Page 1 sur 2

[FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affectif

Posté : 20.08.12
par Cellar Door
Cela faisait quelques temps que je n’avais pas eu de dates, et je commençais à être en manque. Par facilité je me remet sur adopte et commence à faire le tour du propriétaire. Avec une dizaine d’échanges sympathiques et FB pris, je finis par tomber sur une jolie poupoune ou une agréable discussion le dimanche amène la miss à me proposer de prendre un verre le lundi soir.

Très excité, je me rend donc à ce RDV qui se déroulera plutôt bien. Pas de KC (jamais évident dans un bar lors d’un premier rdv), mais elle m’enverra de suite le fameux texto avec un gros IOI en cadeau « très contente d’avoir fait ta connaissance, j’espère que tu n’as pas été trop déçu ? :) ».

Jusque-là, je gérais donc plutôt bien. Mais à partir de ce moment, je suis partit en couilles GRAVE :D

1ere erreur : j’ai répondu à son texto, et poussé par son IOI je me suis dévoilé avec un « pareil pour moi, dommage que nous n’ayons pas pu continuer cette agréable soirée mais [blablabla private joke :)] »
Précision importante : je savais qu’elle partait en vacances la semaine d’après, et qu’à son retour je partais à mon tour 3 semaines en vacances. Donc en gros je savais qu’il nous restait 1 semaine et qu’ensuite c’était 2 mois sans se voir. Ce souci de timing m’a mis une pression de merde.
2eme erreur : le lendemain, je veux l’orienter dans une frame très passionnelle du type « aimons-nous tout de suite pendant 1 semaine parce qu’après on va plus se voir donc autant en profiter ». Même pas besoin de vous copier coller mon message envoyé sur FB pour que vous compreniez que c’était juste IMPOSSIBLE de l’orienter dans une telle frame, et encore moins par facebook.

A ce moment-là je croyais que c’était mort, mais j’ai vraiment due faire bonne impression lors du 1er RDV parcequ’elle m’enverra finalement « Cellar … cellar .. Cellar … c’était pourtant si simple, il suffisait de me dire « j’ai envie de te revoir vite ». »

On finit par se revoir le jeudi soir, encore une fois la date se passe très bien et je réussirais même à KC sur la terrasse du café, on s’embrassera plusieurs fois pendant la soirée en discutant joyeusement et je la raccompagnerais au métro.

3eme erreur : je lui envoie 15 minutes plus tard « j’ai trop bu ce soir. J’aurais voulu m’endormir contre toi ».

Là elle me renverra gentiment dans les cordes avec un « C’est parceque tu as trop bu que tu me dis ça ? :) Ne va pas trop vite Cellar ».

Là j’essaye de sauver le truc comme je peux, le lendemain dans la journée je lui renvoie avec humour un « Merde moi qui voulait te demander en mariage ce soir ». Mais le mal est fait, on ne se reverra pas et le dimanche elle m’enverra un message pour m’expliquer qu’elle préfère pas qu’on se revoit avant son départ, qu’elle me trouve adorable et attirant mais que je suis à la recherche d’un truc super romantique alors qu’elle est plutôt dans un trip superficiel pour le moment.

Moralité de cette histoire : Si comme moi vous êtes un mec qui peut rapidement devenir très affectif / passionné, faites attention à ne pas tomber dans les pièges vu au-dessus :
- Devenir needy / impatient à cause d’un départ précipité
- Dévoiler trop ses sentiments quand on sent qu’on plait à la poupoune, même si la date s’est super bien passé- il faut rester un peu inaccessible et continuer à instaurer le doute chez elle
- Trop utiliser SMS et FB pour parler après le 1er date, c’est le meilleur moyen de se griller tout seul


Voilà rien de bien révolutionnaire dans ce CR, mais si ça peut servir alors autant en faire profiter la communauté.
Et bisous à tous les mecs qui assument leur coté <3. Jamais facile de gamer efficacement quand on veut pas juste baiser sans sentiment :D

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 20.08.12
par BigBenX
Cellar Door a écrit : Et bisous à tous les mecs qui assument leur coté <3. Jamais facile de gamer efficacement quand on veut pas juste baiser sans sentiment :D
Tu te caches derrière un coté love pour ne pas assumer ton désir pour la femme.
Ca marchera rarement, peu de femme fonctionnent dans ce sens.
J'ai eu 1 LTR plein d'amour avec des femmes ou l'on a couché le premier soir, et à l'inverse couché avec des femmes au bout de la 5eme date pour ne plus les revoir ensuite.
Ca ne veut rien dire, et développer le moindre sentiment amoureux avant d'avoir couché c'est se tirer une balle dans le pied pour arriver à quoique ce soit avec n'importe quelle femme.

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 20.08.12
par Cellar Door
D’accord avec toi. En fait cette dernière phrase ne reflète pas l’état d’esprit complet dans lequel j’étais pendant ce FR.
D’un côté j’assumais avoir envie de cette fille, surtout pendant les dates ou ça se passait plutôt bien (discussions très sexuées, pas mal de kino, regards appuyés, etc …).
Mais à l’inverse je perdais complètement pied pendant les échanges extérieurs (sms et fb), ou mon côté affectif prenait complètement le pas de manière illogique (parceque j étais trop needy, trop impatient, trop insecure, etc...).

Ce que je veux dire, c’est que je trouve pas ça « mal » en soit d’avoir ces sentiments une fois la date terminée. Parceque au final c’est ça aimer, et ça veut juste dire que t’es en kiff sur cette nana. Mais à ce moment-là, il faut vraiment savoir contrôler ses émotions pour ne pas écrire de la merde en boite et se griller bêtement.

Mais sinon d’accord avec toi, je me cache encore surement trop derrière mon coté « gentil garçon ». Aujourd’hui elle me dit que je suis adorable et attirant, demain je dois être attirant tout court xD

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 23.08.12
par Speedy Smile
Etre affectif, c'est pas grave, au contraire tu profiteras plus de relation, par contre tu dois améliorer ton game en SMS.

Je pense que tu la joues effectivement beaucoup trop needy et que tu devrais considérer que le SMS c'est une partie du game à maitriser!

Juste une précision : Évite les trucs du style j'étais trop bourré, ca signifie j'étais pas moi...

Si ta conversation a été sexué, voir très sexuée, tu aurais du envoyer un truc du style :"Quand je repense à tous les trucs que tu m'a dit ce soir et que je t'imagine maintenant nue dans ton lit...miam"

Biensur elle peut se vexer, mais franchement une fille que tu as KC, à qui tu penses plaire, que tu as dater 2 fois, elle se doute bien que tu veux pas jouer aux cartes et je vais même t'avouer un grand secret, elle ne veut pas non plus ;)

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 23.08.12
par Blusher
1/ Baiser et être sentimental ne sont pas mutuellement exclusifs. A moins de considérer que le sexe est dégradant bien sûr.

2/ "Pas de KC (jamais évident dans un bar lors d’un premier rdv)": Bullshit.

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 04.09.12
par Aegean
Cellar Door a écrit :Ce que je veux dire, c’est que je trouve pas ça « mal » en soit d’avoir ces sentiments une fois la date terminée. Parceque au final c’est ça aimer, et ça veut juste dire que t’es en kiff sur cette nana. Mais à ce moment-là, il faut vraiment savoir contrôler ses émotions pour ne pas écrire de la merde en boite et se griller bêtement.
Je pense surtout qu'il ne faut pas partir seul dans son délire.

Je peux me tromper mais je pense qu'en général (j'ai dit en général) les filles n’écartent pas plus l'idée de tomber amoureuse (en tout cas de kiffer le coté sentimental de la relation) que le sexe.

Par contre, le dernier truc qu'elles veulent, c'est que la relation leur pèse, bref tomber sur un boulet qui s'amourache trop vite pour rien. Et surtout, si le sexe est en accès facile en somme (on parle juste de désir, un truc qui ne se contrôle pas), répondre à l'idée du prince charmant que cultive une fille depuis toute petite parce qu'on le voudrait, c'est un autre délire. Ça demande déjà une très bonne connexion. Là, y'a pas de canned à sortir, c'est de la calibration au millimètre.

Pour son rejet, c'est plutôt simple à comprendre en fait. Comme pas mal de truc au niveau relationnel avec elles (les filles), il suffit d'inverser la situation pour mieux comprendre, et de visualiser le fait qu'on se retrouverai avec une fille qui aurait notre comportement, ça remet vite les pieds sur terre.
A partir de là, imagine toi une fille type over attached girl pour prendre un exemple très caricatural, qui se trouve face à toi, c'est flippant hein ^^
Et plus simple, une fille qui aurait agit comme toi dans ses sms, ce n'est pas super excitant hein (parce que c'est pas les faciles/needy qui nous intéressent vraiment, y'a pas de challenge ;) ).
Ce qui est sur c'est que tu lui plaisais, mais elle voulait un truc léger (et fun) dans l'immédiat, et tes sms ne l'ont pas épaté, au contraire.

Comme l'a dit BigBenX il faut remettre les choses dans l'ordre, d’abord le sexe. Ensuite, si ça vient, la passion, puis peut-être l'amour un jour.
Mais laisser le temps au truc de se construire, sur un délire commun, et pas uniquement personnel.

Et (c'est mon avis en tout cas) rien ne t’empêche de te montrer bienveillant, sans être étouffant, attention, je parle de soigner les détails / la surprendre positivement sur de petit trucs cool, et de te laisser aller à être bien envers elle sans qu'elle t'aime, comme une forme de respect pour vos moments commun partagés. Un truc simple, que tu fais sans rien attendre en retour, surtout pas comme une condition à quoi que ce soit vous concernant et la suite de l'histoire! Mais juste parce que tu en a envie.
Ça peut être un bon moyen de canaliser son affection en étant gentleman, et sans avoir l'air d'un lourd.

Bonne continuation ;)

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 04.09.12
par kero
Tu passes à côté du vrai problème.

Le problème est que t'aurais sans doute pu baiser avec elle le premier soir, et t'as pas fait. Fail 1.

Le second problème est que t'aurais sans doute pu baiser avec elle le second soir, et t'as pas fait. FAIL 2 ==> OUT.

Le reste, c'est de l'anecdote.

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 04.09.12
par Aristophane
kero a écrit :Tu passes à côté du vrai problème.

Le problème est que t'aurais sans doute pu baiser avec elle le premier soir, et t'as pas fait. Fail 1.

Le second problème est que t'aurais sans doute pu baiser avec elle le second soir, et t'as pas fait. FAIL 2 ==> OUT.

Le reste, c'est de l'anecdote.
Bonjour à toutes et à tous.

@ Kero: ta réponse a le mérite de la clarté! :D

Mais où est la tendresse bordel ( là, je provoque!)? :mrgreen:

Up the irons!

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 05.09.12
par Cellar Door
Pour la petite histoire, je suis toujours en contact avec elle via FB et elle tient absolument à me payer un verre à mon retour de Bali. Si je la nique je rigole :D

Sinon depuis ce FR j'ai eu 2 autres dates (1 de SPU et 1 de NPU) :
- la première j'ai KC/FC le 1er soir, grande première pour moi
- la deuxième j'ai KC le 1er soir et pas FC par souci logistique mais je rattrape ça ce soir. La poupoune était tellement chaude qu’elle arrêtait pas de passer de « je couche pas le 1er soir » à « j’ai envie de te jeter dans un taxi et te ramener chez moi », c’était assez marrant :)

Qu'ai-je change dans mon approche ?

Comme dit Kero, je pouvais vraiment chauffer la nana d’adopte dès le 1er soir et je l'ai pas fait.
Maintenant j'ai bien compris que je dois assumer mon côté "JE TE DESIRE FEMME", et clairement ça marche du tonnerre !
Je tente maintenant sans pression le KC dès la 1ere date, je fais beaucoup d’allusions coquines, de longs EC, des kiss avec caresses appuyées, bref la date n’a plus rien à voir avec mes petits RDV de garçon marrant et gentil d’il y a quelques semaines.

Ce qui est assez troublant, c’est la sensation de pouvoir que me procure cette nouvelle situation. Je sens clairement que j’ai l’avantage une fois que les poupounes sont excitées. Elles ne dirigent plus du tout la partie et c’est assez grisant.
Mais de la même façon, quand c’est trop facile je trouve que la victoire a un gout amère. Je n’ai clairement pas surkiffé mon FC du 1er soir, c’était bien trop facile. Au contraire de la nana d’adopte qui m’a gamé à mort à coup de push&pull, j’étais passé par toutes les émotions et c’était quand même kiffant.
Bref j’espère maintenant tomber sur des filles qui me résisteront un peu plus histoire de me procurer quelques émotions :)

Merci pour vos conseils !

Re: [FR] Erreurs à ne pas faire quand vous êtes trop affecti

Posté : 05.10.12
par Cellar Door
Et comme je m’en doutais, la demoiselle est revenue vers moi à mon retour de vacances. Voici ce qui s’est passé, j'écouterais vos avis et réactions avec plaisir !

La miss reprend donc contact avec moi via facebook, s’en suit une discussion standard puis elle finit par me dire qu’elle n’a pas oublié pour le verre. Je décide alors de pimenter tout ça :
mmmm ouais je sais pas trop, je suis pas sur qu'on recherche les même choses, à la base j'étais surtout là pour discuter plutot superficiellement ... :)
(je reprend la phrase qu’elle m’a sorti avant les vacances, pour me stopper. )

On discute un peu en rigolant et s’envoyant des piques, puis elle dit :
non mais moi je trouve quon a eu un bon feeling et tout et jai pas envie qu'on ne se voit plus je trouve ca dommage, peu importe le but. et je tassure que ce nest pas tres habituel sur adopte en tout cas pour moi
c tjrs cool de connaitre des novuelles personnes
jai envie que tu me racontes bali et tout! apres je peux comprendre que ce soit difficile, que ma beauté te submerge, mais qu'y puis-je... ahah
(je rigole)
t'assumes pas que tu veux me revoir parceque tu veux mon corps, mais bon passons
ouais bien sur qu'on va se revoir, et de totue façon je suis sur que tu esquives super bien les bisous donc tu n'aas pas de soucis à te faire
Tes bête :)
Et tu sais peut être que parmi mes copines y'a l'amour de ta vie
Mmmm ou puis-je trouver le trombi de tes copines ?
non mais j'ai pas besoin, je fais des rencontres tout seul comme un grand ! Je fréquente quelqu'un de cool en ce moment, on verra ce que ça donnera

blablabla puis on fixe donc la date à jeudi.
Nous voici donc arrivé à la date, on se retrouve et le feeling repasse aussitôt bien. On discute de tout et de rien pendant bien 1h30 puis je me rend compte qu’elle est en train de me friendzoner méchamment :
Elle se tient en retrait physiquement pour pas que je puisse me rapprocher d’elle
Elle me parle comme à une copine, me parle des mecs qu’elle a vu recemment, du mec qu’elle doit voir demain, de la grosse galette qu’elle a sorti au wanderlust le we dernier, etc …

Bref, je décide de mettre les choses au clair. Je lui dis de se rapprocher de moi, elle s’exécute difficilement, je la regarde dans les yeux, je la sens fuyante, je lui rappelle que si je suis là c’est parcequ’elle me plait.
Blablabla de sa part, « mais on s’entend super bien, on pourrait être ami », la je lui répond que des amis j’en ai déjà plein …
Je finis par rigoler sur le sujet > « En plus je suis sur qu’on passerait des nuits de dingue ensemble, qu’on est super comptable sexuellement », ça passe bien, elle rigole en me demandant si j’en suis si sur que ça, que j’ai l’air bien sur de moi .
Je lui sors ensuite un truc style « Non mais je sais qu’il ne se passera rien ce soir, mais je suis sur qu’on se plait tout les deux et que ça pourrait déraper un jour … », elle acquiesce immédiatement sur cette dernière remarque.

Un moment je me trompe en disant son nom, elle le prend super mal ! Et elle répète mon prénom comme si je venais de faire un truc grave et qu’elle était super déçu de moi. Ce qui me fait immédiatement dire qu’elle doit avoir des idées derrière la tête sinon elle ne réagirait pas si violemment. Je la prend dans mes bras en rigolant, elle a l’air d’aimer ça.

Finalement j’essaierais de l’embrasser, elle évitera.
Puis à la toute fin elle me dira « bon juste un bisou mais pas plus », elle s’approche pour m’embrasser mais je tourne la tête (c’était trop un bisou pour me faire plaisir, pas question d’accepter ça).
Ensuite au moment de dire au revoir c’est moi qui m’approche de ses lèvre pendant qu’elle dit « non n’essaye même pas ! » , et elle tourne la tête à son tour.
Bref, on se quitte comme ça.

Je lui envoie un texto 10 min plus tard « j’espère seulement que tu me feras savoir le jour ou t’auras envie de moi :) » , pas de réponses.

Ce matin, je lui ai réenvoyé : « En fait je pense que tout ça est une mauvaise idée et qu’il ne vaut mieux pas qu’on se revoit. Tu pourras récupérer ton bracelet balinais bien entendu :) »
Je lance un gros pari avec ce texto mais c’est ce que j’avais de mieux à faire pour pas rester en position de faiblesse. Si elle n’essaye pas de me revoir, je next.

C’est donc un grooos jeu du chat et de la souris qui est en train de se passer. Un jeu certes très excitant, mais qui risque certainement de ne pas finir au lit :) Pas grave, ça reste une super expérience :)

edit : ah ben voilà elle m'a supprimé de facebook, la décision est donc de ne pas me courir après :) Je suis quand même bien deg, elle m'a bien retourné le cerveau 2 fois celle-là ! Mais voyons le bon coté des choses, il n'y a que comme ça qu'on progresse !