UNE HISTOIRE BANALE QUI FAIT MAL ...

Note : 2

le 30.05.2013 par Stephane_paris

12 réponses / Dernière par Stephane_paris le 11.06.2013, 11h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous raconter une histoire récente, qui a eu lieu il y a 3 semaines.
Je vous fais un résumé. C'est un témoignage. En réalité, je ne peux en parler à personne, c'est pourquoi je viens ici. Je me sens un peu seul sur ce coup .. ;) Faut que ça sorte !

Je suis marié, depuis une quinzaine d'années, deux enfants. Une femme superbe, tout va bien, les ptits sont sympas, bref, RAS.
Passé 40 ans, j'ai eu une sorte de questionnement permanent qui ne m'a plus lâché jusqu'à ce que je commette une erreur, une grosse erreur !!

Je suis plutôt du genre discret mais avec pas mal d'humour, physiquement, bon, disons que je semble plaire... Pas du genre à me la raconter, du tout, (je vous dit ça parce que c'est le point de départ) j'ai jamais cherché à plaire aux femmes, j'aime être en leur compagnie en revanche ;) Mais passé 40 ans, je me suis posé des questions du genre "est-ce que je plais ?" "pourrais-je séduire" et suis devenu du coup plus au fait du retour des femmes qui m'entourent. Et arriva ce qui est arrivé, je me suis rapproché d'une collègue avec qui je m'entendais très bien depuis 2 ans.
Elle est mariée, 2 enfants, la trentaine ...

Et nous sommes tombés amoureux... un grand classique, la suite l'est un peu moins...encore que.

L'histoire part à fond, à coup de 900 sms par mois, e-mails + appels, on se voyait comme on pouvait, c'était compliqué, frustrant aussi ... Je voulais revivre les premiers instants d'une relation, cette sensation forte des premiers instants, le truc qui vous lâche pas !! Ce que j'ai vécu ! Et ce tourbillon nous a pété à la figure.

3 mois plus tard j'arrive à mon bureau, j'ai un appel qui dit "Je suis avec mon mari, il sait tout, nous sommes devant le bureau, il veut te parler !"

P..., ce moment, je ne suis pas près de l'oublier !!! Je peux vous dire que niveau adrénaline, j'ai testé pour vous !

Le mec a été cool (ce que je n'aurais peut-être pas su faire), elle, dévastée, moi ... bref, la situation à trois dans mon bureau était surréaliste. En réalité, lui comprend ce qui se passe par la suite, il a très mal joué son rôle de mari et ne s'est pas occupé d'elle. Elle est tombée amoureuse d'un homme qui lui a porté de l'attention, moi je suis tombé amoureux d'elle.

Discussion d'une heure, ils partent et je me retrouve seul comme un con, je viens juste de passer à côté d'un drame familial ... Entre temps, je comprends qu'il ne dira rien à ma femme et qu'on en reste là.. J'ai eu chaud, très chaud. J'ai du bol à la finale.

Le souci est que cette fille, je la vois tous les jours. Ça c'est un problème. Elle a eu peur aussi et depuis s'est concentrée sur son homme qu'elle ne veut pas perdre bien entendu. Sauf que moi, rien n'a changé chez moi, ma concentration est restée sur elle et j'ai le sentiment là, d'être sur le bord de la route, et ne peut en parler à personne.

Je ne suis pas au top, et ça se voit, depuis j'ai été convoqué par mes bosses 2 fois, ma femme se demande ce qui tourne pas rond chez moi, bref, ca va pas là.

La relation avec elle (la femme de mon boulot) à ce jour se passe très bien. Elle est à l'écoute mais bien entendu avec une certaine retenue. Ça la rend malheureuse de me voir comme ça mais bon ...elle ne peux pas faire grand chose.

Aujourd'hui je dois vivre avec cet épisode, la culpabilité en plus. C'est le prix à payer.
Ce qui est certain, c'est que j'ai vécu ce que je voulais retrouver, la flamme des premiers instants, ma femme a été épargnée aussi, c'est important.. Ma famille aussi, celle de cette femme aussi et de leur côté, bien que lui s'est pris une grosse claque, ça va mieux aussi.

Bref, la fin a été violente, grosse peur, la question que je me pose à ce jour est : Pourquoi ai-je pris autant de risques ?? Parce que à la finale, il n'y a pas d'issue, ces histoires sont toujours très compliquées.

Voilà,

Merci d'avoir lu cet épiosode ;)
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ton seul problème aujourd'hui c'est que tu es encore amoureux d'elle ? Et puis tu es amoureux d'elle, ou du fait de pouvoir encore plaire aujourd'hui ?

Et est-ce que ta femme joue encore son rôle de femme ou est-ce que comme le mari de ton amie, elle ne le rempli plus ?
C'est marrant, lis ce récent sujet en détails, c'est un peu ton histoire vu du coté de la femme mariée avec une fin beaucoup plus catastrophique.

Ca va certainement t'aider à mettre certaines choses en perspective, et surtout à relativiser :

post324353.html#p324353
Dans un premier temps, il semble évident que tu aies un premier choix à faire:
Ou rester en couple avec ta femme et t'investir à nouveau pour elle, ou la quitter et vivre une autre vie.

En fait, au delà du respect pour ta femme qui ne sait pas ce qui se passe, le fait d'avoir voulu jouer sur les deux tableaux t'a conduit à perdre les deux.

Si tu quitte ta femme, tu pourras t'investir pleinement dans une nouvelle relation et donc potentiellement, tu auras plus de chances de la maintenir que cette aventure.

Puis ce n'est jamais bon ni pour l'image du père, ni pour l'image dans une famille, de savoir que le père couche avec une autre femme, et vu comment tu es passé près, peut être que tu devrais aussi être prévoyant de ce coté là.

Après tu fais comme tu le sens, mais surtout ne divorce pas pour ta collègue de boulot, si tu le fais, fais le pour toi, pour vivre une nouvelle aventure, de nouvelles passions etc... et laisser à ta femme aussi une chance de vivre une meilleure relation qu'actuellement.

Enfin, tu peux aussi rester comme tu es et te battre pour ton mariage.
Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Vinsanity
*"En fait, au delà du respect pour ta femme qui ne sait pas ce qui se passe, le fait d'avoir voulu jouer sur les deux tableaux t'a conduit à perdre les deux."

Ca a été ma première vision ... Je me suis dit, quel con, là, t'as tout perdu.

La question de quitter ma femme en réalité ne s'est pas posée comme celle de quitter son mari ne s'est posée non plus. On a voulu vivre une aventure intense et ... nous sommes tombés amoureux et on s'est fait griller !

Oui j'ai des sentiments pour elle, c'est sur et ça va durer encore un moment surtout que je la vois presque chaque jour. C'est le plus compliqué dans l'histoire.

Je retiens une chose dans ce qui a été répondu par vous :
"Enfin, tu peux aussi rester comme tu es et te battre pour ton mariage."

Syd :
*Et est-ce que ta femme joue encore son rôle de femme ou est-ce que comme le mari de ton amie, elle ne le rempli plus ?

En effet c'est ce que je vais faire. J'ai construit une famille, j'ai fais une connerie et le drame est franchement pas passé loin ...Il faut savoir qu'avec ma femme tout se passe très bien. Je suis bien avec elle. je m'occupe d'elle, suis très présent et elle l'est également.

Je devais avoir quelque chose à me prouver j'imagine ... et me suis fait piégé en tombant amoureux. Un vrai ado .. Ma femme n'est au courant de rien et a été sauvegardée de cette situation. Je crois que je suis tombé amoureux d'une autre personne en parallèle sans rien avoir à reprocher à ma femme. Que pouvons nous faire dans ces circonstances ??

Mais tout ça me fait me poser forcément pas mal de questions sur ma relation, c'est certain.
Ce que je dois gérer en cachette maintenant, ce sont mes sentiments et mon attitude vis à vis des autres et vis à vis surtout de ma femme.

J'avais oublié comme c'était puissant les sentiments au démarrage d'une relation ... Et arrêter violemment une relation est difficile, très difficile.

Reborn :
"Ca va certainement t'aider à mettre certaines choses en perspective, et surtout à relativiser "

Oui c'est certain, c'est même carrément ça. La raison doit avoir la main sur l'envie.

Je n'ai pas la réponse à tout ça, ce qui est sur, c'est que d'en parler est vital. Il faut des avis, là je suis seul dans ce merdier ... encore merci pour vos réponses.
Stephane_paris a écrit :
Je n'ai pas la réponse à tout ça, ce qui est sur, c'est que d'en parler est vital. Il faut des avis, là je suis seul dans ce merdier ... encore merci pour vos réponses.
Il est certes très bon d'en parler, mais à mon sens la réponse est claire, aller de l'avant et oublier cette histoire qui ne t'apportera rien de bon au final.

Tu viens de passer devant la perte de tout, ta femme, ta famille, un mari qui te le ferait payer cher éventuellement la perte de ton job, ce qu'a justement perdu l'autre gars sur l'autre sujet. Ce n'est pas ton cas, tu peux toujours continuer ta vie sans conséquence fâcheuse, à toi de voir.
Pourquoi ne parle tu de rien à ta femme ?
Si tu as vécu cette aventure extra conjugale c'est parce que tu te faisais chier dans ton train train avec ta femme. Et ça, aux dernières nouvelles, ça ne changera pas sauf si tu lui en parles.

Je ne dis pas de lui dire que tu l'as trompé, même si dans ton cas je pense que ça serait le mieux, mais tu dois au moins lui dire qu'il te manque des choses, l'excitation des premiers jours. Tu n'as jamais cru que tu pouvais revivre ça avec ta femme mais pourtant c'est possible, suffit juste d'un peu de piment, de surprises, de folie, de nouveauté.
Peut être également que vous voudrez tester tous les deux d'avoir des aventures extra conjugales, tout est possible après tout. Mais ça commence déjà par plus de sincérité avec ta femme, tu dois réussir a lui parler de tout ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 30.05.13, 15h19 par Mr.Smooth
  • [+1] +1 le 30.05.13, 22h41 par Kanna
Je trouve qu'au final tu t'en tires bien avec ta famille. Je pense que tu as du flipper à mort quand le gars l'a su, pour toi mais pour ta famille, donc je pense qu'à ce niveau là, ça te servira de leçon. Après peut etre que ta femme acceptera un couple un peu plus libre, mais la question est de savoir si tu es partageur.

Une question, est ce que tu peux être muter, changer de boulot, de boite assez facilement ? Au delà du fait que ça te permettrait de plus croiser la nana, ça pourrait aussi te donner un nouveau challenge qui peut te tenir en haleine.

Je comprends tout à fait que dans une routine quotidienne, le fait d'avoir des pics d'adrénaline finalement, ça sert à se sentir vivre. Peut être que tu pourrais aussi chercher d'autres domaines qui pourraient te donner des sensations, autres que les femmes j'entends.
@Reborn
Ok je viens de lire le lien en entier, en effet, je dois pouvoir relativiser, j'ai eu du bol !
Le sujet est intéressant et tous ces avis sont vachement bien et constructifs.
Je ne peux me permettre, comme chacun d'ailleurs, de me laisser aller. De sombrer. Il faut vite trouver la bonne analyse pour sortir de cette situation. Aussi difficile que cela puisse être.

@Cellar Door
Oui, j'y ai pensé. Voilà comment je vois les choses.

Lui parler de cet épisode, non, inutile de lui faire de la peine. Avec ma femme, à tout niveau, tout se passe bien. Mais je crois que ce j'ai cherché, c'est retrouver ces sentiments forts des premiers moments. Je crois qu'au bout de 15 ans avec la même personne, l'amour qu'on a pour elle change, pour se transformer en une relation toujours d'amour mais plus de complicité..
C'est sur aujourd'hui, je vis avec ma femme, nous faisons tout ensemble, je ne peux pas dire qu'elle me manque puisque je suis avec elle tout le temps.

Lorsque j'étais avec cette autre femme, arrivé le vendredi, nous ne pensions qu'au lundi, pour se revoir. Dans ce cas là, oui, je me suis posé la question de savoir si j'aimais encore ma femme. Et c'est là la question...

La, je crois que j'ai de la poudre aux yeux, avant de prendre une décision que je pourrais regretter, il faut que je laisse un peu de temps pour comprendre la situation... Des fois je me dis que prendre un appart pour un mois serait peut-être une solution.. mais j'ai des enfants et je suis très proche d'eux. Bref .. je sais pas ?? Là, suis paumé pour le moment. J'essaie de tenir la barre au moins au boulot.
@Vinsanity

C'est sur, je m'en sors bien, j'ai eu du bol, beaucoup de bol et oui j'ai flippé !! C'est clair ! Je revois encore le mec dans mon bureau ... Une scène de film !
Ce que je retiens c'est que j'ai pu sauvegarder ma femme de cette histoire. Ça aurait pu être bien plus compliqué.

Concernant le boulot, non je ne peux pas me faire muter, structure trop petite. En revanche, je commence à chercher ailleurs, le mieux serait en effet de ne plus avoir à faire à elle pour l'oublier.
Mais ce n'est pas chose facile.

Le positif la dedans est que je m'entends bien avec elle, elle ne m'a pas zappé comme elle aurait pu le faire. Nous étions très proches, l'amitié reste, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Mais quelle autre attitude avoir ???

@ tous
Je ne sais pas si vous avez conscience de l'importance de votre rôle sur ce forum ??
Je ne savais pas si quelqu'un allait me répondre et je constate que vous le faites avec de vrais conseils et c'est de ça dont j'ai besoin. Je vous remercie vraiment pour ça !
D'autant que je suis plutôt second degré habituellement, je prends rarement les choses au sérieux... sauf que là, je rigole moins que d'habitude et votre aide sur ce coup est vraiment authentique et surtout très utile !

Merci pour ça ! C'est cool
Répondre