Page 1 sur 2
Je m'ennuie souvent !
Posté : 25.05.13
par MickaB
Tout est dans le titre. Je trouve des occupations momentanément puis finalement ça me lasse et j'arrive pas à continuer et du coup je cherche à nouveau une occupation. J'aimerais une occupation qui inclut un investissement à long terme car les occupations de premiers abords me passionnent pas tellement. Jouer à un jeu-video flash par exemple c'est pas tellement mon gaga ! J'aime me remuer un peu les méninges quand même sans que ça fasse lourd non plus si jamais j'ai envie d'en parler pour faciliter mon approche amical avec de futurs connaissances ou futures connaissances.
Merci beaucoup d'avance !
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 26.05.13
par MickaB
Personne ?
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 26.05.13
par Hydrogene
MickaB a écrit :Jouer à un jeu-video flash par exemple c'est pas tellement mon gaga !
On dit; "c'est pas mon
dada".
Fais une recherche (avec l'outil recherche) sur le sujet qui a certainement été abordé plusieurs fois par des jeunes de ton âge. Ce n'est pas exactement ça mais tu as ce sujet:
post290165.html
Après, il ne tient qu'à toi de te faire violence et de finir ce que tu commences en te fixant dès le départ des objectifs et de t'y tenir (ça t'aidera dans ta vie pro en tout cas).
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 26.05.13
par Owen
Ben moi quand je pete un cable chez moi car ca fait 2 heures que j'émerge et qu'il est temps de faire autre chose... Je sors faire un tour.
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 26.05.13
par Ving
Moi quand je suis chez moi et que je m'ennuie, je fais des origamis. C'est calme, ça demande une certaine réflexion parfois et puis refaire des origamis devant des amis ou des gens impressionne pas mal. Tu as pas mal de tutos sur internet si tu veux.
Après à toi de voir ^^
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 26.05.13
par Mr.Smooth
Un humain français au 21ème siècle n'as pas le droit de dire qu'il s'ennuie sur ce putain de caillou qui se nomme Terre.
Tu peux faire du sport, lire, t'intéresser a la géopolitique, chanter, faire de skateboard, du surf, dessiner, apprendre a jouer de la musique, sortir, t'intéresser au cinéma japonais des années 50, a l'histoire du mannequinat, a l'évolution des arts déco, cuisiner...
Enfin tu m'as compris.
Ce ne sont pas les idées qui manquent hein

Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 27.05.13
par Owen
En se penchant de manière un peu plus poussée tout de même, je pense qu'il y a parfois du bon à s'ennuyer.
Justement, la premiere phrase de M. Smooth, je l'interprête quand même comme ironique, car pour moi il faut savoir s'ennuyer.
En fait non pas se faire chier comme un rat mort avec le temps qui passe, mais savoir reconnaitre ces moments ou on commence a bien s'emmerder pour les mettres a profit.
Je prends un exemple perso : ayant emménagé depuis un an dans un appart, tout seul, j'ai eu quelques phases au début ou je pétais un gros cable, le dimanche soir par exemple, avec la fatigue, les cours du lendemain (donc pas moyen de sortir voir les copains), le manque de relations sociales des deux premiers mois (nouvelle ville).
Bon, ben j'ai finit par me motiver en trouvant des trucs calmes qui font passer le temps et qui en plus me font du bien type :
Mater un film, puis s'étirer pendant 1/2 heure (comme ca on dort bien), méditer ou lire un bouquin...
Un humain français au 21ème siècle n'as pas le droit de dire qu'il s'ennuie sur ce putain de caillou qui se nomme Terre.
Je crois justement que le souci c'est surtout qu'on considere souvent les activités calmes et relaxantes comme de l'ennui, alors on traine sur Facebook et là on devient vraiment dans la merde car on se fait chier en croyant s'occuper passé un certain temps.
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 27.05.13
par Constant99
Je suis plutôt du genre hyperactif, à toujours avoir trop de projets en cours pour pouvoir m'ennuyer (ou même en faire aboutir plus de 10%), mais j'ai lu récemment des articles convainquants affirmant que s'ennuyer était nécessaire à la créativité.
Et pourtant, j'ai du mal à imaginer m'ennuyer. Ça implique de ne pas aimer lire, ne pas aimer le cinéma, ne pas avoir envie d'apprendre à jouer d'un instrument de musique, de faire du sport, d'apprendre des langues étrangères...
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 27.05.13
par Owen
En même temps, depuis que je m'ennuie plus dans ma vie, j'ai absolument RIEN composé a la gratte, y'a peut être du vrai dans ce que disent tes articles.
Re: Je m'ennuie souvent !
Posté : 27.05.13
par MickaB
Vous n'auriez pas des idées de sorties qu'on peut faire avec des amis ?