Page 1 sur 1

Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par samourai
Bonjour à tous,

Je me nomme Liam, j'ai 43ans et un jeune fils de 10ans.

Je ne voudrais pas vous ennuyer alors je vais essayer d'être concis.

Ce soir je ne me sens pas bien, disons que j'ai un "raz le bol"..
Je vs expose les faits, ..
je suis avec une fille de 30ans (aussi avec un jeune garçon plus jeune que le mien) depuis plus de 2,5 ans maintenant et ... je souffre d'un manque d'attention de sa part.

Notre relation s'est déjà terminée plus de 6 fois et toujours venant d'elle, mais chaque fois ça a repris.
Elle est beaucoup moins en "demande" que je ne le suis et elle le sait.
Je lui ai demandé un jour pq elle voulait chaque fois qu'on reste qd meme ensemble et elle m'a répondu pcq elle m'aimait, qu'elle tenait à moi mais aussi pcq ca faisait 2,5 ans et qu'elle n'avait pas envie de tout recommencer à zéro avec qqlun d'autre.
Cette dernière partie m'a fait un choc, genre elle s'était "investie".

Le GROS problème c'est que je suis amoureux et que moi aussi je me suis fort investi, mais à mon avis je vois les choses d'un coté beaucoup plus sentimental.
Quelques jours plus tard, j'ai craqué car je m'aperçevai que cette situation allait me détruire, je lui ai alors purement et simplement dis que j'étais une personne qui avait besoin de plus d'attention que cela et que je fonctionnais comme ça.
Et je lui ai demandé si elle était capable de me donner cela ou pas (j'étais décidé), et elle m'a dit oui, m'en a fait la promesse.

Nous n'avons plus eu "d'intimité" depuis un mois (on ne se voit que les w end, mais qd même) et demain elle rentre de 10 jours de vacances avec une de ses copines et les enfants.

Je pensais et me faisais une joie de la voir samedi, mais voici le pop qu'elle m'envoie aujourd'hui:
"ca te dérange si on se voit le w end prochain, pcq Elodie doit passer et je ne sais pas qd on aura un autre moment pour se voir pcq elle est fort prise.. ok ?"

Voila, là j'ai simplement l'impression qu'elle se fout de moi, je devrais lui manquer, non ? Elle pourrait la voir à un autre moment ,non ?
Je réagis peut-être comme un petit garçon, mais moi elle me manque.

Alors ma question est simple , que lui répondriez vous pour ne pas paraitre "à son chevet"?
"ok pas de soucis" ou m'affirmer en lui disant "NON, ca ne m'arrange" ? (ce que je n'ai vraiment pas fais souvent)


Pourriez vous m'aider pour cette réponse svp?

Merci, car j'ai l'impression de perdre un peu les pédales.

Liam

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par Hydrogene
samourai a écrit :qu'elle n'avait pas envie de tout recommencer à zéro avec qqlun d'autre.
Cette dernière partie m'a fait un choc, genre elle s'était "investie".
J'ai l'impression que cette phrase résume votre relation.
La traduction est plutôt à aller chercher du côté: "j'ai passé la date de péremption, j'ai foiré mes dernières relations. Je t'ai sous la main. Tu es mieux que rien, je m'en accommode. Sait-on jamais si par un coup de chance je trouve un jour un mec meilleur que toi....".

43 ans, tu es dans la force de l'âge pour un homme. Tu as le sens des responsabilités en t'occupant de ton gamin. Si t'es un minimum séduisant, il y a moyen de rencontrer d'autres nanas.

samourai a écrit :Le GROS problème c'est que je suis amoureux
Mouais...

samourai a écrit :Quelques jours plus tard, j'ai craqué car je m'aperçevai que cette situation allait me détruire
Si une situation ne te rend pas heureux, il faut prendre les bonnes initiatives. Tu en as conscience. C'est bien.

samourai a écrit :je lui ai alors purement et simplement dis que j'étais une personne qui avait besoin de plus d'attention que cela et que je fonctionnais comme ça.
Ca ne marche pas comme cela. Il faudrait faire en sorte que tu lui fasses ressentir par une attitude de détachement vis-à-vis d'elle.

samourai a écrit :Et je lui ai demandé si elle était capable de me donner cela ou pas (j'étais décidé), et elle m'a dit oui, m'en a fait la promesse.
Blablabla

samourai a écrit :Alors ma question est simple , que lui répondriez vous pour ne pas paraitre "à son chevet"?
Es-tu obligé de répondre en fait? (ce qui est par la même occasion une réponse)

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par Reborn
Salut Liam,


Bienvenue sur le forum.

Mon conseil, commence à t'en détacher progressivement.

Vous êtes êtes en plein toi et elle dans un rapport malsain (et classique) qui tourne de plus en plus en ta défaveur. Pour elle, tu lui es acquis, en atteste tes réactions vis à vis d'elle et ta dépendance. Tout naturellement elle ne ressens pas/plus le besoin de continuer à te séduire. Pour elle à 30 ans dans la case "homme dans sa vie" elle doit se dire : bon ça c'est fait. Un couple en LTR, ça ne marche pas comme ça. On ne devrait pas se mettre en couple par défaut.

Là dans l'absolu, 2 an et demi de relation, elle t'a quitté 6 fois, elle continue à te frustrer de la sorte, je te dirais juste quitte là.

Elle ne mérite pas d'avantage ta patience, et continue à alimenter ce rapport de domination sur toi. Dans la mesure ou tu as communiqué avec elle là-dessus, qu'elle t'a promis d'être plus présente dans votre couple, et qu'elle continue à te laisser au second plan voire au dernier plan, pour moi c'est sans appel.

Maintenant comme il s'agit de toi évidemment, et que tu es toujours dépendant sentimentalement et amoureux d'elle, je doute que tu intègres convenablement cette idée, même en sachant que c'est la chose à faire et que tu agisses en ce sens, ce qui est compréhensible.

C'est pour ça je te conseillerais à ce moment là d'apprendre à te détacher d'elle, progressivement. Voir tes amis, avoir des activités avec ton fils, et, et ça n'engage que moi, voir éventuellement ce qui se passe ailleurs. Çà va en choquer certains, mais au stade ou vous en êtes, ta copine ne mérite pas ta fidélité. Si le fait de voir d'autres possibilités peut t'aider à combler ton besoin et l'oublier, pourquoi pas ?

Détache toi, avec un peu de chance, elle s'en rendra compte, si elle tient vraiment à toi (ce dont je doute un peu), elle se remettra en question. Sinon, tu auras un peu plus tard moins de scrupule et plus de courage surtout à passer à autre chose et laisser cette relation derrière toi.


Au final la meilleure solution si tu en as le courage : Quitte là. La vie est trop courte pour continuer à se frustrer avec une femme qui n'a rien à foutre de toi et de tes sentiments.

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par AndreAlphus
Comme l'a souligné Samourai, la meilleur réponse est sans doute de ne pas répondre, surtout qu'elle te demande plus ça par politesse je pense vu l'attention qu'elle te porte.

Par contre, la vrai question ça ne devrait pas être si je réponds ou pas mais est ce qu'il faut continuer cette relation ou pas.
Tu aurais même du te le demander après qu'elle t'ait dit
ca faisait 2,5 ans et qu'elle n'avait pas envie de tout recommencer à zéro avec qqlun d'autre

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par samourai
Merci pour vos réponses,

Vos écrits m'ont fort touché car vous avez totalement raison..

Je crois que je sais au fond de moi que je ne pourrais être réellement heureux dans cette relation, mais avec la vie d'aujourd'hui quelle relation est vraiment parfaite?

Me suis je résigner (peut-être tout comme elle) à vivre ainsi à défaut de mieux pcq je suis peut-être déjà trop vieux pour redémarrer à zéro une relation et donner un frère ou une sœur à mon fils? (elle veut elle aussi encore un enfant, peut-être est-ce aussi une de mes motivations pour rester avec elle)

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça, mais la décision de rompre et avoir la culpabilité d'avoir briser une opportunité de refaire sa vie... je ne m'en sens pas vraiment la force.

Je sais que ça l'ennuie qd je reçois des pop et que je ne dis rien après, ça l'agace (elle doit qd même avoir des sentiments).. j'aimerais suivre vos conseils et commencer à me détacher progressivement d'elle, en jouant à l'homme détaché en espérant le devenir pour de bon.

Je ne devrais peut-être pas répondre à son pop, mais pour rentrer dans "l'ère" détaché, que pourrais je répondre ? ou dois je garder le silence?

En tous cas, mille mercis.. vs m'aidez vraiment.

Amicalement,
Liam

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par Reborn
samourai a écrit : j'aimerais suivre vos conseils et commencer à me détacher progressivement d'elle, en jouant à l'homme détaché en espérant le devenir pour de bon.
Tu ne dois pas jouer l'homme détaché, mais être détaché. Il faut que tu sois conscient de cette idée même si ça ne sera pas évident au début.

Trouve réellement des activités de substitution dans lesquelles tu trouves beaucoup de plaisir, Tu te forceras peut-être un tout petit peu au début, mais fais de ton mieux pour axer ta vie autrement que sur tonce couple.

samourai a écrit : Je ne devrais peut-être pas répondre à son pop, mais pour rentrer dans "l'ère" détaché, que pourrais je répondre ? ou dois je garder le silence?
Ne réponds pas. Non seulement tu ne valides pas sa demande, mais en plus tu n'y accordes même pas de l'importance comme si tu étais blasé.

Montre toi indifférent. Mieux, sois le. Voyage avec tes amis ou ton fils pourquoi pas à son retour, ne sois plus dispo pour elle à sa demande.

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par Hydrogene
samourai a écrit :Me suis je résigner (peut-être tout comme elle) à vivre ainsi à défaut de mieux pcq je suis peut-être déjà trop vieux pour redémarrer à zéro une relation et donner un frère ou une sœur à mon fils? (elle veut elle aussi encore un enfant, peut-être est-ce aussi une de mes motivations pour rester avec elle)
Oh, my God...
Tu réfléchis complètement à l'envers. Est-ce la bonne solution de trouver avec elle un arrangement confortablement (matériel, social, logistique)?
Si tu sais qu tu n'es pas prêt à remettre en cause ta situation, je ne vois pas très bien pourquoi tu viens poster sur ce forum. En allant sur Doctissimo, tu auras des membres qui compatiront avec toi sur le fait que la vie est dure, qu'il n'y a pas d'alternative et que tout est joué d'avance, etc.

samourai a écrit :Je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça, mais la décision de rompre et avoir la culpabilité d'avoir briser une opportunité de refaire sa vie... je ne m'en sens pas vraiment la force.
:shock:

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 11.07.13
par Onmyoji
Toutes les questions que tu te poses, elle devrait se les poser elle, puisque c'est elle qui est responsable du mauvais fonctionnement de votre relation dans son attitude (Il est vrai que tu l'incites aussi mais c'est un autre débat).
Si elle ne se les pose pas, c'est parce que tu n'agis pas de la manière adaptée (et comme on te l'a dit, tu ne dois pas jouer un rôle mais être convaincu).
Mais pourquoi vouloir mettre des efforts pour la récupérer, avec la valeur qu'elle te porte. ça fait deux ans et demi que vous êtes ensemble, et elle est capable de te dire ça?
Comment ça peut ne pas te dégoûter d'elle?
Tu es une roue de secours, et même si c'est facile de parler parce que je n'ai pas ton âge et un gamin, tu as déjà eu des femmes, tu en trouveras d'autres, mais avec celle-là, c'est fini. Et si ça se trouve, elle espère que tu rompes en te faisant des coups comme ça.
Rends toi service, laisse la derrière et oublie là. Elle ne mérite pas un mot de plus.

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 12.07.13
par Reborn
A mon avis il y'a même de très grandes chances qu'au prochain mec qu'elle rencontre et qui la fait rêver, ça va pas faire un pli, tu passeras direct à la trappe, et là bonjour les joies de la dépression.

Tu t'en voudras de ne pas avoir agi par anticipation.

Re: Besoin de votre aide Mesdames, Messieurs,

Posté : 14.07.13
par oliroye
Perso je partage tout ce qui a été dit. EN même temps nos sentiments font que ce n'est pas toujours facile de tourner cette page. UN conseil ouvre toi à d'autres, sort fais autres choses et un jour ce sera évident qu'il faut la quitter. Mais ce sera à ce moment simple car tu auras fait le chemin. Je viens de passer exactement par là et je me sens vraiment mieux même si ce n'est pas encore le temps des rencontres conclusives et alors, au moins je me sens plus heureux.
Bon courage.