Reprise du service

Note : 0

le 29.08.2012 par Cacahouete

18 réponses / Dernière par Cacahouete le 30.08.2012, 13h00

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Tout d'abord bonjour!
Je me présente en deux mots vu que je suis une toute nouvelle par ici.
J'ai 28ans (aie) je suis jeune maman et en couple avec le papa et amour de ma vie.
Et je viens directement poser ma valise par ici parce que finalement c'est le sujet qui m'intéresse :)

Premièrement je dois vous remerciez (auteurs d'articles du blog et discutions inteligente par ici), je ne sais plus qu'elle était ma recherche de base et pourquoi je suis tombée sur le blog mais une chose est sûre j'ai été très agréablement surprise par le ton et le sérieux des sujets abordés merci!

Je me décide a poster par ici parce que comme le laisse entendre mon titre après une libido en berne totale pendant plus d'un an je ne saurais dire ce qui l'a réveillée!

J'ai du mal à comprendre pourquoi et surtout comment me remettre en selle.
J'ai peur que cela ne soit qu'un coup d'essai et qu'elle reparte prochainement...
Et bizzarement autant je suis ravie (et y a pas que moi) autant je stresse...
Vous avez des retours d'expérience post grève de libido?
Ça repart aussi sec?

Merci

Un truc contre-intuitif qui peut aider: entretenir la frustration aide à maintenir la libido. Autrement dit: il ne faut pas attendre de ne plus avoir envie pour arrêter le sexe. Posez-vous des contraintes du genre: on ne fait pas l'amour cette semaine, on attend le week-end.

Assez bonne approche merci!

mais actuellement je suis pas sûre de tenir 24h :))
Et j'ai un peu peur que si on prévoit on arrive pas a chopper le créneau (emploi du temps un peu compliqué à gérer)

Euh, en effet, il ne vaut mieux pas prévoir de créneau, ça casse tout le naturel. Je pensais plutôt à "on ne baise pas cette semaine" plutôt que "on baise samedi". Normalement, si la pression monte, ça devrait se faire assez naturellement dès qu'il y a une disponibilité :)

Je note... Par contre je garde ça pour dans quelques temps il y a un peu trop de frustration à rattraper d'un coup :)
En fait ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas pourquoi elle est partie... Et pourquoi elle est revenue... Je ne me plaint pas mais j'aime pas cette sensation de n'avoir rien compris à ce qui se passe...

Cacahouete a écrit :Je note... Par contre je garde ça pour dans quelques temps il y a un peu trop de frustration à rattraper d'un coup :)
En fait ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas pourquoi elle est partie... Et pourquoi elle est revenue... Je ne me plaint pas mais j'aime pas cette sensation de n'avoir rien compris à ce qui se passe...
Est-ce que l'important c'est de savoir pourquoi tu n'avais plus envie, ou de profiter à 28 ans d'une libido débordante ? :)

Y a un milliard de raisons d'avoir moins envie et tout autant de mourir d'envie, on peut les énumérer si tu veux, mais tu peux aller sauter sur ton homme à la place. ;)

Je suis tout à fait d'accord et ne t'inquiète pas je profite...
Mais le fait de ne pas savoir ça m'effraie parce que je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne sais pas comment me prémunir si elle rechute d'où mon besoin d'essayer de comprendre ce qui a déclencher l'abstinence et surtout ce qui l'a reveillé...
On est d'accord je parle pas d'un petite baisse genre on le faisait que le week-end, je repars d'un stade ou si on le faisait 2fois dans le mois c'était beaucoup sur près de 2ans.

C'est pas lié à l'arrivée du bébé, tout simplement ?

J'ai eu un peu le même problème avec ma compagne actuelle, pour nous c'étaient les conditions matérielles qui faisaient qu'on était dans un trop petit appart, trop fauchés pour s'offrir des week-ends comme au début, etc.

Pour nous, une des manières de relancer la libido a été de passer un peu de temps chacun de son côté, d'avoir des activités distinctes, etc. Accessoirement nous sommes également passés en relation libre, mais c'est à double tranchant: c'est bon pour la libido, mais il y a le risque de préférer satisfaire sa libido avec d'autres que son conjoint, et oublier de se rendre disponible pour lui.

Je l'attendais celle-la :))
Trop facile! Que tu passe 2-3 mois en no-way après un AVB c'est normal un peu au delà aussi (faut prendre un rythme de sommeil etc) mais après... Y aussi la phase accepte que ton corps à change (délicat dans mon cas mais ça passe) 2ans c'est trop long surtout que c'etait pas du tout lié à lui mais juste pas envie du tout...
Et surtout qu'est-ce qui a pu (du jour au lendemain) faire tout repartir?
J'ai besoin de comprendre ça... C'est vraiment comme si quelque chose avait activer le bouton pause! C'est pas comme si petit à petit je reprenais goût au sexe c'est reparti d'un coup...
Et je n'irai pas dans une relation libre même si je comprends votre choix je partage pas!

Il y a beaucoup de raisons d'avoir "la tête ailleurs" : soucis d'argent, soucis perso, décès d'un proche, vie qui ne nous satisfait pas, travail qui ne nous satisfait pas, patron relou, déception de ne pas avoir fait une chose qu'on aurait voulu faire, une maladie...

Comment tu étais dans ta vie ces 2 dernières années ?
Est-ce que tu as vécu des galères, des choses stressantes ?

Et il s'est passé quoi récemment pour que ça reparte ?
Ta libido qui revient, concrètement ça s'est manifesté comment ?

Ouais bon ok...
Dans l'ordre? Bébé-cheffe demerde-maladie-décès-stress :/
Aie!

Ma libido qui reviens?
Concrètement je passe de : faire du sexe? Bof ok mais vite fait y a mon crochet et l'amour est dans le pre... a envie tout le temps !
Mais j'ai beau réfléchir je ne vois pas pourquoi...

La chaleur de l'été ? Couplée peut-être à des vacances qui t'ont aidées à te détendre ?

(Oui, je sais, c'était aussi l'été l'an dernier, et l'année d'avant...)

Bof bof pas convaincue par pa chaleure et les vacances ça remonte à loiiiiiiiin :)

Cacahouete a écrit : Dans l'ordre? Bébé-cheffe demerde-maladie-décès-stress :/
Ca fait un paquet de choses qui peuvent entrainer une baisse de libido.
Accepte le fait que vous vous soyez un peu laissé aller avec ton homme aussi, que vous ayez un peu oublié de vous faire l'amour l'un à l'autre.

Pendant cette période comment c'était dans ton couple ? Vous étiez heureux ensemble ou vous étiez très pris par vos vies perso (taff en particulier) ?

Ce qui me fait tourner en bourrique c'est que je l'ai cherchee cette foutue libido...
Y a eu des heures de discutions derrière avec mon homme (heureusement d'ailleurs parce que sans dialogue je ne pense pas qu'on serait toujours ensemble) et qu'avant tout ça elle avait l'air imperturbable...

J'ai essayé pleiiiins de choses mais rien a faire!
Alors qu'elle redebarque comme ça sans prévenir d'un coup ça me tue!

Apres le couple s'efface une période pour se focaliser sur le bébé c'est sur mais on a toujours été et on est toujours reste très proche et fusionnel (trop?)... Je préférais largement qu'il me communique ses frustrations et ses peurs plutot qu'il se renferme.

Soyez indulgent avec vous-même : ça arrive les baisses de libido, surtout dans des contextes tendus.

Que ça revienne comme ça, à la limite tu t'en fous. Il faut juste en profiter.

Arrête de chercher le pourquoi du comment du sexe. Interdis-toi (si tu ne le fais pas déjà) de lire des revues féminines qui cérébralisent trop le couple (avec des contenus creux et désespérants de connerie en plus) et profite de ton homme.

Remets aussi de la séduction dans ta vie et ton couple, mais pas sur un mode "compétition / complexes à éliminer" bien sûr, juste plaisir, fun, envie et tension.
En te sentant désirable, ça devrait aider ta libido à se maintenir (mon conseil cosmo du jour).

Lieutenant a écrit :Soyez indulgent avec vous-même : ça arrive les baisses de libido, surtout dans des contextes tendus.
Tout à fait d'accord sur une petite baisse passagère, mais la c'était un poil plus que ça :?
Ne rien et ne rien tenter dans ma situation ça aurait été de la résignation et y a rien de pire pour tuer un couple... Maintenant je ne suis pas sûre de la pérennité dudit coule si cela venait à se reproduire (enfin vu la patience dont il fait preuve avec moi je serais sûrement étonnee :) ) et je tiens trop à nous pour essayer de ne pas me prémunir.
Apres je sais, j'accorde trop d'importance à comprendre le pourquoi du comment... Mais c'est comme ça pour beaucoup de choses ça fait parti de moi (esprit scientifique à la con) j'ai besoin d'avoir l'illusion de maîtriser les choses et je ne lâcherai pas prise avant d'avoir eu une réponse convaincante (couplé à un caractère obstiné)!
Après je ne lis pas les trucs de fille je ne ne sens pas concernée par les articles (pire y a les magasines de parents) et même temps si je me retrouve ici ça à peut-être un lien!
Lieutenant a écrit : (mon conseil cosmo du jour).
Merci! J'y travaille mais y a pas mal de boulot c'est plus facile à dire qu'à entreprendre...
Mais c'est un autre sujet (je ne pense pas que ça intéresse grand monde la transition mère-femme et les changements physiques après une grossesse)

Cacahouete a écrit :
Lieutenant a écrit :Soyez indulgent avec vous-même : ça arrive les baisses de libido, surtout dans des contextes tendus.
Tout à fait d'accord sur une petite baisse passagère, mais la c'était un poil plus que ça :?
Ne rien et ne rien tenter dans ma situation ça aurait été de la résignation et y a rien de pire pour tuer un couple... Maintenant je ne suis pas sûre de la pérennité dudit coule si cela venait à se reproduire (enfin vu la patience dont il fait preuve avec moi je serais sûrement étonnee :) ) et je tiens trop à nous pour essayer de ne pas me prémunir.
Ah mais tu as eu tout à fait raison de tenter des trucs, d'en parler pour pas faire comme si y'avait pas de problèmes. Je ne dis pas le contraire.
Mais le problème de la communication et de la recherche de causes, c'est qu'on en vient parfois à une recherche des coupables.
C'est la raison pour laquelle, à contre-courant des discours dominants, je ne suis pas un adepte du "il faut toujours communiquer dans le couple". C'est parfois le procès permanent du couple et il vaut mieux, quand c'est pas trop grave, ou pas explicite, miser sur la tolérance naturelle de l'homme et de la femme.
Du coup, maintenant que c'est derrière vous, vaut mieux effacer certaines paroles, pas forcément méchantes mais qui ont pu pointer du doigt l'un ou l'autre, lors de votre phase de communication de crise. D'où mon appel à l'indulgence.
Apres je sais, j'accorde trop d'importance à comprendre le pourquoi du comment... Mais c'est comme ça pour beaucoup de choses ça fait parti de moi (esprit scientifique à la con) j'ai besoin d'avoir l'illusion de maîtriser les choses et je ne lâcherai pas prise avant d'avoir eu une réponse convaincante (couplé à un caractère obstiné)!
Je comprends, je suis un peu pareil. Mais il faut accepter que tout n'est pas explicable. Il faut sortir de l'obession technique du sexe et de la libido. C'est pas parce qu'on comprend mieux comment le cul fonctionne, qu'on prend plus son pied.
Lieutenant a écrit : (mon conseil cosmo du jour).
Merci! J'y travaille mais y a pas mal de boulot c'est plus facile à dire qu'à entreprendre...
Mais c'est un autre sujet (je ne pense pas que ça intéresse grand monde la transition mère-femme et les changements physiques après une grossesse)
J'allais le dire ! T'auras peut-être plus de réponse à tout ça sur aufeminin.com que sur FTS, y compris pour ton problème de libido. Une extinction de 2 ans, je crois pas que ça arrive à beaucoup d'hommes 8)
LTN

Je cherche pas de coupable de loin pas on communiquant on a pu effacer beaucoup de peur de sa part (genre que je l'aime mais que j'vais pas envie, et dissocier l'idée du j'ai pas envie de toi, rien a voir j'ai envie avec personne une parte de jambes en l'air ça me passionne autant que la reproduction des abeilles à 3000m), je cherche plutôt ce qui m'a provoque le déclic...
Après je lui ai demandé ce qu'il pensait de se retour en force et... Il se fout royalement de savoir pourquoi :) Bref il y a vraiment que moi que ça fait cogiter mais je lâche pas!
Après ça n'a pas vraiment d'impact sur nos relations sexuelles, on profite de se retrouver et rien d'autre...

Et non je n'ai pas plus de réponses sur des sites dédiés qui sont une énorme branlette cérébrale sur le sujet qui me concerne pire que les magasines, je me sens à milles lieux de l'approche majoritaire, j'ai PAS de cicatrice qui fait mal j'ai PAS de focalisation bébé je ne suis qu'une mère et je ne suis PAS seule abandonnée avec mon mioche et je me tappe tout à la maison... La seule piste que j'ai suivis c'est l'eventuel effet libido-pillule mais niet!

Mais merci le fait de lâcher ça par écris m'aide à avancer, ça passe au second plan et me permet de refaire un point sur mon évolution

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé