Page 1 sur 2

Ben alors, messieurs ?...

Posté : 16.07.13
par Mandyris
Bonjour à vous !

On dit que les femmes sont compliquées... Mais j'ai des expériences qui me laissent entendre que vous aussi messieurs ! :lol:

J'aime la vie, les sensations, la nature. En attendant de trouver le prince charmant, je sors beaucoup et rencontre du monde.
Parmi tous mes amis, il y a un homme, un motard, qui me propose un tour :D
On met les choses au point : juste un tour, je veux pas d'histoire (il a une copine qui a peur de la moto).
On se revoit pendant 15 jours, puis plus de nouvelles, disparition... Je me dis que la copine n'a pas apprécié ou qu'il a eu des pensées qui l'ont effrayé. Je passe.

Plus tard, je rencontre un autre homme, qui se joint à notre groupe d'amis. Militaire, il se dit seul et a envie de sortir. Il se rapproche de moi, on échange beaucoup par sms, il me dit être pressé de me revoir et le soir où on doit se voir que tous les 2, je me retrouve seule devant la pizzeria :(
Depuis, plus de nouvelles, disparition...
Je me dis que... bah rien :|

Je fais connaissance d'un autre homme dans un bar, motard aussi (j'aime bien :wink: ), on se donne rdv pour une virée en montagne. Belle journée ensoleillée, riche en discussions, je sens qu'on s'entend bien. Malheureusement, au moment de repartir la moto refuse de démarrer :( Vraie panne hein, pas de bol :?
Je le sens décontenancé, perdu... Je le rassure et l'aide au dépannage.
Il se dépatouille pour me trouver un chauffeur et me voilà rentrée. Je l'appelle pour avoir des nouvelles, il est bien rentré aussi.
Dans la semaine, je demande des nouvelles : moto réparée, on peut repartir :D
Je demande si c'est possible le week-end suivant et... plus de nouvelles, disparition...
Là, je me demande bien ce qui a pu se passer...

Je m'inscris sur un site de rencontres locales et je fais connaissance avec un homme cultivé, poli et un peu aventurier (Mmmmh... intéressant :) ). Après quelques échanges de messages, on se téléphone. Bon, il a une moto... Cool ! On va se faire un tour en montagne, on fait un grande boucle, on s'arrête près d'un parc de verdure, on se détend les jambes et là, on craque tous les 2 :oops: Je me dis que là, quand même, je l'ai pas volé !
On repart et comme on est près de chez lui, ben on passe une très belle nuit :oops:
Je suis gâtée et soignée comme dans un rêve (j'ai trouvé ça trop beau, mais j'ai voulu profiter de l'instant, positiver positiver !).
Le lendemain, après un petit déj' en terrasse au soleil, il me ramène au point de rencontre, m'enlace et me propose que le prochain week-end soit le même. Aaah, que c'est beau !
Je l'appelle pour le remercier à nouveau, en disant que c'était fabuleux et qu'il était quelqu'un d'exceptionnel. Bon, j'ai laissé un message vocal parce qu'il répondait pas :|
Je lui ai souhaité par sms une bonne journée le lundi qui suivait.
Et depuis, plus de nouvelles, disparition...
Euh... je suis tombée sur les 4 seuls au monde qui ne donnent pas de nouvelles ou je suis la plus idiote des rêveuses ???

Je suis pourtant souriante, mince, pleine de vie...
Help !... :cry:

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 16.07.13
par Snow
Peut-être que tu devrais éviter de les recontacter directement. Pour les deux derniers c'est à chaque fois toi qui les recontacte et non l'inverse. En tant que mec, je sais que quand j'ai un rendez-vous avec une fille et que cela se passe bien, le fait qu'elle fasse silence radio pendant 2, 3 jours après, cela a tendance à me donner plus envie de la revoir que si elle me repropose une date juste après.

L'air détaché fonctionne assez bien, à condition de ne pas en abuser non plus. Essaies de mettre un peu plus de distance. Bref, fais toi désirer. Il ne faut pas qu'ils aient l'impression que tout est acquis dès le premier rendez-vous.

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 16.07.13
par Cellar Door
Je l'appelle pour le remercier à nouveau, en disant que c'était fabuleux et qu'il était quelqu'un d'exceptionnel.
Fabuleux, exceptionnel, alors que vous vous connaissez à peine.. C’est un peu rapide tout de même tu ne penses pas ?

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 16.07.13
par MaryeL
Oui mais quand même, le fait que ça arrive 4 fois de suite...

Le premier a une copine, ok, je comprends l'absence de nouvelles même si c'est super lâche.
Le troisième idem, il était peut-être pas suffisamment intéressé après cette balade.

Quant au deuxième et surtout au dernier, ils ont plus que montré leur intérêt! Quand bien même ils ne sont pas très sûrs et ont peur de s'engager, je vois pas ce qui les empêche de le dire. Il est clair que de ton côté, il ne faut pas leur montrer après un seul rendez-vous que tu es folle amoureuse, ça fait fuir, de toute évidence. Mais souhaiter un bon lundi, histoire de rester un contact, je pense pas que ce soit "trop". Surtout si vous avez couché ensemble.
Essayer le silence radio, oui, ça peut être une solution. Mais il y a quand même des choses que l'on devrait pouvoir dire sans qu'elles soient prises pour flippantes.

En dehors du temps passé sur la moto, autour de quoi tournaient vos conversations? Est-ce plutôt toi qui parles ou lances des sujets ? Est-ce plutôt lui? Y a-t-il de la complicité ? De quoi parlez-vous ? De banalités, ou est-ce que c'est plus orienté/connoté?



Dernier conseil : je n'aime vraiment pas faire des catégories, mais j'ai une certaine expérience avec les motards moi aussi, et je peux dire que ce sont souvent des cas particuliers. Je ne sais pas pourquoi, mais leur silence radio ne m'étonne même plus. Tous les motards que je connais m'ont fait tourner en bourrique. Ils savent que leur côté rebelle attire les filles et ils en jouent. Mais à côté de ça, ils sont souvent lâches et peu fiables. Donc heuuu. Si t'as envie d'un type qui a la tête sur les épaules et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, change peut-être de cibles ;)

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 16.07.13
par Phoebus13
MaryeL a écrit :Dernier conseil : je n'aime vraiment pas faire des catégories, mais j'ai une certaine expérience avec les motards moi aussi, et je peux dire que ce sont souvent des cas particuliers. Je ne sais pas pourquoi, mais leur silence radio ne m'étonne même plus. Tous les motards que je connais m'ont fait tourner en bourrique. Ils savent que leur côté rebelle attire les filles et ils en jouent. Mais à côté de ça, ils sont souvent lâches et peu fiables. Donc heuuu. Si t'as envie d'un type qui a la tête sur les épaules et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, change peut-être de cibles ;)
+1

En général quand on est dans une situation "histoires à répétition", c'est qu'on tombe constamment sur le même profil, alors qu'on n'est pas faite pour ce profil-là.

Je n'ai rien contre les motards, mais bon... Ceux que je connais ça correspond un peu à ce que tu dis.
Maintenant, tel profil de mec = tels qualités + tels défauts = il faut que la fille soit suffisamment "forte", ait suffisamment d'assurance, pour que le mec qui a ce profil-là puisse se mettre en 4 pour elle au lieu que ce soit l'inverse.

Pour mieux comprendre, prenons un exemple inversé : les mecs trop gentils attirés par les attention whore. Ou on va faire plus caricatural : Jean Claude Dusse attiré par Nabila.
Jean-Claude Dusse il va peut-être, un jour, se taper une Nabila, mais sur un malentendu. Et même s'il arrive à la tirer, il va souffrir quand même (avant il souffrait de se ramasser un râteau, maintenant il souffre d'être cocufié tous les 4 matins).
Le jour où Jean-Claude Dusse a compris que
1) Les Nabilas c'est pas pour lui.
2) Il y a même des nanas qui sont encore mieux que Nabila (genre avec un cerveau), et qui sont néanmoins beaucoup plus accessibles (sauf que, avant, aveuglé par Nabila, il ne les voyait pas).
3) Il suffit juste de changer certains aspects de lui-même (son look, son self-esteem).
4) ... Et de rigoler des râteaux qu'il a pris avec Nabila pour se dire qu'un râteau avec ce genre de fille, c'est la meilleure chose qui puisse arriver vu toutes les emmerdes qu'on évite pour la suite.

Ce jour-là Jean-Claude Dusse a beaucoup moins de mésaventures qui lui arrivent avec les femmes.

Donc notre forumeuse n'est pas physiquement Jean-Claude Dusse au féminin (c'était juste pour grossir le trait), mais :
- Elle va essentiellement vers des mecs qui sont connotés "bad-boy cherche un plan cul"
Dans le cercle des motards il doit y avoir des types bien, mais ce n'est pas vers eux qu'elle va (c'est juste un constat, à la lecture de ce qu'elle nous dit).
- Elle ne voit pas arriver certains "codes" : le mec qui la tire dès le 1er jour, désolé mais même si le coup de foudre qui fait qu'on s'emballe tout de suite ça peut arriver, dans 99% des cas un mec qui tire tout de suite, c'est un mec qui ne veut surtout pas autre chose qu'un coup d'un soir.
- Et en plus elle se comporte vis-à-vis d'eux comme une serpillière...

Donc moi ce que je lui conseille, c'est dans un 1er temps d'éviter les motards (non pas que tous les motards soient mauvais, mais à l'intérieur du groupe "motards", elle n'a pas les critères, manifestement, pour séparer le bon grain de l'ivraie), et d'essayer d'adopter d'autres critères avec les mecs. Et une attitude qui la rend moins "needy".
Une fille qui annonce tout de suite qu'elle a "faim", c'est comme le mec qui a faim et que ça se lit sur son visage : c'est le meilleur moyen de se rendre vulnérable et d'attirer les plans foireux.

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 16.07.13
par MaryeL
(Avant de me faire lyncher, je précise effectivement que je n'ai rien contre les motards, au contraire, mais force est de constater que c'est pas les mecs les plus faciles.)

Merci pour l'éclaircissement, Phoebus!
J'avais pas vu aussi loin mais c'est là où je voulais en venir.

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 17.07.13
par Mandyris
Vos commentaires sont intéressants et je vous en remercie.

Je précise : nos discussions sont basées sur tout et rien. Boulot, passions, lieu de vie, vacances, enfants (s'il y en a), famille, cuisine, nature... très peu les ex.
Parce que ce soit amical ou avec intentions d'aller plus loin, il faut apprendre à se connaitre.
Du moins moi j'aime ça rencontrer du monde.
Je me débrouille toujours pour relancer la conversation s'il y a des "blancs".
La complicité, je la sens au bout de quelques heures.

J'essaie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, d'autant que tous ces motards sont bien différents (physiquement et psychologiquement).
Et puis parfois, je ne sais pas tout de suite qu'il est motard...

Je ne veux pas tout de suite faire des plans (ça fait mal quand on tombe de haut :wink: ).
"Amoureuse" est un peu fort ; j'exprime ce que je pense : j'ai passé un week-end fabuleux et je l'ai trouvé exceptionnel.
Je trouve que tout ceci se perd aussi, parce que c'est pas facile de dire ce que l'on pense en bien (c'est connu, c'est plus facile de dire du mal...).
Après, j'ai peut-être utilisé des mots forts.

Bref, pour quelqu'un qui cherchait du sérieux et qui se dit honnête, ça manque de franchise...
Mais la politesse, la douceur, la générosité qui s'en dégageait m'a mise en confiance.
Bon acteur ?
Il a quand même claqué plus de 100 euros dans le week-end :shock:

Ah paradoxe, quand tu nous tiens...

Je vais suivre les conseils : viser mieux :)
La moto m'attirant quand même, je vais réfléchir à passer le permis (on n'est jamais mieux servi que par soi-même :wink: )

Au plaisir !

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 17.07.13
par Terrigan
La séduction c'est quand-même un univers de faux semblants.

Déjà, ça passe son temps à se rejeter. Explicitement, ou par le silence, comme tu le décris. Avant d'avoir consommé ou après.

Ensuite, les gens disent l'inverse de ce qu'ils pensent, ou ne font pas ce qu'ils ont dit, ou encore (ma préférée) croient de purs mensonges ou à l'inverse (vraiment ma préférée) ne croient pas des paroles sincères. Un vrai bordel.

Tu nous en as donné un bon exemple:
Mandyris a écrit :Parmi tous mes amis, il y a un homme, un motard, qui me propose un tour :D
On met les choses au point : juste un tour, je veux pas d'histoire (il a une copine qui a peur de la moto).
On se revoit pendant 15 jours, puis plus de nouvelles, disparition... Je me dis que la copine n'a pas apprécié ou qu'il a eu des pensées qui l'ont effrayé. Je passe.
Tu dis explicitement au mec que tu ne veux pas d'histoires, alors qu'apparemment tu pensais l'inverse. Il aurait pu prendre appui là-dessus, "bien entendu chère amie, en tout bien tout honneur :wink: " mais non. Il t'a prise au pied de la lettre - le con.

A ce stade, et pour rester sur cet exemple, difficile de savoir ce qu'il avait en tête. Peut-être que tout simplement il a été sympa avec toi pour le moment mais qu'il ne te voulait pas plus que ça. Ce genre de choses arrive régulièrement...

Après quand il y a eu relation sexuelle, les silences radios c'est vraiment frustrant. Mais là encore ça fait partie de l'ambiance générale...

***

Au delà d'une description déprimante et qui n'a rien de nouveau, quand on commence à se demander dans quelle mesure ces épisodes viennent de nous ça devient compliqué et un peu divinatoire. On ne sait jamais si l'attitude d'une personne provient de nos actes ou de la personne en soi. En d'autres termes, si une personne décide de faire la pute, elle fait la pute...

D'où les tentatives de faire des recoupements sur plusieurs expériences. On t'a donné des pistes intéressantes à ce sujet, je n'ajouterai rien.

Edit: en fait j'ai un truc à en dire: si on part du principe que la plupart des hommes sont stupides, d'une façon ou d'une autre, on retombe sur la posture classique de la plupart des femmes: laisser venir. Laisser le mec travailler un peu, si tant est qu'il en est capable. Et s'il n'en est pas capable, eh bien qu'il aille se faire voir ailleurs. Rien à foutre. Et pas question de s'abaisser à le contacter. C'est un peu débile, parce qu'à la base il n'y a pas de mal à prendre l'initiative de contacter un mec. Mais se bouger pour un mec qui n'en vaut pas la peine, c'est débile aussi. C'est donner de la confiture aux cochons!

ça retombe sur l'éternel mouvement, débile lui aussi: "suis moi je te fuis, fuis moi je te fuis"

Les mecs sont vraiment débiles. Ils sont tellement habitués à devoir galérer comme des lémuriens dans une roue à hamsters que lorsqu'une femme fait ne serait-ce qu'un mouvement vers eux ils croient qu'elle est acquise et se comportent comme des feignasses, ou encore se disent "mouais bof" parce que ça leur paraît trop facile. Débile, je te dis!

Alors si le monde est vraiment débile, autant profiter de ce privilège de la femme qui est de laisser venir tout en en ayant globalement rien à foutre!

Image
à débile, débile et demie !!!

***

Autre-chose: en parallèle il faut travailler sa "résilience", ne pas se laisser démoraliser par les histoires qui finissent en queue de poisson. Ne pas prendre les choses pour soi.

ça nous fait deux axes complémentaires:
- Essayer d'éviter les mauvaises surprises en affinant son attitude.
- Accepter que malgré tout, les mauvaises surprises ça arrive.

***

J'en suis un peu là en ce moment. ça part toujours d'une bonne intention: les âmes qui se rencontrent et les corps qui se parlent, et ça finit le plus souvent par un face à face kafkaïen avec la connerie humaine - y compris la mienne, on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Allez, une petite chanson pour se remonter le moral:

[youtube][/youtube]
Raté. Bon, je te laisse, je crois qu'il me reste un peu de lexomil dans le placard de la salle de bains...

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 17.07.13
par Reborn
Phoebus13 a écrit : le mec qui la tire dès le 1er jour, désolé mais même si le coup de foudre qui fait qu'on s'emballe tout de suite ça peut arriver, dans 99% des cas un mec qui tire tout de suite, c'est un mec qui ne veut surtout pas autre chose qu'un coup d'un soir.

Globalement j'ai trouvé ton analyse assez pertinente, mais pour le post ci-dessus statistique à l'appui je trouve que ça sort un peu de nulle part. Et ça renforce cette pensée limitante qu'ont la plupart des filles, à savoir qu'elles doivent absolument s'abstenir de coucher le 1er soir, même si elles en ont follement envie. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on puisse en faire une règle.

On peut parfaitement coucher avec une fille le premier soir, et vivre une LTR avec par la suite, les exemples ne manquent pas, et ne constituent pas le 1% restant.

Re: Ben alors, messieurs ?...

Posté : 17.07.13
par Terrigan
Reborn a écrit :
Phoebus13 a écrit : le mec qui la tire dès le 1er jour, désolé mais même si le coup de foudre qui fait qu'on s'emballe tout de suite ça peut arriver, dans 99% des cas un mec qui tire tout de suite, c'est un mec qui ne veut surtout pas autre chose qu'un coup d'un soir.
Globalement j'ai trouvé ton analyse assez pertinente, mais pour le post ci-dessus statistique à l'appui je trouve que ça sort un peu de nulle part. Et ça renforce cette pensée limitante qu'ont la plupart des filles, à savoir qu'elles doivent absolument s'abstenir de coucher le 1er soir, même si elles en ont follement envie. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on puisse en faire une règle.

On peut parfaitement coucher avec une fille le premier soir, et vivre une LTR avec par la suite, les exemples ne manquent pas, et ne constituent pas le 1% restant.
C'est bien pour ça que je parle de résilience. Parce qu'à un moment il faut bien se jeter à l'eau, sinon forcément on se bloque. Et ça compense au passage mes développements un peu pessimistes...