Page 1 sur 1

Re: Mon parcours, mes difficultés...

Posté : 17.12.12
par bridget
J'ai une question à te poser : es tu Papa au foyer par choix ou parce que tu ne trouves pas de job ?

Parce qu'être parent au foyer est une situation qui a des avantages et des inconvénients (comme toutes les situations d'ailleurs)...à savoir que si tu travaillais à l'extérieur, tu aurais une vie sociale plus développée et surtout tu serais occupé à penser à autre chose !

Pourquoi as tu avoué à ton épouse ton infidelité ?
Espèrais tu qu'elle soit à l'initiative de la rupture ?

Ceci dit, si à son tour, elle donne un coup de canif dans le contrat et sans penser à se venger, tu sais très bien que la démarche n'est pas évidente, alors sois indulgent...

En ce qui concerne le chantage affectif, rien de tel pour pourrir une relation de couple et transformer la relation en un véritable mensonge.

Tu le dis toi même, tu as un travail à faire à propos de ta jalousie...et il te faudrait réfléchir quels sont les intérêts à rester dans cette situation que tu qualifies toi même d' irrespirable...et surtout, travailler l'estime de soi.

Que fais tu mis à part t'occuper de votre fils, ce qui est déjà un sacré travail, je le sais mais dont on ne retire aucune reconnaissance sociale, ce qui n'est pas toujours facile à vivre...

Re: Mon parcours, mes difficultés...

Posté : 17.12.12
par Crapule
C'est con à dire mais j'ai l'impression que le fait de l'avoir trompé lui a fait du bien. Elle a peut etre enfin "revu" l'homme qu'elle a aimé. Peut etre que depuis que tu es homme au foyer, la vision qu'elle a de toi n'est guere reluisante.. et plus tu essayes d'en faire et moins ca marche. D'ou l'ambiance.

Je pense honnetement qu etre homme au foyer n'est pas une situation réellement saine pour un couple, surtout si tu te consideres en plus comme afc.

Reprends toi en main, reprends le dessus et tout devrait s'arranger. Change d'etat d'esprit, redevient l'homme qu'il la séduite.

Re: Mon parcours, mes difficultés...

Posté : 17.12.12
par Fonk
Mec, faut arrêter de te laisser vivre.
Serieux quoi ! Comment peux tu écrire ce genre de chose (donc en être conscient...) et trouver ça plus ou moins normal ou ne rien faire pour en que cela change. Enfin, j'exagère un peu, si tu viens sur FTS, c'est pour que ça bouge...

Prends toi en main, t'as 28 pijes, tu pourrais faire partie des mecs que je côtoie en soirée, à la place de ça, on dirait que t'es un petit vieux lassé de la vie.

Désolé si tu trouves mon message dur, mais après ta première intervention, je me disais déjà que c'était abusé, après le message de bridget, j'en suis sur.
Tu te rends compte qu'à travers ces deux messages, tu reproches énormément de choses a ta femme, alors que tu sembles tout a fait conscient qu'elle n'en est pas responsable ?
Surtout qu'apparement, c'est elle qui fait tourner la maison, c'est elle qui se prend dans la gueule le fait que t'avais une liaison, qui subit ta jalousie, c'est d'elle dont tu es dépendant pour tes sorties...

Si tu es père au foyer parce que tu n'as pas de travail, alors c'est mauvais, fais en sorte que ça change, tu faisais quoi avant ? Tu as fait des études ou des formations ? Je pense que pour reprendre une vie normale, c'est le premier axe sur lequel tu dois travailler, ne rien faire, c'est entrer dans un engrenage qui n'a pas de fin, on finis par detester notre vie sans nous en rendre compte et c'est notre entourage qui trinque, et inconsciemment nous même.
Fais le point sur ta vie professionnelle, pourquoi t'en es arrivé la, vers où tu dois aller...
Reprends tes études, fais des formations, trouve un petit taff a temps partiel, de toute façon, ton enfant va bientôt rentrer a l'école, il faut que tu remobilise et que tu prépares ça, soit dynamique !
Pense aussi qu'à cet age là, les enfants ont besoin de voir leur parent actif, ça les aide a se developper, ne fais pas l'erreur de croire qu'il ne comprends pas.

Tu dis que tu aimes le sport, fais en serieusement, problème de transport ? Et le vélo alors, si tu habites en ville, les transports ne sont pas un probleme, si tu habites a la campagne, si c'est juste pour toi, alors ça ne devrait pas en être un, je fais plus ou moins 25km par jour a vélo et pourtant, je ne suis pas sportif pour un sous (c'est d'ailleurs le seul sport que je pratique, hormis le sport de chambre...). Le vélo, c'est pour moi, la clé d'une vie active, après 20 minutes de vélo pour aller a la fac, je suis bien reveillé, après une journée de déplacement a vélo, je dors bien le soir, et mine de rien, ça fait travailler tout le corps. Si t'as la chance d'habiter dans un endroit verdoyant, alors t'es 100% gagnant.

Ensuite, tu évoquais une consultation avec un psy, qu'en est il ? Est ce ponctuel ? Si tu as besoin de parler et de te lacher un peu, alors retourne y, il pourra t'aider a résoudre les problèmes lié a toi même.

Je pense qu'il est nécessaire également de t'inscrire dans une structure dans la société, pour ma part, j'ai fait un bénévolat dans une association d'aide aux devoir, d'insertion culturelle et sociale. Après deux mois de bénévolat, on m'a proposé un poste de salarié, je travaille avec des enfants toute la journée, je me sens utile, j'ai l'impression de compter, et quand je me sens pas bien, je sais que je ne dois pas lacher prise, des gens comptent sur moi, c'est également très satisfaisant de savoir que l'on fait partie d'un ensemble, et d'être fier de ce que l'on fait.

Je te parle d'associatif, parce que c'est la voie que j'ai emprunté de mon coté pour meubler mon temps a coté de la fac, ça me plait beaucoup, mais tu peux faire ça de différentes façon, un club de sport par exemple, ou un truc un peu plus culturel.

Contrairement a Bridget, je pense qu'au contraire, s'occuper d'un enfant est quelque chose de très important, de mon coté, j'en tire énormément de satisfaction personnelle, quand a la reconnaissance sociale, je pense que si, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens super actifs avec leurs enfants, je vois sur fb certaines de mes connaissance aujourd'hui avec un enfant, qui sortent, vont au musée, s'en occupent et je trouve ça super. Je ne suis pas du tout cucu, je ne veux pas d'enfant avant un sacré bout de temps, néanmoins, je suis persuadé que c'est une source de bonheur immense que de s'occuper d'un enfant.

En ce qui concerne ta vie sociale, tout les points que j'ai abordé précédement t'aideront a l'améliorer, mais ça ne suffira pas, il faut aussi que t'y mettes du tiens. Tu as 28 ans, a cet âge la, on est encore en plein dans les sorties pour la plupart des gens. Recontacte les personnes avec qui ça te plaisait d'aller passer un peu de temps, sort un peu de chez toi, avec ta femme, ou sans, je ne sais pas si tu peux t'arranger pour le petit, mais c'est très important que vous passiez du temps tout les deux, du temps à vous deux.

Le paradoxe de ce genre de situation est qu'on est souvent tenté de vouloir trop réfléchir sur sa vie, et en sois, c'est très necessaire que tu penses a tout cela mais parfois, il faut savoir arrêter de penser et agir, quand tu auras moins de temps libre, et que tu auras repris une activité, tes priorités se dessinerons dans ton esprit, tu arriveras certainement facilement a faire le point de ce qui compte a ce moment la.

Dans tout les cas, bonne chance a toi.

Re: Mon parcours, mes difficultés...

Posté : 17.12.12
par bridget
Fonk a écrit :
Contrairement a Bridget, je pense qu'au contraire, s'occuper d'un enfant est quelque chose de très important, de mon coté, j'en tire énormément de satisfaction personnelle, quand a la reconnaissance sociale, je pense que si, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens super actifs avec leurs enfants, je vois sur fb certaines de mes connaissance aujourd'hui avec un enfant, qui sortent, vont au musée, s'en occupent et je trouve ça super. Je ne suis pas du tout cucu, je ne veux pas d'enfant avant un sacré bout de temps, néanmoins, je suis persuadé que c'est une source de bonheur immense que de s'occuper d'un enfant.
.
Je viens de lire en diagonale et peu de temps pour disserter...mais je vois que ce que j'ai exprimé n'a pas été compris du tout...
Je pense qu'il est honorable et difficile d'être parent au foyer : c'est le métier le plus dur et je maintiens que ce statut n'est pas reconnu socialement...

Je vais néanmoins relire ce que j'ai écrit et te demanderai d'en faire autant !
Merci.

Pour info, j'ai moi même arrête de travailler à l'extérieur pour m'occuper de mes enfants...donc inutile de te dire que je sais ce qu'il en retourne.
Je l'ai fait par choix et non contrainte et forcée.

Re: Mon parcours, mes difficultés...

Posté : 22.01.13
par Vinsanity
J'ai déjà énormément de mal à imaginer ma nana comme étant femme au foyer et encore moins pour moi.
Je suis peut être jeune, mais voir une personne qui reste à la maison toute la semaine, c'est assez dur à vivre avec.

Pourquoi ? Parce que ça crée une dépendance à l'autre. Ta vie sociale repose trop sur ton couple. Du coup, tu as peur que ta nana te trompe parce que tu te rattaches trop à elle et parce que tu n'as pas suffisamment d'autres relations pour pouvoir relativiser tout ça. En plus, quand on voit du monde, quand on sort, quand on travaille, on pense beaucoup moins à ce que peut faire l'autre en notre absence.

Au delà du fait que l'inactivité est pour moi "tue l'amour", elle te rend trop dépendant. Tu l'as dit, tu es trop AFC, je pense que tu aurais tout à gagner à prendre ta vie un peu plus en main, à penser à autre chose qu'à ton couple, à voir d'autres personnes, à faire d'autres activités tout en réservant toujours un minimum de temps à ta femme et à ta famille pour pouvoir assurer une relation stable et durable.