Page 1 sur 4

Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par niaore509
Hier, je profite de la fin de journée pour rejoindre des connaissances dans un bar. Je revois un ami que j'avais vu la veille pour lui raconter une fin de soirée à laquelle il n'avait pas assisté. Et là, un mec se pointe et me dit:
Hm: Et comment ça va le tombeur! :-)

Là dessus, je le regarde en lui faisant comprendre que sa remarque ne me plait pas du tout. Ensuite, je commence à lui envoyer tout un tas d'arguments visant à le remettre à sa place et je finis par lui faire comprendre que son envie de me prendre pour un c** ne marche pas.

Hm: Et comment ça va le tombeur :-)
Moi: Comment çà, il t'arrive quoi, toi?
Je garde le sourire car le groupe est proche et je ne veux pas paraître aggressif dès les 1ères mn
Hm: Nan, mais...je te dis ça parce que tu parles d'after avec des nanas!
Moi: Attends! En soirée, on se croise, tu ne dis pas "bonjour', tu fais le "Snob"! Et là, tu viens pour me dire des choses négatives!
Hm: Mais nan, "tombeur" c'est pas négatif (disquette)

Là, je comprends clairement qu'il est en train de me prendre pour un imbécile. Je ne souhaite pas que la situation s'envenîme.

Je finis la discussion en lui rappelant une autre situation qui s'était passé de façon identique, ou il m'avait manqué de respect avec des termes similaires. Je vois qu'il commence à voir que je ne plaisante pas avec lui et que j'ai bonne mémoire.
Sur ce, on décide de partir chacun de notre côté. Mais, il a réussit à bien nous DLV ce C**.

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par Olfff
Alors c'est juste mon avis loman mais...

Etre Alpha on s'en branle...

Et en l'occurrence la situation n'avait rien de conflictuel, jusqua ce que tu passes sur la defensive...

A vouloir nier que t'es un tombeur et voir ça comme quelque chose de mal... si il voulait te destabiliser, tu as fait son jeu.

Mais franchement faut pas te sentir agressé parce qu'un mec t'appelles tombeur, meme et surtout devant des filles.

Si tu dis " je suis un tombeur" tu passes pour un coq.

Si un mec t'appelles tombeur, les filles levent un sourcils, et se renseignent.

Pourquoi ? Parce qu'etre un tombeur ne veut pas dire etre :

- irrespectueux
- un connard
- incapable de sentiments

Etre un tombeur ça veut dire :

- Avoir du succes aupres des filles.

>>> Donc etre preselectionné.

Tu aurais tellement pu enrober ça en allant dans son sens... plutôt que chercher la confrontation.

" ça va tombeur ?

- Tres bien ! et toi grand coquin, ya une petite qui te plait dans le coin, tu veux un conseil ? "

Désolé mais vu la façon dont tu as réagis a ce qui était quand meme un simple "salut" ( fut il ou non connoté ), il t'a pas DLV loman, tu l'as fait tout seul.

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par niaore509
Pour répondre à Olff

C'est là où justement tu n'as pas compris la situation.

La DLV était là, à partir du moment où il a ouvert la bouche pour dire le mot "tombeur" en s'adressant à moi. Le prendre bien lui aurait donné tout simplement le droit de recommencer à m'appeler "le tombeur" de façon sarcastique de façon régulière et à chaque soirée. En gros, je lui aurai donné la possibilité de se foutre de ma gueule royalement.

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par Olfff
Dire a quelqu'un " tu n'as pas compris " c'est souvent une variante polie de "t'es un peu a coté de la plaque gars". surtout avec des jolis mots en gras.

Je vais essayer tiens, ça a l'air sympas.

T'as pas compris loman :

Si tu es un tombeur, alors par opposition, si ça te chante, c'est un puceau. Et il vient de te donner toute la legitimité necessaire pour l'evacuer d'un revers de main si y un soucis.

Et ce que t'as encore moins compris, c'est qu'aller dans le sens d'une critique moqueuse et l'exagerer , lui enleve tout son pouvoir pour te le conferer.

Toi t'as fait le mur, tu balances un boulet de cano contre un mur, il casse.

Tu balances un boulet de canon dans une riviere, et l'etendue d'eau rigole en faisant "plouf" et le boulet de canon se perd dans les abimes.

Mais , la base, ce que t'as pas compris loman, c'est que si tu baises des femmes, a un moment ou a un autre tu AURAS cette petite etiquette de tombeur.

C'est une suite logique, pas un truc qu'il faut craindre.

Et si t'es pas capable de l'assumer, c'est DZV : Demonstration of Zero Value.

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par NewStart
Pour compléter ça, un petit mot sur la réputation de tombeur (dont j'ai souffert).

- Quand tu as cette réputation et qu'elle n'est pas méritée c'est dur. Parce que tu sens ça comme un poids, un boulet. Tu n'as pas l'attitude avec les filles qu'on attend de toi. Tu manques de cohérence avec toi même. Tu renvoie une certaine image que tu n'assumes pas. Les filles s'attendent à ce que tu agisses de manière sure et c'est tout le contraire. Cette partie la est difficile à vivre mais on s'y fait.

- Quand tu as toujours cette réputation et qu'elle commence à être justifiée c'est déjà mieux. Ok, tu as choppé genre 10 filles de ta promo l'année dernière. Ok, pas toutes super mais bon, tu commences quand même à faire tomber un peu, et à assumer. Ça commence à se ressentir.

- Ta réputation est complètement justifiée, tu l'assumes complètement et tu en joues. Si c'est ton cas, t'as pas besoin de me lire. Un seul mot : Jackpot. Tu sais véhiculer les frames qu'il faut. On te prend pour un tombeur ? Agrandis le trait, profites en. Tu es justifié par avance de toute erreur ou incartade que tu pourrais faire. N'importe quel truc un peu foiré passera quand même, parce qu'on s'attendra à ce que tu fasses un truc du genre. Plus important, tu renforces ta propre cohérence. Jackpot je te dis.
Et contrairement à ce qu'on peut en dire, ça ne bloque pas forcément les filles désireuses d'une relation longue, sérieuse etc. En fait, ça les attire quelque part dans leur tête. Il faut juste déminer les pièges qu'elles sèmeront sur votre chemin, mais on s'éloigne du sujet...

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par niaore509
Pour répondre à Olff
Et ce que t'as encore moins compris, c'est qu'aller dans le sens d'une critique moqueuse et l'exagerer , lui enleve tout son pouvoir pour te le conferer.
Sur cette logique, je suis d'accord à partir du moment où la personne en face de toi n'est qu'une amog légère. Seulement, je me souviens d'un pote super couru par les meufs qui me disait: quand tu dragues, tu plaisantes avec les filles, vous vous taquinez mutuellement.

Concernant cette histoire de DZV

Par contre, les mecs, eux. Tu leur montres cash au premier dérapage que tu n'est pas un mec bête et que la situation peut dégénérer rapidement. En effet, tu te DLV sur le moment mais tu montres aussi que tu n'es pas une personne avec tu peux te permettre n'importe quoi.

Et les gens qui m'apprécieront, ne cautionneront pas le fait que je me fasse attaquer de façon sournoise.

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par niaore509
Pour répondre à New Start
Ta réputation est complètement justifiée, tu l'assumes complètement
J'essaie de préserver ma vie privée sans laisser filtrer trop de détails. Les gens savent que j'aime séduire mais ils ne savent rien de plus.
Ce mec vient me taquiner en m'appelant "le tombeur" parce que je suis quelqu'un qui parle à beaucoup de gens en soirée. Je ne danse pas, je parle aux femmes, je les fais rire avec mon attitude et je me DHV avec mon style vestimentaire.
Là où, une certaine validation peut se faire sentir c'est que chaque hb avec qui je discute, je les game. Je ne me contente pas de parler avec elle. Je les Game pour progresser et tirer profit de chaque intéraction. Ca me permet de travailler mon FUN et ma capacité à m'adapter.

A force de travail. Ca finit par payer. Je commence à cerner de mieux en mieux les hbs et commence à instaurer un meilleur confort. Ce qui est vu plus ou moins comme un piège par les gens de mon entourage qui me connaissent, me voient évoluer et prendre confiance en moi.

Et ce mec m'a subtilement fait comprendre que mon attitude déplaisait. Mais, je m'en fiche. Je suis un player et je l'assume. Par contre, je ne laisserai pas les gens venir me dire des choses négatives.

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 08.07.13
par Olfff
Mec ton post n'a ni queue ni tete, excuse moi...
quand tu dragues, tu plaisantes avec les filles, vous vous taquinez mutuellement.
Image

C'est plus un captain obvious là, il est promu maréchal.
Par contre, les mecs, eux. Tu leur montres cash au premier dérapage que tu n'est pas un mec bête et que la situation peut dégénérer rapidement
???

Mec c'est pas la guerre... apres c'est ta vision des choses, ok, mais tu vois tout en termes confrontation.

Mon tout premier exemple, de mon premeir post montre une possibilité que tu ne sembles meme pas vouloir envisager :

La cooperation .

" hey tombeur
- hey puceau, tu veux un conseil ? "

ET TU LUI DONNES VRAIMENT UN CONSEIL. Tu l'oirente sur une autre meuf que celle qui t'interesse, et tu le coach un peu, il sera ravi, toi t'as ta cible tranquille et les meufs veront que t'es le mec en place qui non seulement a du succes aupres des filles, mais ne se prend pas la tete avec les mecs et au contraire, crée du lien.

Tu fais clairement une montagne de que dalle. Ais plus d'aplomb, tu te sens menacé par quasi-rien là.

J'tai pas dit d'etre une baltringue qui se laisse bousculer, mais là t'es dans une optique totalement disproportionnée vis a vis de ce qui n'est même pas une réelle attaque tant c'est simple de le retourner a ton avantage...

Tu donnes l'impression d'etre dans une vision Game PUA en carton loman.

" ALPHA/ AMOG / DHV/DLV / si je suis menacé je pose mes couilles,je frappe ma poitrine pour faire peur a l'envahisseur !!! "

... C'est un chateau de carte ça loman. Et chercher le beef pour pas un franc alors qu'il est tellement plus simple de s'en faire un pote, de le diriger ou tu veux s'il vient dans cette optique.

J'te parle pas du mec qui te bouscule, t'insulte carrément, te pousse pour parler a la meuf, etc.

Tu sors le bazooka contre des moineaux là.

Mais bon... ok, fais comprendre au monde que t'es badass et irascible et que si on te taquine légèrement ça peut degenerer

I'm out.

Image

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 09.07.13
par niaore509
Ta réponse est proportionnelle à ce que je m'attendais.
Hey, tombeur!
Hey, puceau...
Si tu veux parler de DLV par là. Moi, j'y vois de l'arrogance mal-placée et pas mal de vulgarité.

Je préfère encore ma méthode où je tente de me mettre au clair avec la personne maintenant. De façon à ce qu'elle s'arrête tout de suite. Hier, il me disait devant les filles que j'étais un coureur, aujourd'hui, il vient me dire que je suis un tombeur et demain, qu'est-ce qu'il va dire et surtout quand est-ce que ça va s'arrêter. Un ami disait à chaque moment de conflit:
Moi: Ecoute! Je suis migraineux de nature...je préfère qu'on aille droit au but!
En te lisant, je comprends mieux pourquoi certains mecs acceptent de se faire marcher dessus devant leur nana de perdre de tout perdre. Ce que moi, je n'ai jamais admis et n'admettra jamais.

Re: Comment rester alpha dans une situation conflictuelle

Posté : 09.07.13
par Olfff
En te lisant, je comprends mieux pourquoi certains mecs acceptent de se faire marcher dessus devant leur nana de perdre de tout perdre. Ce que moi, je n'ai jamais admis et n'admettra jamais.

Image

Bon mec, je te faisais pas la leçon, je te donnais des conseils.

Mais t'as raison, braque toi. Apres tout, tu te laisse pas marcher sur les pieds, t'es trop Alpha.

Image