Page 1 sur 1

"Tu es un ami, mais avec qui je couche"

Posté : 24.12.12
par Arwald
Bonsoir tout le monde,

Voilà une petite histoire de rupture, d'amie et de sexe.

Il y'a presque un an, se terminait ma 1ère LTR One-itis tout ça tout ça. Mais après cette rupture j'ai tout essayer pour reconquérir mademoiselle jusqu'au jour où "Tu es un ami, mais avec qui je couche" et elle me disait qu'elle avait de l'attirance sexuelle pour moi, mais plus de sentiment amoureux et qu'elle voulait arrêter parcequ’elle ne voulait pas être une salope blablabla... bref game over.

Et plus récemment, il s'est passé quelque chose que je n'aurais pas cru possible : J'ai couché avec une amie de longue date (~6ans) ... et nous avons coucher 3 fois ensemble bien qu'à chaque fois on s'était juré de plus le faire mais on avais tellement envie....
Contexte : Soirée, un peu d'alcool, on dors sur place pour pas prendre le volant (chose qu'on avait fait des dizaines de fois sans baiser hein !), et d'un coup boum tout nus l'un contre l'autre sans même avoir parler, ni agis. Elle me disais que je serais son "Prince charmant par interim"

What is the fuck?

J'aimerais pouvoir me remettre en LTR dès que j'aurais trouver une fille compatible, mais ce spectre de la FZ rôde au dessus de ma tête plus que jamais maintenant !

Nous nous retrouvons donc devant un aspect de la FriendZone peu habituel ! Selon vous comment en arrivent-on là? Comment peut-on se retrouver en FriendZone mais générer de l'attirance sexuelle?

Re: "Tu es un ami, mais avec qui je couche"

Posté : 24.12.12
par emorockerboy
Selon vous comment en arrivent-on là? Comment peut-on se retrouver en FriendZone mais générer de l'attirance sexuelle?

Parce que vous n'êtes tout simplement pas amis. Toi t'es pas en FZ, il y'a toujours eu dans vos rapport le "ptit truc en plus" qu'elle voyait en toi te faisant mec avec qui elle pouvait passer cette barre de l'amitié (Kino, BL, EC, humour, etc. ).
Je dis ça parce que je suppose que tu ne t'ai jamais fait jeter par cette nana (comme ça a pu m'arriver par le passé).
Et tu te comportes sans doute avec elle comme tu te comporterais avec une cible, et non pas comme avec une amie.
Sans parler de la complicité que vous devez avoir au bout de toutes ces années a peut-être pesé dans la balance.

Bref, tout restait encore possible.
Si ça se trouve elle attendait peut-être même ce moment.
Vous avez une belle amitié je suppose, certes, mais vous vous attirez mutuellement.
Que demander de mieux ?
Aussi, pourquoi vouloir arrêter ça ?

Prenez votre temps :) ça m'étonnerait qu'en ayant baisé 3 fois avec elle cela se termine du jour au lendemain.

Re: "Tu es un ami, mais avec qui je couche"

Posté : 24.12.12
par Arwald
Salut, merci de ta réponse,
Désolé de venir répondre aussi tard, réveillon oblige ^^

Pourquoi arrêter cela : car je ne suis pas amoureux de cette fille, je ne le serais jamais, et je pense qu'elle non plus. Je vais peut être passer pour le king AFC mais qu'importe : Moi j'ai besoin d'un amour passionnel pour profiter de ma vie à fond.

Durant nos années d'amitié cette fille à eu une LTR de 3ans, et quand y avait des problèmes, que les mecs était tous des vilains méchants qui faisait souffrir les gentilles filles, elle venait toujours m'en parler,se confier à moi et blablabla... C'est pas de la FZ ça? Je commence à douter de ma compréhension même du concept de FZ mdr, je vais aller me relire les articles après ça.
Je suis conscient qu'il est possible de sortir une amie de la FZ, mais il parait que c'est long et difficile et j'ai rien fait pour.

Re: "Tu es un ami, mais avec qui je couche"

Posté : 25.12.12
par bluemonk
Ben c'est cool, tu peux continuer a chercher la leur avec qui tu aura ton amour passionnel, et baiser de temps en temps quand ça se présente avec cette copine, pratique!
Que demander de plus?
Surtout ne pas compliquer votre histoire.

Re: "Tu es un ami, mais avec qui je couche"

Posté : 27.12.12
par Benou
Même avis que ce qui a été dit précédemment : tu n'étais pas dans la friendzone avec elle. La friendzone, tu y es quand vraiment elle ne veut pas de toi sexuellement. Là, tu étais un pote avec qui il y avait une ouverture, il y a toujours eu de l'attirance entre vous et elle a toujours vu du potentiel en toi. Et si elle ne sortait pas avec toi, ce n'était pas parce que tu ne lui plaisais pas, c'était par la force des choses, parce qu'elle était déjà en couple. Mais tu lui plaisais. Tu avais des qualités attirantes et pour ça elle ne pouvait pas te mettre simplement dans la case "ami".

Dans un autre contexte, tu aurais sûrement pu sortir avec elle. Simplement, vous avez passé peut-être des années sans sortir ensemble et du coup, sortir ensemble maintenant, ce serait changer complètement de rapport l'un envers l'autre et "ça ferait bizarre". Il y a une vraie amitié à perdre, et c'est sûrement ce qui vous freine l'un comme l'autre pour aller plus loin.

J'ai connu ça avec l'une de mes meilleures amies : elle était en couple, j'étais là pour la soutenir pendant deux ans, etc... mais elle m'a toujours considéré comme un amant potentiel. Du coup, je n'ai jamais été dans la friendzone avec elle. J'étais en couple quand elle a rompu. On ne sortira sûrement jamais ensemble parce que "ça ferait bizarre" mais on aurait couché ensemble au moins une fois si on avait était libre en même temps.

Re: "Tu es un ami, mais avec qui je couche"

Posté : 30.12.12
par Arwald
Bonsoir, ou plutôt... bonne nuit :mrgreen:

Merci pour vos réponses, vos retours sont intéressants, je n'aurais pas imaginer ne pas être en friendzone.
Je m'endormirais moins bête quand l’insomnie passera !
Il faut dire qu'elle m'a connu ados et que j'étais alors bête comme un manche un balais, et qu'en grandissant le changement lui aurait plu.

Ça pourrait faire un autre sujet : "Comment détecter les ouvertures parmi nos "amies"", mais ça c'est une autre histoire !

Re: "Tu es un ami, mais avec qui je couche"

Posté : 02.01.13
par Vesli
C'est amusant parce que ça me fait penser que, récemment, j'ai dis à deux filles avec lesquelles je couchais, suite à leur question "tu m'aimes ?" j'ai répondu "oui, t'es une supère pote !" .

Bah elles ne m'ont plus jamais posé la question et j'ai couché quelque temps encore avec :D