Comment rester alpha dans une situation conflictuelle
Posté : 08.07.13
Hier, je profite de la fin de journée pour rejoindre des connaissances dans un bar. Je revois un ami que j'avais vu la veille pour lui raconter une fin de soirée à laquelle il n'avait pas assisté. Et là, un mec se pointe et me dit:
Sur ce, on décide de partir chacun de notre côté. Mais, il a réussit à bien nous DLV ce C**.Hm: Et comment ça va le tombeur! :-)
Là dessus, je le regarde en lui faisant comprendre que sa remarque ne me plait pas du tout. Ensuite, je commence à lui envoyer tout un tas d'arguments visant à le remettre à sa place et je finis par lui faire comprendre que son envie de me prendre pour un c** ne marche pas.
Hm: Et comment ça va le tombeur :-)
Moi: Comment çà, il t'arrive quoi, toi?
Je garde le sourire car le groupe est proche et je ne veux pas paraître aggressif dès les 1ères mn
Hm: Nan, mais...je te dis ça parce que tu parles d'after avec des nanas!
Moi: Attends! En soirée, on se croise, tu ne dis pas "bonjour', tu fais le "Snob"! Et là, tu viens pour me dire des choses négatives!
Hm: Mais nan, "tombeur" c'est pas négatif (disquette)
Là, je comprends clairement qu'il est en train de me prendre pour un imbécile. Je ne souhaite pas que la situation s'envenîme.
Je finis la discussion en lui rappelant une autre situation qui s'était passé de façon identique, ou il m'avait manqué de respect avec des termes similaires. Je vois qu'il commence à voir que je ne plaisante pas avec lui et que j'ai bonne mémoire.