Page 1 sur 2
Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 13.10.12
par jnv
Salut, je suis avec une fille depuis 3 mois (je la connais depuis janvier mais ça a débuté durant juillet/aout donc, plein de temps libre etc). C'est parti au départ d'un feeling, on était bon potes, etc... Etant tous les deux d'un tempérament plutôt très indépendant, nous avions convenu de nous voir 2 jours maximum par semaine (et ce même pendant les vacances) afin de ne pas être H24 l'un sur l'autre comme pas mal de couples. Les 2 mois se sont donc écoulés de la sorte, généralement 1 jour en semaine pour aller prendre un verre, voir un film, sortir etc, et un jour du week-end chez moi ou généralement on passe l'aprem sous la couette... chouette programme donc!
De plus, j'avais décidé également (d'après les conseils de FTS en partie) de limiter un max les textos, me limitant à 2-3 max/jours. Chose pas trop difficile pour moi car de manière générale le fait d'avoir 1 texto de sa part par jour juste pour savoir si ça va me suffit, et je me contente souvent de lui répondre.
Seulement voilà, depuis la rentrée, après 2 mois de relation, avec nos différentes activités, on a des difficultés à se voir durant la semaine ce qui fait que nous ne nous voyons plus qu'une fois par semaine. Cette période est également la même durant laquelle nous nous sommes dit "je t'aime". Depuis 1 semaine, je reçois des textos de sa part me disant que plus le temps passe, plus elle tombe amoureuse de moi, plus elle s'attache et plus je lui manquais pendant les 6 jours durant lesquels on ne se voit pas. Elle me dit également qu'elle est très sensible et qu'il ne faut pas que je l'oublie...
Etant donné nos caractères indépendants, il me semblait que cette fréquence pouvait nous satisfaire. (en tous cas, moi je le vis bien comme ça) Pensez-vous qu'elle me demande simplement de lui faire signe plus souvent par texto? Même s'il est vrai que je pense souvent à elle pendant la journée, je n'ai pas pour autant le besoin de le lui faire savoir, mais si c'est ce qu'elle attend, je pourrai peut-être faire l'effort.
Je suis plutôt du genre à vouloir éviter d'étouffer les gens avec les textos (amis comme copines) mais je commence à me demander si je ne suis pas dans l'autre extrême....
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 14.10.12
par bridget
Bonsoir...
Tu te poses la bonne question !
Ceci dit, pourquoi ne passes tu pas plus de texto ?
Pas envie ou peur de deranger ?
Apres, elle a surement voulu te dire que le fait que vous ne vous vous voyez qu'une fois par semaine n'est pas suffisant.
Quand a : je suis tres sensible...elle posait quoi sur ces mots ?
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 14.10.12
par Vinsanity
Elle demande plus de confort et d'engagement de ta part pour se sentir rassurer et pouvoir envisager plus loin avec toi. Trouvez un autre équilibre quitte à un peu plus t'ouvrir. Si tu n'aimes pas les sms, tu peux passer quelques minutes au tel avec elle un soir ce qui ne t'engage pas à grand chose de plus qu'avant au final mais qui la rassurera. (tu peux te mettre d'accord pour fixer des appels à des moments précis...)
après c'est un exemple comme un autre, fais un pas vers elle si tu te sens bien avec. Pas la peine de trop la faire attendre, c'est malsain pour un couple.
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 14.10.12
par jnv
Afin que vous ayez tous les éléments, je vais préciser un peu la situation.
C'est une fille originaire de Pékin dont le papa est décédé il y a à peine 1 an. Elle est venue s'installer ici il y a 4 ans avec sa maman qui s'est mariée avec un homme de notre ville.
Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai su dès le début qu'il faudrait être EXTREMEMENT patient avec elle étant donné le décès de son papa d'une part mais également l'arrachement culturel qu'elle a subit. Elle m'a avoué que je suis la première personne avec qui elle soit sortie depuis 1 an et demi justement car elle se sentait bien avec moi, que j'essayais de la comprendre, etc...
Donc mes intentions sont là, le soucis provient uniquement du fait que je n'arrive pas à les exprimer "quand on n'est pas en face à face". Pour moi il n'y a rien à faire, pour parler sentiment, je déteste les textos, je préfère lui dire certaines choses quand je l'ai devant moi.
Pour les coups de téléphone c'est un autre problème. Etant ici depuis 4 ans, elle maîtrise assez bien la langue française mais n'a cependant pas la notion de certaines nuances dans la langues ce qui fait qu'au téléphone, parfois lorsque l'on discute de choses personnelles, cela mène parfois à de l'incompréhension qui mène à son tour à des "disputes". Chose qui n'arrive pas lorsque l'on parle en face à face car je peux tout décoder grâce à son body-language, le regard, l'intonation etc qui me permettent de comprendre la totalité de ce qu'elle dit.
@Bridget: le "n'oublie pas que je suis sensible" n'était vraiment pas contextualisé... c'est ce que je trouve bizarre. La dernière fois que l'on s'est quitté, il n'y avait rien d'inhabituel, elle m'a juste dit en partant que j'allais terriblement lui manquer jusqu'à dimanche prochain....
C'est peut-être aussi le fait de ne pas vouloir déranger/étouffer...
Enfin, je ne sais pas, je vais prendre un verre avec dans 3h et je profiterai pour la rassurer un bon coups ^^
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 15.10.12
par Cellar Door
De plus, j'avais décidé également (d'après les conseils de FTS en partie) de limiter un max les textos, me limitant à 2-3 max/jours.
Conneries ! Qui t'a dit ça ?
Après 3 mois de relations et après vous être dit « je t’aime », vous êtes censé être amoureux. AMOUREUX ! LA PASSION !
Putain si vous avez envie de vous harceler de messages, libre à vous. Quand vous en êtes là faut que vous soyez vous-même et que vous kiffiez votre couple. Vous bridez pas pour je ne sais quels raisons de merde ...
Vous ne vous voyez qu’une seule fois par semaine et vous vivez dans la même ville ? Euhhh mouais …. Vous avez beau être indépendants ça reste très peu je trouve. Putain mais rien que pour le cul moi c’est minimum un soir sur 2
En tout cas je pense qu'elle a envie de plus te voir tout simplement, ça lui fait long une semaine à attendre faut juste comprendre ce qu'elle te dit c'est pas plus compliqué que ça =)
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 15.10.12
par jnv
C'est plus compliqué que ça en a l'air.
Premièrement, elle est obligée de cacher sa relation à sa mère. Ma copine étant de Péquin, et après avoi passé 4 ans ici a une mentalité 100% occidentale, est ouverte, tout ce qu'on veut etc....ce qui n'est pas le cas de sa mère qui veut que sa fille ne sorte qu'avec un asiatique.... et elle semble (d'après ma copine) trèsssss fermée à ce propos. Elle ne mettrait pas sa fille à la rue pour ça, mais presque..... donc c'est délicat...
En plus de ça, nos horaires respectifs font qu'on ne peut tout simplement pas se voir plus de 2 fois par semaine
Sinon, j'ai discuté avec elle. Voyant qu'elle avait qqch sur le coeur, je lui ai tiré les vers du nez et elle m'a avoué que dans sa vie (famille très instable) elle n'a jamais eu qqch de proche d'elle pour une longue période (décès, départ à l'étranger etc) et que donc elle a peur que ce schéma se reproduise dans cette relation. J'ai donc du la rassurer assez longtemps et je compte le faire régulièrement par texto étant donné l'impossibilité de nous voir plus souvent.
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 16.10.12
par Alex7
jnv a écrit :elle m'a avoué que dans sa vie (famille très instable) elle n'a jamais eu qqch de proche d'elle pour une longue période
Oui donc c'est sa, elle cherche à se rassurer. D'un coté c'est cool, elle réagit à ton absence, elle tient fort à toi.
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 16.10.12
par Speedy Smile
Je suis 100% d'accord avec Cellar door, vous vivez dans la même ville!!! Et vous vivez une relation à distance, c'est quand même super dommage.....surtout pour des gens qui s'aiment.
Et puis c'est quoi ces raisons impérieuses qui font que vous n'avez pas 20mn pour faire l'amour sauvagement entre 2 portes...
Tu peux prendre goût au SMS, chauffez vous mutuellement toute la journée et comme par magie tout le monde trouvera du temps pour du quick sex à 19h...
Pour répondre à ta question, oui elle en a besoin, ne lui en donne pas trop, mais donne lui en plus.
Tu penses à elle? Et ben dis le lui, ca ne te coute rien de plus et tu vas faire une heureuse. T'as pas envie de lui faire plaisir?
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 16.10.12
par jnv
Pour les textos, je suis d'accord... je peux et je vais faire des efforts en en lui envoyant plus.
Mais pour se voir, c'est juste impossible et donc trouver magiquement du temps pour du quick fuck, avec ses études et mon travail (prof la journée et cours du soir en suite), c'est juste pas possible. Lorsqu'elle a du temps libre, je suis au travail et le temps de rentrer, il est bcp trop tard pour elle.
Et comme je l'ai expliqué, ses parents ne sont pas au courant de notre relation, ce qui fait qu'elle n'est pas maîtresse de ses allées et venues comme elle le voudrait, surtout le soir. Les 2 fois où l'on peut se voir dans la semaine sont les 2 seuls moments qui conviennent.
Bref, ma question ne portait pas sur une hypothétique solution pour nous voir plus souvent durant les périodes scolaires, mais plus pour savoir si,en me forçant à augmenter la cadence des textos, en ayant des douces attentions régulièrement, cela pouvait régler en partie ce soucis. Je l'ai fait durant les 2 derniers jours et d'après les échos que j'ai de sa part, elle vit un peu mieux cette situation. On verra si cela suffira sur le long terme!
Re: Plus grande demande d'attention de sa part
Posté : 16.10.12
par Aristophane
Bonsoir à toutes et à tous.
@ jnv: difficile de concilier l'amour, et des impératifs aussi triviaux que les horaires ou la position de sa mère, au sujet de qui elle devrait fréquenter...
( Que te dire? Moi, j'ai rompu définitivement avec ma mère, au bout de six ans de tentatives, inutiles, de ma part, à essayer de lui faire accepter ma relation avec mon ex-compagne ( qui est black)...)
Sa situation est inconfortable: pas de logement à elle ni de revenus... Pression de la famille, qui méconnait votre relation et risquerait fort de la refuser... Travail de deuil... Sentiment d'"abandon"... Donc très peu de marges de manoeuvre...
En ce qui te concerne, n'aurais-tu pas la possibilité de la retrouver à mi-chemin de ton travail et de sa faculté? Pas d'ami(e)s proches absent aux horaires qui conviennent, dans l'appartement duquel ( de laquelle) vous pourriez vous retrouver? Voir un petit hôtel de charme ( une fois de temps en temps...)? Ou une séance câlin dans une salle de cinéma proche de ton travail et de sa faculté? Et la visiophonie ( c'est cher, mais bon...)? Ou faire semblant d'être un professeur de son établissement qui lui prodigue des conseils pour son cursus?
Et puis, je ne sais pas moi, mais tu ne devrais pas avoir à te " forcer" à lui envoyer plus de textos, tu ne penses pas? Puisqu'il semble que cela ne te déplaise pas de lui en envoyer plus...
A moins de la harceler de messages-texte, tu ne risques pas de la lasser!
