Page 1 sur 1

besoin d’interprétation!

Posté : 18.03.13
par shidzikamodzo
Salut a tous c'est mon premier post donc pardonnez moi si j'ai posté au mauvais endroit ou si ce genre de post n'a rien a faire dans le forum:

Je vous explique mon problème:

Cela va faire 3 ans que j'ai rencontré une fille dans mon lycée. Au début rien de spécial, je la trouve jolie mais banale. L'an dernier, j'étais délégué avec elle mais toujours rien, un échange de sympathie mais vraiment rien de plus. Cette année, tout est devenu très différent, en effet, rien de spécial n'a fait que nous nous rapprochions mais ce fut le cas. A ce moment la j'en avais plus ou moins rien à faire d'elle, on parlait uniquement dans le but de faire rire l'autre. Si bien que d'octobre jus qu’avant les vacances de février, on se faisait simplement rire l'un l'autre, mais on se faisait pas mal de kino et autre allusions, toujours pour "déconner".
Et puis les vacances sont arrivées, je l'ai vu presque tous les jours, et je me suis beaucoup attaché a elle (tout en restant autant naturel qu'avant avec elle). On a passé des soirs que tous les deux toujours en rigolant tout le temps. Bref, tout le monde me croyant déjà avec, j'ai jugé normal de tenter un rapprochement avec. Elle s'en est rendue compte, en a parlé a un ami commun qui m'en a fait part. J'ai décidé d'assumer entièrement, ce qui me parait être normal, et je lui en ai fait part après une soirée ce WE. Maintenant, elle m'a dit qu'elle comprenait mon besoin de prendre un peu mes distances mais me dit que ça la fais chier qu'on perde notre complicité et que je suis un mec génial, et que je suis un des seuls gars avec qui elle veut garder contact plus tard, et que ça lui faisait vraiment du mal de me faire ça.
J'ai aucunement insisté parce que je veux pas être un poids pour elle, donc j'ai simplement fais ce que je lui ai annoncé, quid prendre mes distances.
Elle en a parlé à quelques uns de mes amis, disant qu'elle avait du mal a accepter ça, et que ça la faisait chier de commencer a moins me parler.
Enfin, la elle m'a proposé d'aller prendre un café avec elle dans la semaine pour parler de mes sentiments pour elle.
Donc voilà, je sollicite votre aide afin d'avoir votre avis, genre si c'est mort ou si peut-être ça peut être gérable.

Je précise que c'est une fille mature, qui sait ce qu'elle fait et qui est très sentimentale.


merci à tous d'avoir lu et merci d'avance de vos réponses!

Re: besoin d’interprétation!

Posté : 18.03.13
par Blusher
Enfin, la elle m'a proposé d'aller prendre un café avec elle dans la semaine pour parler de mes sentiments pour elle.
Donc voilà, je sollicite votre aide afin d'avoir votre avis, genre si c'est mort ou si peut-être ça peut être gérable.
Je te conseillerais d'y aller sans but, ni stratégie mais au contraire ouvert au dialogue qu'elle veut établir avec toi. Sinon, ça risque de donner une conversation toute chelou où tu cherches sans cesse à savoir si tu peux te la taper au lieu d'avoir une écoute de qualité.

A méditer:
“Most people do not listen with the intent to understand; they listen with the intent to reply.” ― Stephen R. Covey

Re: besoin d’interprétation!

Posté : 18.03.13
par shidzikamodzo
Merci du conseil, je pense essayer comme ça. Après tout, on verra bien!