Page 1 sur 1

coup de foudre amical ou amour?

Posté : 12.04.13
par noxtrux
Salut à tous,

Ca fait plusieurs mois que je lis les article du site qui sont très intéressants par ailleurs et dans lesquels je me reconnais souvent.
Je vais vous expliquer ma situation assez rapidement. Actuellement je suis à l'étranger (aux Etats Unis plus précisement) pour un semestre qui touche à sa fin dans 1 mois

Le résumé de comment je la connais:
A la fac il y a une association pour apprendre le français à des étudiants locaux, à hauteur de 1 meeting par semaine et j'ai fais connaissance avec une fille (qui arrive à se débrouiller en français). On a dû se voir 4 fois, tous lors des meetings. Et le courant passe très bien, le meeting dure 1h normalement mais on se parle 3-4h.

Ensuite le week-end dernier, j'ai loué une voiture pour visiter une ville et elle habite à côté donc je lui ai proposé qu'on se voit. On a passé la journée ensemble, dégustation de vin, on a diné et je l'ai raccompagné chez elle. Et en fait la chose est qu'elle me fait confiance à une vitesse incroyable, elle me dit que normalement elle parle pas de sa famille, de ses histoires d'amour et autres (sauf à à ses amis proches..et encore). En gros une fille mystérieuse mais qui s'est complètement ouverte à moi, on a bien rigolé, on s'est échangé des regards (après peut-être que je me fais des films) et elle m'a proposé de monter mais il se faisait tard et j'ai refusé, surtout il y avait sa mère.

Vous me direz elle habite là-bas, pourquoi je me prends autant la tête vu que je pars dans 1 mois 1/2? C'est parce qu'elle va habiter en Frances dans quelques mois ou 1 an et aussi j'ai du mal à me lancer.

Voilà, merci de vos conseils.

Re: coup de foudre amical ou amour?

Posté : 12.04.13
par GodOfGamblers
Mais en faite il est où le soucis? Tu as besoin de conseils pour faire quoi?

Re: coup de foudre amical ou amour?

Posté : 14.05.13
par hermanto
c'est toujours bien de voir qu'il y a des gars qui ont de la chance mais qui ne la saisit pas :pokerface:

Re: coup de foudre amical ou amour?

Posté : 14.05.13
par Terrigan
noxtrux a écrit :Et en fait la chose est qu'elle me fait confiance à une vitesse incroyable, elle me dit que normalement elle parle pas de sa famille, de ses histoires d'amour et autres (sauf à à ses amis proches..et encore). En gros une fille mystérieuse mais qui s'est complètement ouverte à moi.
En gros une fille qui te veut, qui te mâche la tâche, et qui fait quelques affirmations gratuites pour te montrer que tu es spécial à ses yeux, et aussi pour ne pas passer pour une fille facile.

Je te dis ça juste pour le plaisir de discuter, et pour une autre fois où la fille te dira avec les trois barres au front que sa vie est compliquée, qu'elle veut un homme pour construire quelque-chose et qu'elle veut des garanties avant le moindre bisou - le blah blah pipeau habituel. Bref.

***

Elle te plait? tu la veux? Sers-toi.

Re: coup de foudre amical ou amour?

Posté : 15.05.13
par Jay Anderson
noxtrux a écrit :En gros une fille mystérieuse mais qui s'est complètement ouverte à moi, on a bien rigolé, on s'est échangé des regards (après peut-être que je me fais des films) et elle m'a proposé de monter mais il se faisait tard et j'ai refusé, surtout il y avait sa mère.
Une fille qui te propose de monter chez elle tard le soir après avoir passé une bonne soirée ... tu ne peux pas te faire de films.
C'est parce qu'elle va habiter en France dans quelques mois ou 1 an et aussi j'ai du mal à me lancer.
Pourquoi tu te projette aussi loin avec une fille que tu connais à peine ? Et puis qu'elle vienne ou pas il peut se passer tellement de choses en un an.
Et bien lance toi.

Re: coup de foudre amical ou amour?

Posté : 15.05.13
par Terrigan
Jay Anderson a écrit : Pourquoi tu te projette aussi loin avec une fille que tu connais à peine ?
Parce que:
noxtrux a écrit : C'est parce qu'elle va habiter en Frances dans quelques mois ou 1 an et aussi j'ai du mal à me lancer.
Cette phrase est absolument somptueuse. On y voit un mélange parfaitement équilibré entre des considérations hautement factuelles et l'aveu d'une prise de tête tellement puissante, tellement autonome, qu'elle est presque un être vivant à part entière.

Grâce à cette phrase, admirable, je le répète, nous arrivons à visualiser la prise de tête, avec ses vilaines papattes griffues. Nous pouvons même la voir se jeter férocement sur le moindre prétexte pour NE RIEN FAIRE. Cette prise de tête est très dangereuse et très motivée. Elle irait chercher la défaite dans la gueule de la victoire. Si vous vivez aux États unis, et si vous la croisez dans la rue, abattez-la sans sommation.

Une phrase superbe, donc. Notons au passage la finesse du détail qui n'est pas sans rappeler les plus belles cathédrales gothiques.

Image
Gargouille de la cathédrale Notre Dame de Paris. Vous avez vu? on voit la tour Eiffel en arrier-plan. Cool non?

...
...
...

On disait quoi déjà? Ah oui:

Cette fille, elle te plait? Tu la veux? Sers-toi.