Rupture par un mariage forcé
Bonsoir à tous, alors tout je m'exuse d'avance si mon texte n'est pas parfait, il s'agit de mon 1er Article et je remercie d'avance ceux qui le liront et y répondront.
Voilà mon problème j'essaie de rompre avec ma copine qui à été marié de force cet été, mais même si je ne suis plus avec elle, je vais quand même me faire du souci par rapport à son mariage forcé. J'ai vraiment essayé de lui éviter ca mais je sais que si j'en fais davantage cela pourrait se retourné contre moi (elle l'a voulu que je la mette enceinte alors que nous avons 20 ans et toujours nos études...). Mais même si je sens qu'au fond ce n'est pas la femme qu'il de ma vie je ne peux pas m'empêcher de CULPAPILISER, j'ai le sentiment de la laissé tomber... POURQUOI? Comment je pourrais faire pour oublier cette histoire et essayer de passer à autre chose?
Voilà mon problème j'essaie de rompre avec ma copine qui à été marié de force cet été, mais même si je ne suis plus avec elle, je vais quand même me faire du souci par rapport à son mariage forcé. J'ai vraiment essayé de lui éviter ca mais je sais que si j'en fais davantage cela pourrait se retourné contre moi (elle l'a voulu que je la mette enceinte alors que nous avons 20 ans et toujours nos études...). Mais même si je sens qu'au fond ce n'est pas la femme qu'il de ma vie je ne peux pas m'empêcher de CULPAPILISER, j'ai le sentiment de la laissé tomber... POURQUOI? Comment je pourrais faire pour oublier cette histoire et essayer de passer à autre chose?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Courage le 24.03.13, 10h17 par Boubou
Ca m'a tout l'être d'un truc sortir de google traduction...
- [0] +1 le 31.01.13, 00h31 par YummyMatt
- [0] Lol le 24.03.13, 10h47 par John_Rimbault
Lol non non, c'est vraiment vrai mais c'est une histoire assez compliquée à raconter mais c'est réel en tout cas, je n'ai absolument rien inventé.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
T'es de quel origine et elle? vous habitez quel pays?xofm a écrit :Lol non non, c'est vraiment vrai mais c'est une histoire assez compliquée à raconter mais c'est réel en tout cas, je n'ai absolument rien inventé.
Elle est indienne et moi francais, nous vivons en france ma copine s'est marié en inde mais vit et poursuis ses études en france et elle a la nationalité francaise.
Son mariage indien n'a aucune valeur en France, et ça ne change rien pour elle tant qu'elle ne rentre pas en Inde.
Elle-même, est-elle heureuse de son mariage forcé ?
Parce que si non, vous pouvez faire comme si elle ne l'était pas...
Sinon, si vraiment ça te bloque, quitte la, coupe les ponts, oublie la et essaie de faire d'autres rencontres pour passer à autre chose...
Difficile de te dire grand chose de plus...
Elle-même, est-elle heureuse de son mariage forcé ?
Parce que si non, vous pouvez faire comme si elle ne l'était pas...
Sinon, si vraiment ça te bloque, quitte la, coupe les ponts, oublie la et essaie de faire d'autres rencontres pour passer à autre chose...
Difficile de te dire grand chose de plus...
- [0] Pertinent le 06.01.13, 18h31 par Claptons
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il y a peut etre des associations qui aident les filles pour les mariages forcés, cherche sur google.xofm a écrit :Bonsoir à tous, alors tout je m'exuse d'avance si mon texte n'est pas parfait, il s'agit de mon 1er Article et je remercie d'avance ceux qui le liront et y répondront.
Merci de ton idée mais nous avons déjà été voir l'assistante sociale avant qu'elle parte pour se marier mais elle a dit qu'elle n'était pas prête à quitter sa famille donc du coup elle est parti et voilà... Le mieux je pense c'est ce que a dit F.K, c'est de couper les ponts, puis d'essayer faire d'autre rencontres. Etant donné qu'elle refuse à quitter sa famille ou son mari, j'imagine difficelement une meilleure solution.
Sauf si elle l'a fait au consulat.FrenchKiss a écrit :Son mariage indien n'a aucune valeur en France, et ça ne change rien pour elle tant qu'elle ne rentre pas en Inde.
J'ai plusieurs amis (pas potes, amis) indiens. J'ai visité l'Inde, parlé à beaucoup de gens là bas. J'ai assisté à un mariage, beaucoup parlé aux parents. Si ce que je vous dis vous semble un ramassis de préjugés et que ça vous choque, tant pis. Je connais, et peut etre que vous pas.
Quand à l'amour, la culture indienne et la culture européenne sont diamétralement opposées. Diamétralement.
Europe : c'est ok de vivre des amourettes
Inde : NO WAY de chez NO WAY. Surtout pour les filles.
Europe : tu peux sortir avec une antillaise, une rebeu, une italienne. Tant que tu t'aimes.
Inde : tu te maries avec quelqu'un de ton milieu, indien, et à la peau pas trop foncée si possible (critère de beauté numéro un en Inde, un boudin à la peau claire est plus belle qu'Haidi Klum à la peau foncée, je n'exagère que très peu)
Europe : mariage arrangé, no way
Inde : mariage arrangé, l'amour viendra
Bien sur, les jeunes indiens qui vivent en Europe sont un peu moins concernés. Mais la pression familiale est très forte. Si je prends l'exemple de mon ami, du jour de ses 25 ans, son père l'a appelé TOUS LES JOURS une heure ou plus pour lui mettre la pression pour qu'il se marie. Jusqu'à ce qu'il se marie. Le père du pote, c'est un homme qui a vécu en Europe 50 ans. Ce n'est pas un cas isolé.
Malgré tout ton amour, tu ne pourras pas lutter contre toute sa famille et des millénaires de tradition.
Quand à l'amour, la culture indienne et la culture européenne sont diamétralement opposées. Diamétralement.
Europe : c'est ok de vivre des amourettes
Inde : NO WAY de chez NO WAY. Surtout pour les filles.
Europe : tu peux sortir avec une antillaise, une rebeu, une italienne. Tant que tu t'aimes.
Inde : tu te maries avec quelqu'un de ton milieu, indien, et à la peau pas trop foncée si possible (critère de beauté numéro un en Inde, un boudin à la peau claire est plus belle qu'Haidi Klum à la peau foncée, je n'exagère que très peu)
Europe : mariage arrangé, no way
Inde : mariage arrangé, l'amour viendra
Bien sur, les jeunes indiens qui vivent en Europe sont un peu moins concernés. Mais la pression familiale est très forte. Si je prends l'exemple de mon ami, du jour de ses 25 ans, son père l'a appelé TOUS LES JOURS une heure ou plus pour lui mettre la pression pour qu'il se marie. Jusqu'à ce qu'il se marie. Le père du pote, c'est un homme qui a vécu en Europe 50 ans. Ce n'est pas un cas isolé.
Malgré tout ton amour, tu ne pourras pas lutter contre toute sa famille et des millénaires de tradition.