Page 1 sur 1

Femme fiancée, meilleure amie, one-itis ...

Posté : 30.08.12
par trashcanus
Bonjour à tous,
Je suis là pour vous demander des conseils par rapport à ma situation qui est la suivante :

Cette année (ou plutôt l'année dernière) j'ai fait mes "débuts" en tant qu'étudiant (c'est cool, plus de libertés, etc.). J'ai rencontré des personnes formidables et j'ai pris de plus en plus confiance en moi, je sortais de plus en plus souvent alors qu'avant jamais. Soit, tout va bien pour l'instant.

L'une d'elles est devenue ma meilleure amie (je savais déjà qu'elle était fiancée), une personne très gentille, une personne qui me comprend parfaitement, une personne qui partage les mêmes envies que moi, qui aime les mêmes choses que moi, romantique, patiente... Bref, on dirait que je la place sur un piédestal (peut-être bien, finalement) mais tout est facile avec elle.

C'est là qu'arrive le "problème". En fait, on était vraiment complémentaire (c'est elle qui m'a fait la réflexion) mais moi (sans être méchant) je m'en "foutais" un peu parce que je cherchais pas spécialement à sortir avec elle (elle était quand même fiancée).
Ensuite, vers la fin de l'année, elle est devenue très vulnérable, déjà par les examens, et à cause de son fiancé (qui était à l'étranger mais qui ne l'appelait jamais) et donc elle s'est beaucoup (exclusivement) reposée sur moi.
Donc voilà le temps passe, la fin de l'année arrive, et c'est les vacances d'été.

Et c'est là que tout commence, début juillet, on est sortis (une sortie banale entre amis).
Je l'ai prise dans mes bras (involontairement, on était surtout coincés avec la masse de gens) et c'est là qu'elle a commencé à m'avouer "avoir des doutes" par rapport à lui, que s'il l'aimait vraiment elle n'aurait pas ce genre de doutes, et qu'elle "se sentait vraiment bien dans mes bras", "qu'elle se sentait en sécurité". Elle m'a également confié "qu'elle n'imaginait pas sa vie sans moi" et que c'est ça qui la faisait douter. Ok, je me dis qu'il faut pas que je me fasse trop d'espoir mais que si j'ai une carte à jouer, alors je la jouerai.

Donc on se revoit la semaine suivante, et on se fait une petite sortie à 2 bien remplie (ciné, resto, parc). Et surtout remplie de kinos, d'embrassade, on aurait même pu KC (une partie de nous le voulait) mais je l'ai pas fait parce que je suis quelqu'un de vraiment moral et que je voulais pas qu'elle ait à tromper son fiancé. Je pense avoir fait la bonne décision de ne pas l'avoir KC (même si j'aurais adoré).
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais également des sentiments pour elle (voire amoureux ?).

Puis elle est partie en vacances à l'étranger (où son fiancé était). Ils ont commencé par des disputer, mais j'ai pas eu énormément de détails. On a gardé contact autant que l'on pouvait, mais elle a fait son choix, durement (après 2 semaines). Par peur de casser l'engagement je suppose ?
Mais je lui ai apporté ce que lui ne lui apportait pas, quelqu'un qui montre son amour, du respect pour elle (il semble que j'ai fait du BFD inconsciemment).
Ça fait 1 mois et demi qu'elle est partie et là elle est de retour en France (lui toujours à l'étranger) et elle me dit qu'elle "déprime" à cause de tout ça, son choix, lui, moi ...
Donc voilà, je suis tombé amoureux de ma meilleure amie, fiancée, ce qui ne m'avait jamais dérangé avant qu'elle ne m'avoue ses sentiments.

Enfin bref, le vrai problème c'est que je suis tombé en OI, j'ai eu l'occasion de tomber amoureux de plusieurs filles, de subir des contre-coups, mais jamais de OI auparavant.

Je persiste à croire qu'il y a une chance mais bon, je suis ici pour avoir de vos conseils (si je dois passer à autre chose ? FO ? etc.).

Merci d'avoir lu ce pavé (outch). Je suis même pas sûr d'avoir tout raconté tellement c'est long.

Re: Femme fiancée, meilleure amie, one-itis ...

Posté : 31.08.12
par willer
Elle m'as tout l'air d'attendre qu'une seule chose, que t'assumes ! Elle a fais le premier pas mais t'y a pas repondu alors elle se demande si toi aussi t'as des sentiments pour elle et sa donne une situation d'incompris. Fais une soirée avec elle, met de cote ta pseudo morale sur laquelle tu reposes pour pas prendre de decision et montre lui que tu l'aimes ! :wink:

Re: Femme fiancée, meilleure amie, one-itis ...

Posté : 31.08.12
par Architect
Quel âge a cette fille ? Parce que d'après ton profil tu as 33 ans, ce qui est un peu tard pour être jeune étudiant, enfin, en théorie lol.

Si cette jeune fille comme la grande majorité des étudiantes viens juste d'entrer dans la vingtaine, et bien je pense très personnellement qu'être fiancée à cet âge c'est de la branlette, surtout si le mec habite à l'étranger, donc mon conseil serait de tenter ta chance, d'autant plus qu'elle t'as clairement dit qu'elle serait intéressée. Car je pense que si c'est pas toi ça sera un autre, tel est la dure loi de la jungle si j'ose dire.

Si elle à dans la trentaine ça risque peut-être d'être un peu plus compliqué, enfin peut-être même pas en fait, mais de toute manière tu peux toujours tenter de l'embrasser. Limite elle t'en voudra plus de ne pas avoir essayer et d'avoir fait le chevalier blanc hyper respectueux des conventions sociales (ne pas choper une fille "fiancée")

Après comme dis plus haut, il faut que tu assumes de A jusqu'à Z, qu'elle soit d'accord ou qu'elle te rembarre. Les filles sont généralement pas douées pour ça, c'est toujours au mec de prendre le risque et de porter le fardeau du couple sur les épaules.

Re: Femme fiancée, meilleure amie, one-itis ...

Posté : 31.08.12
par trashcanus
édité pour raisons personnelles, post dans la bonne section ici :

amoureux-de-ma-meilleure-amie-fiancee-e ... 29399.html