Page 1 sur 1

Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 24.06.13
par xyv
Bonsoir à tous

Petite réflexion

Il est souvent recommandé d'éviter de parler de son ex à sa nouvelle cible. Dans un cas précis je me demande si ça ne peut pas être une bonne chose.

Je m'explique : je sors d'une rupture (depuis 6 mois) plutôt douloureuse car j'étais super in love. Une fille que j'avais dans la peau , que j'ai quitté au bout de trois ans car je n'étais plus heureux dans une relation toxique , avec une fille toxique qui m'a anéanti le cerveau. One itis de merde post rupture mais le temps finit par faire son effet ainsi que le travail perso.
Si elle pourrait encore me faire péter les plombs aujourd'hui , c'est parce-que son physique me rend dingue. C'est à mes yeux juste une bombe , l'enrobage charnel ultime , visuellement la fille de mes rêves.

Alors voila , quand on drague , on pourrait penser que le fait de parler de son ex à sa target est un aller simple dans la friend zone.

Mais une fois en zone de confort , j'ai tendance à parler de ma rupture. Plutôt en ces thermes : " Voila j'en ai chié , j'étais super amoureux mais j'ai du me barrer car on était plus sur la même longueur d'onde. Bon ce qui me fout les boules c'est qu'elle est hyper canon mais bon on sait tous que le physique ne fait pas tout hein... ?"

J'ai eu cette discussion avec une nana que je voulais séduire , elle était super intéressée par cette histoire et m'a limite proposé des plans un peu douteux visant à rendre jalouse mon ex. Le jour où j'ai voulu accélérer mon game avec elle , j'ai décidé de ne plus évoquer le sujet de mon ex, en lui disant que j'avais passé le cap (ce qui était bien sûr un semi fake). Ensuite elle est devenue beaucoup moins intéressée. Jusqu'à me flaker à plusieurs reprises et ne plus me donner de nouvelles. Alors peut être que cet échec n'a rien à voir avec ça car j'étais déjà en friend zone. Ou alors c'est du au simple fait que je l'ai séduite comme un naze en lui faisant des plans il faut le dire assez needy (trop de sms , compliments mal calibrés...). Pas grave.

Deuxième rencontre (hasardeuse) en fin de journée aujourd'hui , une fille très mignonne voire très bombasse que je connaissais déjà un peu. On discute longtemps, le courant passe très bien , je lui fait part que mon ex est à la même salle de sport qu'elle. Elle me dit d'un air amusé ok faut que je sache qui c'est et je te dirai si elle est si canon que ça. Le jeu lui plaisait à elle également apparemment...

Voici alors la vraie question dont je n'ai vraiment pas la réponse : tout en se DHVant en signifiant qu'on est sorti avec une jolie fille et qu'on se sent encore attiré par elle ...

Pensez vous que les filles peuvent avoir envie de se challenger auprès de nous par rapport une ex ?

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 24.06.13
par Onmyoji
Les filles aiment bien regarder le physique des autres, se comparer, et ça peut être un DHV selon comment tu présentes la chose. Mais là, tu avoues juste que ton ex a fait ce qu'elle voulait de toi et que toi tu baves encore sur son cul, pas très DHV. Si tu présentais les choses façon "elle croyait qu'elle pouvait faire passer ce qu'elle voulait avec son physique", ça pourrait être mieux, mais encore, la plupart des filles aiment pouvoir croire qu'elles arriveront toujours à nous influencer avec leurs armes.
Et puis si tu n'en disais que "ça n'était que physique entre vous et que vous n'avez pas réussi à faire mieux, et qu'il n'y a rien de plus à dire", tu racontes pas ta vie à la nana, mais elle en sait assez. Et ça t'évite de te tirer dans les pattes.
Je pense qu'on peut parler de tout, mais là tu devrais attendre, parce que c'est déjà délicat en général, mais de ce que tu rapportes, c'est visiblement plus frais que ce que tu crois.

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 25.06.13
par Raven
Ca me paraît un peu chelou quand même.

Tu vas rameuter toutes les "challengeuses" et les infirmières, celles qui voudront essayer de dépasser l'ex bombasse, et celles qui voudront te soigner comme un petit chiot.

A titre personnel, la fille qui me parle de son ex en me disant qu'il était trop beau, la perfection, toussah, je me casse le plus vite possible. J'ai pas envie d'être le Rebound Guy.

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 25.06.13
par xyv
Même si la fille te plait vraiment ? T'as pas envie de lui faire passer le message "écoute ton ex il est pas si bien que ça j'vais te faire découvrir des trucs tellement cools que tu vas le zapper illico"...enfin tu vois le truc.

Intéressant néanmoins cette notion de rebound guy/girl.

Mais je parle d'un moment où tu as déjà suscité l’intérêt de la fille. N'aurait elle pas envie à son tour de se qualifier en disant "moi aussi je suis une fille que tu vas avoir envie de séduire".

Car le fait qu'on lui montre que son ex est une référence pour nous (de beauté , d'élégance...) et qu'elle occupe encore une partie de notre cerveau nous protège quand même d'une chose importante , celle de ne pas être (trop) impressionné par notre nouvelle conquête. Un atout majeur pour la séduction en général.

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 25.06.13
par xyv
Je ne me suis pas bien fait comprendre. Ce message là , c'est de manière implicite que je tiendrais à le faire passer. Sans aucune intention directe de descendre son ex.
Mais par rapport au sujet , même si je peux me servir de l'effet miroir comme une piste , dans les faits ce n'est pas moi qui suis dans cette situation mais la fille que je drague ;)

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 25.06.13
par Loyd
Avec ton ex c'est fini. Faut tourner la page. Je vois pas pourquoi tu cherches d'une manière ou d'une autre à la ramener dans la conversation, que ce soit pour rendre un peu jalouse ta cible voire lui montrer que tu as certains standards de beauté. C'est pas du DHV, c'est presque "Je m'accroche au seul trophée que j'ai eu" (Je dis bien presque, je ne te connais pas).

Si la meuf décampe dès que t'en parle plus, ça veut bien dire que ça ne la fait pas plus s'intéresser que ça à toi.

Moi je ferais comme Raven, une meuf commence à parler de son ex genre en fantasme, je fuis tout simplement.

Voir quelqu'un qui est à fond sur son ex (même pas à fond mais rien que le fait de le mentionner quand t'es dans un processus de séduction), ça donne pas envie à l'autre de s'investir émotionnellement dans la relation. Pour se protéger d'une éventuelle déception, et surtout pour pas passer pour une pigeonne. Alors plus t'en parle plus tu te tires une balle dans le pied.

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 25.06.13
par Terrigan
Je vais dire à peu près comme les autres, à ma manière:
xyv a écrit :Deuxième rencontre (hasardeuse) en fin de journée aujourd'hui , une fille très mignonne voire très bombasse que je connaissais déjà un peu. On discute longtemps, le courant passe très bien , je lui fait part que mon ex est à la même salle de sport qu'elle. Elle me dit d'un air amusé ok faut que je sache qui c'est et je te dirai si elle est si canon que ça. Le jeu lui plaisait à elle également apparemment...
ça c'est marrant et ça peut aller dans le bon sens. Tu fais de ton ex un objet pour jouer, sur le mode de la confidence. Mais c'est parce que ton ex est dans l'environnement de la fille. Tu exploites ce hasard, mais ce n'est qu'un hasard. La plupart du temps ça ne se passe pas comme ça.

***

Et donc, dans la majorité des cas, c'est à dire la fille qui n'a jamais vu ton ex et qui ne la verra jamais, juste parler de ton ex en détail, c'est tendre la bâton pour te faire battre.
une fois en zone de confort , j'ai tendance à parler de ma rupture. Plutôt en ces thermes : " Voila j'en ai chié , j'étais super amoureux mais j'ai du me barrer car on était plus sur la même longueur d'onde. Bon ce qui me fout les boules c'est qu'elle est hyper canon mais bon on sait tous que le physique ne fait pas tout hein... ?"
Voilà ce qu'une fille va en penser:

- "J'en ai chié" :arrow: il ne s'en est toujours pas remis. Galère...
- "Bon ce qui me fout les boules c'est qu'elle est hyper canon mais bon on sait tous que le physique ne fait pas tout hein..." :arrow: Alors... je raye la fin de sa phrase, je me concentre sur le début... ding! Bingo! :idea: C'est un gros connard qui ne s'intéresse qu'au physique.

C'est faux? C'est injuste? Et alors? Les filles fonctionnent comme ça et tu le sais très bien.

Une fois que la fille s'est faite des fausses idées à ton sujet, qu'elle t'a jugé et condamné, bon courage pour lui courir après, rétablir la vérité, et... Et quoi? Lui donner envie d'avoir envie? Au sortir d'un brillant procès au cours duquel tu te seras fait l'avocat de toi-même? Trop tard.

***

Dans la série "les filles fonctionnent comme ça"
xyv a écrit :Même si la fille te plait vraiment ? T'as pas envie de lui faire passer le message "écoute ton ex il est pas si bien que ça j'vais te faire découvrir des trucs tellement cools que tu vas le zapper illico"...enfin tu vois le truc.
C'est une fausse piste de projeter la question du côté mec. Parce que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas du tout pareil.

Le mec fonctionne au challenge. La fille a plus besoin de se rassurer ou d'être rassurée.

***

A ton âge, le véritable enjeu c'est d'assumer le passé. Car plus on prend en âge, plus on a un passé, c'est évident.

Et donc, rester cool par rapport à tes ex, montrer que tu assumes ton passé amoureux, tout ça c'est évident mais il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Pour tout ce qui est de jouer avec la fille que tu dragues, il y a d'autres leviers à actionner qui lui plairont beaucoup plus et lui donneront vraiment envie de jouer.

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 25.06.13
par xyv
Vos réponses sont très claires , unanimes et m'ouvrent les yeux.

J'me dis aussi que si j'ai ce besoin d'en parler aux filles que je rencontre , c'est peut être finalement parce que je n'ai pas encore complètement tourné la page de mon ex. Ce qui rejoint la théorie très pertinente de Terrigan sur l'enjeu d'assumer son passé.

Un grand merci les gars :-)

Re: Poser son ex sur l'échiquier du game

Posté : 26.06.13
par kero
J'ai un avis un peu divergent avec ce que j'ai lu jusque-là.

Moi j'ai toujours pas mal parlé de mes ex. Bon, probablement un peu trop, et d'ailleurs certaines ex me l'ont reproché. N'empêche que justement, elles étaient mes ex :mrgreen:

Perso, je pense que parler de ses ex fait tout à fait sens. Mais pas pour la raison que tu crois, xyv. Il s'agit pas de la rendre jalouse, ni de se DHV, ni de la mettre sur un challenge.

L'intérêt est plutôt de:
1/ Rappeler qu'on est un être sexué (oui j'ai une bite et je m'en sers occasionnellement). Accessoirement ça permet de sexuer la conversation elle-même, puisque c'est une porte ouverte à plein de discussions sur le sujet sexe/amour.
2/ Faire comprendre à l'autre la manière dont on fonctionne en couple/relation sexuelle. Des anecdotes sur ta vie amoureuse, ça permet de transmettre une vision du sexe et du couple. Et ça, une fille en est très friande. Savoir comment tu as vécu des histoires passées lui permet de se projeter dans une relation future (qui peut aller du simple plan cul à la relation amoureuse; quand je dis projeter, je ne veux pas forcément dire à très long terme). C'est une manière de parler de toi. Ce qui fait totalement sens lorsqu'on est en phase de connexion avec une fille, lorsqu'il s'agit de gratter un peu la surface pour faire connaissance pour de vrai.

Alors après, s'agit de faire ça proprement.
- évidemment, s'agit pas de transformer la fille en psy ou confident, en lui racontant tous ses déboires, échecs, et ce qui va avec. Car là on n'est plus du tout sexy. Il faut que ça reste toujours léger. Avec un bémol toutefois. Un histoire qui a vraiment une importance de fond dans son parcours personnel, ça peut être intéressant à raconter. Faut juste pas que ce soit larmoyant.
- évidemment, s'agit pas de lui jeter à la figure toutes tes conquêtes. Car là, dans tous les cas elle va comprendre de suite à quoi tu joues, et ça va juste paraître bourrin (en plus d'être malpoli, lorsqu'on est en train de gamer la fille). Bref, un peu de subtilité et calibration. S'agit pas de passer la soirée à parler de tes ex.
- j'avais encore un truc à ajouter mais j'ai zappé :D