Je rentrais donc tranquillement du boulot assis sur le strapontin du métro et cela faisait quelques temps que je n’avais abordé personne en street. Je regarde en face de moi et repère une jolie silhouette, fine et galbée comme j’aime. Des petites bottines, une jupe à motifs fleuris sur un collants noir, un sac « roots », le tout complété par un jolie visage femme enfant blonde aux yeux bleus. Jackpot.
Je n’aurais certainement pas eu l’énergie ce jour-là pour rester dans le métro et la suivre jusqu’à sa sortie, mais le destin fait bien les choses puisqu’elle sortira à ma station. Mieux, elle prendra même ma sortie !
Ça ne s’invente pas, j’apprendrais qu’elle habitude en fait à 30m de chez moi

J’accoste donc la poupoune au niveau des escaliers, je la dépasse puis sort mon opener :
Moi : Salut ! En fait j’étais dans la même rame de métro que toi, en te voyant je t’ai trouvé toute jolie et c’est assez marrant parce qu’on a pris la même sortie ! Je te jure que c’est vrai je ne suis même pas en train de te suivre ! Haha
Elle : Ahh c’est marrant j’avais senti qu’il y avait un truc justement dans le métro !
Là j’hallucine un peu parceque je ne l’avais pas vue une seule fois me regarder, on ne s’était échangé aucun regard mais elle m’avait remarqué ! LFG !
Elle cherche une clope en demandant à un passant, semble un peu stressée et parle beaucoup.
Elle : mais t’es sur que t’es pas un psychopathe qui suit les filles dans le métro au moins ? haha
On blablate un peu c’est cool, elle souhaite continuer à discuter avec moi mais j’aime pas les interactions longues en street donc je préfère prendre son Facebook vu qu’elle avait pas de portable, volé le jour même. Je rentre avec un sourire de gamin sur le visage

Les échanges par Facebook sont un peu galère, elle met trèèès longtemps à me répondre (entre 1 et 3 jours), mais après 3 messages standards échangés je propose un café, pas de réponse. 4 jours plus tard je relance un « y a quelqu’un ? » et le lendemain elle répond pour proposer une date le soir même. Là je comprends que cette fille est un peu à l’arrache niveau organisation / communication, l’avenir me le confirmera.
Je pouvais pas le soir même, on se met OK pour le lendemain.
Le lendemain on doit donc se retrouver à grand boulevard, mais détail technique relou elle n’a toujours pas de portable.
Ben imaginez-vous en train d’attendre une nana injoignable qui est en retard, c’est biennnn chiant ! Et bien sur je ne peux pas aller l’attendre au chaud dans un café puisqu’elle est injoignable.
Elle me met 40 minutes de retard dans la gueule, j’vous jure en temps normal je laisse pas passer. Mais je prends sur moi, elle s’est faite toute jolie, elle s’en veut à fond pour son retard. Bon, ok j’excuse mais je la tease bien comme il faut sur son retard, faut pas déconner. Elle me propose de me payer mon verre pour se faire pardonner, je lui propose de venir faire mon ménage et ma vaisselle, bref bon délire.
La date se passe bien, je sors du Cellar Door bien classique (discussion fluide, légèrement sexuée, bons délires). Un moment je veux KC, cette suicidaire fume comme un pompier et me laisse pas trop l’accès à sa bouche. Je finis par chopper sa cigarette avant qu’elle la mette à la bouche, avec un regard appuyé et un sourire. J’attends une seconde, puis rapproche ma bouche. ECHEC elle tourne la tête avec des yeux éberlués.
Pas de souci, je continue comme si de rien était. Mais cette conne commence à en parler, et en parler, et en REPARLER !!
Elle : Mais pourquoi t’as essayé de m’embrasser ? Qu’est ce qui t’a pris ?
Moi : bah on passait un bon moment, j’en avais envie, voilà.
Elle : OK … désolé j’ai besoin de prendre mon temps, j’ai besoin d’un moment romantique, je suis peut être lesbienne, etc .. (elle me sort pleins de trucs de merde, et moi je réponds à chaque fois avec fun et détachement)
Moi : Mais t’inquiète t’as bien raison de prendre ton temps, y a pas de souci ! Et alors tu as déjà essayée avec une fille ? (hop changement de conversation).
J’essaye de reprendre la date comme si de rien n’était, mais c’est plus pareil, elle est mal à l’aise et ça se sent. On finit nos verres précipitamment et je la raccompagne. J’essaye de nouveau de KC sur le chemin en la retournant doucement mais fermement vers moi en la prenant par le bassin, elle me sort une phrase incroyable :
Elle : maiiiis tu veux absolument qu’on s’embrasse? moi je t’embrasse si tu veux mais bon …
Moi : Bah non si t’as pas envie je n’ai pas envie non plus, faut pas se forcer.
Et on reprend notre chemin, je la raccompagne et on se fait la bise.
2 jours plus tard, je lui envoie un message sur Facebook pour pinger sa réaction, elle me répond 40 min plus tard et me propose rapidement de me payer un verre le soir même. Mmmmmm ok ça sent bon pour moi ça papa !
C’est ce que vous vous dites aussi hein ? Ben on a tout faux

Je vous rappelle donc que nous sommes voisins, je lui propose de venir la chercher chez elle mais elle préfère qu’on se retrouve devant, pas loin. Elle me dit 21h15. Dehors, il fait froid et il pleuviote.
Je me pointe à 21h17, il n’y a personne. 15 minutes plus tard, toujours personne.
Bon là trop c’est trop, je suis saoulé, je lui envoie un message sur FB pour lui dire que ‘jai trop froid et que je rentre. Elle me répond « attend j’arrive ». Du coup je l’attend mais je suis super énervé, tellement que je ne peux plus le garder pour moi.
Elle arrive, ça se voit direct, on se prend la tête en mode - elle qui s’en veut, et moi qui m’en veux qu’elle s’en veuille. Bref, La date qui commence sur une ambiance de merde.
Je passe à autre chose et fait comme si de rien était, je ressors mon game naturel et essaye de revenir dans une ambiance sympa. Je fais quelques allusions marrantes sur le fait qu’on passe par des endroits romantiques (par rapport au fait qu’elle ai besoin d’un moment romantique pour KC), mais ça passe moyen elle rentre pas dans le délire et me trouve lourdingue ou je sais pas trop quoi.
A l’intérieur du bar, elle recommence à me parler du retard en me sortant des trucs ahurissants comme quoi je suis super sensible, me demande si je manquerais pas de confiance en moi ou si je serais pas un mec super susceptible … o_O
Après lui avoir répondu calmement qu’elle est complètement à côté de la plaque, on se pose et elle me sort que je suis un dragueur, que je suis dans la séduction avec elle. Mais elle s’arrête quand cette conne sérieux ???
Heureusement qu’elle est super bonne putain, parce que pour le reste elle me prend grave la tête.
Bon pas de souci, je sors mon discours de commercial « ben je pense que oui, une partie de moi est dans la séduction car on apprend à se connaitre et forcément on se demande ce que l’autre pense, c’est un peu comme un jeu. Mais en même temps je ne joue pas un rôle ou quoi que se soit, je suis sincère avec toi et j’agis comme je le ressens .. »
Bref je la rassure ENCORE, ça a l’air de passer mais bon je commence à en avoir bien ras le cul.
On finit la soirée sur une note plus sympa, mais j’ose plus trop déconner ou kinoter. A ce moment-là je sais que c’est mort et ça me saoule parceque j’ai grave envie de me la faire et je sais qu’elle me kiffe à la base.
On écourte le date, on rentre super tôt, j’essaye de KC pour la forme à la toute fin et bien sûr encore un vent. Ça sent le game over

Dernier essai, j’ai renvoyé un sms tout simple ou je dis que la soirée était bizarre mais sympa au fond, et que la prochaine fois qu’on se voit on évitera les retards et les tentatives de bisou raté. Je vais faire le mort 2 bonnes semaines et on verra si y a moyen de moyenner.
Voilou !
Pensez-vous que j’ai été trop émotif sur son 2e retard ? Croyez-vous que j’aurais dû me calibrer différemment quant à sa vision de moi et de la séduction ? Et si oui, comment aurais-je du la jouer ?
Merci à ceux qui me liront et prendront le temps de me donner leur avis
