Tout nouveau sur le forum (it's my first topic)!
Un message pour avoir quelques conseils pour essayer de changer ma façon d'être...
Synopsis : j'ai eu une relation d'1 an et demi avec mon ex qui s'est mal terminée on va dire.
Sur la fin mon ex était attirée par un autre mec, elle m'a prit pour un con pendant quelques semaines et je l'ai finalement largué car j'avais de sérieux doutes sur sa fidélité. Mon amour propre en a prit un sérieux coup! Il m'a fallu plusieurs mois pour m'en remettre, bref

Puis j'ai rencontré une fille. On s'est tout de suite super bien entendu & ça fait plus de 9 mois qu'on est ensemble.
Niveau caractère, elle est très peu "démonstrative" comme fille. Ce n'est pas son genre de me dire "je t'aime" comme ça en face à face. Elle n'est pas non plus le genre de fille totalement soumise (comme j'en connais beaucoup), du style : "tu es l'homme de ma vie, tu me manques trop blablabla..." On s'en amuse en disant qu'elle est le mec & moi la fille!
Car moi, contrairement à elle, je montre trop mes sentiments. J'ai l'impression d'être enfin tombé sur LA fille et donc au fil des mois je deviens de plus en plus "soumis" à mon goût

Cette année ma copine était en 1ère année de médecine donc elle ne sortait presque jamais. Elle ne voyait personne à part moi

Elle a eu ses résultats cette semaine, elle a eu son concours (super!) & en a profité pour sortir en boîte avec une copine pour "fêter" ça! ça m'a fait tout drôle de me dire qu'elle était avec pleins de mecs etc... Elle est rentrée à 5h du mat', j'ai pas trop apprécié on va dire ^^
Surtout que par la suite j'ai appris qu'elle avait passé la soirée avec LE BG de sa promo, elle a dansé avec lui, l'a ajouté sur FB et en parle avec sa pote qui est au fin fond de l'Australie pour lui raconter les petits détails de la soirée! On s'est un peu pris la tête ces derniers jours à ce sujet. Mais elle m'a expliqué qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, qu'entre filles c'est normal de parler de mecs, de donner son avis etc...
1ère question : "Quel attitude adopter quand sa copine sort avec ses potes en boîte? Comment réagir si elle rencontre des mecs? Quelles sont les limites?"
Mercredi, ma copine part avec ses parents 1 semaine en Turquie.
2ème question : "Quand votre copine part en vacances avec sa famille ou des potes, vous en profitez pour faire une petite pause sans donner de nouvelles?"
car j'ai pas envie de passer pour le mec needy qui ne sait pas se passer d'elle...
Mais je me dis que c'est pas cool non plus si je la zappe pendant 1 semaine.
En résumé : si vous avez des avis ou des conseils pour faire en sorte d'être moins possessif avec ma copine et m'en détacher un peu, je suis preneur!
Le truc est de trouver le juste milieu : ne pas passer pour le mec needy, mais ne pas la délaisser non plus! Bref, c'est compliqué