Ben il a quand même utilisé cette façon de faire pour créer du buzz, pour remplir sa liste de destinataires de newsletter, pour mieux lancer les ventes de son guide payant.
Donc c'est une simple observation. Il critique les méthodes de mecs pour dire qu'ils sont salauds, et fait pareil qu'eux ensuite, en continuant de les pointer du doigt.
Moi, j'appelle ça faire preuve d'hypocrise, et prendre ses lecteurs pour des cons. Tu connais l'expression "on attrape pas les mouches avec du vinaigre" ? Son ebook gratuit, c'est du miel. Ensuite, l'ebook payant. Mais je reconnais la maestria avec laquelle il a monté l'opinion publique contre ses concurrents, pour se faire une réputation de sauveur, et ainsi faciliter les ventes de son livre.
Note que même si j'apprécie pas le personnage (pour des raisons persos, donc mon avis est hautement subjectif), n'en demeure pas moins que je trouve que son ebook dit des choses très vraies, qui peuvent éclairer certains. Si c'est le cas, tant mieux.
Enfin ça peut se résumer en ces quelques mots, ceci dit :
UN COACH NE RÉGLERA PAS TOUS VOS PROBLÈMES PAR MAGIE.
Même s'il est cher. Même (surtout) s'il prétend être incroyablement bon.
M'enfin ça, a priori, on le sait à peu près tous, en 2013, non ?
La meilleure route à suivre selon moi, c'est d'essayer d'avoir plus d'équilibre dans sa vie, et d'essayer de négliger aucun plan de sa vie. Ensuite, tu prends les conseils dont tu estimes avoir besoin, où tu veux, et tu fais avec, en t'efforçant de faire le tri. Et si t'as envie d'un coach, prends un bon et sérieux.
Parce que contrairement à ce que laisse penser son bouquin, des coachs bons et sérieux, il y en a.