Page 1 sur 1
Comment gérer une date en milieu "ouvert"?
Posté : 30.08.12
par Yes
AS : Je ne suis pas certain d'avoir choisi le bon sous-forum pour aborder ce sujet. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez évidemment le déplacer.
Cela fait quelques fois que je suis confronté à cette situation (pas toujours réalisée d’ailleurs) : Une date assez fraiche (dans le sens initial du terme ^^ c’est-à-dire vue seulement 2/3 fois), que j’ai l’occasion d’amener dans mon univers de façon moins intime qu’une date conventionnelle à deux. C'est à dire que je l'amène dans un milieu "ouvert", par essence moins contrôlable.
Exemple classique : Une soirée avec moi et des amis (privatisée ou club).
Le dilemme : je trouve que ça fait avancer la relation, mais d’un autre côté c’est assez périlleux et je ne sais pas trop bien comment gérer la soirée. On est pas ensemble quoi ! Quelle est l’attitude qui vous semble la plus adaptée ? A la fois vis-à-vis de la fille, mais aussi de vos amis, voire des autres personnes.
Il va de soi que je parle du cas où la fille est quand même manifestement un minimum intéressée et moi aussi bien sur. Mais l'intimité créée en amont n'est pas encore à son maximum (le contexte le plus délicat étant bien évidemment lorsqu'il n’y a pas eu de close précédemment).
Je pense que c’est une situation difficile à gérer (y a-t-il plus à perdre qu'à gagner?), mais je la trouve assez excitante et vraisemblablement enrichissante.
! Yes !
PS : Il y existe aussi la situation inverse. Par exemple lorsque ta cible t’invites à boire un verre avec des amis à elle. L’une des difficultés, ici comme dans la situation présentée précédemment, étant notamment d’isoler sa cible (prenons le cas où vous êtes avec elle et deux de ses ami(e)s). Peut-être faudrait-il ouvrir un second sujet pour ce cas de figure (?).
Re: Comment gérer une date en milieu "ouvert"?
Posté : 30.08.12
par Alex7
J'ai eu beaucoup de mal à te comprendre dans le premier paragraphe.
Une date, c'est à deux. Je pense pas que tu puisse considérer que c'est une date quand c'est une soirée entre amis.
J'ai vraiment pas compris ton délire enfaite, je viens de relire et je suis toujours à la ramasse. Faut stopper cette attitude technique : de plus en plus de personne se la joue plan carré à la James Bond avec montre synchronisé. Oh ! stop, prenez du plaisir, rangez le plan de bataille & les mots sortient des pages du dico ou on va jamais.
Yes a écrit :Mais l'intimité créée en amont n'est pas encore à son maximum [...] Je pense que c’est une situation difficile à gérer (y a-t-il plus à perdre qu'à gagner?), mais je la trouve assez excitante et vraisemblablement enrichissante.
Sérieusement ? Si j'arrive à suivre, tu as déjà eu une date (à deux par définition) et il n'y a eu aucun close (Kiss close, Fuck close, doight close, Twix close, ...) et la tu pense qu'il y a quelque chose ? Mon ressenti : tu te fait un film de box office et il faudrait vite redescendre sur terre. c'est à la première date et pas dans une pseudo-date VIP privatisé 4 soirée plus tard que tous ce joue , Si il ne c'est rien passé de plus que "manifestement un minimum intéressée" c'est que tu tes planté. Pourquoi tu t'imagine une situation avec elle ?
J’espère avoir mal compris ton problème parce que ton post me laisse sur le derche.
Re: Comment gérer une date en milieu "ouvert"?
Posté : 30.08.12
par Yes
Effectivement je viens de me relire et...premièrement c'est confus, deuxièmement avec du recul tu as raison : c'est le genre de situation où je me fais des films. Merci de me l'avoir dit sans détour.
Pour reprendre ton message dans l'ordre :
¤ L'emploi du mot "date" est effectivement inadapté. En fait il s'agit simplement d'inviter une target à une soirée.
¤ J'ai pas forcément envie de l'admettre, tu as raison, mais j'ai souvent tendance à sur-planifier certaines rencontres. Essentiellement du point de vue logistique en fait. Du genre à me demander si je peux la ramener chez moi, comment...et ce avant même que la relation en soit à ce stade. Je pense qu'il ne faut pas négliger cette partie logistique, mais ne pas en faire trop, au risque de perdre en spontanéité et de se restreindre soi-même certaines opportunités.
Pour la fin par contre, je ne décris pas une situation particulière, mais générale. Si tu veux, disons qu'il y a eu KC à notre première rencontre. Pourtant rien est joué évidemment. Mais notre prochaine rencontre va se faire dans une soirée en boite par exemple, avec nos cercles d'amis respectifs. Donc puisque, comme tu le remarques à juste titre, nous ne sommes pas en couple, la fille est entièrement libre. Elle n'est pas tenue de passer la soirée avec moi. Moi je le veux, mais il ne tiens qu'à moi de faire en sorte que le désir soit réciproque. D'où la difficulté pointée. Alors que si notre rencontre s'était faite plus classiquement en tête à tête, le souci ne se poserait pas. Suis-je clair? (pas sûr)
J'aurais d'ailleurs mieux fait de te mettre +2 parce que j'ai l'impression de manquer entièrement de recul pour le coup.
Re: Comment gérer une date en milieu "ouvert"?
Posté : 30.08.12
par Alex7
OK c'est déjà plus clair.
Tu fixe toute une soirée sur elle et elle seule, c'est le meilleur moyen de passer pour un très gros needy. Si elle t’intéresse et que tu veux plus, faut continuer le game et la date mais avec elle seulement. Avec les potes, si tes sur elle tout le temps tu es grillé donc faut lui parler autant qu'au autre, lui faire comprendre que ta un peu plus d’intérêt sans être étouffant.
bon après la méthode barbare de la solo soirée avec elle pourrait fonctionner : sa passe ou sa casse. le Kclose ne définie rien en tant que t'elle, c'est un indice qui te permet de chercher plus loin, il faut chercher plus loin.
Re: Comment gérer une date en milieu "ouvert"?
Posté : 31.08.12
par Yes
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'aimerais juste préciser un point.
Lorsque tu dis
"lui faire comprendre que ta un peu plus d’intérêt sans être étouffant", je pense en effet que c'est exactement ça. Mais pour bien calibrer il faut réussir à identifier son niveau d'intérêt à elle. Ne surtout pas être étouffant donc, mais une erreur que j'ai souvent faite aussi c'est d'agir contre-nature en ignorant ma cible plus que de raison. Genre je suis pas plus intéressé que ça, limite à l'éviter...

Non, il ne faut tout de même pas hésiter à approfondir là relation si la fille semble disposée.
Une juste dosage donc, comme pour la plupart des questions soulevées sur ce site

Re: Comment gérer une date en milieu "ouvert"?
Posté : 31.08.12
par Alex7
Un juste dosage va t'obliger à faire attention à tout se que tu dit et, comme dit dans le premier post, avoir un game trop technique. Le game à besoin du naturel. Bien sur quand on se lance, on a toujours un problème d'assurance & de confiance en soi, c'est normal c'est nouveau on ne sait pas ce qui va arriver. Si on commence à faire de la technique, on va se fixer sur un objectif et zapper tout les signes vocal ou physique qui sont envoyé
Le naturel à l'avantage certain de camoufler le game. Un mec qui complimenterais une nana avec des phrases toute faite : sa la flattera mais au fond elle va comprendre qu'elle ce fait draguer/séduire. Maintenant si tu la compliment de façon naturel (la bonne phrase, au bon moment ou dans le contexte de la conversation), la c'est terminer la pauvre n'a plus qu'a être séduite, elle se rend même pas compte que tu le fait volontairement. Je le note de plus en plus mais c'est tellement vraie : natural is the solution.
Pour en revenir à la fille de la soirée, Si à ta première date elle semblait très intéressé pour aller plus loin, Let's soirée barbare : tu trouve l’ouverture pour te focalisé sur elle et tu la lâche plus de la soirée. J'ai déjà essayé sa a fonctionné avec zéro needy. Le trucs c'est de savoir décroché 5-10-15min pour aller voir les autres potes. en plus de te donner "une pause", tu t'écarte pour qu'elle te désir par l'effet d’absence/de manque.
Maintenant si tes pas sur, si c'était juste un délire sa première date : consacre lui juste un peu plus de temps qu'au autre, c'est suffisant pour qu'elle se rend compte qu'elle a une possibilité et pour toi de pas passer pour un needy. Au fils de la soirée, tu te rendra compte naturellement si elle veux plus ou pas.
Après peu importe le scénario, le game c'est 100% du temps. Même quand tu pourrais croire que c'est acquis, faut continuer. A force le game deviendra naturel et le naturel [...] bon tu as compris.