Page 1 sur 1

Français à l'étranger: comment en jouer??

Posté : 05.06.13
par quickquickquick
Hello,

Bon après quelques recherches, j'ai vu qu'il n'y avait pas de thread sur ce sujet... Alors je me lance!

Je suis étudiant en Espagne, et à chaque fois que je rencontre une nouvelle fille, j'ai toujours droit à la même demande: "parle moi français, je trouve ça trop romantique et blablabla et Paris et blablabla..." Maintenant, ma question va vous paraitre surement (très) conne, mais passées les banalités habituelles, je me retrouve rapidement "sec", et ce qui pourrait passer pour un super avantage ne me sert absolument à rien! Donc je fais appel à toutes les bonnes âmes de ce forum pour m'aider à tirer le meilleur parti de ma langue maternelle...

D'ailleurs en général je suis preneur de tout ce qui peut jouer en l'avantage du petit frenchie en territoire ennemi (c'est pas French Touch Seduction pour rien après tout :blbl: )

Re: Français à l'étranger: comment en jouer??

Posté : 06.06.13
par Stridon
Ah Erasmus <3. Comme j'ai connu ça, je me dois de te pondre un petit post un peu conséquent.

Avant de commencer, je dirais que la chose la plus importante c'est d'avoir suffisamment d'aisance verbale dans la langue du pays pour pouvoir vraiment séduire correctement. C'est ton cas ? Si oui tant mieux... Dans les cas où la fille comprend le français tu es doublement avantagé.

Ensuite parler de la France, ça peut potentiellement prendre des heures en effet. Mais pour cela, il te faut connaître les petites traditions spéciales en France (concentre toi sur celle du nord de la France vu que tu es en Espagne). Ensuite, tu peux très facilement parler de nourriture puisqu'à ce sujet la France dispose d'une cuisine particulièrement renommée. Non je ne parle pas des cuisses de grenouille, mais plutôt du cassoulet, de la cancoillotte, et autres plats régionaux.
La nourriture ça peut aussi très bien servi à sensualiser une conversation quand on a les bons mots pour décrire ça.

Après mon conseil pour profiter de ton côté frenchie, ça serait de jouer (limite surjouer, ça a tendance à mieux passer avec les étrangères) sur la galanterie. Mais là encore, il faut se démarquer des autres, lui tirer la chaise et lui tenir la porte ce n'est suffisant.
Mon petit plaisir personnel, c'est de leur tenir la main pour leur faire descendre le trottoir. Il faut amener un peu la chose, mais ça marche du tonnerre, tout en donnant l'occasion de faire du contact physique.
Le baise-main peut être amusant, mais il faut déjà bien connaître la personne et faire ça de manière C&F, autrement ça risque de ne pas le faire. De plus, ça ne risque de ne pas plaire à tout le monde.
A toi donc de trouver un petit quelque chose.

Et dernièrement, n'oublies pas que ce n'est forcément ce que tu dis qui est important, mais la manière de le dire (intonation, débit..etc).

Re: Français à l'étranger: comment en jouer??

Posté : 06.06.13
par Owen
Marrant, moi c'est l'inverse, j'aime pas en jouer du tout... Chacun son truc, je révele mes complexes dance petit post ou tu auras des pistes car il parle justement de cela.

i-want-to-be-the-one-not-another-french ... 31805.html


En résumé : soit t'es à l'aise avec ca et t'en joue, soit ca te fais chier et tu te démarques.

Mais bon, avant d'en jouer faut savoir comment la personne en face perçoit les Français hein, on n'a pas toujours une bonne réputation. D'ailleurs si je dis pas trop de connerie l'Espagne n'est pas un pays ou tu es systématiquement bien percu en tant que Français (je connais pas mais apparemment...).

Apres, tu peux en jouer, t'as un bagage culturel derriere toi dont tu peux tirer profit, mais (et c'est mon avis tout à fait subjectif), des Français y'en a d'autres et en t'intéressant à la personne tu arriveras à créer le lien qui te manque lorsque tu sais plus quoi dire.

J'imagine qu'en Erasmus tu dois avoir mille choses à découvrir et les sujets ne devraient pas manquer, si?