Page 1 sur 10
Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Graziella
Hello! : ) Votre aide à tous sera la bienvenue.
J'ai aujourd'hui vécu une petite mésaventure qui me laisse quelques interrogations.
J'ai fais la connaissance d'un garçon, il y a deux semaines. Il est venu m'aborder dans la rue, avec le sourire, sans trembler, sans être alcoolisé...
Il avait l'air sûr de lui; ça a suscité ma curiosité, et j'ai accepté de lui donner mon numéro (l'exception chez moi, dans ce type de rencontres).
J'ai voulu le soumettre au test des "2 semaines". Pour mesurer le sérieux/ la motivation d'un homme, je lui propose un RDV dans deux semaines.
Pq? Beaucoup d'hommes veulent tout, tout de suite, et pensent qu'après une semaine... c'est le déluge. Généralement, ceux qui passent ce cap des deux semaines sont des types bien. Ils veulent me connaître.
Ils me voient moi.
Il l'a accepté sans ciller... Il avait l'air de bonne volonté; du coup, je lui ai proposé d'avancer le RDV à la semaine suivante quelques jours plus tard (principe de réciprocité dans la "bonne volonté").
Il a décliné ma proposition car je lui avais dis que je ne rentrerais pas trop tard, et qu'il ne voulait soi-disant pas bacler les choses.
Il m'a proposé de maintenir le RDV initial. Je lui ai indiqué que de toutes les façons, je ne le verrais pas plus de 2h, vu qu'on ne se connait pas vraiment... Il m'a répondu qu'il n'y a pas de problème.
Le jour J arrive. Point de nouvelles.
(i) Je suis en colère. Je vis très mal les impostures de certains hommes... Ce n'est pas dans mon état d'esprit de manoeuver les gens... Je teste certaines personnes, certes; mais, l'idée n'est pas de les manipuler, mais de savoir à qui j'ai affaire. Face à ce type de comportement, je me sens blessée. C'est très éloigné de ce en quoi je crois dans les relations humaines: l'hypocrisie, les faux semblants, les comportements mesquins/sournois. Ca me blesse. Pourtant, c'est de plus en plus répandu. Peut on être quelqu'un de bien dans notre société? En sort-on indemne?
Je suis écoeurée parce que ce n'est pas la première fois que je me fais avoir.
(ii) Ensuite, je ne comprends plus trop la société dans laquelle je vis, les hommes que je rencontre. Il y en a beaucoup qui veulent tout, tout de suite, brûlent leur vie..., la consumment, considèrent les femmes qu'ils rencontrent comme des produits de consommation, les prennent, les jettent après usage.
Je pense que les hommes bien, il y en a si peu... Je ne sais pas où rencontrer un homme de valeur... Il y a un peu plus d'un an, j'ai cru avoir trouvé l'homme qu'il me fallait. Il m'a appris, après quelques mois, qu'il était dépressif... Vu la distance physique, vu mes préoccupations à cette époque, je ne m'en étais pas rendue compte. Je le croyais simplement déprimé/ surmené. Il me parlait de fatigue, de colère..., et puis, il a toujours été là pour moi. Il m'a encouragée/ conseillée en toutes circonstances... La dépression. L'isolement. Le silence. Je l'ai revu récemment. J'ai repris espoir, et hop, c'est reparti pour un tour... L'isolement. Le silence. L'angoisse. Je ne supporte plus cette situation, et j'ai décidé de tourner la page. C'est ce que j'essaye de faire. Il ne m'a pas prouvé qu'il tenait à moi tant que ça. Il me parle de sacrifice de ma part. Il n'a rien compris.
(iii) En bilan de l'histoire débile que j'ai raconté plus haut, je crois que ce qui a pu déplaire à ce mec (si tant est que ce n'est pas un qu***d, un narcissique en quête de validation, etc.), c'est le fait que je lui propose un RDV limité à 2h max. Il a peut être pensé que je prennais le contrôle... Moi clairement, je ne cherche pas à contrôler qui que ce soit. J'aime bien les rapports équilibrés.
Au final, je me sens dupée... Je plais à beaucoup d'hommes, mais il n'y en a pas un seul qui me voit moi... :' (
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Cellar Door
Oh non Graziella ... jamais vu autant de clichés et de fausses croyances dans un thread.
Le test des 2 semaines ... BULLSHIT
La recherche du type bien .. BULLSHIT
Une imposture parce qu'il ne t'a pas relancé pour un 1er RDV ? BULLSHIT
Les mecs tous des connard qui ne te voient pas "toi"... BULLSHIT
Le mec dit OK pour votre RDV et ne te relance pas ? Bah envoie lui un message pour lui demander si ça tient toujours ...
Des RDV qui s'annulent au dernier moment parce que l'un ou l'autre a la flemme, ça arrive TOUT LE TEMPS. TOUUUUUT LE TEMMMMMMPS.
Comment peux-tu croire une seule seconde que ça a quelque chose qui a à voir avec toi, que c'est une "imposture" de ce mec, que tu t'es faites avoir.. tu t'es faites avoir ? MAIS EN QUOI ??
D'autre part le test des 2 semaines, genre un mec bien pourra attendre alors qu'un connard queutard n'attendra pas ... C'est une bonne grosse connerie de meuf ça aussi.
Attendre ne change rien, ce n'est pas faire attendre le mec qui va faire de lui un mec pleine de bonnes intentions à ton égard.
Comme si les mecs étaient classés en 2 catégories : les gros queutards et les mecs gentils.
Et si tu essayais simplement de rencontrer un mec, faire sa connaissance, et voir si le feeling passe avec lui ? Si tu le sens, tu continues. Si tu le sens pas, tu en restes là. Ca ne serait pas plus simple franchement que de vouloir trier les mecs avant même de les connaitre ?
Ensuite ce que tu dis sur le fait que tu ne rencontres que des mecs mal intentionnés, ça me fait penser à toutes ces filles débiles qui me sortent "bouuuhhh les mecs c'est tous des connard qui ne veulent que me baiser". Et au fond de moi, j'ai envie de lui dire qu'elle est surtout tellement flippante dans son attitude qu'aucun mec ne voudrait plus avec elle que du cul.
Les nanas qui ont l'impression de tomber que sur des connards, en réalité se sont ELLES PAR LEURS ATTITUDES qui se foutent dans cette situation. PARCE QU'ELLES SONT FLIPPANTES.
Le test des 2 semaines à faire languiner, c'est FLIPPANT.
Le fait de dire "je n'ai que 2 heures tu pourras rien faire ce soir", c'est RELOU. Si tu veux pas baiser t'as pas besoin de m'avertir en avance que t'as que 2 heures, c'est mal venue de me dire ça putain.
Le fait de pas oser envoyer un texto pour demander si le RDV tient toujours, c'est UNE CONNERIE. C'est pas parce que tu envoies un texto que le mec va te prendre pour acquise, ou je ne sais quoi.
désolé j'écris à l'arrache faut que je file.
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Olfff
L'excès d'attitude H2G pour pas un...
Fléau de la drague moderne dans les deux sens.
On entend bien que tu cherches a te rassurer, mais a l'avenir attend d'avoir les gens en face pour te faire une idée...
Le mec est passé du statut de gars charmant, a mec docile, a connard qui se moque de toi en l'espace d'une semaine, sans que vous vous soyez revus.
Tu demande de la patience a tes partenaires potentiels... sois toi meme patiente et ne fait pas un drame quand tout ne se passe pas comme tu l'avais prevu.
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Krafter
C'est vrai que paye tes préjugés sur les mecs quoi! ^^
Déjà le type fait l'effort de t'aborder dans la rue comme ça, j'pense qu'il est motivé ouais!
Avec tout tes tests dus à tes incertitudes t'as juste réussi à le lasser ou à le faire flipper.
Ils me voient moi.
Tu sors ça plusieurs fois dans ton post, je sais pas où t'as lu ça ou comment tu te l'ai mis dans la tête ton "mais est-ce qu'il me voit moi" mais oublie vite hein, j'ai l'impression que ça part de là toutes tes complications. Et toi tu le voit, lui?
Je suis écoeurée parce que ce n'est pas la première fois que je me fais avoir.
Et relax hein il a juste annulé avant le 1er rdv et en plus tu sais même pas encore pourquoi, j'appelle même pas ça un râteau d'autant que c'est pas un type que tu connaissais avant et son annulation à l'air de vachement te perturber comme si t'étais déjà super impliquée dans une relation avec lui, je sais pas dis toi juste que tu l'a peut-être découragé et que la prochaine fois tu te prendra moins la tête.
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Graziella
Ton commentaire: BULLSHIT
Je suis quelqu'un de nuancé.
T'es qui toi, pour porter un jugement à l'emporte pièce? Tu m'as bien lu, pour commencer ? On s'est rencontrés un dimanche, et je lui ai proposé un RDV "dans 2 semaines". 4 jours après, parce qu'il était de bonne volonté, je l'ai recontacté pour lui proposer d'avancer le rdv au surlendemain... (bref, 5 jours après notre rencontre) C'est lui qui a décliné. Je suis supposée jouer la conne de service qui relance un type, après qu'il lui ait démontré par son silence, qu'il ne veut pas aller plus loin? Je n'ai aucun problème à relancer un homme qui m'aime, qui tient à moi... Mais lui, c'est un parfait inconnu... J'ai fais un effort en lui proposant d'avancer notre RDV, mais je n'allais pas lui courir après non plus.
... Bref, réfléchis un peu avant de poster des commentaires aussi péremptoires. Tu crois avoir une réelle compréhension des relations hommes/femmes, et tu te trompes. Surtout, tu crois pouvoir juger de mon vécu/ de ce qui se passe dans la tête d'une femme. C'est prétentieux.
Je suis une nana équilibrée. Je m'efforce de mériter les personnes que je rencontre.
Je ne joue pas les princesses...
Quant à ce test, tu peux en penser ce que tu veux. Il est très efficace, et il me permet de mieux cerner les attentes de l'intéressé. Le but n'est pas faire languir qui que ce soit (oO') mais de filtrer les indésirables i.e. ceux qui sont dans cette logique consumériste de prendre puis jeter... Y'a pas mal de mecs (et de filles aussi) qui ne respectent rien, multiplient les comportements abusifs. Les abus, moi, je n'aime pas... Or, certains hommes confondent sollicitude et gentillesse avec faiblesse...
Il n'y a pas deux types d'hommes: les bons et les méchants... Mais il y a des types bien, qui méritent qu'on s'y attarde. Tu veux savoir ce qu'est un type bien pour moi? Ce n'est ni un homme parfait, ni une personne qui répondrait strictement à un idéaltype. Comme dans toutes les relations humaines, c'est une affaire d'arbitrage: quelles sont les qualités que j'apprécie chez lui? Quels sont les défauts que je suis capable d'accepter/ qui m'apparaissent rédhibitoires? Etc. Evidemment, tout cela se fait de manière plus ou moins consciente! Notre expérience de vie, notre socialisation, nos moeurs, etc. déterminent également nos choix... et c'est ce qui fait que tout le monde peut trouver chaussure à son pied.
Tu diras avec ça que je manque de nuance...
Pour ce qui est d'être flippante, je te donnerai volontiers RDV : tu comprendrais en moins de 5mn que c'est loin d'être le cas. Tu me trouverais super sympa à mon avis. : ) Mais je crains d'être assommée par tes partis pris, tes idées reçues sur les hommes, les femmes, et les relations hommes-femmes.
Je suis estimée par les gens qui me fréquentent... J'ai rencontré un homme bien, et il est en dépression. C'est évident que je le vis mal, et que je m'interroge sur sa capacité à s'en sortir et sur mon avenir sentimental. Il faut respecter un peu le désarroi des gens qui viennent poster.
... PS. Entre copines + avec mes frangines + avec mes amoureux, on ne reste parfois pas plus d'1h30 ensemble... Tout dépend de nos contraintes de temps. Là c'était un peu différent: qu'est ce que tu veux que je fasse plus de 2h avec un parfait inconnu: une psychanalyse? ; )
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Graziella
Merci pour les autres commentaires.
La docilité: non, ce n'est pas mon trip, pas ce que je recherche. Du sérieux seulement.
Je ne suis pas impliquée émotionnellement, je rassure le dernier intervenant.
Je suis comme je suis, peut être trop sérieuse, peut être trop "droite" ... mais c'est quelque chose qui compte pour moi. On a le droit d'avoir sa singularité.
Je vous sens très solidaires de la cause de ce mec. C'est clair qu'il a "osé" venir me parler. Pour être aussi à l'aise, il doit avoir une certaine habitude, en même temps.
Edit:
- On est des êtres humains. Chat échaudé craint l'eau froide... Qd une personne a mal agi et qu'elle a causé des dégâts durables... on cherche, à l'avenir, à se faire une idée de son soupirant avant même de commencer à le connaître. Je ne peux pas revivre ce que j'ai vécu..., m'impliquer dans une relation avec un type instable. Il me faudrait bcp de temps pour m'en remettre.
Je ne sais pas si je suis H2G ; je dirais que ça peut être assez difficile de passer un 1er cap avec moi car je me méfie, mais après, quand je fais confiance à la personne, je suis plutôt adorable.
- Me voir moi, c'est s'intéresser à moi, me comprendre, et m'apprécier à ma juste valeur. Ne pas voir que le physique ou les diplômes.
- Evidemment qu'il y a des choses à remettre en question chez moi, et je réfléchirai à vos comments... Après, parait il les hommes ne croient qu'en l'action. Pour les femmes, c'est peut être un peu différent. Vous comprenez donc que je ne peux pas penser cm vous sur tous les niveaux.
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par BigBenX
Pour ce qui est d'être flippante, je te donnerai volontiers RDV
Putain Cellar, tu te sors une date comme ca ! Je vais essayer de te winger sur ce coup pour te rendre la pareil
Desolé Graziella, mais le commentaire de Cellar Door est beaucoup plus proche de la "verité" que le tien.
On s'est rencontrés un dimanche, et je lui ai proposé un RDV "dans 2 semaines". 4 jours après, parce qu'il était de bonne volonté, je l'ai recontacté pour lui proposer d'avancer le rdv au surlendemain... (bref, 5 jours après notre rencontre) C'est lui qui a décliné. Je suis supposée jouer la conne de service qui relance un type, après qu'il lui ait démontré par son silence, qu'il ne veut pas aller plus loin? Je n'ai aucun problème à relancer un homme qui m'aime, qui tient à moi... Mais lui, c'est un parfait inconnu... J'ai fais un effort en lui proposant d'avancer notre RDV, mais je n'allais pas lui courir après non plus.
Deja la tu te stress sur une situation que tu imposes aux mecs.
En gros toi tu as le droit de leur mettre 2 semaines d'attente. Par contre si lui le fait, ca devient un connard qui s'en fout de toi ?
Ca ne t'as pas traverser l'esprit qu'il avait une vie, un planning, des amis a voir et que meme si tu lui avais plus dans la rue, il va pas s'arreter de vivre pour te faire plaisir, parce que a la base tu as pas assumé ton envie de le voir et l'a fait passé un test bidon ?
Parce que oui ton test est bidon, pour deux raisons :
- Si il marchait si bien tu rencontrerais pas que des connards
- Un queutard peut justement se permettre d'attendre 2 semaines parce qu'il en a rien a faire de toi
Un mec bien, ca le frustrera et se dira qu'elle est pas interessé.
Bref, réfléchis un peu avant de poster des commentaires aussi péremptoires. Tu crois avoir une réelle compréhension des relations hommes/femmes, et tu te trompes

(desolé je resiste pas

)
Surtout, tu crois pouvoir juger de mon vécu/ de ce qui se passe dans la tête d'une femme. C'est prétentieux.
Je doute qu'un homme sur terre ait déjà présumé ca
Je ne joue pas les princesses...
pourtant c'est ce qui ressort de ton test
Je suis estimée par les gens qui me fréquentent...
C'est le cas de tout le monde, ou du moins l'impression qu'on en a sinon on les frequenterait pas.
... PS. Entre copines + avec mes frangines + avec mes amoureux, on ne reste parfois pas plus d'1h30 ensemble... Tout dépend de nos contraintes de temps. Là c'était un peu différent: qu'est ce que tu veux que je fasse plus de 2h avec un parfait inconnu: une psychanalyse? ; )
S'amuser ? Mes premiers rdv je ne fixe pas d'heure c'est chiant et contraignant.
Si ca se passe mal en 30 minutes on se dit au revoir, mais c'est déjà arrivé que le premier rdv dure jusqu'au petit matin (et pendant 3 ans derriere ...) parce qu'un vrai contact s'est créé
Fixer une limite a l'avance c'est vraiment transmettre un message mauvais :
Je viens pour te tester, t'as 2 heures pour me convaincre et on verra ensuite
Essaye plutot d'aborder les choses au feeling sans chercher a te surproteger et tu rencontreras ces mecs bien. La je pense que tu les fais fuire et les seuls qui passent tes barrieres ce sont les mecs qui s'en foutent.
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par kero
Là c'était un peu différent: qu'est ce que tu veux que je fasse plus de 2h avec un parfait inconnu: une psychanalyse?
J'ai fait des tats de dates où ça se passait tellement bien que les deux heures, on les voyait même pas passer. Par contre, si tu ne t'imagines pas passer plus de deux heures sympathiques avec quelqu'un que tu découvres, tu as une vision bien limitée des choses. (et de la notion d'être un peu agréable ...)
Perso, il est clair qu'une nana qui me prévient avant même qu'on se voit, qu'elle ne restera pas plus de deux heures, j'ai même pas envie de la voir. C'est une manière de présenter les choses terriblement désagréable. Perso, un truc comme ça, je zappe direct en me disant "Bah on se verra lorsque t'auras un agenda un peu moins chargé ou ... on se reverra pas".
Même chose pour les deux semaines. C'est vraiment une connerie ces tests. Tu crois filtrer les connards des sérieux, mais tu te plantes. Tu donnes juste au gars l'impression qu'en fait, t'es pas vraiment intéressée.
Et là on en vient au fond: le truc c'est que tu le mets en position de devoir faire ses preuves et toi, tu te places dans la position unilatérale de le valider. Mais ça ne peut pas être à sens unique. Ça doit aller dans les deux sens. Il a tout à prouver, mais tu as aussi tout à prouver. Le fait que ce soit lui qui est venu vers toi n'y change rien.
Je suis supposée jouer la conne de service qui relance un type, après qu'il lui ait démontré par son silence, qu'il ne veut pas aller plus loin? Je n'ai aucun problème à relancer un homme qui m'aime, qui tient à moi... Mais lui, c'est un parfait inconnu..
Il a déjà fait preuve de courage en venant t'aborder dans la rue (t'as déjà essayé ? Je peux te dire qu'il en faut des couilles pour ça). Face à ça, il a une nana qui lui met inutilement des bâtons dans les roues, qui lui annonce direct qu'elle n'a que deux heures à lui consacrer.
Pourquoi ferait-il plus d'efforts pour une inconnue qui se révèle bien casse-couille dès les premiers échanges ?
Maintenant bon. T'as l'air d'avoir décidé de t'enfermer dans ta vision préconçue des choses. Un peu comme ces mecs qui deviennent mysogines à force de ne rien réussir avec les filles. Tu ne veux visiblement pas accepter que tu te plantes sur certains points. C'est pourtant ce que tu devrais faire: te remettre en cause toi, au lieu de vitupérer sur les hommes.
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Graziella
Chacun peut tester l'autre. Moi, je n'ai aucun problème avec ça. C'est plutôt sain de chercher à savoir où on met les pieds.
C'est si grave de faire patienter un homme 2 semaines ? Pauvres garçons! En l'occurrence, je n'étais vraiment pas disponible avant 2 semaines. C'est ce que je lui ai indiqué, et je lui ai même expliqué pourquoi. J'ai fais une concession pour pouvoir le voir plus tôt (vu mon volume de travail cette semaine là). Il y a une idée de test, implicite chez moi. Mais je sais m'adapter aux gens et à la situation.
Et puis, temporiser, prendre du recul, être patient, ... ça a de l'importance. Quand j'ai affaire à des hommes matures, eux comprennent parfaitement ce besoin de prendre du recul, de ne pas foncer tête baissée.
Le temps permet de faire avancer nos réflexions sur nous mêmes, sur les autres, sur les situations. Si ça vous parait débile, ... tant pis.
Sur la forme, la prochaine fois, je ferais d'avantage attention à ne pas heurter la sensibilité du Monsieur... et ne pas lui indiquer une limitation horaire (de fait, je partirais au bout de 2h, même si j'apprécie le moment que je passe avec lui... Je ne veux pas me faire avoir par un beau parleur, ni avoir à me dévoiler aussi rapidement. Si le mec est vraiment intéressé, ça ne prêtera pas à conséquence. De mon côté, ça me permettra de réfléchir.). Mais tout cela ne partait pas d'une mauvaise intention, au contraire. La preuve en est que j'allais honorer ce rdv, sans aucun a priori, et que lui m'a tout simplement zappée.
La spontanéité: j'aime! Mais une fois que je me suis faite une bonne opinion du gars en question.
J'aimerai tout le temps être spontanée... mais c'est impossible, et ça, je crois qu'aucun homme ne peut le comprendre.
Les queutards ne patientent pas deux semaines... Ils abandonnent. A moins d'être perfides ... auquel cas je ne peux rien faire pour eux; ils relèvent de la psychiatrie.
Je ne rencontre pas que des connards. Loin de là. J'ai rencontré des connards et des types bien. Le dernier en date - celui qui est en dépression - est un type bien. Je l'ai rencontré au mauvais moment.
Je ne vitupère pas sur les hommes, mais sur certains hommes. Je suis trop nuancée pour mettre tous les hommes dans le même sac. Je suis trop humaine pour ne pas avoir des réactions de peur, des mécanismes de défense. Pardonnez moi si j'ai pêché.
J'ai abordé un homme une fois, que je connaissais de vue. Oui, c'est très difficile. Je n'ai pas assumé par la suite... d'autant plus qu'il était vaniteux.
En tout cas, bel exemple de solidarité masculine. Les filles pensent différemment à mon avis.
Edit: Comment savoir si un mec est vraiment intéressé après 30 sec. d'échange? : S C'est ça le problème. Les hommes ont bcp de mal à aborder les filles dans la rue. L'avant-dernier à m'avoir abordé sérieusement, marmonnait. Il travaillait à Paris, a prétendu ne pas connaître la ville, et m'a demandé si je connaissais des endroits sympa... Il était gêné. Celui qui j'ai rencontré dernièrement, avait l'air super à l'aise. Si ça se trouve, c'est un habitué de FTS... Ca ne fait pas de lui un homme intéressé, désolée de vous le dire.
Re: Les hommes dans notre société
Posté : 16.06.13
par Cellar Door
@Graziella : et merde je savais que t'allais mal le prendre, j'avais pas le temps de réécrire mon post pour faire moins agressif et présomptueux. Mais tu as raison il est possible que je me trompe et je ne te connais pas, je souhaitais simplement te donner mon avis, sans te juger toi en ta t que personne mais simplement en reagissant sur les actes. Fais en ce que tu veux, désolé que tu l'ai mal pris.
Et pas de souci pour se voir je suis sur que tu es très intéressante comme fille, par contre si tu me fais un test des 2 semaines je déclinerais poliement le RDV ;)