Page 1 sur 1

Droit à l'erreur

Posté : 07.02.13
par Scredi
Bonjour!

Il m'est arrivé une chose qu'il m'arrive souvent aujourd'hui lors d'une conversation avec une fille.
C'est a dire que je gère au début et ensuite sur la fin je prends confiance je baisse mes gardes mon coté AFC ressort et je fait un peu de la merde. Donc je me demandais qu'elle etait la marge d'erreur acceptable, dans le sens ou le cerveau opère une selection des souvenirs et que seuls les plus agréables restent, ou l'inverse.

Je prends l'exemple d'aujourd'hui car celà m'aideras en plus pour la situation actuelle.
D'une pierre deux coups :)

Auourd'hui, une amie avec qui j'ai déjà baisé et avec qui on a une relation super ambigue (et je lui ai grave courru après a une époque) initie une conversation sur skype (comme tous les 3 jours).

Pendant une heure on parle je la fait rire je lui fait des piques des negs on rigole beaucoup, on a énormément de vécu (du genre 150 soirées, 3 vacances, 2 mois chez elle dans un autre pays, d'innombrables fous-rires…) et de private jokes mais notre situation est tellement ambiguë qu'on passe d'une énorme gène à une énorme complicité d'un jour à l'autre.

Au bout d'une heure, vu qu'elle se qualifie toute seule toutes les deux secondes, me trouve des excuses d'elle même, fait une allusion au fait qu'elle a des petits seins (chose sur laquelle on avait rigolé quand on couchait ensemble), quand je fait des negs un peu trop poussés je me dis que je vais partir comme ça elle restera sur sa faim.

C'est rare que ce soit moi qui parte et surtout qu'on parle plus de 10 minutes car souvent (surtout avant) je fait mon AFC et commence a me sur-qualifier a parler que de moi, ça la soule et elle part. Meme si c'est toujours elle qui lance la conversation.

Mais la elle me dit "attends stp reste encore un peu". La encore 40 minutes ou je la fait rire, elle me balance des series de smiley de 2 pages bref…

Et la a un moment donné au moment ou on a vraiment plus rien a se dire, au lieu de partir, je suis needy et je me met "back in AFC mode", je commence a recentrer toute la conversation sur moi, a me sur-qualifier et ses réponses deviennent "Ok", "Cool ça", "Ah daccord" alors que moi j'ai écrit 10 lignes…

Après 20 minutes de ce train-train je réalise ma connerie et me casse avec un "bon je vais fumer une clope a toute". Ce a quoi elle reponds "atte" au lieu du "ohhh non reste encore" d'avant... La c'est le moment ou j'ai envie de me tirer une putain de balle. Car je m'en veut mais bon j'apprends au moins. Mais je n'arrives pas a évaluer la gravité de la chose.

Alors ma question est: est-ce que l'image qu'elle garde de moi après une telle conversation est celle des 20 minutes chiantes ou celle des 1h40 ou on a trop rigolé selon vous? Ou est-ce qu'elle garderas cette image en moment et qu'après genre une bonne nuit de sommeil c'est la rigolade qui va prévaloir?

Re: Droit à l'erreur/selection des souvenirs

Posté : 07.02.13
par ClimbR
J'ai pas vraiment compris si tu veux recoucher avec ou si tu veux un truc plus sérieux. Mais pour répondre à ta question, si tu continues à faire quelque chose qui la soule il y a de grandes chances qu'à un moment elle en ai marre. Ça se fera surement pas d'un coup, mais les conversations s'espaceront et c'est plus elle qui l'initiera. Ce serait dommage, d'autant que tu sais là où tu merdes.

Pourquoi tu te surqualifies sans arrêt ? Tu fais ça qu'avec elle, ou c'est un manque de confiance plus généralisé ?
Apparemment, c'est elle qui te court un peu après, profites en pour la laisser te mettre sur un piedestal.

Et puis tu peux même jouer le jeu de ne rien dire de toi pendant toute la conversation. Elle se sentira interessante et toi, tu auras la satisfaction d'être responsable de ça (et de ne pas avoir fait ton AFC, par la même occasion)

Re: Droit à l'erreur

Posté : 08.02.13
par Scredi
C'est un manque de confiance qui va et viens. C'est qu'en ce moment j'ai RIEN a faire jusqu'à mon stage en mars, ça fait 3 mois que je n'ais pas la voiture et que j'habite à la campagne du coup je déprime un peu c'est chiant et je me fou la pression.

Du coup je passe de super confiant à grosse merde sans arrêt...

Enfait je sait pas du tout ce que je veut avec cette fille. Je suis partagé entre me dire que c'est les restes de la One Itis ou alors que cette fille serait vraiment bien pour moi dans le cas ou on arrivait a construire une relation. Le problème c'est que je bascule vite en AFC encore. Et quand je commence à y penser je ne pense plus qu'a ça si je suis pas en MOJO state.

Donc je me dis pour l'instant on reste potes, je la drague un peu mais subtilement et je m'intéresse pas trop a elle, je lui fait comprendre indirectement que je m'intéresse à d'autres filles comme ça je prépare le terrain a quelquechose d'éventuel. Mais notre relation est trop gênée pour l'instant et ambiguë pour que quoi que ce soit soit possible. Je m'y attaquerais quand j'aurais beaucoup plus de confiance. Le problème c'est que moi et cette fille on se connait vraiment très bien. J'ai déjà chialé dans ses bras, et elle dans les miens. Donc faut que je change mon comportement avec elle très progressivement.

Re: Droit à l'erreur

Posté : 09.02.13
par El Flo
Salut,
mais pourquoi rester dans l'ambiguïté... Vous pouvez prendre un temps pour mettre un peu à plat cette relation, non?
Le truc de rester 45 minutes à twitter chacun dans son coin, ce n'est pas ça qui va vous aider (et à la longue, je pense que ça va tuer le désir). Avant d'envisager quoi que ce soit, clarifier la situation me semble la priorité number one.

Re: Droit à l'erreur

Posté : 09.02.13
par Raven
Yo' !

La marge d'erreur est de 18 minutes et 39 secondes selon une étude de la NASA.

Sérieusement, tu t'attendais à quoi comme réponse ?

Tout d'abord, on y était pas, donc on ne saurait si la fille était en train de rire jaune, ou si elle était plié, et a pleuré de rire.
Ensuite, si c'était possible de faire une généralité sur le temps de rire/emmerdement d'une femme, je pense qu'on aurait tous deux ou trois demoiselles dans notre lit.

Reste juste naturel et cool.

Re: Droit à l'erreur

Posté : 09.02.13
par Scredi
Raven : Je ne voulais pas une marge de temps, je me demandais juste si dans ce genre de situation (que ce soit une conversation FB, un date ou n'importe quelle interaction) si c'est les bons moment qui restent gravés dans la mémoire, ou l'ambiance au moment de se quitter.

Re: Droit à l'erreur

Posté : 09.02.13
par Syd_
Bah en gros elle en retient un mix des deux genre "marrant mais un peu lourd à la fin", alors à toi de lui montrer que tu es juste marrant et pas lourd. (Enfin le mieux serait de lui montrer que tu es une véritable bête sexuelle)

Imagine un film bien avec une fin nulle, tu restes un peu sur ta faim, genre "tout ça pour ça ?". Au final tu trouves le film bien dans son ensemble mais tu te souviens que la fin n'est pas terrible.

Re: Droit à l'erreur

Posté : 09.02.13
par Scredi
Oui, vrai. Il faut que je fasse gaffe a ne pas basculer en mode AFC ce qui m'arrives très souvent encore. C'est un cercle vicieux: je me monte la tète comme quoi enfait je suis une bète blablabla, et début de soirée j'assure pas mal et après je commence a psychoter et je retourne en mode AFC, je me surqualifie dans une conversation ou alors j'aborde 6 meufs en boite avec une esprit needy j'ai rien d'interessant a dire et je me fait jeter et du coup après je suis bourré je me fait de la branlette mentale comme quoi je ne plairais jamais aux filles... Et le lendemain je me sent une bète a nouveau.. Faut vraiment que je me stabilise. Un moment je suis capable de dire a la fille viens me sucer dans 10 minutes, je reviens des toilettes et elle me dit "putain ça fait que 2 minutes j'y tenais moi". Et 2 heures après j'ose même plus parler a une HB5 LSE...

Je pense que c'est du au fait que c'est une grosse periode de batement dans ma vie, ça fait 3 mois que je reste chez moi sans presque rien faire car j'ai pas de voiture, je suis a la campagne et il n'y a pas de transports public et en plus je viens de realiser que je suis un AFC. Et bizarrement je KC moins que quand j'en étais un^^ Car le fait de l'avoir réalisé me rends super introverti sur mes intéractions avec les filles. Donc je pense qu'une fois que j'aurais la voiture et un taf (dans 1 mois) je pourrais calmer ma tête, donne rmins d'importance au fait de chopper de la meuf et y aller beaucoup plus serein et confiant.

Merci a vous tous en tout cas je suis un peu lourd des fois avec mes questions a 2 balles mais sachez que ça m'aide beaucoup et que ça a été un tournant pour moi de découvrir ce site! Même si je n'ais pas encore vraiment réussi a en appliquer les principes. Et l'année prochaine je serais sur Paris je pense grosses sessions en vue :)