Page 1 sur 3

en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 05.07.13
par fireman-84
Salut les gens,
ceci sera mon premier message sur ce joli forum, que j'ai beaucoup parcouru sans toutefois avoir l'envie ou le besoin d'y participer, donc bonjour à tout le monde.

Alors je sais qu'il est de bonne coutume de se présenter un petit peu, cependant je préfère garder le maximum de secret, je dirais juste que je suis un homme de 28 ans, j'ai un physique dans la moyenne supérieure, je suis considéré comme dragueur, et j'aime séduire !

Ensuite pour la partie " sentimentale ", je suis en LTR depuis 3 ans, des hauts, quelques bas assez rares, beaucoup de respect et de sentiments. Pour la petite histoire, sur les 3 ans, mademoiselle a passé 2 ans pour ses études à l'étranger. On ne se voyait que tous les 2 mois environ, et je dois bien reconnaître que même si c'était dur, ça m'allait très bien.
Pour être très franc, j'avais très envie d'aller voir ailleurs, mais par question de respect entre autre, je ne l'ai pas fait, pensant qu'une fois rentrée ici ça serait beaucoup mieux.
Si vous avez bien fait le calcul, cela fait donc 1 an qu'elle est rentrée, diplomée, et qu'elle habite chez moi.
C'est une fille mignonne, adorable, qui tient très bien une maison, gentille, drôle, naturelle. Honnêtement je ne lui trouve que des qualités. Le truc c'est que la routine semble s'installer très vite, et ses besoins de sexe sont beaucoup moins importants que les miens. Je lui en ai déjà parlé, c'est toujours moi qui prend l'initiative, moi j'aimerais un peu plus de fougue, d'audace, qu'elle soit coquine, car quand elle veut elle peut, on a des rapports qui sont très bien la plupart du temps. Mais ça ne semble pas changer grand chose ... Récemment j'ai fait le test de ne pas aller vers elle, et d'attendre qu'elle fasse le premier pas, et bien ça a duré 10 jours, oui oui, 10 jours !! Sachant qu'elle a 22 ans ... Cherchez l'erreur !!

Allez savoir si c'est lié ou non, mais mon désir pour elle est totalement en baisse, peut-être pas de là à dire que je me force pour le câlin, mais j'ai perdu pas mal ma libido avec elle. C'est trop classique, trop conventionnel ... Ca ne me convient plus.

De mon côté je suis quelqu'un qui adore jouer, j'aime provoquer, j'aime charmer, séduire, c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans la vie je trouve. Sans vouloir être prétentieux je n'ai eu que de jolies conquêtes, des filles plus jolies physiquement qu'elles, avec qui le sexe était peut-être meilleur aussi ( même si quand une relation ne dure pas longtemps, on a des fois du mal à avoir une idée de ce que peut être le sexe avec cette personne, car c'est avec le temps qu'on se connait également ). Et je sais que c'est dans ma nature de draguer, je ne peux pas m'en empêcher, même si je mets ce côté en veilleuse pour ne pas lui faire de mal ... Je sais que je plais. De plus, j'ai beaucoup de mal à penser qu'un homme ne peut être qu'avec une femme, il y a trop de tentations, trop de choses à voir, à apprendre, de personnes à découvrir ... Je trouve même ça frustrant de se dire qu'on ne doit faire l'amour qu'à une, ET UNE SEULE ET MEME personne " toute sa vie " !!

Et puis dernièrement une rencontre m'est tombé sur le coin de la gueule, puis deux, puis trois ...
Et le genre de filles clairement plus jolies qu'elles, je ne parle pas des qualités de coeur car je ne les ai pas découvertes évidemment. Et c'est là aussi que je me rends compte qu'en fait, je ne vois plus que les petits défauts physiques chez ma copine, certes petits, mais qui avec le temps finissent par devenir de plus en plus grands à mes yeux( d'où ma perte de désir ??? ).
Et j'en viens même à la conclusion qu'au fond, ma copine ne me plait peut-être pas ( plus ? ) assez ...

Tout ce long message pour dire que je ne sais pas trop quoi faire ...
- Est-ce un passage de doûte ??? Quand je vois les collègues posés avec leur femme et leurs minots, je me dis ouais c'est beau, c'est super ... Mais je les sens pas franchement heureux, et moi quand on me parle de gosse bin ça me fait flipper
- Suis-je vraiment fait pour être avec une seule femme ... ?
- Qu'est-ce que je pourrais tirer de ces aventures, à part du plaisir ... ? Après tout, puisque je sais que je peux les avoir, pourquoi m'en priver, la vie est courte, et nous impose tellement de mauvais moments, il faut prendre du plaisir et passer de bons moments, c'est ma façon de voir les choses ça ne changera jamais !
- Malgré tout je sais que je l'aime, mais ai-je vraiment rencontré la bonne ??? Je me dis que si c'était le cas, il n'y aurait pas toutes ces questions, ni cette frustration de ne pas pouvoir voir d'autres femmes, même si pour le moment je parviens à résister comme je peux, je sais que ça pourrait bien ne pas durer :-/


Certains ont-ils déjà été victimes de ce genre de questionnement ? Si oui, qu'avez-vous fait, et avez-vous trouvé les causes ?

Merci d'avance. Pour un premier post, je me suis lâché :lol:

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 05.07.13
par Mandeville
Ta situation me parle un peu, je suis resté 7 ans avec la même personne et ce type de tentation est arrivé.
Le fait est que tu es tellement "enfermé" dans ton couple que tu vois des ouvertures là où il n'y en a pas forcément.

Je me suis séparé et depuis j'ai rencontré plus de filles et eu plus d'aventures en 6 mois que dans toute ma vie auparavant. Mais le fait est que personnellement, j'aurai aimé retrouvé une "bonne" pour une vraie relation. Les plans cul c'est sympa, mais ca reste qu'un boost d'ego, un plaisir physique immédiat et éphèmère (et encore, latex obligatoire donc plaisir diminué partiellement) et la phase de nouveauté est très courte.
Peut-être que comme moi tu risqueras d'être mis en face de tes contradictions, à savoir vouloir une relation longue et profonde, mais aussi vouloir plaire et profiter d'excellents moments avec de belles femmes.

Bref une vraie relation me manque et j'aimerai retrouver cette alchimie que j'avais avant.
Celle que j'ai quitté aurait sans doute pu être la bonne, mais nos projets d'avenir ne concordaient pas. Je m'interroge toujours si nous aurions du trouver un compromis, ou faire des sacrifices, ou si ca signifie qu'une relation aussi magnifique m'attend ailleurs. Pour être honnête, retourner avec elle est encore dans mes pensées. Je ne regrette pas d'être parti, mais je me dis que c'était peut-être elle.

Le fait est que passé un certain âge, je crois qu'il est dur de tomber sur des femmes avec toutes les qualités requises pour une relation longue durée ;) les relations sont toujours plus légères quand le poids de l'expérience et des désillusions liées à l'âge n'est pas encore présent.

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 05.07.13
par fireman-84
Voilà un message plein de bon sens ...

Ce soir en tout bien tout honneur, j'ai vu une des filles sur qui j'ai flashé récemment. Elle sait que je suis en couple, je ne lui ai rien caché, j'ai été clair avec elle je perds un peu les pédales mais je ne lui veux aucun mal bien entendu. Une fille bien, qui me plait, comme je les aime.
Et si avec elle aussi j'avais du mal à me poser ... ?

Je vais encore en faire souffrir une ??!

Je ne sais clairement plus ce que je veux, mais il va y avoir des coeurs brisés c'est certain ...

Merci pour ta réponse mec, ce que tu dis, c'est exactement ce qu'il se passe dans ma tête, et Dieu seul sait à quel point tout ce qui peut se passer dans notre tête est complexe et pesant, on se sent seul, même si je suis très très bien entouré ( de filles ! lol ) ...
Il vaut mieux en rire c'est clair !

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 06.07.13
par Mandeville
Vu ta situation, il y a quelque chose que tu devras changer chez toi et/ou dans ton couple (voir changer de couple) pour répondre à ta question.

Moi aussi au début j'avais envie de voir que je plaisais encore, de me dire que choisir ma copine, c'était renoncer à toutes les autres. Et j'ai pas voulu renoncer à toutes les autres. Mais le fait est que je n'aborde pas/drague pas le quart de toutes celles que je voudrais, et que matériellement je ne pourrais pas. La réalité m'oblige à renoncer et à prier pour que les meilleurs aspects de ma précédente relation (et Dieu sait qu'on avait une complicité parfaite) je les retrouve avec une autre fille qui développe aussi d'autres aspects qui manquaient.

Je ne sais pas si ca arrivera un jour. En fait, on sait jamais ce qui arrivera par la suite ;)

A part réfléchir aux possibilités et aux conséquences d'une rupture ou de relations extraconjugales, et agir en conséquence, tu n'as pas d'autres solutions pour avoir l'esprit un peu plus libre.

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 06.07.13
par fireman-84
Merci.

Une réponse qui " confirme " un peu la précédente.
Il faut prendre une décision, et savoir réellement ce que MOI je veux.

Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas me permettre de rester avec elle, uniquement sous prétexte que sinon elle va souffrir ... Car en restant avec elle, je le sais, je le sens, il va y avoir tromperie, et encore plus de souffrance !

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 06.07.13
par Terrigan
Ce genre de choses arrive, tu n'es pas le premier. Je me souviens en particulier de cette discussion:

post244483.html#p244483

Jette un oeil, ça peut t'intéresser.

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 06.07.13
par fireman-84
Je viens de terminer les 3 pages de ce sujet, et effectivement cela m'aide ...
Enfin ça m'aide, si on veut, ça donne un panel de solutions assez personnalisées, qui s'applique à tout un chacun néanmoins.
Il est évident que la relation multiple me conviendrait à la perfection, mais il faut trouver une femme qui serait d'accord, et personnellement si je dis ça à ma chérie, c'est même pas la peine.
Elle consentirait à peine qu'on envisage un plan à 3, alors il ne faut pas pousser !!

Les autres que je drague en ce moment, je n'en ai pas parlé ici, il y en a 2.
Une que j'ai charmée, que j'ai appelée plus tard et qui, magique, s'y attendait. Elle cherche une relation exclusive, donc autant dire que ça n'irait pas non plus.
Et l'autre c'est l'esthéticienne, première fois que j'allais chez elle pour me faire épiler. Après une heure 30 de longs regards pleins de complicité, d'humour et de push/pull, j'ai eu le plaisir de recevoir un sms d'elle dans l'après-midi. Elle est en couple comme moi, depuis 3 ans ( hasard ?? ) mais ça ne va plus non plus. Y'a eu un méchant chauffage comme c'est pas permis par sms, et vu le feeling nous avons convenu de nous revoir, en dehors de l'institut bien sur. Même si elle m'a confié être très jalouse je la sens beaucoup plus dans une démarche de charme et de séduction. Je pense que placée sous le signe du jeu, elle accepterait plus facilement une relation multiple.

Car au final se pose le problème que j'explique au dessus : C'est bien de vouloir faire accepter une relation multiple à sa copine, mais encore faut-il, si acceptée, trouver les filles " extérieures " au couple qui seront partantes ...

La société et la morale me cassent les couilles, finir ma vie avec une seule femme me donne le cafard, et les médias font tout pour véhiculer l'image de la relation unique, le grand amour achevé par l'idéologie du mariage ... Et pourtant, il y a de plus en plus de divorces !!!

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 06.07.13
par Terrigan
fireman-84 a écrit :au final se pose le problème que j'explique au dessus : C'est bien de vouloir faire accepter une relation multiple à sa copine, mais encore faut-il, si acceptée, trouver les filles " extérieures " au couple qui seront partantes ...

La société et la morale me cassent les couilles, finir ma vie avec une seule femme me donne le cafard, et les médias font tout pour véhiculer l'image de la relation unique, le grand amour achevé par l'idéologie du mariage ... Et pourtant, il y a de plus en plus de divorces !!!
Je suis bien d'accord!

Avoir une femme dans chaque port, des relations libres, coups d'un soir et plans cul qui s'entrecroisent, c'est possible, mais il faut avoir l'attitude et le mode de vie qui va avec. Sinon c'est un fantasme toujours frustré par chaque fille, par la culture populaire, par la CIA...

Et ça n'a rien d'idéal. Il n'y a pas de solution idéale. Il n'y a que des choix et leurs conséquences qu'on assume au mieux.

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 06.07.13
par frenchfab
fireman-84 a écrit :La société et la morale me cassent les couilles, finir ma vie avec une seule femme me donne le cafard, et les médias font tout pour véhiculer l'image de la relation unique, le grand amour achevé par l'idéologie du mariage ... Et pourtant, il y a de plus en plus de divorces !!!
Salut fireman-84,
Nous n’avons jamais autant été dans une société qui accepte et promeut le côté libertaire des relations conjugales et sexuelles. Notre société est devenu, par contre, hygiéniste et liberticide dans certains domaines, mais ça c’est un autre problème.

Donc de ce côté-là, tu perçois une « société dont la morale te casse les couilles », mais franchement, en réalité, la société dans son ensemble se fiche pas mal de avec qui et comment tu couches.

Le problème et le choix à faire ne concerne que ton for intérieur, et il paraît certain qu’il va falloir faire un choix. D’abord, peut-être avoir une discussion franche avec ta copine sur son envie et sa capacité à t’offrir et à partager avec toi sur le plan sexuel, et sur tes attentes. Si après cette discussion, elle t’affirme qu’elle n’a pas les mêmes envies que toi aux mêmes fréquences, alors là 2 possibilités :
- A) Tu la quittes et forcément tu vas souffrir pour partir à la quête d’une autre copine, sans garantie que tu puisses trouver l’équilibre parfait, ou tout du moins, ça pourrait prendre du temps,
- B) Tu ne la quittes pas et forcément tu vas souffrir aussi. Et là, tu te la poses délicatement sur l’oreille les ¾ du temps, mais plus le temps va passer et plus cette situation va générer de la frustration et cela va rejaillir sur ta relation.

Ou alors, en restant dans l'option B, tu la trompes en étant le plus discret possible pour ne pas la faire souffrir, car tu considères que ta relation en vaut la peine :
1) Dans ce cas-là, il serait peut-être préférable d’envisager des relations avec des femmes qui sont dans le même cas que toi (c’est l’option que j’ai choisis). Ce n’est pas la panacée mais tu auras plus de chance qu’en face elle soit surtout à la recherche de tendresse et de plaisirs charnels (même si le risque que les sentiments s’installent est tout de même réel),
2) Option alternative à une relation extra-conjugale classique : aller de temps en temps en « clubs ». Suivant où tu résides, il y a : l’Espagne, l’Allemagne ou la Belgique. C’est pas très glamour mais plus discret et limite au maximum les risques que la donzelle réclame une relation exclusive.

Voilà, aucune option n’offre de solution idéale. Il faudra surtout choisir avec sincérité et démêler ce que tu veux ou peux accepter et ce que tu ne veux/peux pas. Et éviter de faire souffrir ouvertement ta copine.


frenchfab

Re: en LTR, mais envie d'aventure(s) ...

Posté : 06.07.13
par fireman-84
Je sais qu'il n'y a que des solutions personnelles, et que personne ne va me dire ce que je dois faire, il n'y a que moi pour savoir ces choses-là.
Ce que j'en dis c'est que j'ai de plus en plus de mal à me voir en couple avec elle, et mon instinct me dit d'aller voir ailleurs ... Chose que je ne VEUX pas faire, car je ne suis pas comme ça ...

D'un côté, ma nature, mes instincts, mes pulsions .... De l'autre, mes " sentiments ", la raison ...

Rah bon sang, que c'est compliqué les relations ... Je finis par me demander si je suis apte à être en couple !!