ça me soule ces histoires de
"jouer la distance", mais d'une force...
@Enjoy57: rien de personnel, juste quelque réflexions d'ordre général
1) Arrêtez de vouloir "jouer la distance" quand vous vous sentez coincés au milieu de nulle part.
Reprenez l'initiative afin de relancer la machine, ou au pire afin de clôturer l'affaire, ou alors faites votre deuil et passez à autre chose.
C'est comme en sport. Une équipe de foot menée 2-0, c'est pas dans son intérêt de laisser venir, faut être conquérant des fois.
2) Arrêtez de fantasmer sur cette image de séducteur mythologique, mystérieux et dédaigneux qui passe un coup de fil négligemment à un instant forcément idéal, ni trop tôt ni trop tard, et pour lequel la fille va accourir toutes affaires cessantes. Forcément ce serait cool d'être comme ça, mais en attendant on peut quand-même sortir avec des filles, faut pas dramatiser non plus.
3) Si ça vous paraît vraiment important de "jouer la distance", si vous voulez vraiment expérimenter ce monument de la stratégie indispensable à la bonne gestion de toute relation homme-femme, attendez au moins qu'il y ait déjà une relation. Même une relation par skype-msn-facebook. Parce que dans l'attente d'avoir vu éclore ne serait-ce qu'un début de relation, j'appelle ça faire du sur-place...
***
Résumons les derniers évènements: Message passionné (on va le dire comme ça) + ça me plairait de te revoir + oui pourquoi pas + j'me permettrai donc de t'inviter bientôt.
A ce stade, si tu attends trop longtemps pour lui envoyer un
"salut, alors on se le boit se verre? Je suis dispo tel jour telle heure" je ne crois pas que tu auras l'air d'un type cool et intéressant. J'ai plutôt l'impression que tu auras l'air d'un gars qui aura mis un temps fou pour prendre ses couilles à deux mains et l'inviter à boire un coup. Ou qui ne fait pas ce qu'il dit.
Parce que franchement en ce moment j'en vois pas mal sur ce forum qui s'inquiètent d'avoir l'air needy. C'est un vrai problème, certes, mais parallèlement, ne pas faire ce qu'on avait dit, c'est un autre problème tout aussi important; et dans ta situation ça ferait tout simplement
un problème supplémentaire.
Question de congruence, de cohérence. Question de contexte, et c'est toi qui a posé le contexte. C'est pas comme si vous aviez parlé de karting et que tu lui avais dit
"je prends ton numéro, et la prochaine fois que je me programme une soirée karting je t'appelle"
Donc ce que je te propose c'est tout simplement d'
assumer ce qu'il s'est passé pour le moment et de la contacter aujourd'hui ou demain. On est en milieu de semaine, c'est tout à fait acceptable pour parler du weekend.
Tu verras bien ce que ça donnera, mais vraiment si tu as ta chance c'est maintenant que ça se passe. Et si c'est déjà mort, autant être fixé, ce n'est pas en attendant que tu deviendras plus intéressant à ses yeux.
***
A propos de ton texto: il se peut en effet que tu aies eu l'air needy. Le texto supplémentaire, "j'me permettrai donc de t'inviter bientôt" était trop cérémonieux. Un simple "ok je te recontacte bientôt" aurait été mieux. Angoissant n'est-ce pas?
Mais, et c'est un gros "MAIS", tout ce que tu vois de négatif, à savoir cette attitude AFC en fin de soirée et les textos, peut-être que ça lui a plu. Peut-être qu'elle a trouvé ça mignon, peut-être qu'elle en a marre des queutards, peut-être que... Je ne sais pas moi, va savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens
Je trouve qu'à la lecture des sites comme FTS nous faisons souvent cette erreur comme des cons: nous voyons les imperfections de notre game par rapport à une méthode générale, et nous nous partons perdants alors que la fille n'a même pas d'apriori négatif à notre égard.
Exemple extrême: j'ai fait la même erreur que toi à l'époque où je venais de découvrir FTS: un message que je voulais enthousiaste et que j'ai jugé "needy" à la relecture. Du coup j'ai flippé et j'ai lâché l'affaire. En fait la fille ne m'avait pas du tout disqualifié, j'en ai la preuve sur un mail que je n'ai lu que bien trop tard. Et c'est donc moi qui me suis mis sur la touche, tout seul comme un grand.
Sur ce je te laisse, je m'en vais de ce pas recontacter cette fille. Deux ans et demi pour caler un rendez-vous, ça le fait non?
