Page 1 sur 1

FOLLOW THE GRIEF DOWN

Posté : 15.11.12
par Jolie coeur



J'ai trouvé cette vidéo et je ne sais pas trop en penser, j'ai tendance à clairement refouler mes émotions et à ne pas ressentir tout sa.

J'avais tendance à penser que c'était un truc de gonzesse, les émotions mais la aujourd'hui, si je crée ce thread c'est justement parce que je ne sais pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Re: FOLLOW THE GRIEF DOWN

Posté : 18.11.12
par Benou
Non ce n'est pas un truc de "gonzesses". Les hommes et les femmes ont une façon différente de traiter leurs émotions, mais de toute façon, les hommes aussi ont besoin de pleurer. Et quand le mec de cette vidéo explique en gros que c'est en s'autorisant de pleurer pleinement qu'on peut arriver à se lâcher émotionnellement, ça m'inspire...

Il est clair que les hommes se restreignent trop à ce niveau-là et qu'il faut que ça change.

Re: FOLLOW THE GRIEF DOWN

Posté : 18.11.12
par Benou
Par contre, tu as besoin d'aide à quel niveau exactement ?

Re: FOLLOW THE GRIEF DOWN

Posté : 19.11.12
par Jolie coeur
Benou a écrit :Par contre, tu as besoin d'aide à quel niveau exactement ?
Je voulais déjà être certain que ce que robert bly disait était bien sa.

Je viens d'un univers ou en gros la plus part des hommes dans ma famille m'ont dit de ne pas pleurer et que si tu pleures, tu n'es qu'une fillette.

Je suis un programme de développement personnel et j'ai trouver tout ceci la dedans.

C'est tellement à 180 degré de ce que j'ai appris que je me pose des questions mais je suis heureux car je touche à des choses qui était ancré réellement profondément en moi, dans mon éducation et c'est ne permette pas d'être un homme équilibré, je dois donc trouver un moyen d'évoluer la dedans.
La ou j'ai besoin d'aide c'est clairement avec le fait d'exprimer mes émotions, je n'arrive pas à pleurer je suis tout le temps bloqué à ce niveau.

Re: FOLLOW THE GRIEF DOWN

Posté : 19.11.12
par Benou
Bon ben c'est clair que le problème vient de là :-) Quand le jugement de ta famille ne t'affectera plus et que tu te seras démontré à toi-même que lâcher des larmes ça aide, tu y arriveras.

Parfois, j'ai l'impression que "ne pas pleurer" pour un mec, c'est l'équivalent de "ne passe pas pour une salope" pour une fille : c'est un conditionnement très puissant, et même si on sait tous que c'est complètement stupide, on ne peut pas s'empêcher de le suivre...