'idée que tu veux véhiculer dans ton approche est largement suffisante et ton exemple d'opener est très bien. Considère la fille comme une pote et parle lui comme tel, ça sera déjà énorme.
Elles ont rarement ce type d'occasion.

Re: Direct Game et Prizing

Posté : 01.08.12
par Sight
Merci beaucoup pour vos réponses, je prend note !

Il n'empêche que l’inaccessibilité d'un homme est ce qui le rend encore plus attirant, donc pourquoi se l'enlever volontairement ? En abordant en DG elle peut se dire que, finalement, on est totalement à sa portée.

Re: Direct Game et Prizing

Posté : 01.08.12
par Venusian
Ahlala les idées reçues ont la vie dure !
Les filles croisent des tas d'hommes inaccessibles dans la rue. Il ne font rien.
Donc on oublie tout ça, et on y va. Essaye et tu verras !

Re: Direct Game et Prizing

Posté : 01.08.12
par Lieutenant
Sight a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je prend note !

Il n'empêche que l’inaccessibilité d'un homme est ce qui le rend encore plus attirant, donc pourquoi se l'enlever volontairement ? En abordant en DG elle peut se dire que, finalement, on est totalement à sa portée.
Ce qui rend attirant, c'est de montrer que l'on est pas en chien, qu'on est sélectif, mais qu'on assume aussi ce qu'on veut.
Si le contexte fait que inaccessible = il se passe rien, ce qui est le cas dans la rue, tu penses bien que c'est pas la bonne stratégie.

Dans la rue, je ne suis pas inacessible. Je suis insaisissable. Tu n'as jamais rencontré un homme comme moi.

La bonne frame, c'est "Y'a un truc chez toi qui me plaît ...", suivi de "... mais au fond j'en suis pas sûr" si ça manque d'intérêt en face, ou pour débrancher le pilotage automatique de l'avion de chasse qui vient de passer : je vais même beaucoup plus lentement dans ma séquence d'entrée.
Evidemment que si elle montre de l'intérêt, même masqué par de la timidité à l'opener, ne faites pas ce qui suit. Jouez-là easy sur du velours avec plein de bonnes ondes. Comme le dit Venusian, y'a pas de problème de prizing.

Mais si, sans m'avoir mis un vrai rateau (NON), elle fait la princesse (continue de marcher, ne me regarde plus, balance une objection irréfléchie), j'installe cette frame.
Je me contente d'essayer de l'arreter en un minimum de mot, avec beaucoup de flottement, et je lui laisse le soin de faire, elle, des "erreurs" (ie dire des trucs plats qui vont me permettre de dire des choses plus drôles/intelligentes/couillues en comparaison). Ca déstabilise fortement, même (et surtout) les plus belles.

Rien ne se passe comme prévu (par elle)

C'est une subtile nuance. Sortir des lines toute faites d'entrée, c'est pas DHV, c'est try-hard. Les utiliser en réponse à une remarque hyper-plate (vous imaginez bien qu'une jeune fille dans la rue sans son pilotage automatique de râteau, ça a pas une répartie du feu de dieu), c'est élever le niveau de la conversation. Donc DHV.

Ensuite je mixe un peu de "mais qu'est-ce qu'on fout là arrêté au milieu de la rue ?" tout en désarmant/moquant ses objections. Ce moment de flottement où il y a de la tension et parfois de l'inconfort me permet de :
1°) justifier le fait que je partage que c'est un peu bizarre d'être arrêté et de parler pour rien dire (sauf que moi je sais pourquoi, et que c'est volontaire 8) ) :arrow: I'm not a social robot / I have human feelings. Il arrive que je me présente à ce moment-là.
2°) faire baisser le niveau d'adrénaline et balancer les lines plus sexuées

C'est ce que Mystery appelle le "social hook point", qui de mon point de vue se produit dans 2 situations dans la rue.
1°) La fille est intéressée par vous (look, préselection, ce que vous dégagez) et a déjà acheté
2°) Vous avez hacké son shield (qui est de l'ordre du reflexe) en introduisant une séquence verbale/émotionnelle non-conforme, puis rassuré que bon, c'est normal et partagé, on peut maintenant avoir une conversation normale.

Le but ensuite, c'est que l'idée de faire connaissance ou se revoir vienne d'elle-même. En général pas de manière verbal, vous pensez bien, mais si vous discutez de rien pendant 2 mn. et qu'elle est à l'arrêt complet, c'est qu'elle a accepté cette idée sans que vous l'ayez demandé : vous êtes toujours le prix. En termes d'acceptation de ce qui est en train de se passer, c'est puissance 10 et non-needy.

Bref, même si j'ai dit que je la trouvais mignonne, l'expérience qu'elle vit dans les 2-3 premières minutes lui laisse un sacré doute sur le fait que je devrais être écarté, et doute sur comment elle pourrait faire si l'envie lui prenait de vouloir me revoir (elles ont pas les ressources psychologiques pour ça et ça les rassure que vous reprenez le drive à ce moment-là).

Re: Direct Game et Prizing

Posté : 01.08.12
par francwa
c'est de montrer que l'on est pas en chien, qu'on est sélectif, mais qu'on assume aussi ce qu'on veut.
Le plus important à retenir à mon sens.


Être le prix, c'est surtout ne pas être trop pot-de-colle. La fille que tu as rencontre OK elle te plait, si tu ne lui envois pas un sms toutez les 2minutes, que tu n'arrête pas de lui tenir la porte en rentrant dans un pub ou autre... là tu deviens le prix et tu es potentiellement séduisant.

Re: Direct Game et Prizing

Posté : 20.08.12
par karim
Ici, je sous entend qu'elle me plait physiquement, donc dans sa tête je ne suis pas un challenge, elle peut se dire que c'est du "tout cuit" donc une baisse d'intêret de sa part.
Etre direct dans ton approche est un avantage si on le fait bien: on montre que on est quelqu'un de confiant, et la fille trouve ça très romantique si on montre assez de sincérité.

La seule chose qui fait la différence entre être le "prix" ou pas dans ton approche, c'est ton attitude pendant le pick up.

Il faut lui montrer que même si elle te plait de l’extérieur, tu as des critères et des valeurs qu'elle doit avoir.

Par exemple un mec qui est d'accord avec tout ce qu'elle dit, lui montre tout de suite que c'est un "tout cuit".

Il faut la qualifier, en posant des questions intéressantes et lui montrer que c'est toi qui la juge, pas elle. si elle réussi à passer tes tests, il aura une chance d’être avec toi (c'est ça l'idée ou la frame qu'elle doit ressentir).

Ne pas être needy après le NC est aussi important. En général, même si on sens une vrai connections avec la fille ,il ne faut pas la trop appeler.