Page 1 sur 1

Pour en finir avec l'anxiété !

Posté : 15.08.12
par le mathemagicien
Bonsoir .

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui prendront la peine de me lire .
Mon problème ne date pas d'hier , mais de bien longtemps , j'ai 19 ans et je suis quelqu'un qui a beaucoup d'estime pour lui même , naturellement , mais cette estime cède souvent souvent sa place à l’insécurité , et a une vulgaire copie de la timidité .
Mon problème c'est facebook , en effet facebook me pose un sérieux problème , en effet je suis très occupé ce qui ne me permet pas de sortir en boite ou tout autre lieu ou je peux rencontrer des gens , alors j'utilise facebook et je parle a des amis de mes amis , généralement des filles , j'arrive a établir un parfait confort jusqu'au jour de la rencontre et là catastrophe je ne me reconnais plus , par exemple je vous fait un résumé d'une rencontre foireuse .
Je parlais a deux copines , puis un jour elles m'ont proposé de boire un café j'arrive avec un ami , je me sens un peu nerveux je me dis que ça va disparaître mais ça ne prend que de l'ampleur avec chaque pas vers lieu du RDV , quand j'arrive au café , il y'avait 4 filles devant moi , la catastrophe , je tremble je n'arrive pas a maintenir un seul regard , j'ai la lèvre supérieur qui tremble , je transpire , et ça se voit , généralement je ne suis pas comme ça .
Ca m'arrive aussi quand je rencontre quelqu'un que je n'ai pas vu il y'a super longtemps . ;
J'aimerai vraiment votre aide ça me pourrit la vie .
Merci , j'attend vos réponses

Re: Pour en finir avec l'anxiété !

Posté : 16.08.12
par Blusher
En effet je suis très occupé ce qui ne me permet pas de sortir en boite ou tout autre lieu ou je peux rencontrer des gens , alors j'utilise facebook et je parle a des amis de mes amis.
Occupé à quoi?
Tu as essayé de revoir tes priorités dans la vie?

Re: Pour en finir avec l'anxiété !

Posté : 16.08.12
par kero
Blusher a écrit :
En effet je suis très occupé ce qui ne me permet pas de sortir en boite ou tout autre lieu ou je peux rencontrer des gens , alors j'utilise facebook et je parle a des amis de mes amis.
Occupé à quoi?
Tu as essayé de revoir tes priorités dans la vie?
+1

J'ajouterai que si tu trouves du temps pour tchater sur le net, tu peux surement trouver du temps pour fréquenter des gens en vrai.

Re: Pour en finir avec l'anxiété !

Posté : 23.08.12
par karim
Moi aussi j'avais le même problème, quand je parlait à une fille ou même à un inconnu ou un ami de mon ami je me sentait stresser et je tremblais comme toi exactement. j'ai cherché un psy qui m'a dit de prendre des pilules qui sont destiné pour calmer l’adrénaline au situations stressantes, surtout car j'avais toujours peurs de faire des exposés dans la classe ou de prendre la parole en publics(je tremblait à mort).

Tu sais c'est quoi la vrai solution?

Ce n'est pas de prendre des pilules qui par la suite endommageront ton coeur. mais de faire face à ce problème et de le corriger d'une façon saine. comme l'ont dit Blucher et Kero soit sociable, et sort du mode "virtuel".

Ces trucs diminuent en grandissant, car on devient plus à l'aise socialement. sait tu que la peur d'approcher est exactement la même peur de prendre la parole en public.

A mon avis si tu deviens au minimum sociable et tu parle à de nouveau gens, ces comportement vont surement diminuer et même disparaître.

Soit sociable. si tu es dans ce forum c'est pour apprendre à parler réellement aux femmes dans la vrai vie, mais pas à "chatter" sur facebook. donc sort de ta "cage", rencontre des gens, et tout ira mieux, je te le promet.

Re: Pour en finir avec l'anxiété !

Posté : 27.08.12
par Hypo
Du sport mon pote ! Extréme de préférence ! Fait des trucs que t'as jamais oser ! Commence par louer de quoi faire du sport mécanique, Jet Ski, Kart de compet ( 125 CC - 2 T, ça accélère comme une porshe... ) , Sortie quad. Puis une fois que tu verras que c'est cool, essayes toi à pire : Saut à l'élastique, saut en parachute par exemple.

Tu verras qu’après ça, t'auras déjà bien subis et que tu n'auras pas de crainte à avoir 5 gonzesses en face de toi.

Et si ça marche pas, ben va dans un Fight Club.


J'ai pas encore attaquer le second niveau par manque de moyen ( Bientôt ma première voiture ! ) mais le premier niveau m'a donné un sang froid et une maitrise de moi même de dingue.