Page 1 sur 2

Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 24.12.12
par shadonkey
Salut à tous!


Six ans après mon arrivée Sur fts je me décide enfin à tenir un journal. Mieux vaut tard que jamais vous me direz.
Cela fait bien trop longtemps que je me complais dans une vie affective médiocre. Il est temps pour moi d'arrêter de me voiler la face et de passer à l'action. Je compte sur ce journal pour me motiver. N'hésitez pas à le commenter et à y apporter encouragements, commentaires et critiques constructives. Vos feedbacks seront plus que bienvenus.


AU COMMENCEMENT:
Mais avant d'ouvrir les hostilités, une présentation s'impose. Un récapitulatif de ces dernières années vous en apprendra plus sur ma personne: Allez on actionne la machine à remonter le temps, on attache sa ceinture et en voiture Simone!!

Garçon très timide et rêveur, je me suis tenu longtemps à l'écart du sexe opposé. En bon afc, je préférais rester dans le fantasme. Quand je suis enfin passé à l'action, je me suis mangé de grosses claques dans la tronche. Pas la peine de revenir dessus, c'est le lot de tout afc qui se respecte (pas): obsessions et déceptions amoureuses à gogo, incompréhension, frustration, estime de soi en berne, lamentations chez les « potes »..

Puis, le choc, la découverte des sites de séduction: "ha ouais ok c'est comme ça que ça fonctionne les filles en fait ! Mais oui, mais c'est bien clair, tout s'explique!!"
Convaincu d'avoir la carte du territoire et la solution à mes problèmes, j'amorce alors un changement radical de mode de vie et je me met à pratiquer le SPU quotidiennement. Mes efforts portent rapidement leurs fruits: de numclose en dates, je finis par me trouver une copine le temps d'un été. L'égo gonflé à bloc, je me sens "on top of the world".
Mais chassez le naturel, il revient au galop... Elle se rend peu à peu compte que je ne suis qu'un acteur qui joue le badboy, perds progressivement tout intérêt et finit par me larguer sans explications.
Blessé dans mon égo, je persiste et signe et m'enfonce dans mon délire: je drague comme un goret pour réparer un égo meurtri. Je débite mon baratin comme un mauvais commercial en y prenant de moins en moins de plaisir.
Enfin, je sors brièvement avec une fille qui va m'assener le coup de grâce. Plus expérimentée, elle me voit venir de loin avec mon jeu d'acteur de série B et me donne une bonne leçon de réalité par une simple attitude méprisante qui me remet définitivement les pieds sur terre.

Suite à cet épisode, c'est la descente et elle est violente. Contrecoup d'un an à faker, je passe six mois déprimé et épuisé nerveusement. Le masque et l'armure si difficiles à forger sont en miettes, anéantis par la dure réalité.


LA RECONSTRUCTION:
Je commence alors une psychanalyse qui dure encore aujourd'hui et qui va transformer ma vie en profondeur. Je renoue peu à peu avec ma véritable personnalité.
Je découvre également la méditation qui m’aide à m’accepter tel que je suis. Enfin, je renoue avec mes passions (la danse et le dessin) que la drague compulsive avait éclipsé et m'y attelle avec un intérêt renouvelé et décuplé.
En parallèle, j’apprends à me respecter. Du coup je me fais davantage respecter (sans même le rechercher d’ailleurs). J’en profite pour assainir mon cercle social en me débarrassant des quelques parasites qui s’y étaient incrusté.

Tout cela m’a permis de consolider mes fondations et de repartir sur des bases plus saines Cependant, c’est bien joli tout ça mais ET LES NANAS ALORS ? R.A .S. Ma vie affective et sexuelle reste inexistante. Il est plus que temps pour moi de me sortir les doigts et de passer à l’action.


TIME FOR A NEW START!
Mon objectif est maintenant de séduire sans travestir ma personnalité.
Je sais que j’ai les atouts pour cela : j’ai de la conversation, des passions et de l’humour. Je m’intéresse aux gens et je sais les écouter mais je suis aussi capable de prendre les devants et de « leader » (ça se dit ça ?)

Les points sur lesquels il faut que je travaille :

-Etre plus souriant (j’ai tendance à tirer la tronche à mon insu)
-Etre plus léger, je suis un peu trop profond ces derniers temps.
-Etre plus sociable au sens large: on ne le répètera jamais assez, c’est un muscle qui se rouille quand il n’est pas échauffé.
-Enfin, être plus attentif aux filles qui s’intéressent à moi et savoir exploiter ces opportunités plutôt que de partir dans des missions impossibles.
J’ai bien abrégé, il y’aurait encore beaucoup à rajouter mais cela sera pour les prochaines fois.


And now, without further blablabla……. "Let's go see them girls" comme disait mon colloc croate de cet été (je vous donne la version censurée :mrgreen: )




[youtube][/youtube]

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 25.12.12
par Mugen_
Je suivrai ce journal avec plaisir et intérêt, d'autant que sur un certain nombre de points je me reconnais :D .
Juste une question, tu as quel âge?

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 25.12.12
par AlfieSeduction
C'est bon de voir des gens fonçer, un joli carnet en perspective, je veux bien suivre tout ça et te donner des conseils si tu en demande.
D'ailleurs, je pense que tu t'y ai mis mais mets toi à la lecture des livres sur le développement perso et la séduction, ça ouvre l'esprit et permets de réfléchir sur toi même.
En ce moment, je lis "The Game" de Neil Strauss, je m'attendais à un livre de dragueur compulsif à deux balles sans réflexion mais c'est une joli trouvaille, plein de bonnes réflexions, de l'humour, et de la motivation!!! What else?
Allez j'attends tes prochains post!
See ya! :D

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 26.12.12
par shadonkey
Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir et ça motive au passage! :D

@Mugen: j'ai 32 ans.

@AlfieSeduction: concernant le game pur et dur, je n'ai lu que la mystery method il y a bien longtemps. Je vais peut-être attaquer "the game", tiens..

En matière de "développement personnel", j'ai bien aimé les livres de Christophe André et surtout "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle qui est un peu devenu mon livre de chevet.
Dans un tout autre registre, "La technique du succès" d'André Muller me parle beaucoup aussi.

Cependant j'ai l'impression d'avoir fait le tour en matière de livres de développement personnel. Je reste ouvert, mais j’ai plutôt envie de m'attaquer aux grands classiques de la littérature en ce moment.

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 26.12.12
par Mugen_
Je vois aussi que tu es tourné vers la spiritualité.
Je peux te conseiller "l'audace de vivre" d'Arnaud Desjardin http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Desjardins.

Il n'hésite pas dans ce livre à prendre un peu à contrepied notre vision de la spiritualité tout en parlant du masculin/féminin et de sexualité ouvertement puisque l'énergie sexuelle n'est rien d'autre que l'énergie primordiale, l'énergie de la vie.

Il aimait d'aiileurs préciser que "quand un moine japonais rentrait dans un monastère, on lui demandait souvent s'il avait de bonnes érections" .

Mais si, en ce moment tu préfères attaquer d'autres classiques, fais selon tes envies. :)

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 29.12.12
par AlfieSeduction
Christophe André, très bon pour l'estime de soir d'ailleurs, "Imparfait, libre et heureux" est une perle.
C'est vrai qu'à la longue, je trouve que les livres en DP font un peu mal à la tête, il faut accompagner ses livres d'un roman qui nous sortent un peu de notre monde, de notre quête de l'homme séduisant, et de se laisser aller dans une histoire pleines de morales et d'émotions!

Des idées? Un peu fastidieux mais toujours aussi culte "Les liaisons dangereuses".
Si tu en connais d'autres, j'écoute. :)

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 30.12.12
par shadonkey
Hello everybody! Vla des nouvelles fraîches du front!


Sortie sympa avec des amis pas vus depuis longtemps vendredi soir. Bonne ambiance. J'aurais été chaud pour parler à des filles mais mes amis n'étaient pas du tout dans ce délire, juste contents de se retrouver (moi aussi d'ailleurs).
On finit la soirée chez moi à picoler, rigoler sur le passé et se raconter nos nouvelles vies.

J’adore mes différents groupes d’amis, je passe vraiment de bon moments avec mais je ne compte absolument pas sûr eux pour rencontrer des filles. Pour l’instant c’est soit les soirées vieux couples, soit les soirées entre couilles.

Je ne ressens de l’émulation à ce niveau qu’avec l’un d’entre eux. Un pote marrant, toujours prêt à accoster tout ce qui bouge et à délirer avec des inconnu(e)s. Il faudrait que je fasse plus de sorties avec lui d’ailleurs… ou que je profite de l’occasion pour être plus entreprenant.


De mon coté, je me suis décidé à parler à une caissière que je trouvais mignonne. Je me trouvais en galère aux caisses automatiques. Je lui demande de l’aide.

M-Au fait, je voulais vous dire que je vous trouve charmante. Ca vous dirait de prendre un café un de ces quatre, histoire de faire connaissance ?
E- Je ne sors pas avec les clients.
M- Mais je suis pas un client !
E- (Elle rigole)Je vais y réfléchir. Je vous dirais la prochaine fois.
M- Comme vous voulez.

Je retourne faire mes courses quelques jours plus tard. Je la vois en caisse, pas de clients aux alentours, j’en profite pour discuter avec elle.

M- Alors c’est oui, c’est non ?
Elle m’explique être déjà être sortie avec un client et me fait comprendre que cela s’est mal passé et que cela ne se reproduira plus.
Pas de problème, je me présente et discute encore un moment le temps d’emballer mes courses.

Bilan : pas évident de draguer dans ce contexte. Toujours des collègues et des clients un peu partout. Je pense qu'elle doit être habituée à se faire draguer.
De mon côté, je ne me sens pas gêné d’y retourner malgré ce refus. Il faudra juste rester naturel la prochaine fois, on verra déjà…


C’est tout pour aujourd’hui ! Je vous laisse avec mon nouvel anthem

[youtube][/youtube]

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 01.01.13
par shadonkey
Avant toute chose.. Bonne année 2013!!!


La tête lourde, assommé par un mélange de gueule de bois et de rhume naissant, je m'attelle péniblement à rédiger un bilan de cette soirée nouvel an. Elle fût plutôt pauvre en émotions mais riche en leçons: ça y'est, j'ai mes résolutions pour 2013!

On ne le répétera jamais assez, mieux vaut être seul que mal accompagné:
Première partie de soirée: par paresse et passivité, j'accepte un plan dîner merdique chez moi avec deux anciens collègues, pour ensuite me demander ce que je foutais là... La grosse loose...
Ils sont sympa mais je réalise que je n'ai plus rien en commun avec eux. Il serait peut-être temps de prendre ma vie en main et de voir des personnes qui me correspondent plutôt que de subir des gens que je perçois maintenant comme des boulets.


Deuxième partie de soirée: je file rejoindre d'autres potes dans une soirée organisée par le père de l'un d'entre eux.
On se retrouve à quatre un peu isolés au milieu d'une armée de bobos cinquantenaires-sexagénaires échaudés. Un pote se fait allumer par une cougar bien abimée par des années de débauche. Il y a dix ans, j'aurais pu fantasmer sur ces femmes, là ça devient plus difficile :mrgreen:


Suite et fin de soirée: On s'éjecte tous les quatre vers une autre soirée. Ambiance plus calme, ça sent la fin de soirée.
Je repère rapidement une jolie brune posée au milieu de deux copines pas terribles.
Elle restera toute la soirée affalée sur un canapé pendant que mon groupe squatte le coin fumeur dans la cuisine.
Aucune excuse pour moi. J’ai eu des occasions de l’aborder et de discuter, je m’en veux de n’avoir rien tenté :x .
Un vrai crime de laisser une aussi jolie fille se faire chier trois heures durant. Arghh.. J’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de mes capacités à sociabiliser. Comme si j'avais développé une fierté mal placée, une peur de déranger et de risquer de m'afficher.

Les points positifs : Je suis motivé à ne plus laisser passer des occasions pareilles et, en passant, on s'est quand même bien marré.

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 01.01.13
par AlfieSeduction
Tu as bien raison, on repars pour une année où on avance et évolue.
Bonne année 2013, d'ailleurs pleine de réussite et de joie!!!

Pour ce qui est de la fille que tu n'a pas été voir, cela me fait penser à moi, enfin plus maintenant. En soirée, en général, j'avais vraiment du mal à aller vers la fille pour l'aborder, notre enfer, la peur du rejet. Du coup, tu la laisse s'emmerder toute la soirée en lui privant de te connaître.

J'ai appris à faire quelque chose et je te conseille de le faire dès que tu en as l'occasion.
Dans ta position, tes potes ne t'ont pas aidé, certains sont pareils de mon côté, fuck tu es seul, toi et ta trouille qui te paralyse.

Soit je tente de rentrer dans un groupe différent du sien afin d'augmenter mon social proof avec eux, je rigole, on s'échange les anecdotes et en plus moins de pression puisque tu n'es pas dans SON cercle. Ensuite, quand tu es à l'aise et que tu es avec le groupe qui s'amuse, tu te sens plus d'attaque pour l'amener à tes "nouveaux" amis.

Je demande soit un avis de femme (le plus simple), soit je lui balance un petit neg sur un détail.

L'avantage de l'abordage de l'autre groupe c'est de pouvoir faire ce que j'appelle "le papillon social" en soirée. Tu connais un peu plus de monde, tu n'a pas peur qu'elle te rejette, c'est elle qui fait une erreur parce que tu es quelqu'un que tout le monde "apprécie".
Voilà mon conseil, bonne chance pour la suite ;)

Re: Un nouveau départ... Back in ze gueyme!!

Posté : 02.01.13
par shadonkey
Merci pour le conseil Alfieseduction, effectivement, c'est du bon sens. Papillonner, aller voir d'autres groupes, être curieux, s'amuser tout simplement!
En fait, je pense que le groupe de potes avec qui j'étais n'est absolument pas dans ce délire. Ils sont plus à se vanner entre eux toute la soirée. J'aime bien le faire aussi, mais bon, se tirer dans les pattes n'est pas du tout productif en matière de séduction.
Ne pouvant pas compter sur eux, je pense comme tu dis que j'aurais dû sociabiliser à gauche à droite. Bref, ce sera pour la prochaine fois.

De mon côté, j'essaie petit à petit de me remettre dans le bain, de développer ma répartie, d'oser de nouveaux trucs:

Caissière 2ème épisode

Je repasse voir ma caissière préférée, j'en profite pour taper la discussion. Elle semble open et me tutoie d'entrée:

-M: Au fait, bonne année!
-E: Bonne année!
-M: Alors, tu as pris de bonnes résolutions?
-E: Oui, arrêter de fumer, faire plus de sport.. mais je les tiens jamais toute façon..Et toi?
-M: Prendre plus de cafés avec des caissières et ne jamais lâcher l'affaire (mode impro, c'est tout ce que j'ai trouvé à sortir).
-E: Si, à un moment faut lâcher quand même (Aie pas bon ça)
-M: Ahlalala, vous êtes vaiment méchantes vous les mauriciennes..
-E: (rigole) Pourquoi tu dis qu'on est méchantes?
-M: Ben c'est pas sympa de mettre des vents comme ça! Je suis pas habitué!
-E: Genre

Bon, ça part pas terrible, elle ne semble pas vraiment intéréssée.
C'est marrant, je me suis un peu forcé à sortir du cocky and funny comme à l'époque et en y repensant, je trouve cela un peu poussif et relou.
Ca m'éclate même plus vraiment en fait. Etre fun et sexy oui, faire le bouffon vantard, non!