Franchement dfaux au début, je pensais comme toi.
Mais au fil du temps... je me suis rendu compte que les théories n'étaient pas des méthodes mais
des outils.
Ces outils vont te permettre de devenir un homme qui a confiance en soi, qui s'assume, qui n'est pas needy, qui attire les autres socialement parlant :
un homme séduisant.
Comme dit Alex7 ci-dessus, la tchatche est, pour moi maintenant, l'élément essentiel de la séduction, et en ce sens ces outils (jeux de séduction, routines...) vont te permettre d'améliorer ta tchatche. Mais attention cependant à ne pas tomber dans le vice que font tous les débutants, moi compris, à trop théoriser : nous parlons ici de relations humaines et non de cas scientifiques, universels !
Qu'arrivera-t-il lorsque ton interlocutrice continuera de te parler et que tu n'auras plus de routines ou d'histoires à raconter ? Qu'arrivera-t-il lorsqu'une fille sortira avec toi et s'apercevra qu'au finale tu n'es qu'un perroquet qui apprend ses répliques sur internet ? Tu auras l'air bien bête crois moi !
Je ne dis pas que je n'utilise pas les théories ou méthodes, cela est d'une grande aide dans ton développement personnel !
Néanmoins il faut arrêter de croire que : "en suivant la MM à la lettre je vais pouvoir pécho toutes les meufs de la terre"

NON, NON et NON !
La séduction n'est pas une science exacte avec une seule solution, un seul moyen pour arriver à quelque chose ! Cela n'est qu'une illusion venant d'outre-atlantique dans des fins commerciales !