Page 1 sur 3

La bagarre

Posté : 12.02.13
par Dinestie
Salut a tous ! Je suis nouveau sur FTS, et je m'appelle alexis, j'ai 16 ans et j'écrie sur le fofo pour un sujet qui comme vous l'avez vue na rien avoir avec la séduction, en effets je ne pense pas avoir besoin d'énormément de conseille pour cela, mais j'ai un problème qui me bouffe la vie et qui m'empêche de devenir un homme. Et comme je sais, qui dois avoir des "burner" par ici je vous demande conseils ^^

En conditions normale je suis plutôt "coullu" pour tous ce qui s'agit de nana ou autre, mais le problème s'est pour la baston.

Je me suis déja battue (ou du moins j'ai déja pris des coups) mais je n'en n'est jamais donné ! A moin de vraiment être poussé a bout (sa a du m'arriver en 6eme donc sa remonte a loin ^^).

En effets dés que je tombe contre un gars qui s'énerve (ou fait semblant) je perds quasi tous mes moyens, pourtant il n'y aucune raison a cela, je fait de la boxe et du krav et j'ai toujours fait beaucoup de sport et j'ai commencé la muscu il y a environ 6 mois (dés mes 16 ans en faites et par pur plaisir rien avoir avec la baston) donc je suis pas vraiment le petit souffre douleur qu'on s'amuse à faire chier.

Mais je ne suis absolument pas coullu et je souffre de cela, dés que je voie une baston je me dis : "est-ce que tu laisserais frapper ou tu foncerais ?" Je sais que pour certain ça a l'air plus que débile et je m'en rencontre, mais dés qu'un mec s'énerve, je me dis qui vos mieut pas que j'en rajoute sinon on va rentrer dans une escalade de la violence ! Et quand je me fais frapper (ça arrive pas tous les jours heins ^^ souvent pour des nanas d'ailleurs :P ou des cherches merdes ) j'essaie toujours de raisonner l'adversaire, en gros je passe pour un lache et s'est un peu ce que je suis faux avouer...

J'aimerais vraiment changer chez ça et je me sentirais tellement mieut , sa devient franchement grave, des fois j'en viens presque a me demander si tel ou tel mec s'enervait qu'est-ce que je ferais ?

Pour moi être un homme s'est avant tous être coullu et pouvoir protéger les siens, mais comment pourrais-je alors que je suis même pas capable de me défendre seuls ?

Merci beaucoup de me faire partager votre expérience :D et ne me dites pas de créer un fight club ;p j'y est déja pensé (Sisisi ^^ je vous laisse jugé de mon état psychologique ^^")

PS: toutes les fois ou je me suis fait emmerder c'étais a chaque fois contre des mecs plus impressionnant ou plus âgé que moi ce qui me fait encore + perdre le peu de moyen qu'il me reste

PS2: Désole si j'ai posté ce sujet un peu n'importe ou^^"

Et merci d'avance :D

Re: La bagarre

Posté : 12.02.13
par Raven
Yo' !

C'est normal d'avoir peur de prendre des gnons.

Quand j'étais môme, j'pensais que j'allais la jouer à la Link, et faire des colliers avec les dents des mecs qui me feraient chier.

Mais non.

Le tout, c'est de savoir en tirer profit. A une soirée (Remplie par des gens normalement constitués), le mec qui part en live tout seul passe pour un dingue. Et savoir gérer le truc sans lui faire bouffer son scrutum, c'est ce qui fera de toi un mec à l'aise, tout simplement.

Et je crois que les nanas n'aiment pas les mecs qui se battent pour un rien. Et celles qui veulent un mec qui va démonter un autre juste pour leurs beaux yeux sont clairement à éviter.

Re: La bagarre

Posté : 12.02.13
par Totoy
La t'es dans la maxi prise de tête pour rien.
Tu fais des sports de combat, t'as l’expérience de ces types de situations, tu fais de la muscu, fin chez pas ce qu'il te faut...
Encore tu serais le petit geek qui ne connait du "combat" que ce qu'il a vécu sur WOW avec son avatar, j'dis pas, mais là...

Après assumes, si la situation vaut le coup, te laisse pas faire, si c'est inutile, laisse courir...
Et puis t'es même pas obligé de frapper forcement à chaque fois, tu la joue à la dissuasion. C'est pas bien compliquer.
Tenter de résonner c'est pas bête, le problème c'est que tu risques de passer pour un soumis/"faible"/lâche si t'es pas assez convaincant.
Blinde toi.
C'est dans le style et dans la position. Si tu doutes, que tu trembles etc ça se voit et se ressent et tu perds toute ta crédibilité .

Après Raven l'a dit, s’énerver quand ça en vaut pas la peine, tu passes au mieux pour un bourrin, au pire pour un connard.
Et si jamais tu vois que ça va dégénérer, ben defends toi et frappe ce qu'il faut pour que l'autre comprenne que t'es la mauvaise personne et que c'est pas le jour de venir t'emmerder. (Entre la boxe et le Krav, ça doit pas être bien compliqué... ;)

Re: La bagarre

Posté : 13.02.13
par Ecu
Qu'est-ce qui fait le plus mal ? Prendre un coup ou se sentir humilié ? Prendre des coups tout en en donnant d'autres, ou prendre des coups en boule par terre ?

Il faut que tu trouves le niveau de réponse approprié. Je ne te dis pas de te battre quand tu es face à des mecs armés de couteaux par exemple, mais il ne faut pas non plus se laisser faire quand un mec vient simplement te provoquer. Je pense que le mieux, si quelqu'un commence à le mettre des baffes, c'est de lui faire une clé de bras ou de l'immobiliser à terre. Comme ça tu n'entres pas dans le cycle de la violence (tu ne frappes pas) mais en même temps tu ne t'es pas laissé faire.

C'est pas évident de te répondre en même temps, car ça dépend vraiment de la situation. J'ai pas envie de te dire "réponds toujours par des coups" car j'ai pas envie d'entendre demain aux infos "un jeune homme a été poignardé par les personnes qui le rackettaient après que celui-ci ne se soit pas laissé faire".

Ecu

Re: La bagarre

Posté : 13.02.13
par Dinestie
Salut :D !
Merci a vous les gars pour vos réponses toutes constructive,
En effets totoy je voie bien que je me prends la tête pour rien et qu'il n'y a aucun raison a cela. Sinon dure d'être crédible quand tu stresse a mort et que ta mec en face de toi qui te regarde comme s'il allais te tuer ^^".

Et oui ecu bien évidament sa fait bien plus ch... d'être humilier que de se prendre des coups.

En tous cas merci de vos réponses :D sa m'aide, si d'autre ont un avis n'hésiter pas :D

Re: La bagarre

Posté : 14.02.13
par Marshall Ombre
Salut,

J'ai eu le même problème, malgré les années de karaté, de tae kwon do, d'autres sports et les invectives de ma mère ("ne te laisse pas faire, fais-toi respecter, si un garçon t'embête tu le démolis jusqu'au sang"...), je n'ai jamais eu cette agressivité en moi. Je sais que mon frère est à peu près pareil que moi. Même en étant une fille, la société est méprisante avec les personnes non-violentes, considérées comme faibles, des losers et donc à terme, des souffre-douleur consentants. Mon opinion est que résoudre les conflits par des méthodes non-violentes c'est se montrer évolué. Pour un garçon, il y a un sexisme inversé qui rend les comportements non-violents encore plus stigmatisés. Et dire qu'on est en 2013.

Réussir l'épreuve de la baston est un rite initiatique d'un autre temps qui parfois tourne ni plus ni moins au meurtre. Tu peux vouloir à tout prix te plier à ce diktat (ce qui signifie que tu n'as guère de personnalité) ou trouver des moyens civilisés de t'en sortir avec brio. Pour ma part, j'ai fini par accepter que je ne serai certes jamais cette terreur que ma mère voulait que je fusse (pour mon bien) mais je manie d'autres formes de violence à la perfection qui font qu'on me respecte : la verve (une bonne répartie, tout le monde qui se met à s'esclaffer sur le compte de ton agresseur, celui-ci qui bredouille et rougit, ça vaut tous les coups de pied du monde), la manipulation (isoler socialement ton agresseur, faire l'hypocrite, lui causer du tort en acquérant du pouvoir sur lui ou son clan), le sang-froid à toute épreuve, les menaces (ma spécialité, ce sont les menaces de procès, je suis procédurière, je les gagne tous et je m'arrange pour que ceux qui m'emmerdent le sache, crois-moi, c'est très efficace).

Mais ce que tu acquiers normalement en grandissant (mais beaucoup, surtout les hommes, restent toute leur vie au stade du rituel de lycéens des cavernes) c'est une capacité à dissuader les gens de venir t'emmerder et donc t'éviter d'avoir à utiliser la violence physique ou psychologique. Comment ? Un type m'a expliqué qu'en une année, il avait été agressé dans les transports en commun et la rue 4 fois ! Il a fini par changer de posture, se doter de ce masque d'antipathie et d'indifférence que portent à merveille les parisiens, lui qui était de nature plutôt joviale et amène. Sa posture a changé, sa façon d'occuper l'espace, de s'adresser aux gens, de croiser (ou plutôt de ne pas croiser) leur regard sans laisser transparaître autre chose que de l'indifférence ou du mépris, se doter d'un air " je-suis-trop-important-pour-qu'un-con m'adresse-la-parole-j'ai-pas-que-ça-à-foutre"... Bref, il y a des têtes que les pôv types ont envie de cogner. Le tout est de communiquer par tes interractions que tu n'es pas de ceux-là. C'est une façon de s'affirmer bien plus adulte, sûre et rassurante pour une femme. En effet, je me dis qu'un homme qui n'est pas capable de régler ses conflits autrement qu'en cognant fera de même avec moi.

Re: La bagarre

Posté : 15.02.13
par Ecu
Marshall Ombre, comment te dire ? Je n'aime pas du tout ton raisonnement. Je le vois comme l'apologie de la bassesse morale. Donc en gros ce que tu lui conseilles, c'est qu'à la place de faire face - physiquement si nécessaire - tu lui demandes d'user de méthodes que je trouve particulièrement retorses. Je ne parle pas des réponses orales, mais de tes autres propositions : manipulation, menace de procès. Et après tu oses dire que tu es contre la violence ? Mais ce que tu proposes est une violence bien pire à maints égards que quelques coups échangés dans une cours de récré.

Re: La bagarre

Posté : 15.02.13
par Marshall Ombre
Je n'aime pas la violence, ni physique, ni psychologique. Et c'est bien pour cela qu'au lieu de dire "fais-lui une clé de bras", je préfère répondre de les éviter, l'une comme l'autre et je donne une piste pour cela dans le dernier paragraphe.
Mais quand je suis vraiment poussée à bout, à défaut d'avoir la sagesse de tendre l'autre joue, je réplique par la violence psychologique. C'est un pis-aller que je trouve plus plus adapté à ma personnalité. Et peut-être à celle de Dinestie aussi. Tu la trouves pire que la violence physique, moi je la trouve équivalente, question de point de vue. Mais je comprends que des gens trouvent les bons vieux duels plus classes, c'est une bonne vieille tradition bien virile...

Re: La bagarre

Posté : 15.02.13
par Ecu
Pour la "clé de bras", il faut relire le contexte : un mec qui connaît les arts martiaux et qui se fait taper par d'autres élèves à l'école. Donc plutôt que de taper dans le tas, ou de se laisser faire, une solution intéressante est qu'il mette en oeuvre ses compétences pour immobiliser son agresseur.

Ensuite je constate que tu considères ce genre de réponse comme faisant partie de l'"âge de pierre" mais que dans le même temps tu considères comme un progrès des méthodes telles que
(...) la manipulation (isoler socialement ton agresseur, faire l'hypocrite, lui causer du tort en acquérant du pouvoir sur lui ou son clan), le sang-froid à toute épreuve, les menaces (ma spécialité, ce sont les menaces de procès, je suis procédurière, je les gagne tous et je m'arrange pour que ceux qui m'emmerdent le sache, crois-moi, c'est très efficace). (...)
.

Désolé mais toutes ces méthodes consistant à attaquer dans le dos, à balancer, j'ai toujours trouvé ça immonde.

Ecu

Re: La bagarre

Posté : 15.02.13
par Ecu
@ Marshall Ombre

Bon, je me suis un peu emporté. Désolé je n'ai rien contre toi. Chacun a sa manière de gérer ses problèmes, cela doit être respecté.

Encore désolé si je t'ai semblé agressif,

Ecu