Reprise du service

Note : 0

le 29.08.2012 par Cacahouete

18 réponses / Dernière par Cacahouete le 30.08.2012, 13h00

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Tout d'abord bonjour!
Je me présente en deux mots vu que je suis une toute nouvelle par ici.
J'ai 28ans (aie) je suis jeune maman et en couple avec le papa et amour de ma vie.
Et je viens directement poser ma valise par ici parce que finalement c'est le sujet qui m'intéresse :)

Premièrement je dois vous remerciez (auteurs d'articles du blog et discutions inteligente par ici), je ne sais plus qu'elle était ma recherche de base et pourquoi je suis tombée sur le blog mais une chose est sûre j'ai été très agréablement surprise par le ton et le sérieux des sujets abordés merci!

Je me décide a poster par ici parce que comme le laisse entendre mon titre après une libido en berne totale pendant plus d'un an je ne saurais dire ce qui l'a réveillée!

J'ai du mal à comprendre pourquoi et surtout comment me remettre en selle.
J'ai peur que cela ne soit qu'un coup d'essai et qu'elle reparte prochainement...
Et bizzarement autant je suis ravie (et y a pas que moi) autant je stresse...
Vous avez des retours d'expérience post grève de libido?
Ça repart aussi sec?

Merci
Un truc contre-intuitif qui peut aider: entretenir la frustration aide à maintenir la libido. Autrement dit: il ne faut pas attendre de ne plus avoir envie pour arrêter le sexe. Posez-vous des contraintes du genre: on ne fait pas l'amour cette semaine, on attend le week-end.
Assez bonne approche merci!

mais actuellement je suis pas sûre de tenir 24h :))
Et j'ai un peu peur que si on prévoit on arrive pas a chopper le créneau (emploi du temps un peu compliqué à gérer)
Euh, en effet, il ne vaut mieux pas prévoir de créneau, ça casse tout le naturel. Je pensais plutôt à "on ne baise pas cette semaine" plutôt que "on baise samedi". Normalement, si la pression monte, ça devrait se faire assez naturellement dès qu'il y a une disponibilité :)
Je note... Par contre je garde ça pour dans quelques temps il y a un peu trop de frustration à rattraper d'un coup :)
En fait ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas pourquoi elle est partie... Et pourquoi elle est revenue... Je ne me plaint pas mais j'aime pas cette sensation de n'avoir rien compris à ce qui se passe...
Cacahouete a écrit :Je note... Par contre je garde ça pour dans quelques temps il y a un peu trop de frustration à rattraper d'un coup :)
En fait ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas pourquoi elle est partie... Et pourquoi elle est revenue... Je ne me plaint pas mais j'aime pas cette sensation de n'avoir rien compris à ce qui se passe...
Est-ce que l'important c'est de savoir pourquoi tu n'avais plus envie, ou de profiter à 28 ans d'une libido débordante ? :)

Y a un milliard de raisons d'avoir moins envie et tout autant de mourir d'envie, on peut les énumérer si tu veux, mais tu peux aller sauter sur ton homme à la place. ;)
Je suis tout à fait d'accord et ne t'inquiète pas je profite...
Mais le fait de ne pas savoir ça m'effraie parce que je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne sais pas comment me prémunir si elle rechute d'où mon besoin d'essayer de comprendre ce qui a déclencher l'abstinence et surtout ce qui l'a reveillé...
On est d'accord je parle pas d'un petite baisse genre on le faisait que le week-end, je repars d'un stade ou si on le faisait 2fois dans le mois c'était beaucoup sur près de 2ans.
C'est pas lié à l'arrivée du bébé, tout simplement ?

J'ai eu un peu le même problème avec ma compagne actuelle, pour nous c'étaient les conditions matérielles qui faisaient qu'on était dans un trop petit appart, trop fauchés pour s'offrir des week-ends comme au début, etc.

Pour nous, une des manières de relancer la libido a été de passer un peu de temps chacun de son côté, d'avoir des activités distinctes, etc. Accessoirement nous sommes également passés en relation libre, mais c'est à double tranchant: c'est bon pour la libido, mais il y a le risque de préférer satisfaire sa libido avec d'autres que son conjoint, et oublier de se rendre disponible pour lui.
Je l'attendais celle-la :))
Trop facile! Que tu passe 2-3 mois en no-way après un AVB c'est normal un peu au delà aussi (faut prendre un rythme de sommeil etc) mais après... Y aussi la phase accepte que ton corps à change (délicat dans mon cas mais ça passe) 2ans c'est trop long surtout que c'etait pas du tout lié à lui mais juste pas envie du tout...
Et surtout qu'est-ce qui a pu (du jour au lendemain) faire tout repartir?
J'ai besoin de comprendre ça... C'est vraiment comme si quelque chose avait activer le bouton pause! C'est pas comme si petit à petit je reprenais goût au sexe c'est reparti d'un coup...
Et je n'irai pas dans une relation libre même si je comprends votre choix je partage pas!
Il y a beaucoup de raisons d'avoir "la tête ailleurs" : soucis d'argent, soucis perso, décès d'un proche, vie qui ne nous satisfait pas, travail qui ne nous satisfait pas, patron relou, déception de ne pas avoir fait une chose qu'on aurait voulu faire, une maladie...

Comment tu étais dans ta vie ces 2 dernières années ?
Est-ce que tu as vécu des galères, des choses stressantes ?

Et il s'est passé quoi récemment pour que ça reparte ?
Ta libido qui revient, concrètement ça s'est manifesté comment ?
Répondre