Page 1 sur 2
Alcool et Game.
Posté : 07.08.12
par slide17
Bonjour à tous, je suis ravis de rejoindre ce forum ! bonne vacances à tous et bon courage pour les autres
Voila, comme dans le titre je vous exposes mon problème, cela fait un petit moment que je game, surtout en NPU et j'ai pris la mauvais habitude d'associé le pick up et la consommation d'alcool comme pas mal de players en soirée...
Cela dit, en se moment j'ai décidé de proscrire cette substance qui coule à flot en soirée et fait le bonheur des patrons de bar/boite, et de game Agen sans boire une seule goute ! ce qui est déjà un cadre différent de la plus part des gens qui m'entoure en soirée.
Mon souci est que j'ai une perception complétement différente que lorsque que je buvais, mon game est plus le même, j'ai plus de difficulté à me lancer et à prendre du plaisir dans mon pick up et à enchainer les étapes de la séduction avec une targuet et aussi à me motiver et m'amuser comme avant...
Que me conseillez vous pour récupérer tout ça sans boire ?
merci.
Re: Alcool et Game.
Posté : 07.08.12
par Blusher
Gros échauffement à la maison à sauter dans tous les sens, danser et gueuler comme un putois et se forcer à sourire pendant 10 minutes chrono.
Ton corps devrait produire un cocktail intéressant qui ne niquera ni ton foie, ni ton porte-monnaie.
Re: Alcool et Game.
Posté : 08.08.12
par slide17
Merci pour ta réponse, je vais tester, qu'entends tu par ton corps devrait produire un cocktail intéressant ?
Re: Alcool et Game.
Posté : 08.08.12
par fifkos
Salut à tous !
Je trouve que tu soulignes un point important ! L'alcool nous dessert il plus qu'il nous apportes dans une phase de séduction type bar/boite/soirée maison ?
Pour te donner mon expérience personnel, c'est vraiment grâce à elle que j'ai réussi à obtenir du résultat en boite surtout car en soirée maison ou apparte, boire raisonnablement suffit et est conseiller car tu as plus une image à tenir (les gens sont plus statiques et observent d'avantage qu'en boite)
En revanche en boite, je me lâchais vraiment et découvrais ce mojo de ouffff vraiment sous tise par exemple je me souviens cet été d'une soirée étudiante de fac j'étais imprenable genre des phrases pile dans le contexte fusaient et je passais des fois trois barrières et dansais avec la fille qui refusait catégoriquement avant !!
Je dis pas que c'est bien, je relate juste les fais pour moi et je penses que l'alcool permet de te révéler, une fois que tu a vu ton potentiel la question est de s’entraîner à le redécouvrir sans ce poison !!
Qu'en pensez vous?
Re: Alcool et Game.
Posté : 08.08.12
par BruceWayne
Non pas que cette réponse soit très philosophique mais il y a un épisode de How I met your mother (je ne sais pas si tu connais) où Barney incite Ted à enchainer les shooters car il est énervé que son poulain intellectualise trop tout ce qui se passe ce qui le bride tandis qu'avec l'alcool il ne pense plus mais agit tout de suite. "Stop thinking and start doing" pour faire simple. L'alcool apporte une spontanéité assez dingue et une envie de s'amuser, de sortir des contextes habituels. C'est cet état d'esprit qui doit te faire défaut sans doute, depuis l'arrêt de l'alcool et qui peut être retrouvé une fois que l'envie de t'amuser autant que les autres et de retrouver cet état d'esprit passé sera plus fort que la petite voix qui dit "non ce ne serait pas raisonnable, pas sobre" que l'alcool avait l'habitude de tuer !
Après honnêtement, dire que l'alcool dessert en séduction de nuit je serai vraiment pas d'accord surtout si tu es encore jeune où le mec sobre est souvent vite étiqueté mec chiant par les plus superficiels. Elle aide beaucoup pour peu que tu saches le gérer (même si ça enlève une certaine partie du fun

) même si ce n'est pas un pilier sain. Mais si tu as décidé de l'arrêter c'est vraiment une bonne décision, à laquelle je ne saurai me résoudre dans l'immédiat pour ma part, et il serait bête de la gacher pour la séduction. Après cela peut même être perçu comme un plus auprès de beaucoup de filles pour peu que tu saches bien expliquer ce choix !
Re: Alcool et Game.
Posté : 08.08.12
par Venusian
son poulain intellectualise trop tout ce qui se passe ce qui le bride tandis qu'avec l'alcool il ne pense plus mais agit tout de suite. "Stop thinking and start doing" pour faire simple. L'alcool apporte une spontanéité assez dingue et une envie de s'amuser, de sortir des contextes habituels. C'est cet état d'esprit qui doit te faire défaut sans doute, depuis l'arrêt de l'alcool et qui peut être retrouvé une fois que l'envie de t'amuser autant que les autres et de retrouver cet état d'esprit passé sera plus fort que la petite voix qui dit "non ce ne serait pas raisonnable, pas sobre" que l'alcool avait l'habitude de tue
C'est vrai, l'alcool rend plus entreprenant, met de bonne humeur et anéantit les pensées limitantes.
Mais l'alcool altère aussi la concentration et le jugement. Sans compter les effets sur la diction, le langage du corps et tout le reste.
Et le plus gros problème aussi, c'est que paradoxalement il t'isole. Plus le taux d'alcoolémie monte, moins on est en capacité d'écouter l'autre. C'est embêtant quand même pour séduire les filles.
Vous n'avez jamais fait l'expérience de parler avec un(e) australopithèque (quelqu'un de bourré, en langage Gadelmalien) alors que vous vous êtes sobre ? Vous avez jamais remarqué cette tendance qu'a la personne à pas trop vous écouter, réagir à ce que vous dites ?
Il y a à gagner à a apprendre à s'amuser et à réussir à faire monter le mojo sans l'aide de l'alcool.
PS : pour la méthode de s'échauffer entre potes, sans boire, avant de partir en soirée, oui ça marche. Me souviendrai toujours de cette soirée, ou déguisés en pirates, nous avons passé 1h à chanter des chansons de flibustie chez un pote, à nous chauffer et à partir à l'abordage des bars de la ville après un seul shooter de rhum. J'ai vraiment connu ce soir là les effets de l'alcool, sans les méfaits. L'exemple est extrême, mais si on arrive à créer des contextes de ce genre, il devient dérisoire de songer à se prendre une bouteille de vodka ensuite.
Re: Alcool et Game.
Posté : 09.08.12
par Cellar Door
Sinon tu trouves un mec fun et déchiré, tu délires 10 minutes avec lui et en général c'est assez communicatif, absorption de MOJO garantie.
Re: Alcool et Game.
Posté : 18.08.12
par karim
L'alcool a un avantage intéressant, c'est que tu ne pense ni au future ni au passé, tu agit dans le moment présent(no approch anxiety), donc tu est spontané et instinctif. mais la mauvaise nouvelle c'est qu'on aura pas une bonne calibration et de bon réflexes, on peux donc faire sortir des conneries et gâcher notre set rapidement.
Le mieux c'est de faire des "warms up set", en d'autres termes se mettre dans le mode sociable, en parlant à tout le monde, de cette façon la discussion devient plus fluide. mais si tu reste dans ton coin tout seule, en se faisant du "self talk", et en hésitant à se lancer, cela ne va qu'empirer ton "state" et tu va te paralyser.
Approcher un set dans une journée, c'est comme sauter dans de l'eau froide.mais après que tu as fait le premier saut, tu t'adapte au froid et tu trouve ça plus amusant en sautant plusieurs fois.
Malheureusement quand tu te réveille le matin et tu va sarger,tu est face à la même eau froide, donc tu dois encore le faire, et bien sur sans alcool
Be social.
Re: Alcool et Game.
Posté : 04.09.12
par Card
Il est vrai que des fois quand tu bois avant de sortir , tu te sens revigoré , prêt à parler à tout le monde, à opener n'importe quel set. Tu peux en effet acquérir une certaines adrénaline que tu n'as pas forcement (ou alors c'est ce que tu crois).
Mais le mauvais coté c'est que des fois , en voulant rester dans cet état la, tu vas boire jusqu’à arriver au point ou ton game commence à dépérir. Donc si tu bois , penses bien à ne pas enchaîner les verres.
L'autre truc , c'est que en buvant , tu penses en effet acquérir plus de game , mais ta marge de progression est moindre. En effet , sous l'effet de l'alcool , tu auras moins tendance à analyser ta stratégie et à l'adapter au fur et à mesure de la soirée, ni pour les fois à venir.
Re: Alcool et Game.
Posté : 04.09.12
par Vinsanity
Card a écrit :Il est vrai que des fois quand tu bois avant de sortir , tu te sens revigoré , prêt à parler à tout le monde, à opener n'importe quel set. Tu peux en effet acquérir une certaines adrénaline que tu n'as pas forcement (ou alors c'est ce que tu crois).
Mais le mauvais coté c'est que des fois , en voulant rester dans cet état la, tu vas boire jusqu’à arriver au point ou ton game commence à dépérir. Donc si tu bois , penses bien à ne pas enchaîner les verres.
L'autre truc , c'est que en buvant , tu penses en effet acquérir plus de game , mais ta marge de progression est moindre. En effet , sous l'effet de l'alcool , tu auras moins tendance à analyser ta stratégie et à l'adapter au fur et à mesure de la soirée, ni pour les fois à venir.
En général, en ayant bu, je chopais uniquement en boite où je n'avais pas besoin de parler. Dans des petits bar, faut effectivement vite se limiter si on veut être capable d'enchainer des discussions, du canned stuff de qualité etc...
Avec le temps, on apprend à gérer ça en fait.