Alors voilà, j'ai 18 ans et je mesure 1 mètre 80. Il y a quelques mois, 8 plus précisément, je pesais dans les 85 kilos. Depuis le début de l'année, je suis à un poids beaucoup plus convenable : 65 kilos (Perte due au fait que je me sois mis au sport, et que j'ai essayé de pondérer les excès en étant plus raisonnable. En soit, je n'ai rien fait de si spécial). Moi qui avant avait un peu de bide, je pense pouvoir enfin dire que je suis mince. (Bon, étant dans mon année de bac, on verra pendant les grandes vacances pour essayer de prendre du muscles).
Je préfère ma gueule actuelle. Il n'y a pas photo. Où est le problème me direz-vous ? Bah maintenant, dès que je mange un truc autre que des fruits et légumes, je psychote que ma graisse revienne subitement. Je ne sais pas comment gérer les excès. Qu'est-ce que j'entends par-là ? Imaginez vous avez des bonbons/chocolats à la maison, ça peut toujours vous faire un désert, mais comment les gérer ? Pareil pour les restaurants/snacks ? Et les repas plus chargés tels une pizza, des crêpes etc ...
Dois-je tant m'en préoccuper que cela ? J'essaye de compenser, si je fais ces extras de manger moins à côté pour compenser, ou manger que des légumes durant une certaine période pour rééquilibrer ... Ou en essayant de plus insister sur le sport (Je pratique actuellement 5 kilomètres en mode footing hebdomadairement et au maximum que je peux pendant les vacances).
Voilà, comment stabiliser mon poids en gérant les extras. Merci.

PS : Pour vous donner une idée, voici mes menus pour une semaine type :
Lundi : Midi : Spaghettis Bolognaises (La bolognaise faite maison, bien évidemment) + Un fruit. Soir : Une salade.
Mardi : Midi : Poulet/Haricots verts + Un fruit. Soir : Une salade.
Mercredi : Midi : Pizza. Soir : Un fruit.
Jeudi : Midi : Steack/Frites. Soir : Un fruit.
Vendredi : Midi : Une salade. Soir : Soirée crêpes.
Samedi : Midi : Une salade. Soir : Manger le reste des crêpes.
Dimanche : Midi : Poisson/Légumes. Soir : Salade.
Les plats étant récurrents, je peux avoir ça sur pas mal de semaines, en gros. On notera que je fais deux extras par semaine : la pizza et la soirée crêpes que je fais avec des amis donc on peut facilement manger 8-10 crêpes (pas aussi grosses que dans le commerce) avec du sucre/nutella. Quand je parle de salade, c'est simplement des rondelles de tomates avec un peu de fromage et un filet d'huile d'olive. Et le fruit banane, kiwi ou autre selon la saison. Je vais prendre l'exemple d'une semaine de cours, donc le WE, je vais, si le temps le permet, une fois 5 kilomètres de footing.
Ici, ce que je peux me demander, c'est si je dois être raisonnable tout le WE qui suit la soirée crêpes ou si seulement le lendemain suffit. L'autre question, c'est est-ce que je peux me permettre un pseudo-extra, par-exemple, le Lundi, Mardi ou Jeudi soir ? Genre pour le Lundi/Mardi de me prendre en désert une glace, ou des chocolats, et le Jeudi, remplacer mon repas carrément par ce pseudo-extra. (Genre pour Pâques, on m'a offert des paquets d'M&m's, c'est tout con, mais je ne sais pas trop comment les utiliser). xD
Ah, et si ça intéresse, pour le petit déjeuner, c'est juste un café, du jus, et 2-3 tranches de pain accompagnées de beurre.
Ah, je ne sais pas si on peut considérer ça comme du sport quotidien : Je reviens d'une blessure de tennis, blessé à la jambe. Du coup, tous les jours, je dois me prendre une heure pour faire des étirements (où j'y glisse quelques abdos comme les pompes et le gainage).