Page 1 sur 1

Mes débuts

Posté : 20.01.13
par Decouvrir
Bonjour à vous,
alors voilà, je viens de découvrir FTS et compte noter ici mes démarrages dans cette aventure que je ne soupçonnais pas il y a encore peu de temps, étant peut-être AFC, en tous cas bien naïf sur les relations h/f et les rapports de séduction.

Je ne suis encore pas bien familier des termes utilisés ici, donc n'hésitez pas à me donner quelques tuyaux de vocabulaire, et pour les conseils de sargue, je suis ouvert tant que cela reste respectueux et pour progresser.

SEMAINE DERNIERE - OBJECTIF : ABORDER DES FILLES
Ca peut paraître idiot, mais je me suis toujours pris la tête et mis la pression à l'idée d'aborder une fille, restant encore totalement inculte en matière de technique, et idéalisant un peu trop les femmes je pense.

Pour autant j'évolue beaucoup personnellement, en matière d'estime de moi en particulier, et j'avais donc envie d'apprendre à séduire...bref de grandir un peu.

Donc semaine dernière, objectif humble et qui pourra paraître idiot, mais commençons petit pour progresser : parler avec des filles, observer leurs réactions, mes réactions, et rester le plus "souple" possible.

J'étais à une sortie OVS seul, en soirée, dans une péniche qui fait bar, puis boîte vers 22h30.
J'arrive vers les 21h, le groupe est encore restreint (20 inscrits sur la sortie), avec deux filles qui me semblent pas mal.
Je passe les détails...le monde arrive. Je me retrouve à discuter avec un groupe de 3 filles, dont une grande qui fait plus mûre, et deux jeunes.
La discussion se déroule de manière variable, je me rends compte que je suis à l'aise et détendu quand je ne me mets pas d'objectif "drague" en tête. Bref, quand je me concentre sur le côté connaissance de l'autre, échange d'expériences... On parle pas mal de musique, de concerts.
Le DJ commence à augmenter le son.

Moi : ça vous dit d'aller danser ?
Elles : oui, mais le vestiaire ouvre qu'à 23h, on ne sait pas où mettre nos affaires
Moi, apostrophant un autre mec du groupe, assis là : ça t'embêtes si on laisse nos affaires le temps d'aller danser ?

Le mec est ok et on va danser.
Ensuite ça se passe moyen, car je suis encore totalement débutant et je ne veux pas être trop direct...surtout je ne sais pas faire. Les filles restent ensemble, et il faut dire aussi que je m'éclate grave en danse, étant très expressif, ce qui peut faire fuir.

La soirée se poursuit, je discute avec une autre fille (pas de souci pour entamer la discussion, avec l'effet groupe OVS il suffit de s'insérer), mais qui ne m'intéresse pas vraiment. Donc pas de pression, mais en même temps je ne fais pas d'effort. Juste à côté d'elle se trouve une fille que j'ai remarqué en arrivant, et qui me plais. Elle m'a l'air bien arrosée déjà... Je ne me souviens plus exactement ce que j'ai dis, mais impossible d'accrocher, cétait pitoyable et il y avait une autre fille entre nous.

Peu de temps après, sur la piste de danse, je revois cette fille qui passe, un coca à la main et avec sa veste.
Moi : vous partez ?
Elle : non, je finis juste mon coca.
Moi : et après tu viens danser ? Je m'appelle J., et toi ?
Elle : S.
Moi : ok, cool...

Et...ça s'arrête là. Je retourne rejoindre le groupe avec lequel je dansais, et l'alcool et mon niveau en drague aidant, je ne poursuis pas. D'autant que je me retrouve à rentrer avec une ex croisée là-bas...

Bon, en bilan.
Tout cela ne produit aucun résultat, MAIS :
- j'ai atteins mes objectifs, à savoir oser aborder des filles et voir ce que ça donnait.

Alors c'est sûr, c'est pas top, mais c'est un début.

Re: Mes débuts

Posté : 22.01.13
par gatbrz
Pour y avoir été inscrite, OVS n'est pas un site de rencontres. Si vous y allez dans cet objectif, la gente feminine le verra tout de suite. Je m'y étais inscrite car j'étais nouvelle dans ma ville et que je voulais faire des rencontres amicales. Après deux ou trois sorties j'ai vite compris que la plupart des hommes (et des femmes à partir d'un certain âge) prenaient ce site pour un site de rencontres.

J'ai commencé alors à m'inscrire aux activités exclusivement feminines pour être sûr de ne pas tomber sur des gros lourds. Je ne vous casse pas, mais je vous dis juste que si vous allez dans le but de draguer ca se verra tout de suite et cela fera fuir. Si c'est dans un esprit amical, vous serez plus naturel et détendu, et vous ferez la différence par rapport aux autres hommes de ce site.

Perso je repérais vite les hommes en "mode cool" qui ne cherchaient pas à forcer le contact avec les femmes. C'est avec ce genre là que le courant passait bien, et avec qui on avait envie de discuter.

Après concernant votre manière de danser que vous décrivez comme étant très expressives, je vous conseille de corriger cela car ça peut être rédhibitoire.

Re: Mes débuts

Posté : 23.01.13
par Decouvrir
tsssp a écrit :Pour y avoir été inscrite, OVS n'est pas un site de rencontres. Si vous y allez dans cet objectif, la gente feminine le verra tout de suite.
Merci pour votre réaction.
Je comprends votre point de vue. A vrai dire tout le monde le sait sur OVS, ça ne veut pas dire que je me fixe comme objectif de sarguer à chaque sortie OVS, sinon je reviendrais très souvent déçu et passerai à côté de belles rencontres humaines (tant féminines que masculines d'ailleurs). Etre agréable et respectueux, tout en étant charmeur, ne me semble d'autre part pas incompatible avec s'amuser sainement, de part et d'autre
tsssp a écrit :Après concernant votre manière de danser que vous décrivez comme étant très expressives, je vous conseille de corriger cela car ça peut être rédhibitoire.
Tout dépend de l'objectif souhaité. Mon objectif numéro un en soirée est d'être moi-même. Proche de mes ressentis et de mes envies. De ne pas m'oublier ni me travestir.
J'ai loupé quelques rencontres en restant sur la piste de danse, j'assume au sens où ce n'était pas de la timidité ou un manque de courage, juste celui de...prendre mon pied dans ce que j'aime : danser. J'ai aussi fait la rencontre de femmes attirés par ma manière de bouger, ou animées également par cette même énergie. J'ai eu l'occasion de faire quelques "contest" improvisés sur la piste de danse (comme il en existe en hip hop par exemple), je peux vous dire que c'est du plus bel effet pour attirer l'attention. La seule chose est que dans notre culture occidentale - sans prétention aucune - il y a une faible proportion de personnes à l'aise socialement pour se lâcher complètement en danse. Rapport au corps probablement...
Pour moi la sargue me semble un ensemble de techniques et d'expériences qui ne doivent pas occulter ce que l'on est au plus profond de soi. Car c'est malgré cela qui restera comme noyau pour une relation future.

Re: Mes débuts

Posté : 24.01.13
par GodOfGamblers
Pour y avoir été inscrite, OVS n'est pas un site de rencontres.
Bah si apparemment, c'est des gens qui veulent se faire des amis en faisant des sortie ensemble. Mais vaut mieux que tu reste dans tes sorties exclusivement féminine sinon tu risque de tomber sur des hommes, voire pire, des gros lourds.

Decouvrir, danse comme tu veux t'a tellement raison! Moi j'adorerais pouvoir me lâcher corporellement mais j'ai encore des blocages. Et puis sincèrement, si j’étais une fille, je préférerais un mec qui ose et qui s’éclate plutôt qu'un mec qui fait juste des tout petit mouvement de bassin en ayant un air super concentré.
En tout cas, bon courage dans ta découverte de la sarge! (oui on dit sarge, pas sargue :) )

Re: Mes débuts

Posté : 25.01.13
par Raven
Yo' !

Je suivrais ce journal dans le futur, parce que je suis intrigué par la façon dont on peut découvrir la communauté à quarante piges.

Si ton objectif d'aborder est atteins, c'est déjà un grand pas !

Re: Mes débuts

Posté : 28.01.13
par gatbrz
GodOfGamblers a écrit :
Pour y avoir été inscrite, OVS n'est pas un site de rencontres.
Bah si apparemment, c'est des gens qui veulent se faire des amis en faisant des sortie ensemble. Mais vaut mieux que tu reste dans tes sorties exclusivement féminine sinon tu risque de tomber sur des hommes, voire pire, des gros lourds.

Decouvrir, danse comme tu veux t'a tellement raison! Moi j'adorerais pouvoir me lâcher corporellement mais j'ai encore des blocages. Et puis sincèrement, si j’étais une fille, je préférerais un mec qui ose et qui s’éclate plutôt qu'un mec qui fait juste des tout petit mouvement de bassin en ayant un air super concentré.
En tout cas, bon courage dans ta découverte de la sarge! (oui on dit sarge, pas sargue :) )

J'y suis plus depuis belle lurette ;) merci de t'en inquiéter ! Je n'invente rien, j'en ai même entendu dire carrément "ce qui est bien avec OVS, c'est que les filles sont obligées de nous parler"... pathétique ! Ya séduire et SEDUIRE, le premier avec discrétion et le second affiché sur le front. Pour OVS faut y aller avec le premier.

Et non, ce n'est pas un site de rencontres du genre Meetic. D'ailleurs la description du site est claire: "Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville."

Après concernant sa façon de danser, je ne critique pas le monsieur, je lui donne juste un avis féminin parmi tant d'autres. A ce niveau je trouve que le film Hitch présente de bons conseils.