Page 1 sur 1

Harold Lloyd "Girl Shy" (1924)

Posté : 22.04.13
par Venusian
Après "les enfants du paradis" proposé par Olivier, je propose une autre vision de la séduction remontant encore à quelques années en arrière, les fabuleuses années 20.

Je suis un grand fan des acteurs burlesques du cinéma muet, et particulièrement de Harold Lloyd.
Sa grande force est de faire parler son corps et son visage comme aucun acteur n'a pu le faire (bon ok, Chaplin était plus complet encore).

Ce film de 1924 le met en scène dans un rôle de grand timide qui écrit un ... manuel de séduction à l'usage de jeunes garçons. Vous apprécierez le gars qui écrit des FR à la machine à écrire (je pense que Truffaut s'en est inspiré pour son fameux "l'homme qui aimait les femmes").
>> [youtube][/youtube]

Vous apprécierez surtout le langage du corps, la manière de communiquer, et tout ce qu'on peut faire passer sans utiliser la parole (oublions les inserts dialogués).

Personnellement, affectionnant cette manière de jouer, et le travaillant pour le théâtre, je prend un malin plaisir à m'en amuser aussi dans des contextes ou l'on ne peut toute façon pas forcément parler, comme en boite. Le jeu est assez jouissif, lorsqu'on arrive à capter la demoiselle qui se trouve en face, au bar, et qu'un échange muet se met en place :mrgreen: