Page 1 sur 1

[A] La racine du GAME

Posté : 08.02.13
par heavyshare
Voilâ un post que j'ai traduit d'un ami américain que je trouve tellement intéressant que j'étais obligé de vous le balancer. Enjoy.


La «valeur sociale» que la fille apporte à la table, c’est son apparence. Point barre. C'est son apparence qui représente presque l’entier de sa valeur sociale. Bien sûr, c'est bien si elle a de l'argent, de l'humour, de l'intelligence, de l’ambition, etc. Mais si elle n'a pas le PHYSIQUE, son pouvoir social va être diminué et c'est la façon dont le monde fonctionne.

J'ai réfléchi à tout ce qui fait, exactement, la valeur sociale d’un mec. J'ai examiné la plupart des critères :
  • Le look
    L’humour
    L’intelligence
    Le statut/argent
    L’emploi/carrière
Et d’autres encore.

Tout ça c’est très bien, c’est bon à avoir, mais après réflexion, rien de tout ça ne compte vraiment.

La valeur de la fille est dans son apparence, mais la valeur de l'homme réside dans son état émotionnel.

Pensez-y, et imaginez-vous que le GAME fonctionne sur ce principe.

Un gars qui n’ose pas aborder les femmes fera tout ce qu'il peut pour obtenir des regards… Faire en sorte d’avoir de l’argent, un emploi, des voitures, de l’humour, des routines, etc. Mais tous ces artifices, toutes ces choses... sont juste des choses, des outils que le gars utilise pour se mettre dans l'état émotionnel dans lequel il se sent apte à aborder des femmes, où il se sent désormais avoir le droit et mériter d'open des filles.

Je vous le demande:

Est-ce que la fille sait quelle voiture le gars a conduit pour venir au club ? Est-ce que la fille a une idée de combien d'argent il a en banque? Connaît-elle votre fiche salaire ?

Non.

Ça permet simplement au gars de se sentir dans l’état émotionnel adéquat. La fille n'a aucune idée de tout ça, la seule chose qu’elle sait, c’est que soit vous êtes IN STATE (dans l’état émotionnel positif), soit vous êtes OUT OF STATE (pas dans l’état émotionnel positif). Nous ne parlons ici que d’état émotionnel.

Tout ces outils : argent / voiture / vêtements et autre ne sont que des béquilles affectives que la plupart des gars ont besoin afin qu'ils puissent se mettre dans l'état émotionnel où ils se sentent prêts et/ou méritants à aller aborder. Sans tous ces trucs que la société dit que vous devez avoir, la plupart des mecs n’ont aucun GAME.

Ce que j'essaie de dire, c'est que :

Le GAME, au fond, se joue dans votre tête.

Lorsque vous êtes IN STATE, vous pouvez open un groupe de 10 meufs et vous pouvez dire: «J'espère que vous êtes des meufs cools, je traîne que avec des gens cools…" et le résultat sera impressionnant. La meuf peut dire quand vous êtes IN STATE et elle peut aussi dire quand vous ne l’êtes pas.

Une fille va en général suivre l’état émotionnel du gars. Si un gars est grave de mauvaise humeur et qu’il rentre du travail et sa meuf est vraiment de bonne humeur, notez qu’il est très très dur pour la meuf de rester dans son état émotionnel super positif. Elle va tomber dans la FRAME de l’humeur de son mec.

Par contre, si un gars est vraiment heureux, qu’il rentre du travail, la meuf va être aspirée par son état émotionnel positif pour y correspondre, même si elle était de mauvaise avant. Son état émotionnel va suivre celui du gars.

Notez que l’état émotionnel de la fille est affecté par les gens autour d'elle.

Donc, puisque la séduction veut que la meuf éprouve des émotions positives pour arriver à un résultat, le gars a tout simplement à partager son état émotionnel. Il doit être drôle, positif, optimiste, Alpha, fun, inébranlable.

Dans le processus de séduction, la demoiselle sent que son état émotionnel se fait influencer et elle va donc lancer un shit-test au gars, pour le sortir de son état émotionnel positif. La plupart des gars vont réagir à ça en perdant leur state. Ils vont permettre à leur état émotionnel de se dégrader. C'est pourquoi les filles le font, parce que ça fonctionne. La fille peut alors laisser son état émotionnel envahir celui du gars et tuer la séduction.

Notez que je ne pense pas que tout cela est quelque chose de conscient.

Exemple:

Fille: « T’es trop un NERD, arrête de me parler, dégage."

Beaucoup de gars ici laisseraient leur état glisser vers la négativité et beaucoup de gars vont se dire « NEXT, c’est une conne ». La réalité c’est que vous ne pouvez pas NEXTER une fille que vous n’avez pas baisé, c’est elle qui vous a NEXT.

C'est pourquoi c’est si important de passer les shit-tests. Passer les shits-test montre que vous garder votre STATE quoi qu’il arrive.

Une bonne réponse serait :

Fille: « T’es trop un NERD, arrête de me parler, dégage."

Gars: (en gardant un état émotionnel positif, souriant): "Ouais, je suis un nerd et c’est pour ça que tu m’aimes. Sois pas jalouse parce que j’ai plus de classe que toi ! »

Changement de sujet "Hey, j’ai ce pote qui sort avec une meuf, et ils voient les deux quelqu’un d’autre, le truc c’est que si je le dis à un des deux.. » (Continue à GAMER avec du contenu girly-émotionnel blablabla).

Vous avez passé le test. Dix secondes plus tard, elle aura oublié, car elle est prise dans votre histoire qui pour elle est pertinent, car elle joue sur du drama/émotions.

Voyons ça comme ça :

Là où je travaille, il y a une fille très belle et un gars Beta/AFC qui lui court après depuis des mois. Elle l’envoie chier tout le temps.Il va dire "C'est une conne/bitch".

En fait, ce n’est pas une conne. Elle est juste très forte pour lancer des shit-tests. Aucune fille n’est une bitch, même pas celle-là.

Quand un mec dit: "Cette fille est une salope», ce qu'il veut vraiment dire, c'est que la meuf est capable de changer son état émotionnel. Elle le met dans une humeur massacrante. Elle le met dans un état d'esprit négatif. De cet état d'esprit négatif, il ne peut donc pas la placer dans un état d'esprit positif (il ne peut pas la conduire émotionnellement) et le processus de séduction meurt. Il se sent alors en colère et frustré, n'ayant pas l’intelligence émotionnelle et sociale de saisir l'essence de ce qui se passe réellement.

D'un autre côté, j’ignore complètement cette fille, à l'exception des moments occasionnels où je passe à côté d’elle (ce qui arrive forcément) et, dès qu'elle projette une attitude négative à mon encontre, je vais dire: «Si t’étais plus cool j’aurais pu trainer avec toi à la machine à café», ou « Si t’étais amusante on aurait pu s’entendre » et je m’en vais immédiatement.

Maintenant elle m’open plutôt souvent. Mon état est entièrement non-réactif. Je la shit-test en retour. Au déjeuner, je vais dire: "Je sais pas si t’es vraiment assez cool pour manger à ma table.. c'est un peu comme la table de la cantine à l’école secondaire, tu sais que c’est la table des enfants cool parce que y’a moi qui y suit assis."

Son état émotionnel devient si totalement positif, même après une petite pause-café de 10 minutes avec moi, parce que je ne la laisse pas influencer mon état émotionnel. "J'adore parler avec toi», me dit-elle il y’a quelques jours. Notez que je ne fais rien que de garder mon état émotionnel positif... Aucun GAME la dedans.

Afin de séduire et d’arriver à la fin du jeu, la meuf doit être dans un certain état émotionnel positif. Ce que cela signifie, c'est que le gars doit être, émotionnellement, dans cet état initial, et il doit y rester absolument !!! La meuf va alors forcément suivre le lead émotionnel du gars.

La fille va essayer de faire sortir le gars de son état, mais aussi longtemps que le mec reste fidèle à son STATE, la fille ne peut pas vraiment tuer la séduction. Elle n’a aucune défense contre un gars qui refuse de quitter son STATE.

Notez que toute sorte de nervosité, ou maladresse sociale, est également assez pour sortir la fille d’un state positif.

Les alpha males ont un état émotionnel très peu variable, non affecté par son environnement.
Les beta males ont un état émotionnel qui change tout le temps.

C'est pourquoi les filles baisent plus avec les Alpha qu’avec les Beta. Elles sont coincées dans le state du gars alpha et ne peuvent pas lutter contre.

Les beta deviennent de mauvaise humeur quand une fille est bitchy, ils n’ont ensuite plus le state pour lancer un jeu de séduction efficace.

Re: [A] La racine du GAME

Posté : 08.02.13
par Olfff
L'idee développée est sympas, quoique pas nouvelle.

Ne pas se laisser affecter, c'est martelé partout ça rejoint le ghost de mystery ou simplement le principe meme de repondre à un "shit-test".

En revanche tout ici est tourné vers la seduction, le Game, les femmes.

Certes.

Mais le pognon d'un mec ce n'est pas qu'une "bequille affective", c'est peut etre simplement le resultat d'un gros travail dans une carriere qui lui correspond.

Pareil pour la voiture, si ça se trouve ce mec aime particulièrement ces cylindrées...

Dire que tout ce qui est exterieur aux capacités intrinsèques d'un individu a gamer, c'est de la bequille... heu...

Non, simplement des parts de son identités comme les autres, qui participeront autant que le reste a son potentiel de seduction.

Tout comme dire qu'un mec cherche a atteindre un statut social " glorieux" parce qu'il ne serait pas autrement capable d'aller aborder une femme et que ce serait là son moyen d'obtenir de l'attention...

Heu... parti loin, trop loin a mon humble avis.

Je doute que tous les gens successfull soient intrinsèquement super timides a l'idée de parler à une fille... ce serait même plutôt le contraire.

D'autant plus que si on se lance dans une carrière avec pour seul but d'avoir du pognon/ femmes au delà de sa satisfaction personnelle a faire ce metier, le burn out poind souvent.

Ceci ne restant que mon avis, voilà ce que j'entendais par " trop dogmatique ", 0.02 cents.

Re: [A] La racine du GAME

Posté : 08.02.13
par Tulpa
C'est tellement manichéen et naif que j'en ai renversé mon thé sur ma chemise de rire (BRAVO)

On est en plein dans une idée complètement fantasmée des relations humaines
Quand un mec dit: "Cette fille est une salope», ce qu'il veut vraiment dire, c'est que la meuf est capable de changer son état émotionnel
Quand un mec dit "cette fille est une salope" son premier probleme c'est que c'est un gros con qui gère mal sa frustration et la rapporte du coup sur la nana. Ca prouve un petit cerveau .
Dans le processus de séduction, la demoiselle sent que son état émotionnel se fait influencer et elle va donc lancer un shit-test au gars, pour le sortir de son état émotionnel positif.
QUe d'émotions! :blbl: Le shit test est également dans 80% du temps une manière de réagir quand un autiste analysant tout sur le plan"emmotionnel" essaye de te parler . Je ne pense pas que mes conversations avec les témoins de Jehovah dans la rue soit chargé sexuellement, souvent quand quelqu'un te dis "degage tu m'emmerdes" c'est qu'effectivement tu l'emmerdes.
Fille: « T’es trop un NERD, arrête de me parler, dégage."

Gars: (en gardant un état émotionnel positif, souriant): "Ouais, je suis un nerd et c’est pour ça que tu m’aimes. Sois pas jalouse parce que j’ai plus de classe que toi ! »
SI la fille t'as traité de nerd.. ca veux dire qu'elle ne trouve pas de base que t'ais la classe.. Alors la tentative de neg quand la personne t'a ouvertement dis qu'elle te donne aucune valeur sociale.. C'est ENCORE PLUS s’enferrer dans l'autisme


Bon je vais pas faire tout le post comme ça. Et ça part d'un bon constat (ne pas se laisser affecter ) mais c'est tellement niais/manichéen que ça incite a l'inverse a creuser sa tombe..


Sans compter le truc éminemment cheloud de transférer , comme le souligne Olff, toutes réussites en dehors du game comme des moyens de tirer des meufs. ALors qu'en fait dans les milieux un peu couillu , c'est l'inverse (tu t'occupes pas trop des filles (bonnes) parce que de toute manière y'en a plein, donc tu t'occupes des priorités qui sont souvent plus la réussite perso que la recherche de validation effrénés par le dragage de meufs.


Ah et les filles sont attirés suivant les études a 60/75% par la valeur social du mec plutot que par le physique. ALors l'état émotionnel..

Re: [A] La racine du GAME

Posté : 09.02.13
par FK
Sans compter que CHAQUE PERSONNE valorise des trucs différents chez les autres.
On réagit pas tous aux mêmes caractéristiques chez les autres, on a chacun notre mix de trucs que l'on recherche (ou qu'on rejette) chez les autres.

=> Y'a pas UNE recette qui fait la valeur sociale perçue chez quelqu'un d'autre, chacun a la sienne.

Re: [A] La racine du GAME

Posté : 09.02.13
par Loan
Tout est dit, la théorie est intéressante mais il n'existe aucune généralité que l'on puisse installer dans un rapport humain comme contre argumente les deux posts plus haut.

Il se peut très bien qu'un mec "OUT OF STATE" avec un air grandement dépressif, attire trois fois plus de filles que le mec calé qui a une confiance absolue en lui. Comment? Tout simplement parce que si il est mignon (ou tout simplement si un groupe lambda le trouve mignon, pour n'exclure personne), l'une des filles de ce groupe là ira bien plus facilement vers lui que vers "le mec calé" car elle le trouvera plus attendrissant et accessible en plus d'être à son gout.

Alors certes les théories sont intéressantes, et certaines se concrétisent bien plus souvent que d'autres. Mais je pense que vouloir à tout prix fixer des règles au game c'est tout simplement peine perdue, rien n'étant plus imprévisible qu'une femme et c'est aussi pour ça qu'on les aime.

Re: [A] La racine du GAME

Posté : 09.02.13
par kero
Loan a écrit :Tout est dit, la théorie est intéressante mais il n'existe aucune généralité que l'on puisse installer dans un rapport humain comme contre argumente les deux posts plus haut.

Il se peut très bien qu'un mec "OUT OF STATE" avec un air grandement dépressif, attire trois fois plus de filles que le mec calé qui a une confiance absolue en lui. Comment? Tout simplement parce que si il est mignon (ou tout simplement si un groupe lambda le trouve mignon, pour n'exclure personne), l'une des filles de ce groupe là ira bien plus facilement vers lui que vers "le mec calé" car elle le trouvera plus attendrissant et accessible en plus d'être à son gout.

Alors certes les théories sont intéressantes, et certaines se concrétisent bien plus souvent que d'autres. Mais je pense que vouloir à tout prix fixer des règles au game c'est tout simplement peine perdue, rien n'étant plus imprévisible qu'une femme et c'est aussi pour ça qu'on les aime.
Mouais bof ... Si je suis d'accord avec le fait que, comme le dit Tulpa, l'article est un peu trop manichéen et simpliste, faudrait pas non plus verser dans la caricature inverse, Loan.

Il y a quand même des régularités dans les rapports humains et désolé, mais le mec qui a une tête de déprimé dans son coin va naturellement avoir tendance à repousser plus un max de monde. Après il peut toujours y avoir le cas d'un gars X qui dans le contexte Y, sous condition Z, va quand même socialiser/draguer, mais bon. Quelques exceptions ne contredisent pas la règle.

Bref, évitons de verser dans le bisounoursisme à la doctissimo.
FrenchKiss a écrit :Sans compter que CHAQUE PERSONNE valorise des trucs différents chez les autres.
On réagit pas tous aux mêmes caractéristiques chez les autres, on a chacun notre mix de trucs que l'on recherche (ou qu'on rejette) chez les autres.

=> Y'a pas UNE recette qui fait la valeur sociale perçue chez quelqu'un d'autre, chacun a la sienne.
Ici aussi, à nuancer. Oui, on réagit tous à des éléments différents, mais quand on parle de valeur sociale perçue, pour reprendre ce que tu développes dans ton article (là où moi je renvoyais au capital symbolique), cette valeur sociale repose tout de même sur des conventions/codes qui sont des valeurs de groupe plus que des valeurs à proprement personnelles.

Dans un monde d'ado/collégiens tu vas passer pour cool parce que t'as la dernière sacoche Adidas à la mode, dans un monde de banquier parce que t'as la BMW qui va bien. Le banquier et l'ado se différencient dans leurs goûts personnels en tant que personnes, mais cette différence de perception résulte de valeurs groupales qu'ils ont intégrées.

Re: [A] La racine du GAME

Posté : 09.02.13
par Loan
Je m'excuse si j'ai donné trop de faux espoirs aux lecteurs par cet excès d'idéalisme, j'ai tendance à montrer cette facette là à 5H du matin. :pokerface:

Formulé comme tu le présente il n'y a pas de divergence entre nos points de vus, je suis d'accords avec ton post.